Groupe d’envergure régionale (35p, >5 millions d'euro de CA, DOM aux Antilles) de vente et location de matériel agricole et TP neuf et occasion. Créé il y a plus de 10 ans, ils sont distributeurs de plus de quinze marques de renommée internationale, leurs clients sont des groupes internationaux.
Rapportant à la Direction du groupe, vous êtes rattaché aux Responsables des entités:
- - location de matériel et prestation de service
- concession de vente de materiel et SAV
- exploitation agricole (canne à sucre et banane)
L'enjeu du poste
Garant du bon fonctionnement de l’atelier, vous optimisez le service client et la rentabilité de la structure.
1- Relation client
- - Support à l’équipe commerciale (pré-vente, post-vente)
- Conseil client à l’achat: fournir un avis technique quant au dimensionnement du matériel et au délai d’approvisionnement en pièces détachées
- Devis et facturation et respect des délais d'intervention de dépannage
- Pré-diagnostic de panne et contrôle de la qualité des réparations
2 - Encadrement d'équipe
- - Choix du type de maintenance à effectuer: soit en atelier de réparation, soit directement sur site client
- Prioriser, gérer le planning des techniciens sédentaires et itinérants, répartir les taches : décider de l'ordre de réparation
- Veiller au niveau de formation du personnel
- - Décider de l'exploitation des machines (immobilisation pour maintenance lourde ou simple remise en état)
- Logistique d’approvisionnement en coordination avec le magasinier (passation de commande, suivi du stock de pièces de rechange et de consommables)
- Maintenance preventive: suivi des contrôles périodiques obligatoires (DEKRA) et des carnets d’entretien des machines
- Veiller au maintien de la garantie constructeur
- - Suivre l’évolution technique des machines et se former aux nouvelles procédures et méthodes fournisseurs (logiciel de détection de pannes, enregistrement des machines pour garantie, etc)
- Recherche et suivi des fournisseurs locaux, nationaux et internationaux / négociation des tarifs en collaboration avec la direction
- Suivre les prestations des sous - traitants
- Respect des procédures et de la législation en matière de sécurité et d'hygiène
- - Maitrise de la mécanique, hydraulique, électricité, électronique et automatisme en matériel agricole et travaux publics: engins de chantier, engins de levage et de manutention, maintenance industrielle, machines agricoles (chariot télescopique, nacelle élévatrice, camion, camion benne, pelle, tracto-pelle, tracteur, machine à couper la canne, moissonneuse, compacteur, etc)
- Bac+2 en agro-équiment tel que BTS Mécanique TP/Maintenance des systèmes pluri-technique ou DUT conception mécanique/Génie mécanique et productique/MAI/MEI (Maintenance des équipements/automatismes industriels)/MSMA (Maintenance des systèmes mécaniques automatisés)/GIM (Génie industriel et maintenance), etc
- Déplacement régional mensuel
- - La prise d'initiatives est encouragée. La direction est accessible et à l'écoute de son personnel comme des suggestions d'amélioration.
- En pleine croissance, le groupe élargit considérablement sa présence par l'ouverture de plusieurs sites
- L'évolutivité du poste prévoit:
+ Force de proposition à la direction quant à la modernisation de l’atelier/SAV. Préconiser une solution et définir son coût
+ Encadrer le lancement d'une entité dans les DOM
- Excellente atmosphère de travail: certains des salariés sont là depuis la création, d'autres ont réintégré le groupe après un court passage chez la concurrence.
- - Rémunération généreuse à la hauteur de votre profile. Elle pourra être évolutive: plusieurs employés ont été promu "Cadre", voire "Cadre supérieur".
- Carte essence
- Véhicule de fonction
- Généreux remboursement frais de bouche et de déplacement
- Prime de participation
Merci d'envoyer une version Word de votre Cv (la lettre de motivation est un plus) à **@**mat.net. Vous pouvez joindre le service RH au: +590 590 264 169 (UTC-4).