L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg)

Répondre
fendt514c
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg)

Message par fendt514c » 24 juin 2015, 22:43

Bonjour,
Voilà je présente mon sujet, je suis pas à la recherche d'un "emploi" mais plustôt d'une occupation.
Je suis un passionné de l’agriculture depuis ma naissance. Cette passion me suit toujours mais malheureusement la vie a fait que je ne fais pas et que je ne ferais pas d'étude dans ce milieu.
Dès lors, j'ai réussi à trouver une ferme pour aller travailler durant mes temps libre et j'aide mon oncle en Belgique
Cependant, après 3 ans de travail (aide) dans cette ferme, je décide de changer pour apprendre plus, il n'y avait plus asser de travail pour moi. Et du fait que j'étais le seul sans "contrat", j'ai quitté.

J'ai donc ouvert ce sujet afin de trouver une nouvelle ferme qui aurait besoin d'un jeune de 23 ans, passionner ,motiver et envie de changer d'air par rapport à mes études.
J'ai habite au Luxembourg du coté belge de la frontière (à 15 km de longwy, 10 d'Arlon, 30 de Thionville) mais ayant ma voiture je peux faire quelques (voir nombreux ) kilomètres.
Donc si vous avez besoin ou connaissez une personne qui a besoin d'un "coup de pouce" dans sa ferme,pensez à moi ;)
Modifié en dernier par fendt514c le 01 juil. 2015, 13:59, modifié 1 fois.

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par LuRa1404 » 29 juin 2015, 09:12

Moien,

Quels permis de conduire as-tu?
Quelle est ton expérience? (machines, animaux, gestion, ???)

Tu parles d'occupation au lieu d'emploi. Quel temps veux-tu y mettre?

Luc

fendt514c
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par fendt514c » 30 juin 2015, 11:46

Bonjour,

J'ai le permis B, j'ai pas eu l'occasion de passer le permis G ou F pour le Luxembourg.
Vu que j'allais généralement à la ferme en été, c'était la moisson donc conduite de benne, de table, un peu de moissonneuse (tx 68),du tonneau pour les vidanges sur la route,déchaumage donc plus au moins tous les travaux "léger".
Pour le côté animaux, j'aidais le fermier à traire, à ramener les bêtes du champs.
Ce n'est pas grand chose comme expérience et puis en ce moment vous devez pas avoir énormément de temps à m'apprendre mais j'apprends très vite.
Mon temps sera le mois de juillet et un peu le moins d’août (je dois étudier pour mes examens) septembre et octobre et d'autre fois qu'on vous avez besoin d'aide. C'est vraiment plus un coup de main qu'être un employer agricole .

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par LuRa1404 » 01 juil. 2015, 07:22

pour le Luxembourg
Sans permis F les TGV (tracteur à grande vitesse > 40 km/h) sont à éviter
sans permis C les machines automotrices dépassant 12.000 kg sont interdites

Ma première pensée était une (voire 2) entreprise(s) de travaux agricoles dans le coin...

fendt514c
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par fendt514c » 01 juil. 2015, 09:15

Conseiller mais pas obligatoire pour le F vu que le B le permet, je comprends que le F apporte une connaissance pour la conduite mais n'ayant pas de benne double essieu et un tracteur sous la main, je n'ai pas pu le passer. Le C, je n'ai pas la possibilité de le passer.
Enfait j'habite dans le même village que vous à Kleinbettingen.
Dans quelle village sont votre ou vos entreprise ? Parce que je ne vois pas d'entreprisse à part une à Hivange et peut être la grosse ferme à Kalher vu le nombre de bennes qu'on aperçoit de la route.

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par LuRa1404 » 01 juil. 2015, 13:33

Pour le TGV, c'était pas si clair que ça dans la législature. Je vais creuser dans mes docs et sortir ce qui va avec.

Kleinbettingen, c'est pas grand... On aurait dû se croiser...
La ferme dont tu parle se situe où?

Exact, l'une se situe à Hivange. J'y ai conduit moi-même avant de partir à Vienne.
L'autre à Goebelange, mais eux ils cherchent plus régulièrement.
La grosse ferme à Kahler est une bonne adresse aussi.

Le mieux est de se présenter ouvertement et sincèrement chez les patrons où se faire recommander par des amis chauffeurs.

fendt514c
Membre
Membre
Messages : 102
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par fendt514c » 01 juil. 2015, 14:09

Merci pour ta recherche.
On s'est surement croisé au moulin.
La ferme, c'est celle de Grass, une ferme très bien avec le père et le fils qui y sont très accueillant et gentil mais avec les études, je ne leur ai plus donnée de nouvelles et je n'ose plus y aller.

Ne faut-il pas avoir une chance de croiser des personnes dans leur hangar ou ferme ?
L'entreprise de Goeblange est situé le long de la route entre kahler et Goetzingen ?

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par LuRa1404 » 06 juil. 2015, 13:22

La ferme de Grass n'est pas une mauvaise adresse.

L'entreprise qui fait entre autres des plaquettes de bois à l'entrée de Goeblange en venant de Windhof.

En connaissant le milieu, il ne faut pas trop de chance... Vu la saison tu peux même les croiser dehors ;-)

Concernant le permis, en vitesse j'ai retrouvé ce document de la SNCT concernant la "nouvelle" législation sur les machines agricoles.
https://www.dropbox.com/s/5eksfcp3aoxzv ... 4.pdf?dl=0
Sur ton permis la catégorie F est inscrite sans restrictions?

LuRa1404
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 03 juil. 2011, 19:38
Votre département : Autre pays européen
Contact :

Re: Emploi agricole (Lorraine Française et Belge, Luxembourg

Message par LuRa1404 » 29 juil. 2015, 10:50

Du Succès?

La moisson était bonne?

Répondre

Retourner vers « Recherches d'emploi et stages »