L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vol de terre!!!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Répondre
Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Vol de terre!!!

Message par PROTERRA » 25 oct. 2014, 22:20

Salut, je suis étonné qu'il n'y a pas encore de sujet sur ce thème! Je pense spécialement à cet agriculteur près de Lyon, Philippe Layat, qui est exproprié car un stade doit être construit!!! Bien entendu, en faisant des recherches plus poussées, le net regorge d'infos sur ce cas! Il doit y en avoir encore d'autres! :vert:

https://www.youtube.com/watch?v=3-xCHs_aUwQ

https://www.youtube.com/watch?v=W9Z_JdJsWtw

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Vol de terre!!!

Message par zetor's35 » 26 oct. 2014, 10:01

Le syndicat ne peut pas fixer le prix mais il peut conseiller le paysan et l'aider à négocier. Dans le cas de ce paysan, je crois qu'il a reçu plusieurs offres à des prix bien meilleurs et qu'il les a toujours refusées et aussi refusé de négocier. Les 1€ ce n'est pas l'offre à l'amiable, c'est la procédure d'expropriation pour "utilité publique", je ne sais pas si c'est tout le temps ce prix dans le cas d'expropriation ou si c'est pour lui "faire payer" sa non collaboration; Normalement c'est le tribunal qui fixe ce prix, il y a surement des gens qui s'y connaissent mieux ici.
Un autre article où on parle de lui

ROBIX29
Membre
Membre
Messages : 86
Enregistré le : 08 juin 2009, 12:21

Re: Vol de terre!!!

Message par ROBIX29 » 26 oct. 2014, 14:25

johndeere8520 a écrit :Je pourrais parler longtemps de ce sujet. Ici c'était 3euros/m2. Les syndicats/ chambres d'agri... et autres pourritures du milieu ont fait des pressions sur les agriculteurs pour qu'ils cédent leurs terres. Une asso a été créee, pour lutter/dénoncer les faits, la DUP a été déclarée non conforme. Aucun agriculteurs n'a voulu en faire parti. A ce jour, les terres ont été expropriées, 1100 hectares, et sont pour la majorité des cas encore en friche.Pour l'asso, le prix des terres expropriées a un peu augmenté, bien loin des 500 euros/m2 à 100m de là.
Une vraie mafia !!
500€ le m², tu as vu ça où, car pour un terrain constructible, il faut allez sur paris pour voir ça.

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Vol de terre!!!

Message par misterpatate27 » 26 oct. 2014, 14:30

500euros :mdr: revendez tous vos terrain a ce prix la


misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Vol de terre!!!

Message par misterpatate27 » 26 oct. 2014, 19:38

chère quand même
par chez moi, le terrain nu constructible (viabilisé),tourne a environ 70 à 90 euros le m2
tarif de partie habitable, tourne au allons tour de 1300 euros le m2
terrain agricole je ne sais pas

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: Vol de terre!!!

Message par rolls33 » 26 oct. 2014, 20:54

ROBIX29 a écrit :500€ le m², tu as vu ça où, car pour un terrain constructible, il faut allez sur paris pour voir ça.
pas besoin d'aller si loin ici à 10 min de la rocade bordelaise c'est les tarifs (sur certain coins) faut dire que les terrains sont rares et les prix gonflent :diable!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Vol de terre!!!

Message par PROTERRA » 26 oct. 2014, 21:52

lesagri51 a écrit :
PROTERRA a écrit :20 000 000 €/ha??? On est à Monaco pour ce prix!?! :O
Jusqu'à preuve du contraire, les hectares ne font toujours que 10.000 m².

10.000 m² x 200 €/ m² = 2 Millions €/hectare
Zut, trompé d'un zéro!!! :mdr:

misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: Vol de terre!!!

Message par misterpatate27 » 26 oct. 2014, 21:54

même si tu tes tromper de 1 zéro sa reste chère mdr

Avatar du membre
Pierrotfendt828
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:55
Votre département : 29 - Finistère
Contact :

Re: Vol de terre!!!

Message par Pierrotfendt828 » 26 oct. 2014, 23:50

mfdu35 a écrit :Par chez moi, l'hectare atteint 15000 euros sans difficultés !!!! En terre agricole :diable!
C'est exxact, par chez nous en Nord-Est BRETAGNE, le prix des terres se négocie dans les 10.000/15.000.

Mais tout d'abord, je pense qu'en voyant le titre, on ne devrait pas dire ça... 1•••> J'ai récemment vue deux vidéos, l'une qui défendant l'agriculture, que tout le monde a vu, et je ne suis pas trop d'accord avec cette vidéo, car j'en ai vue une autre, je ne sais pas si elle relève de la réalité, mais J-M AULAS, président
de l'OL, disant que c'est pour construire une route menant au stade mais pas que, donc je pense qu'il faut arrêter de mettre en cause la football, MrAULAS ayant même précisé que MrLayat emprunterait sans aucun doute cette route pour s ses quelconques déplacements...
Et je pense que 1€/M2 a été surement déformé pour attentionner les gens et MrLayat a refusé des propositions d'après ce que j'ai entendu....
Voili Voilou mon point de vue, je précise que je ne cherche pas le conflit et ne cherche a défendre personne, mais je donne juste mon point de vue :)

johndeere1507
Membre
Membre
Messages : 43
Enregistré le : 12 avr. 2013, 21:27

Re: Vol de terre!!!

Message par johndeere1507 » 27 oct. 2014, 12:17

Pierrotfendt828 a écrit :
mfdu35 a écrit :Par chez moi, l'hectare atteint 15000 euros sans difficultés !!!! En terre agricole :diable!
C'est exxact, par chez nous en Nord-Est BRETAGNE, le prix des terres se négocie dans les 10.000/15.000.

Mais tout d'abord, je pense qu'en voyant le titre, on ne devrait pas dire ça... 1•••> J'ai récemment vue deux vidéos, l'une qui défendant l'agriculture, que tout le monde a vu, et je ne suis pas trop d'accord avec cette vidéo, car j'en ai vue une autre, je ne sais pas si elle relève de la réalité, mais J-M AULAS, président
de l'OL, disant que c'est pour construire une route menant au stade mais pas que, donc je pense qu'il faut arrêter de mettre en cause la football, MrAULAS ayant même précisé que MrLayat emprunterait sans aucun doute cette route pour s ses quelconques déplacements...
Et je pense que 1€/M2 a été surement déformé pour attentionner les gens et MrLayat a refusé des propositions d'après ce que j'ai entendu....
Voili Voilou mon point de vue, je précise que je ne cherche pas le conflit et ne cherche a défendre personne, mais je donne juste mon point de vue :)

:O Par chez moi les terre agricole son maxi a 4000 euros hectare.

Avatar du membre
Pierrotfendt828
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:55
Votre département : 29 - Finistère
Contact :

Re: Vol de terre!!!

Message par Pierrotfendt828 » 27 oct. 2014, 14:07

tu est d'ou, johndeere1507 ?

Avatar du membre
jb110
Membre
Membre
Messages : 454
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Vol de terre!!!

Message par jb110 » 27 oct. 2014, 14:21

Je trouve que vous vous écartez beaucoup du sujet initial qui porte sur une question d'expropriation douteuse.
Pour tous ceux qui veulent une idée du prix des terres agricoles autour de chez eux, il y a le site http://www.le-prix-des-terres.fr/levolu ... -agricoles , mais de grâce ne consacrez pas ce topic à autre chose que ce pour quoi il a été lancé. La question qu'il traite est suffisamment grave.
Marre d'Ebay et de ses frais ? Passez sur eBid : fr.ebid.net

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: Vol de terre!!!

Message par PROTERRA » 27 oct. 2014, 17:53

Merci jb110 d'avoir recentré le sujet! Il me semble d'ailleurs qu'il existe déjà un sujet parlant du prix des terres quelque part dans le fofo! ;)
Personne a d'autres exemples d'expropriation? Comme j'aime dire souvent à un agri qui rentre toujours avec sa machine pleine de terre sans lui avoir donné un petit coût de raclette avant: "C'est ce qu'il y a de plus précieux sur la ferme!", sans terre, pas de ferme! :(


Répondre

Retourner vers « En ce moment... »