:bienvenue: Bienvenue sur GTP ! Quotidiennement, le forum est la cible de spameurs. :colere:
Les inscriptions ne sont pas automatiques, pour éviter tout désagrément. Veuillez-nous excuser pour le délai occasionné.
:computing:

Attention aux vols !

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Répondre
thibaut40
Membre
Membre

Attention aux vols !

Message par thibaut40 » 06 févr. 2018, 21:46

Bonsoir à toutes et à tous .
Je ne sais pas où poster ce message ..
La nuit dernière ( du lundi 5 au mardi 6 Février ) j'ai fait l'objet d'un vol de plusieurs consoles et une antenne Gps et également faisceau et boitier de dévers.
Une console CLAAS S7 : 1616 STX 18805122
Deux consoles CLAAS S10 : série 18805299 pour l'une
Une console TOPCON X 30 et une antenne TOPCON AGI4
Si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances est démarché pour du matériel de ce type "d'occasion" merci de le signaler .
D'avance merci pour votre aide.

EDIT par Webmaster-GTP, le 07.03.2018 - sujet déplacé

Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur

Re: Attention aux vols !

Message par Webmaster-GTP » 07 mars 2018, 16:58

Salut Thibaut !

J'ai déplacé le sujet, pour le mettre dans les actualités ! Ce qu'il se passe dans nos fermes est grave ! Dans mon secteur, on parle de vols d'accoudoirs (multifonctions), de composants moteurs (démarreur, pont av. !!!), du carburant et même des phyto !!! :O

Des réseaux de prévention se montent, les alarmes aussi ! Mais des gens non-solvables, on les laisse courir ...

A bientôt !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

LeoAgri33
Membre
Membre

Message par LeoAgri33 » 07 mars 2018, 18:24

Bonjour ;

Par chez nous on subit les vol d'essence , des gyrophares sur les tracteurs ... Même des vols de Tracteurs sa nous arriver une fois .

C'est assez pénible dans la mesure on n'est plus que en colère on les laisse faire . Nous avons décider d'êtres équipe de caméra par une société qui surveille 24h/24 et 7j/7 l'exploitation et on possède trois chien assez agressif .

Bonne soirée

mistralfendt
Modérateur
Modérateur

Message par mistralfendt » 07 mars 2018, 19:24

Bonjour à tous,

Même constat que vous en région centre ... les vols de GPS john deere sévirent depuis maintenant 2 ans.
Mon patron il y a 2 ans s'est fait cambriolé sa maison et sa porcherie 2 fois en 2 semaines et 2 mois après ils ont re tenté à la porcherie mais là ils ont rien pu faire car on avait tout barricadé et installé une alarme reliée directement à l'habitation . Et on s'est aperçu que ces gars là n'ont pas d'heure pour agir ...

Juste pour l'histoire, le vol à la porcherie n'était pas destiné pour piquer du matériel mais bien des animaux car le premier coup on a perdu 6 cochons de 20 à 30 kilo , et si on avait pas fait le nécessaire on en aurait perdu plus que ça les 2 autres coups d'après .

Bref un conseil aujourd'hui, ne mettez pas de sous vêtements de grandes marques, car vous pourriez bien finir par être surpris le lendemain au réveil :tordant:

En tout cas vu l'augmentation des délinquants en France plus l'arrivé massive de millier de migrant avec rien en poche , il ne faudra pas s'attendre à une baisse des cambriolages à l'avenir et encore moins quand on connait notre belle justice Française qui quand on les trouve, on ne leur donne qu'une simple fessée ...
Ceux qui rigolent le plus aujourd'hui, c'est bien nos chères cambrioleurs !

Cordialement.

Mistralfendt.

Gaël-L
Modérateur
Modérateur

Message par Gaël-L » 08 mars 2018, 19:26

Bonjour à tous,

Il y a quelques semaines j'ai découvert une solution sur Youtube d'un constructeur italien qui propose un système d'anti-vol hydraulique.

Pour ceux que ça intéresse :

-https://www.youtube.com/watch?v=BbTmxLxCz9M
-http://www.mechanicallinesolutions.net/en/

J'espère qu'un jour on verra ce système arriver sur le marché en France

@+

LeoAgri33
Membre
Membre

Message par LeoAgri33 » 09 mars 2018, 18:39

Bonjour Gaël .

Oui , c'est une très bonne idée d'avoir y penser pour les vols de tracteurs .

J'espère qu'il va arriver en France bientôt pour en s'équiper ça ma l'aire un bon petit boitier .

A bientôt

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »