L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Attention aux vols !

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Attention aux vols !

Message par rolls33 » 15 déc. 2013, 21:30

bonjour à tous

j'ouvre ce sujet suite à un vol de bois de chêne sur pieds sur l'exploitation d'un copain . Je me serai bien passé d'ouvrir ce topic mais il va bien falloir que l'on soit solidaire entre nous pour éssayer de nous débarasser de ces gens qui nous pourrissent la vie .

Donc un véhicule mercedes plateau du type 508 ou du même genre avec une cabine jaune et un plateau vert foncé ou noir a était aperçu avec 2/3 personnes entrain de charger le bois je vous demande si vous l'apercevez de noter la plaque et de de me la faire suivre par mp ou à la gendarmerie de branne qui est sur le dossier .

merçi de faire part des vols causés dans vos coins avec un minimum de description afin que ces individus soient repéré des qu'ils commencent à roder dans les plaines .

je vous demande de ne pas cataloguer certain type de gens ( on sait tous de qui on parle) afin d'éviter le dérapage de ce sujet qui pourrait permettre de diminuer les vols dans nos milieux respectifs .

En espérant que ce sujet nous apporte à tous ;)

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: vols dans le milieu agricole

Message par le vacher25 » 16 déc. 2013, 10:14

D'autant que généralement les vols de ferme ont lieu le jour car c'est un moyen de se faire voir sans se faire remarquer donc de ne pas éveiller les soupçons !!!
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: vols dans le milieu agricole

Message par le vacher25 » 16 déc. 2013, 12:47

tintin32 a écrit :
le vacher25 a écrit :D'autant que généralement les vols de ferme ont lieu le jour car c'est un moyen de se faire voir sans se faire remarquer donc de ne pas éveiller les soupçons !!!
exact.la semaine dernière ,un vol a eu lieu chez un voisin ,en plein jour.
disparus ,tronçonneuse,taille haie,clés et j en passe
Ben nous y'avait pour 300 € de batteries derrière la ferme et cachées sous une tôle donc faut fouiner, la camionnette je l'avais vu partir mais c'est quand mon père a vu que les batteries avaient disparu 2 jours plus tard que j'ai réalisé ce qui s'était passé !! :colere:
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: vols dans le milieu agricole

Message par rolls33 » 16 déc. 2013, 13:12

laurent3358 a écrit ::diable!

j'ouvre l'oeil
et les oreilles aussi les arbres ont été abattus en fin de journée vendredi aux alentours des 17h30 - 18h00, ici on a l'habitude de pas laisser de bois coupé voyant mais là tombé les arbres carrément on va ou ? si ça continu ils vont investir dans des batteuses est passer avant nous :beurk:

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vols dans le milieu agricole

Message par jeronimo » 16 déc. 2013, 17:35

Chez nous, c'est des troupeaux de BBB qui disparaissent :colere:

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: vols dans le milieu agricole

Message par marchier » 16 déc. 2013, 20:27

meme probleme que rolls 33 mais moi c'est beaucoup mieux on ma piqué une remorque remplie de bois soit 6 metres d'acacias dans le bois il y a 15 jours et le pires c'est que la remorque n'avait qu'une roue l'autre je l'avais démonter car j'avais crevée il mon juste laissé le cric et la chandelle qui était presque neuf .

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vols dans le milieu agricole

Message par JD844 » 16 déc. 2013, 21:27

Thibaud !!! Pas bien de planquer sa remorque et faire une declaration de vol aux assurances :cartonr: :tordant: En plus d'oublier le cric tout neuf .... ( je blague , tu l'auras compris bien sur ;) ) En attendant elle roule bien mon bois ta remorque .... mdr

gis29
Membre
Membre
Messages : 475
Enregistré le : 27 déc. 2009, 12:51
Votre département : 28 - Eure-et-Loir

Re: vols dans le milieu agricole

Message par gis29 » 17 déc. 2013, 22:24

C'est souvent des personnes qui connaissent très bien les lieux, voisins, amis, etc...

A coté de chez moi, il y a un voisin qui s'est fait volé tous ses canards. Après enquête, c'était un autre voisin le voleur.

Il y a un piège anti-voleur efficace, une planche de bois avec des clous :diable!

Avatar du membre
titoineu
Membre
Membre
Messages : 992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: vols dans le milieu agricole

Message par titoineu » 17 déc. 2013, 23:09

vers chez moi, ils y en a qui piquaient du bois, le propriétaire du bois a mis de la poudre dans certaines buches... quelques jours plus tard chez une personne, les ronds du poele à bois étaient collés au plafond :tordant:

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vols dans le milieu agricole

Message par JD844 » 18 déc. 2013, 09:21

. Le souci principal , est qu'il existe une categorie de gens sans scrupule actuellement ( meme depuis toujours en fait ) pour qui la facilité , est d'aller se servir direcetement chez les autres , mais malheureusement , notre justice trop peu energique , voir meme carrement laxiste , debordé par d'autres affaires toujours plus .... interessantes mediatiquement pour eux , et qui au final n'agit pas !!! Nous autres par contre , n'avons pas le droit a l'erreur , que ce soit sur les routes , voir verbalement , ou dans notre travail ,sinon , c'est d'office la repression
Mais pour ces gens la , pas solvables souvent , qui vive aux crochets de la sté bien souvent aussi , quoique , parfois certaines personnes bien sous tout rapport font la meme chose , et n'hesites pas a nous voler , ce qui ne les empechent pas de marcher la tete haute , et quelques années plus tard , de les retrouver a se presenter comme conseiller communal ou + encore .... voir CDJA et le reste ( j'ai le cas ) et au final , on ne peux pas faire grand chose , contre eux .
Il y a quelques années je faisais du bois comme beaucoup en hiver , avec un ancien , nous nous sommes rendu compte , que le bois disparaissait doucement , par 2 voir 3 steres au plus a chaque fois , le gendarme bien sur .... deja debordé , n'a rien pu faire , donc , apres reflexion , nous avons decidé de faire une tranchée avec le tracto pelle en travers du passage pour acceder au tas de bois , tres proprement et peu visible de nuit , sachant que les steres etaient isolés . Et , un dimanche matin , nous avons retrouvés le SG2 plateau d'agriculteurs , a qui nous avions vendus du bois quelques semaines plus tot !!!!!!!
. Donc gentiment je suis allé cherché mon tracteur , avec le GROS CABLE , accroché au cul du petit camion , bizarrement le pied a ripé de l'embrayage au moment ou le pied droit acceleré a fond !!!! et la j'ai entendu un " CRAC metallique " .... aaaaaah vraiment desolé , je JD avait arraché la barre arriere du SG2 ... pas fait éxpres !!! mdr Ensuite accroché sur le nez , et sa a fait pareil .... et au final c'est le tracto pelle qui a sortit a la pelle retro le camion
. Inutile de vous preciser , que je n'ai rien entendu parlé par la suite , qu'ils se sont debrouillé a venir chercher leur épave au milieu des bois , et que depuis , nous ne sommes plus copains non plus , mais bon ils avaient le choix entre passé entre mes mains , ou leur camion , c'est eux qui ont choisi , voila messieurs , je ne dis pas que ce que j'ai fais est une chose bien , mais je pense sincerement qu'il faut en arriver a ce point parfois pour enrayer ce probleme et encore je ne vous explique pas ce qui s'est passé en Roumanie , suite a des vols de carburant a répétition de mes patrons .
. En résumé , reagissons comme nous le pouvons , avec les moyens dont nous disposons .

Deutz Fahr85
Messages : 1
Enregistré le : 29 oct. 2013, 18:34

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Deutz Fahr85 » 18 déc. 2013, 13:11

Vol de tronçonneuse chez mon voisin aussi :diable!

rolls33
Membre
Membre
Messages : 807
Enregistré le : 28 août 2010, 16:34

Re: vols dans le milieu agricole

Message par rolls33 » 18 déc. 2013, 18:29

Julien40 a écrit :Un peu cher mais une très bonne solution ! => http://detecteur-de-mouvement.com/acces ... SM-V2.html
j'y pense de plus en plus à investir la dedans pour 200 euros à peu prés , vu les vols que l'on subit ça peut être vite amortie :shop:

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Massey158 » 18 déc. 2013, 19:31

Quelqu'un qui si connait en életricité peut faire ceci pour moins cher! Ou même un détecteur
de mouvement coûte a peine 10€ tu le branche a une alarme sur un programmateur horraire,
rien de plus pour faire fuir les voleurs!

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: vols dans le milieu agricole

Message par marchier » 18 déc. 2013, 19:53

et encore un vol entre hier après midi et se soir on ma piqué 2 metres de chene non fendue en longueur de 2m50 dans le bois ou allons nous !!!!!! il vas falloir que j'aille planté le camp dans le bois pour les surprendre .

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: vols dans le milieu agricole

Message par jd-ih du 22 » 18 déc. 2013, 19:54

Pareil un ami s'est fait volé du gasoil. Il venait régulièrement et au bidons. Quand il s'est rendu compte il avait déjà sifoner 250 litres.
Il connaissait les lieux et savait que la chaine du chien( beauceron) n'allait pas jusqu'à la cuve à gasoil.

Avatar du membre
Massey158
Membre
Membre
Messages : 601
Enregistré le : 02 janv. 2013, 16:42
Votre département : 61 - Orne

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Massey158 » 18 déc. 2013, 21:50

il faut rallonger la chaine et rien leurs dire ^^

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: vols dans le milieu agricole

Message par jd-ih du 22 » 19 déc. 2013, 15:56

Oui sauf que depuis le chien est mort. :boulay:

Avatar du membre
agri38790
Membre
Membre
Messages : 425
Enregistré le : 05 déc. 2011, 16:25

Re: vols dans le milieu agricole

Message par agri38790 » 19 déc. 2013, 22:07

déjà ce faire voler sa ne fait pas plaisir mais dégrader les tracteurs je n'y voit aucun intérêt...

Chez mon patron autour du poulailler il a mit une alarme et depuis plus rien !
Regarder la télé ne rend pas dommage, loin de là. Bon après, si vous l'allumez c'est autre chose...

Juliedex13
Messages : 1
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:27

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Juliedex13 » 20 déc. 2013, 12:10

Je suis pas sûr qu'un système où juste une alarme s'allume face maintenant véritablement fuir les voleurs, en plus le temps qu'on arrive ils ont déjà fait des dégâts. C'est de pire en pire!!
J'ai vu ton lien "rolls33" merci pour l'information sur ces naturacam je cherchais quelque chose me permettant de faire des photos et vidéos! Parce que je pensais, je voudrais identifier les voleurs,parce que trop c'est trop. Pensez-vous que si je me pointe chez les policiers avec des preuves ils feront quelque chose plus rapidement?
Je sais pas vous mais je ne me sens pas toujours très aidé de ce côté la! :incertain:

Merci

agri81150
Membre
Membre
Messages : 574
Enregistré le : 24 avr. 2013, 20:00

Re: vols dans le milieu agricole

Message par agri81150 » 20 déc. 2013, 18:27

Par cher moi au niveau de la concession John Deere, 5 tracteurs on était dérobé 5090R, 5080R, 6150R, 6170 R et un autre petit a fourche donc je ne connais pas le modèle tout sa embarqué dans une semi baché autour des habitations et personne n'as rien entendu ...

Avatar du membre
JD844
Membre
Membre
Messages : 1477
Enregistré le : 16 juin 2011, 14:23
Votre département : 16 - Charente

Re: vols dans le milieu agricole

Message par JD844 » 20 déc. 2013, 18:46

. agri81150 , tu parles dans le Tarn pour les 5 John Deere ? c'etait pas en debut d'année ? Mais si on parle de la meme chose , y'a eu du Fendt tout neuf qui s'est envolé depuis et pas loin en plus je crois me souvenir , direct concession ..... mais bon , ils travaillent certainement en ce moment , ou attendent patiemment sous un hangar , tres tres loin en europe

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: vols dans le milieu agricole

Message par jd-ih du 22 » 20 déc. 2013, 19:34

Un ami ayant entendue un bruit suspect et voyant une petit lumière :boulay: dans l'atelier. A décidé d'aller chercher le tracteur il l'a mis en travers de l'entrée et a attendue sagement la police.

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: vols dans le milieu agricole

Message par marchier » 20 déc. 2013, 19:37

sa c'est terminé comment les flics sont vite arrivé

marchier
Membre
Membre
Messages : 600
Enregistré le : 06 oct. 2012, 20:22

Re: vols dans le milieu agricole

Message par marchier » 20 déc. 2013, 20:29

il n'ont pas pu te prêtais de tracteur pour 15 jours

Avatar du membre
jd-ih du 22
Membre
Membre
Messages : 1045
Enregistré le : 10 janv. 2012, 18:26

Re: vols dans le milieu agricole

Message par jd-ih du 22 » 21 déc. 2013, 09:34

marchier a écrit :sa c'est terminé comment les flics sont vite arrivé
Oui, les flics sont arrivés assez rapidement.
Les personnes étaient déjà connues des services de police. :boulay:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: vols dans le milieu agricole

Message par hurlimann » 21 déc. 2013, 09:46

yorfo a écrit :Le mieux c'est de prendre le voleur en flag:

https://www.youtube.com/watch?v=jTp12Fp7Ec8

:boulay:
C'est au Danemark,vu la langue,et le politi sur le voiture de police!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: vols dans le milieu agricole

Message par PROTERRA » 08 mai 2014, 22:13

Salut, je remonte ce sujet car il y a un reportage dans quelques instants sur France2 sur ce thème! ;)


Hürlimann
Messages : 5
Enregistré le : 08 juin 2014, 21:50
Contact :

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Hürlimann » 28 oct. 2014, 21:01

Chez nous les buttes de patates sont propres,comme on dit, en bout de champs et les bottes de paille sont éventrées au bout du tas ...
Récemment aussi mon père et moi sommes allé cueillir les poires dans notre verger et bein la ligne de poiriers Williams était vide, même plus une poire parterre :colere:
Triste d' en venir à voler des patates et de la paille et des poires. :shop:
Suisse et fier de l'être !

Avatar du membre
Nicolas55
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 26 janv. 2013, 18:45

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Nicolas55 » 28 oct. 2014, 21:24

Il y a quelques années de ça je n'est pas eu de problèmes de vols de bois. Et ceci pour une raison toute simple, c'est notre fendeuse verticale qui a été volée (une Rabaud 16t). Et ceci quasiment sous la fenêtre de la chambre. Et l'hiver d'après c'est le transpalette de Merlo qui a pris des ailes. Et quand vous appelez la gendarmerie, il vous réponde "ça ne sert à rien de chercher, ils sont déjà loin à l'heure qu'il est" :colere: .
Ne t'occupe pas de la couleur du vélo, pédale!

Avatar du membre
Pierrotfendt828
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:55
Votre département : 29 - Finistère
Contact :

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Pierrotfendt828 » 28 oct. 2014, 23:49

Nous, parchez nous dans le 35, je crois que chez Leroy, ils s'étaient fait aussi volé des tracteurs...
Je ne comprends pas, il devraient genre enlever les batteries, des trucs comme sa...
Récemment, une société de transport
s'est fait volé deux P.L retrouvés en Lituanie et au volant, des russes je crois, ce n'et pas de l'agricole, mais sa marche pareil pour les tracteurs...

...
...
...
Pauvre France :(

Avatar du membre
Pierrotfendt828
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 06 janv. 2014, 19:55
Votre département : 29 - Finistère
Contact :

Re: vols dans le milieu agricole

Message par Pierrotfendt828 » 29 oct. 2014, 18:00

Oui, j'avoue, là tu a raison, mais sur les parcs des concessionnaires, ils devrait mettrent une sécurité, je sais pas, ils devraient trouver un truc comme mettre des puces, ou des choses, qui fait qui retrouveaient les voleurs...


misterpatate27
Membre
Membre
Messages : 2366
Enregistré le : 25 avr. 2014, 19:14

Re: vols dans le milieu agricole

Message par misterpatate27 » 17 déc. 2015, 11:34

et bas, justice bizarre

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: vols dans le milieu agricole

Message par arion520 » 18 déc. 2015, 06:38

Un client de notre entrepreneur qe faisait voler du bois il en avais Ras le bol. .. il a bourré une bûche de souffre en faisant un trou dedans c'est difficile à voir De nuit même reboucher avec de la terre
Résultat 3 jours après le coupable était en photo dans le journal ou plutôt ce qu'il restait de sa chaufferie, un bout de la maison avait été soufflé il en a jamais entendu parler ni revoler du bois ^^
Faire sa aujourd'hui sa couterai cher :biensur:

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: vols dans le milieu agricole

Message par arion520 » 20 déc. 2015, 10:31

Papicat32 a écrit :C'est pas trop intéligent non plus. Si le gars est tout seul, on va dire, tant pis pour lui. Mais s'il y a d'autres personnes; sa femme, ses enfants, qui ne sont peu etre pas au courant de ses "activités" de voleur; ben, bonjour les dégats!
Au bout d'un moment yen a marre...
Le gars allait pas se plaindre non plus :shop:

thibaut40
Membre
Membre
Messages : 175
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Attention aux vols !

Message par thibaut40 » 06 févr. 2018, 21:46

Bonsoir à toutes et à tous .
Je ne sais pas où poster ce message ..
La nuit dernière ( du lundi 5 au mardi 6 Février ) j'ai fait l'objet d'un vol de plusieurs consoles et une antenne Gps et également faisceau et boitier de dévers.
Une console CLAAS S7 : 1616 STX 18805122
Deux consoles CLAAS S10 : série 18805299 pour l'une
Une console TOPCON X 30 et une antenne TOPCON AGI4
Si l'un d'entre vous ou une de vos connaissances est démarché pour du matériel de ce type "d'occasion" merci de le signaler .
D'avance merci pour votre aide.

EDIT par Webmaster-GTP, le 07.03.2018 - sujet déplacé

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Attention aux vols !

Message par Webmaster-GTP » 07 mars 2018, 16:58

Salut Thibaut !

J'ai déplacé le sujet, pour le mettre dans les actualités ! Ce qu'il se passe dans nos fermes est grave ! Dans mon secteur, on parle de vols d'accoudoirs (multifonctions), de composants moteurs (démarreur, pont av. !!!), du carburant et même des phyto !!! :O

Des réseaux de prévention se montent, les alarmes aussi ! Mais des gens non-solvables, on les laisse courir ...

A bientôt !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

LeoAgri33
Membre
Membre
Messages : 32
Enregistré le : 28 févr. 2018, 19:17
Votre département : 32 - Gers

Re: Attention aux vols !

Message par LeoAgri33 » 07 mars 2018, 18:24

Bonjour ;

Par chez nous on subit les vol d'essence , des gyrophares sur les tracteurs ... Même des vols de Tracteurs sa nous arriver une fois .

C'est assez pénible dans la mesure on n'est plus que en colère on les laisse faire . Nous avons décider d'êtres équipe de caméra par une société qui surveille 24h/24 et 7j/7 l'exploitation et on possède trois chien assez agressif .

Bonne soirée

Avatar du membre
mistralfendt
Modérateur
Modérateur
Messages : 1427
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Attention aux vols !

Message par mistralfendt » 07 mars 2018, 19:24

Bonjour à tous,

Même constat que vous en région centre ... les vols de GPS john deere sévirent depuis maintenant 2 ans.
Mon patron il y a 2 ans s'est fait cambriolé sa maison et sa porcherie 2 fois en 2 semaines et 2 mois après ils ont re tenté à la porcherie mais là ils ont rien pu faire car on avait tout barricadé et installé une alarme reliée directement à l'habitation . Et on s'est aperçu que ces gars là n'ont pas d'heure pour agir ...

Juste pour l'histoire, le vol à la porcherie n'était pas destiné pour piquer du matériel mais bien des animaux car le premier coup on a perdu 6 cochons de 20 à 30 kilo , et si on avait pas fait le nécessaire on en aurait perdu plus que ça les 2 autres coups d'après .

Bref un conseil aujourd'hui, ne mettez pas de sous vêtements de grandes marques, car vous pourriez bien finir par être surpris le lendemain au réveil :tordant:

En tout cas vu l'augmentation des délinquants en France plus l'arrivé massive de millier de migrant avec rien en poche , il ne faudra pas s'attendre à une baisse des cambriolages à l'avenir et encore moins quand on connait notre belle justice Française qui quand on les trouve, on ne leur donne qu'une simple fessée ...
Ceux qui rigolent le plus aujourd'hui, c'est bien nos chères cambrioleurs !

Cordialement.

Mistralfendt.
Pour les nouveaux membres , je vous conseil de jeter un oeil ici:
cliquer ici

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »