L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Répondre
Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PROTERRA » 11 févr. 2016, 23:11

Salut! :coucou:
J'ai pas encore suivi l'info de près... Remaniement ou pas, cela ne changera pas grand chose, seules les têtes changent... La France doit continuer d'obéir aux traités européens et lorsque le gouvernement annonce un n-ième plan de sauvetage pour l'agriculture, il donne juste un os à ronger car il n'a pas les moyens de s'opposer à la PAC!
S. Le Foll reste porte-parole du gouvernement?
Un simple exemple, Emmanuelle Cosse, ministre du logement, qui, il y a quelques semaines/mois, tirait à boulets rouges sur le gouvernement... Bref, on a les dirigeants qu'on mérite, des rigolos qui nous dirigent! :biensur:
Fichiers joints
cosse001.jpg
cosse001.jpg (20.27 Kio) Vu 16487 fois
cosse002.jpg
cosse002.jpg (23.05 Kio) Vu 16487 fois
cosse003.jpg
cosse003.jpg (24.3 Kio) Vu 16487 fois

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par fifi 47 » 12 févr. 2016, 06:30

on sait tous que les écolos francais sont les plus nuls du monde et en plus ils sont faciles a soudoyer et le plus terrible c'est que hollande a du leur donner des garanties et ca c'est pas bon pour nous nous ne faisons pas partie des priorités (sécurité emploi environnement)

mf188
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 21:15

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par mf188 » 12 févr. 2016, 09:04

C'est tweets sont des fake.

http://www.rtl.fr/actu/politique/remani ... 7781843608

Vérifier vos sources...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PROTERRA » 12 févr. 2016, 10:00

En même temps, l'idée que ce soit un fake apparaît opportunément le lendemain de sa nomination... Cela demande donc une vérification plus approfondie de ce tweet, il a été supprimé. Ou n'a jamais existé. C'est peut-être un faux, ça peut être aussi un nettoyage de la part des communicants après sa nomination.Image

mf188
Messages : 7
Enregistré le : 24 juin 2015, 21:15

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par mf188 » 12 févr. 2016, 10:38

On voit ici toute la perversité des réseaux sociaux...

Il y aura toujours quelqu'un pour penser que c'est authentique malgré tous les démentis : il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...

Quant au communicants, ils ont désormais compris qu'il ne servait à rien de tenter de procéder à ce nettoyage : Effet Streisand.

Sur le fond néanmoins, il est vrai qu'Emmanuelle Cosse tirait a boulet rouge sur le gouvernement et que sa nomination prête pour le moins à sourire. La vérité des faits suffit à la décrédibiliser : nul besoin de l'étayer par des contre-vérités.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par fifi 47 » 12 févr. 2016, 21:08

tu as raison mais la droite sera toujours moins pire que la gauche et ca va pas s'arranger avec tous les écolos au gouvernement il faut pas rever Hollande leur a donné des garanties pour les faire rentrer au gouvernement et ca va nous tomber sur la tronche

Avatar du membre
D4506
Membre
Membre
Messages : 1929
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par D4506 » 13 févr. 2016, 09:55

la droite moins pourrie que la gauche? C'est bonnet blanc - blanc bonnet :tordant:
Il y a du mauvais comme du bon dans les 2 camps, mais ils ne seront jamais ensemble pour gouverner !
Modifié en dernier par D4506 le 13 févr. 2016, 09:55, modifié 1 fois.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par fifi 47 » 13 févr. 2016, 14:10

je ne suis pas sur qu'un dossier comme sivens se serait passé pareil avec la droite parcequ'avec la gauche les ponts sont nombreux avec les écolos et vu le niveau des notres !!!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par hurlimann » 13 févr. 2016, 14:38

Gauche-droite même combat,sans une politique à long terme,on va continuer à d'essayer de passer à travers le mur, même si on mettait un agriculteur comme ministre de l'agriculture,il ne pourrait rien faire de mieux que ces prédécesseurs,il serait pieds et poings liés par les élus qui sont gangrené par les lobbys.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par nico84 » 13 févr. 2016, 23:11

moulin jaune semble avoir du recul sur les choses, et c'est bien. Je suis d'accord a 90%, sauf quand il dit:
des prix rémunérateurs ? oui, c'est ce qu'il faut, mais sur quelles bases ? aucune exploitation en france n'a et n'aura les mêmes coûts de production
je pense surtout a une répartition des marges équitable, quand On voit notamment en maraîchage, qu'une salade sort a 20ct pièce au champ et se retrouve a 1€ sur l'étale, sans avoir subi aucune transformation lui amenant une once de valeur ajoutée, ça me révolte.
Pour le lait, je connait mal le secteur, mais je peut facilement imaginer qu'un litre qui sort a 30ct de l'exploitation et se retrouve a 1€10 dans la brique au supermarché du coin, même si le transport la transformation et l’emballage ne sont pas gratuit, il y a une sacré marge au passage. Des exemple comme ça il y en a plein, c'est la loi des transformateur, ils sont habitué a faire un coef 5 sur leurs produits. Nous quand on marge à 30% sur nos exploitations on est content!!!

on ne gommera jamais les spécificités régionale et le handicap naturel, c'est clair, mais actuellement produire de la salade ou du lait même avec 100ha de bonnes terre toute plate sous un climat idéal autour du hangar ce n'est pas rentable: c'est quoi le prochain pallier pour comprimer les charges et s'en sortir: 1500 laitières et des robot humanoïdes qui traitent les mammites? 100ha de salades en hors sol et atmosphère contrôlée?

J'apporte tout mon soutient au gars en difficultés, et je comprend leurs désarroi, mais poser vous les bonnes questions, au lieu de bloquer les rocades et les préfectures, bloquez les centrale d'achat pendant 15jours, un mois s'il le faut. Je ne sais pas si les choses changeront alors, mais au moins vous vous attaquerez a votre véritable adversaire.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par hurlimann » 14 févr. 2016, 08:19

Je crois qu'une année sans production est la seule chose qui permettrait de remettre l'église au milieu du village,pis qu'il y a trop de tout,il faut créer la demande mais malheureusement,impossible à réaliser car c'est à nouveau les agriculteurs qui seront pénaliser,enfin quoique vu qu'ils produisent à pertes,il perdrait au moins pas d'argent,on se met tous au social vu qu'on arrive pas vivre décemment avec le métier le plus utile à l'humanité.
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

mm55
Membre
Membre
Messages : 220
Enregistré le : 09 févr. 2012, 18:21

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par mm55 » 15 févr. 2016, 18:36

tintin32 a écrit :
agricult16 a écrit :Pour quel raison Tintin32 autant de jachère ? Tu as un élevage pour remplir tes prairies ?
ras le bol de bosser pur des clopinettes
pas de prix=pas la peine de se casser le cul pour que dalle
une mae genre bio la dessus et tu peux gagner ta vie correctement !

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PROTERRA » 21 févr. 2016, 23:45

mf188 a écrit :On voit ici toute la perversité des réseaux sociaux...

Il y aura toujours quelqu'un pour penser que c'est authentique malgré tous les démentis : il n’est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir...
Je te répondrai juste que lorsqu'on joue avec des allumettes, on finit par se brûler les doigts...Image

Acte2, des agriculteurs sont allés rendre visite à S. LeFoll directement chez lui!!!
Bravo, c'est ça qu'il faut faire! Allez directement chez les élus, sans dégrader les biens de l'état! J'adore!Image

http://www.europe1.fr/societe/des-jeune ... ll-2673841

https://www.youtube.com/watch?v=q8w6Zs4V4Lw

fendt72430
Membre
Membre
Messages : 430
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:06

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par fendt72430 » 22 févr. 2016, 13:27

Je suis d'accord avec toi protégera mais tu sais très bien que une manifestation, il y a toujours des gens qui ne comprennent rien et qui coûtent le bordel.
Que disent les dirigeants du groupe bigard,car eux aussi, ils y sont pour quelques choses dans ce conflits.
Question:
En France,il me semblait que c'était interdit de vendre à perte ?

NewHollandTS
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 17 févr. 2015, 12:44

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par NewHollandTS » 04 mars 2016, 22:28

c'est honteux de vendre des terres à 15000 euros / ha , comment voulait vous qu'on s'en sorte . Il nous boufferons ces types un jour ...

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PROTERRA » 04 mars 2016, 23:39

Ce qui arrivera aux fermes gigantesques qui ne trouveront pas de repreneur, achetées par les personnes qui jugeront bon d'investir là-dedans et en auront les moyens!

PASCAL40
Membre
Membre
Messages : 345
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PASCAL40 » 05 mars 2016, 15:35

Les prémices de ses rachats avaient déjà eu lieu avec le vignoble bordelais et bourguignon(personne ne s'en etait offusqué). Ils rachètent déjà tous les bureaux de tabac parisiens, pourquoi pas notre terre fertile.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par fifi 47 » 05 mars 2016, 17:35

agricult16 a écrit :Ce n'est pas nouveau, ce sujet avait déjà été abordé sur ce forum.
Pour ce coup-ci c'est bien de votre faute de ces agriculteurs, libre a eux de céder à un jeune a des prix plus terre à terre. Les futur gigantesque exploitations sont façonné par vous, et non le gouvernement !!
Tout a fait d'accord les belles paroles s'envolent vite face au poids du portefeuille!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par PROTERRA » 31 mars 2016, 00:05

Le gars, il a deux bras... Mais bon, l'autre est peut-être son esclave! Veut diriger un ministère et même pas cap de tenir un parapluie!ImageImageImage
Fichiers joints
slefoll001.jpg
slefoll001.jpg (106.49 Kio) Vu 12724 fois

francois60
Membre
Membre
Messages : 423
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Stéphane Le Foll reste le ministre de l'agriculture

Message par francois60 » 04 juin 2016, 20:56

Mais ou est passé le ministre de l'agriculture en cette période de difficultés des agriculteurs du Centre de la France?

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »