L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Exploitation laitière en Allemagne.

Répondre
richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Exploitation laitière en Allemagne.

Message par richt » 28 mars 2017, 09:53

Bonjour,
Depuis fin 2014 nous exploitons une ferme laitière dans le Nord de l'Allemagne avec en ce moment 130VL et une bonne centaine d'ha (25 en maïs et 80 en herbe).
Nous prenons depuis longtemps régulièrement des stagiaires pour leur montrer notre façon de faire et d'échanger avec eux.

Cette année il reste de la place jusque à la fin de la semaine 24 (17 Juin) et les semaines 30 à 35 (22 Juillet au premier septembre)

Les travaux sur l'exploitation sont bien sur tout ce qui touche à l'élevage laitier (traite, alimentation, soin des veaux et génisses) mais aussi travaux sur prairies (épandage de lisier, fauche, fanage et andainage fait par nous même, l'ensilage est fait par ETA) et préparation des terres à maïs (le semis même et l'ensilage est fait par ETA)
La partie laitière est sur 2 sites, 1 site principal avec les VL, et petites génisses jusque à 8 mois et 1 site avec le reste des génisses jusque à 7,5 mois de gestation.

Personnes intéressées, vous pouvez me contacter par MP pour avoir mon adresse mail ou mon numéro de téléphone, on parle Français car on as vécu en Bretagne de 2000 à 2014.

Nous recherchons uniquement des personnes motivées et ouverts d'esprit.
---

MICHMUCH
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 26 août 2016, 12:31

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par MICHMUCH » 28 mars 2017, 20:23

a la façon dont ton message est rédigé j'ai l'impression que tu cherche plus de la mo que des stagiaires

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par richt » 28 mars 2017, 22:08

MICHMUCH a écrit :a la façon dont ton message est rédigé j'ai l'impression que tu cherche plus de la mo que des stagiaires

Non, de la main d'oeuvre on en as assez, sinon pas la peine de prendre un stagiaire à qui il faut tout expliquer.
Un stage, c'est fait pour découvrir comment sa se passe ailleurs que chez papa maman ou le voisin, et je pense que aucun de nos anciens stagiaires dira qu'il était la à servir de larbin ou qu'il n'as fait que travailler.
---

MICHMUCH
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 26 août 2016, 12:31

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par MICHMUCH » 29 mars 2017, 05:57

c'est juste mon ressenti pas un reproche

ministre
Membre
Membre
Messages : 652
Enregistré le : 26 juil. 2010, 19:09

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par ministre » 29 mars 2017, 06:59

Il veut peut etre juste transmettre son savoir et c'est tout en son honneur.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par richt » 29 mars 2017, 10:43

MICHMUCH a écrit :c'est juste mon ressenti pas un reproche

Ok
C'est vrai que comme j'ai mi des dates sa fait un peu bizarre, c'est juste qu'on reçoit pas mal de demandes en ce moment justement pour ces périodes la, et je ne veux pas avoir plusieurs stagiaires en même temps car à mon avis sa fonctionne pas, justement car c'est pas que pour les faire bosser ;)
---

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: Exploitation laitière en Allemagne.

Message par richt » 18 janv. 2018, 10:25

Petit up, pour 2018 on prends encore des stagiaires, ceux de 2017 ont tous étés tres satisfaits.
---

Répondre

Retourner vers « Offres d'emploi et stages »