L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Recherche stage bac pro CGEA 49 ou limitrophe

Répondre
chicogc68
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Recherche stage bac pro CGEA 49 ou limitrophe

Message par chicogc68 » 25 août 2014, 15:15

Bonjour à tous,

Je suis fils d'agriculteur, je vais commencer un bac pro CGEA (Conduite et Gestion de l'Exploitation Agricole dominante cultures) en cours par correspondance au près de l'ESA d'Angers. Il s'agit de préparer une reconversion professionnelle pour reprendre l'exploitation familiale située en Alsace.

L'exploitation familiale est une exploitation céréalière à dominance maïs grain complété par du blé d'hiver. J'ai toujours participé aux travaux agricoles à savoir travail du sol, transport, semis, épandage d'engrais, pulvérisation, irrigation tout au long de l'année.

Je suis à la recherche d'un stage d'une durée de 40 jours (pouvant être fractionnés) entre septembre 2014 et fin septembre 2015. Etant salarié du BTP, je souhaite trouvé un stage que je puisse réalisé en priorité les samedis complétés par 1 à 3 semaines de congés.

Pour pouvoir rédiger mon rapport de stage, il est impératif que je puisse avoir accès aux bilans et comptes de résultats des 2 dernières années. Afin de pouvoir analyser les données de gestion comptable de l'exploitation. Cependant, les données comptables resteront pour un usage restreint (moi-même et les correcteurs de mon rapport de stage).

N'hésitez pas me contacter par MP en cas de question ou d'information manquante.

Matthieu H

chicogc68
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Recherche stage bac pro CGEA 49 ou limitrophe

Message par chicogc68 » 26 août 2014, 10:21

Il y a 2 options pour le bac pro CGEA, une dominante élevage et une dominante culture. J'ai choisi la formation "culture" qui correspond mieux à mon projet professionnel.

chicogc68
Membre
Membre
Messages : 92
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Recherche stage bac pro CGEA 49 ou limitrophe

Message par chicogc68 » 30 sept. 2014, 13:56

J'ai trouvé un stage, donc si un modérateur passe par là, il peut supprimer le sujet (ça évitera d'encombrer le forum avec un sujet devenu inutile).

Répondre

Retourner vers « Recherches d'emploi et stages »