L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Semis et plantation 2018

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Répondre
Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 24 mars 2018, 09:01

Bonjour à tous,

On a enfin pu semer notre orge de printemps, après plusieurs semaines d'attentes.
Matériel: jd 6930 + combiné de semis kuhn roger 3m + tasse avant techmagri. Chargeur schaeff + leve palette + boisseau au ravitaillement.
Vitesse de travail: 7km/h
Consommation: 20L/h à 1900tr/min moteur
Variété: Planet
Densité: 284gr/m²

Début du champs sans le tasse avant :
Photo0136.jpg
Photo0137.jpg
Une fois le tasse avant attelé:
Photo0144.jpg
Photo0143.jpg
Photo0138.jpg
Une vue du travail:
Photo0139.jpg
Le chargeur au ravitaillement:
Photo0145.jpg
Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

LeoAgri33
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:17
Votre département : 32 - Gers

Re: Semis et plantation 2018

Message par LeoAgri33 » 24 mars 2018, 09:56

Bonjour ;

Très belle photo pour les semis de l'orge du Printemps .

Bon courage

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 20 mai 2018, 11:40

Bonjour à tous,

Après avoir préparé nos terres à maïs (en photos ici ), voici le semis effectué le lendemain.
Cette année on a semé 2 parcelles, une sera destinée à du maïs grain et l'autre à du maïs grain ensilé.

Matériel: 6230 + semoir à disque amazone ED 601 K en 8 rangs
Vitesse de travail : 4.8 km/h
Consommation: 8,2 L/h à 2000 tr/min au régime moteur
Densité : 96 000 gr/ha

En position repliée:
semis maïs9.jpg
semis maïs7.jpg
semis maïs8.jpg
En position travail:
semis maïs1.jpg
semis maïs2.jpg
Pratique le repliage hydraulique pour faire nos passages d'enrouleurs :
semis maïs3.jpg
semis maïs4.jpg
Puis on passe les rouleaux derrière pour améliorer le contact terre-graine

Matériel: 6320 + 3 rouleaux fonte de 3m
Vitesse: 12km/h

En position repliée:(je n'avais pas replié les bras car à ce moment je ne faisais que passer un passage à niveau par un chemin agricole)
Photo0151.jpg
Photo0152.jpg
En position travail:
Photo0148.jpg
Photo0149.jpg
Bon week end .

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

agriculteur37
Membre
Membre
Messages : 2167
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: Semis et plantation 2018

Message par agriculteur37 » 20 oct. 2018, 18:38

Semis Triticale à la ferme avec Arès 567 ATZ et la nouvelle acquisition, combiné Amazone Cultimix 160 et semoir AD 3000

Image

Image
Mon blog : http://paysandu37.skyblog.com
Mes vidéos : youtube.com/trainagri


Fan de Claas, Deutz et Fendt !!

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Semis et plantation 2018

Message par Webmaster-GTP » 23 oct. 2018, 22:09

agriculteur37 a écrit :
20 oct. 2018, 18:38
Semis Triticale à la ferme avec Arès 567 ATZ et la nouvelle acquisition, combiné Amazone Cultimix 160 et semoir AD 3000
Au vu du niveau de poussière, tu dois faire une cure d'air comprimé régulièrement sur tes filtres ? :D
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

agriculteur37
Membre
Membre
Messages : 2167
Enregistré le : 15 mars 2009, 15:05
Contact :

Re: Semis et plantation 2018

Message par agriculteur37 » 30 oct. 2018, 20:37

C'est même primordial de prendre soin du tracteur oui !
Et encore ce n'est rien du tout là..... dans les sables c'est l'horreur. Les voitures s'arrêtaient sur la route parce que la visibilité était nulle
Mon blog : http://paysandu37.skyblog.com
Mes vidéos : youtube.com/trainagri


Fan de Claas, Deutz et Fendt !!

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 11 nov. 2018, 19:59

Bonsoir à tous,
agriculteur37 a écrit :
30 oct. 2018, 20:37
Et encore ce n'est rien du tout là..... dans les sables c'est l'horreur. Les voitures s'arrêtaient sur la route parce que la visibilité était nulle
Toi aussi tu as connu ça cette année , pour ma part j'ai même vue traiter et ne plus voir mes rampes dans la poussière ! :O

Sinon faute de pouvoir labourer nos maïs lors des derniers jours de sécheresse (oui car par chance c'est enfin finit ! 40 mm entre lundi et aujourd'hui ), nous avons re sorti un outil que presque toutes les fermes dans notre secteur possède encore, je parle du semavator de la marque Howard ( racheté après par kongskilde).
C'est le genre de matériel que beaucoup s'en servent encore comme dépannage ... quand c'est trop sec pour labourer il passe et quand c'est trop humide , ça passe également. Dans le deuxième cas il y a un stade ou la terre est entre le coté humide et séchant ou là par contre on arrive à une situation très collante dans la caisse. Du coup soit on débourre la caisse à tout les tours , soit on fait autre chose, ou soit on y installe un kit ( environ 1000€ suivant les concessionnaires) ou l'on chauffe la caisse grâce à un tuyau raccorder directement avec le pot d'échappement du tracteur.
Ce système est très efficace mais demande à semer pas mal d'hectare pour amortir ce genre de Kit .

L'avantage de cet outil , c'est qu'il peut être facilement combinable avec un décompacteur ou ameublisseur , par contre il devient plus tirant après et en condition très humide comme j'ai pu connaitre certaine fois, il ne passe plus aussi bien ... en gros il faut savoir adapter cet outil en fonction des conditions .

Matériel: JD 6140R + semavator 2.5m
Vitesse de travail: 6km/h
Consommation en instantanée: 10L/h à 1900tr/min moteur et 950tr à la prise de force
Débit de chantier en instantanée: 1.5 ha/h
Profondeur de travail:superficiel de 3 à 4cm
Semis: Blé tendre semé à 340gr/m²

D'habitude on y met le 6230 mais là il était pris à traiter:
Photo0073.jpg
Photo0071.jpg
Photo0074.jpg
ça collait au roue car nous avions eu 20mm quelques jours avant, c'était encore gras sur le dessus mais par contre toujours impossible à labourer :
Photo0075.jpg
La conception de cette outil est très simple , un rotavator avec une trémie dessus avec cannelure entraîné par un simple cardan relié à la roue droite.
Photo0076.jpg
On charge avec notre chargeur schaeff et le boisseau:
Photo0079.jpg
Pour notre part, nous avons les descentes de graine après le rotor du rotavator mais j'ai déjà utiliser d'autre avec les descentes avant et ça marche aussi très bien , le recouvrement serait presque meilleur d'ailleurs:
Photo0080.jpg
Au final c'est un outil fiable et robuste à la fois, ça précision de semis est plutôt bonne. Dans ce derniers cas , les vibrations peuvent faire un sur dosage mais en connaissant bien l'outil, on ferme un peu le débit et pour ma part cette année je n'ai eu qu'une marge d'erreur de 5kg/ha ce qui reste raisonnable !
Bref un outil qui n'est pas prêt de disparaître !

Bonne soirée.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Semis et plantation 2018

Message par fifi 47 » 11 nov. 2018, 20:19

j'ai aussi un semavator sur lequel j'ai enlevé une bêche sur deux le but étant d'éviter un phénomène de lissage et moi je passe en biais je le passe avec un 956 (tracteur de 100 cv) et c'est vrai que ça passe en toutes conditions

FLO32
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 02 sept. 2012, 19:48

Re: Semis et plantation 2018

Message par FLO32 » 18 nov. 2018, 22:01

Bonjour
Semi d'orge :boire:
Fichiers joints
Snapchat-552429367.jpg

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Semis et plantation 2018

Message par Webmaster-GTP » 24 nov. 2018, 21:13

mistralfendt a écrit :
11 nov. 2018, 19:59
Bonsoir à tous,
L'avantage de cet outil , c'est qu'il peut être facilement combinable avec un décompacteur ou ameublisseur , par contre il devient plus tirant après et en condition très humide comme j'ai pu connaitre certaine fois, il ne passe plus aussi bien ... en gros il faut savoir adapter cet outil en fonction des conditions .

Matériel: JD 6140R + semavator 2.5m
Vitesse de travail: 6km/h
Consommation en instantanée: 10L/h à 1900tr/min moteur et 950tr à la prise de force
Débit de chantier en instantanée: 1.5 ha/h
Profondeur de travail:superficiel de 3 à 4cm
Semis: Blé tendre semé à 340gr/m²


Tu ne t'ennuies pas d'trop avec une si petite largeur :/

Ca semble beaucoup 10 l/ha pour travailler à 3-4 cm de profond ... Tu t'en sors à combien au final ?
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 24 nov. 2018, 22:17

Bonsoir Benoit
Webmaster-GTP a écrit :
24 nov. 2018, 21:13
Tu ne t'ennuies pas d'trop avec une si petite largeur :/
Pas plus que de faire de la charrue j'ai envie de dire ... :D après c'est sur qu'il faudrait pas faire 100ha comme ça surtout avec une aussi petite trémie . Cette année , le semavator n'a tourné chez nous que sur 10ha donc rien d'insurmontable.
Webmaster-GTP a écrit :
24 nov. 2018, 21:13
Ca semble beaucoup 10 l/ha pour travailler à 3-4 cm de profond ... Tu t'en sors à combien au final ?
c'est pas 10L/ha mais 10L/h , en sachant que je fais en instantanée 1.5ha/h on descend plus qu'à 6.6 L/ha ;)
Après j'étais à 1900tr/min aussi au tracteur pour avoir ma prise de force qui tourne à 950tr , et obligatoirement plus tu montes dans les tours moteur plus tu consommes ...
Cela dit j'ai jamais regardé si le tracteur avait une prise de force 1000tr éco , ce qui pourrait résoudre ce sur régime moteur ...

Bonne soirée ;)

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Semis et plantation 2018

Message par Webmaster-GTP » 28 nov. 2018, 18:15

oups, j'ai mal lu ta description ! En effet, 6.6 l/ha semble plus cohérent ! :D
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Semis et plantation 2018

Message par maxxum pro » 10 déc. 2018, 18:25

McCormick X 7.650 + Vogel & Noot ProfiDrill D300

ImageMcCormick X 7.650 + Vogel & Noot ProfiDrill D300 by Philippe, sur Flickr
KIMG_1183.jpg
KIMG_1183.jpg (406.63 Kio) Vu 13142 fois
IMG_1161.jpg
IMG_1161.jpg (488.31 Kio) Vu 13142 fois
Plus de photos sur Flickr ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Semis et plantation 2018

Message par Webmaster-GTP » 11 déc. 2018, 08:18

:like: bel ensemble Maxxum Pro ! :like:

Le tracteur est équipé de quelle transmission ? :)
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

Avatar du membre
maxxum pro
Membre
Membre
Messages : 1963
Enregistré le : 06 juil. 2009, 10:38

Re: Semis et plantation 2018

Message par maxxum pro » 12 déc. 2018, 18:58

Webmaster-GTP a écrit :
11 déc. 2018, 08:18
:like: bel ensemble Maxxum Pro ! :like:

Le tracteur est équipé de quelle transmission ? :)
Merci ,par contre je ne sais pas pour la transmission . :incertain: ;)
Mes photos sur Flickr : http://www.flickr.com/photos/philippe-03/

Retrouvez mes vidéos sur ma chaîne YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCktc5I ... X7rXld_LJQ

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 06 janv. 2019, 16:13

Bonjour à tous,

Je ne crois pas l'avoir déjà fait, donc je vous souhaite à tous une très bonne année 2019 et surtout une bonne santé :fete:

ça c'est fait, maintenant passons aux choses sérieuses :mdr:

Je reviens vers vous comme promis (notre nouveau semoir 4m) et je vais vous donner un retour de cette nouvelle acquisition sur la ferme.
Comme à mes habitudes je détaillerai au mieux mes propos ;)

Donc ce semoir a été acheté en deux parties , la trémie frontale neuve (capacité 1000L et régulation par radar) et le combiné arrière d'occasion (datant de 2014 ou 2015 de souvenir).Les dents de la rotative était quand même bien usées et il a fallu les changer en urgence en milieu de campagne tellement ça ne grattait plus rien ...
Voici avant qu'on commence:
dentsherserotative.jpg
De mémoire la trémie pèse au alentour de 500kg à vide et le combiné arrière 2 200kg ( 1800 pour la herse et 400 pour la rampe de semis). La trémie accepte sans problème un big bag de 800kg ce qui est appréciable dans les remplissages ou l'on gagne un temps non négligeable mais surtout on a une plus grande autonomie (environ 5 ha en orge d'hivers pour 110kg/ha chargé à 600kg ,à un peu plus 4ha pour du blé à environ 170kg/ha chargé à 700kg).
Le radar de la trémie reste très efficace même de nuit ou en condition très poussiéreuse comme cette année ... du coup on a économisé une roue squelette , chaîne et roulement .
Le fond de la caisse est en inox avec une grille pour retenir les gros éléments qui pourraient tomber lors des chargements.
Pour le réglage de débit, c'est un vrai jeu d'enfant et très rapide . On un clapé à ouvrir , on met un sac fournit avec en dessous pour réceptionner le grain, on affiche au boitier la quantité qu'on veut et on sélectionne "calibrer". Il verse alors un premier contenu dont il vous indique combien le boitier trouve en poids. On pèse le contenu et on le rentre dans le boitier pour la correction. Par acquis de conscience on refait un tour de calibrage mais souvent le résultat tombe juste. Ce genre de procédure ne prend que 2min en plein champs et c'est un vrai gain de temps lorsque j'avais parfois 3 à 4 variétés à changer sur le terrain .
Concernant la rotative , nous passons de 3 rotors avec la kuhn à 4 maintenant avec la sulky , l'émiettage se réalisait correctement même sur des terres à plus de 50% d'argile.
Le rouleau packer est en 550mm, pour du 515 avant sur la kuhn. C'est vrai que ce genre de rouleau passe très bien dans les sables et je n'ai jamais vu mon rouleau s’arrêtait même dans les parties les plus poudreuse ( là je parle presque en condition sable de plage ...) .
Pour la rampe de semis , nous sommes passé de 2 rangées à 20 socs (soit 15cm d'écartement) à 3 rangées de 32socs (soit 12.5cm d'écartement). Je pensais au départ que les 3 rangées permettraient un meilleur passage de la paille et finalement ça fait plus râteau qu'autre chose :biensur: , surement du au faible écartement des rangs ... Du coup c'est une rampe à abolir sur de la paille. Pas trop gênant pour nous qui réalisons pratiquement du 100% labour sur la ferme mais cette année ou l'on ne pouvait pas labourer en début de campagne à cause de la sécheresse, nous avons été embêté sur ce critère ... ( même si le coup de covercrop a résolu le problème mais du coup nous a forcé à passer un outil en plus donc coût à l'ha d'implantation moins intéressant).

Bilan de cette ensemble :
Débit de chantier bien plus important qu'avec notre 3m ( 1.5 à 2.4ha/h pour le 3m, et 2 à 3.5ha/h pour le 4m à vitesse équivalente) et finalement on est arrivé à semer plus grand cette année avec le même temps de semis . Le choix de passer en 4m était pour ça aussi, du fait de l'agrandissement de la ferme cette année .
Une chose que j'ai vraiment apprécié, c'est la facilité de prise en main du boitier de commande et tout se fait maintenant en cabine ( calibrage, demi semoir , changement du dosage en instantanée ...) , et au final on finit par gagner du temps sur d'aussi petite choses ...
Je finirai cette analyse par ma grande surprise concernant le transfert du grain de la trémie frontale à la rampe de semis qui se réalise quasiment instantanément :O même dans les angles de champs je n'ai fait aucun loupé !
J'avais peur au départ que la prise en main de ce genre d'ensemble soit longue à prendre et finalement au bout d'une heure c'était parti comme sur des roulettes !
Par contre 4m fixe pour les fermes comme nous qui avons beaucoup de route à faire , c'est de loin le meilleur choix sur ce point à mon sens. Pour notre site à 25km , le patron l'a tenté plusieurs fois avec voiture pilote et reconnait que c'est loin d'être une partie de plaisir et qui nous oblige bien sure de partir de jour ( ou de nuit très tard) pour soit être mieux vue ou soit éviter le monde dans le deuxième cas , bref c'est pas l'idéal et demande une certaine organisation pour les déplacements pas toujours facile à prendre ...
Pour notre site à 45km , le patron n'a même pas tenté une fois le périple :D et a préféré louer des pose à terre .Du coup si un pose à terre arrive cette année sur la ferme , je ne serai pas étonné :mdr:

Comme à mon habitude je finis par des photos mais je le ferai en 2 fois car j'en ai un poil de trop sur le coup :D
La mise en route s'est faite un peu précipitamment et du coup au départ sans jumelage ...
Photo0104.jpg
Là j'étais dans des champs préparés d'avance sur des terre sablo limoneuse, croyez moi qu'avec la sécheresse à 8.5km/h , en bordure de route les voitures étaient obligées de s'arrêter carrément ... :O
Photo0108.jpg
Merci le GPS dans des cas comme ça !
Photo0111.jpg
Photo0113.jpg
Photo0106.jpg
Photo0114.jpg
Une vue du travail , là je vous avais trouvé le passage le plus motteux du champs c'est pour dire :tordant:
Photo0115.jpg
Je vous met une dernière photo montrant le boitier en cabine(semis de l'orge d'hivers à ce moment):
Photo0107.jpg
Je reviens vers vous prochainement pour les prochaines photos et un retour sur le comportement de notre tracteur face à ce semoir ...

Bonne continuation à tous et à bientôt.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Semis et plantation 2018

Message par mistralfendt » 18 janv. 2019, 16:28

Bonjour à tous,

Je reviens mettre ma tartine de photos , qui sera surement la dernière dans l'actualité 2018 , les prochaines de 2019 sont en préparations avec déjà des nouveautés ...

Comme je le disais juste avant , je vais donner un retour de notre 6140R face à ce semoir.
C'est un tracteur annoncé à 140ch avec 20ch en surpuissance à la prise de force.

En terre légère et sans labour , j'arrivais à semer à 8.5km/h à 1950tr/min au régime moteur et 950 à la prise de force.

ça commencé à se gâter lorsqu'on arrivait sur des labours en terre légère ou là je perdais une vitesse , de la gamme B4 je descendais en B3 pour une vitesse à 7.5km/h.

Et là ou j'ai vu que notre tracteur était vraiment à la ramasse , c'est en terre lourde sur des labours loin d'être glorieux ... J'ai descendu en B1 pour une vitesse de 5 à 5.4km/h.
Vous me direz que dans ce genre de condition , il est quand même préférable d'aller doucement pour un meilleur émiettage, seulement dans ces terres, que tu sèmes à 10 ou 2km/h , le résultat est le même derrière par contre la consommation hectare elle , n'est plus la même ...
Là je tournais au pire des conditions entre 14 et 18L/ha (avec constamment la surpuissance active) contre 8L/ha ( je parle tout ça en instantanée) en bonne condition et vitesse plus élevée.
Le débit de chantier allé timidement de 2ha/h à 3.5ha/h quand ça allé bien. Cette différence est énorme sur une journée entière de travail ...

Il est donc en pour parler de peut être un jour reprogrammer le tracteur pour gagner 20 à 30ch. ça parait pas grand chose mais parfois c'est ce qui m'a manqué pour remettre une vitesse de plus ...

Voici donc un peu mon retour personnel sur cette ensemble.

Maintenant pour le goûter de 16h c'est lâché de photos en masse :D

On a donc monté après quelques hectares , le jumelage sur le tracteur qui est en 520/85 R38:
Photo0090.jpg
L'avantage , c'est que nous avions une plus grande surface de rappui , non négligeable sur du labour et qui par conséquent a fait moins travailler la rotative et donc préserver les ch du tracteur(qui en avait déjà bien assez):
Photo0091.jpg
Photo0092.jpg
Dans les moments de bourre , on a sorti du monde comme notre massey 6480 et sa charrue kverneland 5 corps varilarge ( je vous donnerai sa série quand je l'aurai lavé car plus en tête).
Photo0088.jpg
Photo0085.jpg
Moi j'étais bien confortablement dans mon 6930 et notre kverneland EG100 5 corps varilarge:
Photo0086.jpg
Ce jour là on avait bien rigolé car on avait secoué 8ha en un petit après midi dans des terres sableuse avec le varilarge ouvert quasi à fond ( une première pour moi !)
Photo0089.jpg
Là je commençais une parcelle à 19h de quoi me faire une nocturne semis de blé :D
Photo0094.jpg
Et voici un des poses à terre que nous avons emprunté ( celui ci était loin d'être une lumière avec son essieu directionnel forcé ... :biensur: )
Photo0065.jpg
ça faisait un peu de préparation avant et après le trajet, mais finalement j'étais bien plus tranquille sur la route :
Photo0066.jpg
Jamais de voyage à vide chez nous, donc rajout d'un big bag de semence :
Photo0067.jpg
Me voici entrain de semer sur du labour :
Photo0099.jpg
Photo0100.jpg
Ce matin là , j'étais tout seul donc je sautais d'un tracteur à l'autre :
Photo0103.jpg
Et voici les différents ensembles qui ont chargé mon semoir cette année , on commence par notre vieux deutz DX et son lève palette:
Photo0068.jpg
Avec la reprise de la ferme , j'ai retrouvé mon tracteur d'enfance , un case 1056 :amoureux:
Photo0109.jpg
Et bien sur notre chargeur schaeff et son lève palette hydraulique toujours de service :
Photo0083.jpg
Photo0084.jpg
Et voici le résultat d'un big bag de 800kg mis dans la trémie , on aurait jamais pu faire ça avec notre semoir roger:
Photo0101.jpg
Si vous êtes arrivé jusqu'en bas de ce sujet c'est que vous êtes très courageux et je vous en félicite :D

Je vous donne rendez vous maintenant dans les nouveaux sujets Semis 2019 ( que vous pouvez également créer si vous le souhaitez ;) )

A bientôt.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »