L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 30 mars 2013, 18:04

Salut tout le monde, j'espère ouvrir un vaste sujet qui nous en dira plus! :coucou:
Serait-il possible pour l'agriculture française de se passer de l'Europe? Qu'en pensez-vous? Produire non plus pour le Monde et entrez dans une spirale financière, mais produire pour le prix est le besoin dans le pays? J'attends énormément d'avis, merci!!! :gene:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 30 mars 2013, 19:10

Vaste sujet!!!
Au jours d'aujourd'hui,on est obligé de faire avec le monde,je ne connais pas la situation de la France(je suis un petit suisse)!!!
Certes la France peut être en auto-suffisance en céréales,mais quand est-il du reste(fruits,légumes,riz,cacao,etc..),on ne va pas manger que du pain et des pâtes quand même!!!
Je vais pousser la réflexion plus loin,quand sera t-il de l'agriculture Européenne(voire mondiale) le jour où il n'y aura plus de pétrole,parce que sans déconner,on a bientôt tous bouffer ce qui a sous nos pieds(faudra changer le nom du forum par:www.groschevalpassion.com),il faut commencer à réfléchir à une agriculture durable,en commençant par changer le mode alimentaire des gens,arreter de gaspiller de l'alimentation qui peut très bien servir,mais qui ne rentre pas dans les critères des géants de l'alimentation!!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 30 mars 2013, 21:02

Merci pour vos avis tintin32 et hurlimann qui en plus est Suisse!!! :coucou:
la France ne peut pas faire toute seule ,on est dans l Europe .par contre on peut tres bien faire en europe sans le monde ....
Là je pense qu'on sera d'accord! NOTRE pays est en Europe, pas dans le Monde! Mais c'est dingue qu'on est arrivé à un point où on ne peut même plus s'autoproduire? :A
si l agriculture n etait pas soumise aux lois du commerce de l OMC,nous pourrions tres bien infléchir cet etat de fait,en faisant en sorte de faire les choses qu il faut pour promouvoir la culture du SOJA par exemple !!!!
j y vois 2 interets :le premier ,bien sur nous serions autosuffisant et le deuxieme ,nous limiterions la deforestation en Amazonie .............


Très bonne culture, pourquoi de l'amidon modifié dans les biscuits cookies du super marché aux bonnes céréales? :tordant:
Vaste sujet!!!
Au jours d'aujourd'hui,on est obligé de faire avec le monde,je ne connais pas la situation de la France(je suis un petit suisse)!!!
Certes la France peut être en auto-suffisance en céréales,mais quand est-il du reste(fruits,légumes,riz,cacao,etc..),on ne va pas manger que du pain et des pâtes quand même!!!
C'est le grand luxe en Suisse!!! Ici il y a 30 ans on se foutait des pays de l'Est qui bouffiont des PdT, aujourd'hui, c'est notre tour! :beurk:
Je vais pousser la réflexion plus loin,quand sera t-il de l'agriculture Européenne(voire mondiale) le jour où il n'y aura plus de pétrole,parce que sans déconner,on a bientôt tous bouffer ce qui a sous nos pieds(faudra changer le nom du forum par:www.groschevalpassion.com),il faut commencer à réfléchir à une agriculture durable,en commençant par changer le mode alimentaire des gens,arreter de gaspiller de l'alimentation qui peut très bien servir,mais qui ne rentre pas dans les critères des géants de l'alimentation!!!!
C'est une aberration, c'est naturel de nourrir des animaux avec des reste alimentaires, moi, je fais pour mes poules et lapins! :mdr: Il y a des économies très favorables quand on sait qu'en France un million de yaourts sont jetés quotidiennement, 400M/AN!!! *0,125g=50ML... De même le pain on le broie et hop aux poules! L'autre fois j'ai regardé un paquet de poules pondeuses chez un éleveur, rien de très précis sur ce qu'il y avait dedans, incroyable! :beurk:

281 vues, les autres? :meuh!

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par francois02 » 30 mars 2013, 21:29

si on produit pour le besoin de notre pays uniquement on risque d'être en surproduction pour certains produits et en revanche manquer cruellement d'autres produits
je ne comprends toujours pas ce lien entre europe et prix bas?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 30 mars 2013, 21:49

Ça plus de 30 ans que les petits Africains meurent de faim à la la télé, nous, on continue de polluer notre sol et de le bétonner, ça n'arrange rien à ce fait, c'est incroyable! C'est ça l'égalité dans le Monde, chaque pays sa destiné! On a dit NON au référendum en 2005, on y est quand même! :tordant:

http://www.jbnoe.fr/La-France-deuxieme-puissance

L'argent ne fait que passer chez certains, attention! :ange:

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par francois02 » 30 mars 2013, 22:07

je réitère et demande une réponse
francois02 a écrit :je ne comprends toujours pas ce lien entre europe et prix bas?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 01:50

Salut francois02, je ne sais pas si cette question s'adresse à moi en particulier! À mon avis, la pire des conneries! Le court mondial, du pipeau, notre vie est ici, pas ailleurs, nous avons notre destiné en mains, celle de notre pays, pas de l'Europe! Les prix sont bas pour que les gens puissent manger pour pas cher et s'acheter le dernier portable et la dernière télévision, se taire! Notre nourriture a un coût, acceptons-le entre nous et pas au nom du Monde! Pensons local, pas mondial!!! :allo:

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par richt » 31 mars 2013, 01:59

PROTERRA a écrit :Salut francois02, je ne sais pas si cette question s'adresse à moi en particulier! À mon avis, la pire des conneries! Le court mondial, du pipeau, notre vie est ici, pas ailleurs, nous avons notre destiné en mains, celle de notre pays, pas de l'Europe! Les prix sont bas pour que les gens puissent manger pour pas cher et s'acheter le dernier portable et la dernière télévision, se taire! Notre nourriture a un coût, acceptons-le entre nous et pas au nom du Monde! Pensons local, pas mondial!!! :allo:

Une question, as tu déjà voyagé dans le monde?
---

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 14:47

topf a écrit :
richt a écrit :Une question, as tu déjà voyagé dans le monde?
Nan, j'crois pas...

L'agriculture française sans l'Europe; ou comment faire croire que l'on réfléchit beaucoup sur un truc tout simple qui n'a pas lieu d'être!

La réponse à la question de ce topicalacon:

-L'agriculture sans l'Europe, c'est un retour au Franc Français, c'est à dire une monnaie faible. Alors oué on pourra écouler facilement les excédents, mais pour acheter ce que l'on a pas, ça sera une autre histoire. Et qu'est ce que l'on a besoin pour produire: du pétrole... J'pense que y'a pas besoin de développer plus, hein!
Salut quand même et Joyeuses Pâques!!! J'ai assez voyagé pour savoir que je suis heureux dans mon village, ma région, MON pays, mais pas en Europe, et encore moins dans le Monde! Si j'avais découvert l'Eden, j'y serais depuis longtemps!!! J'ai été presque 10 ans travailleur frontalier et ça a suffit à me monter que mes voisins allemands ne sont pas plus heureux que mes compatriotes français! :biensur:
Mais pourquoi vouloir à tous prix être excédentaire??? Produisons ce que nous avons besoin pour NOUS, Notre pays, pas pour le Monde! Si une Nation, une culture doit mourir, c'est son destin, mais vouloir le bien du Monde alors que nous ne sommes pas plus heureux, je vois pas trop... On est de plus en plus nombreux sur cette Terre et le gâteau est de plus en plus petit!
Ouvrez les yeux, c'est quoi votre bonheur? Avoir le dernier JD 10900XZ, un I-phone10S, le dernier écran plat 300 cm, etc...? :bravo:
Le peuple doit retrouver sa souveraineté et pas se laisser dicter sa voie par Bruxelles et le Monde! La société de consommation telle qu'on la connait n'aura jamais de fin, on se tapera dessus avant! Les gens s'entassent dans les villes, vous croyez un instant que lorsque les aides sociales des travailleurs qui disparaissent tous les jours(900) vont s'arrêter, vous pourrez encore les nourrir? Combien de temps? Le jour où ils n'auront plus rien à manger, on viendra déjà se servir au nom des "Droits de l'Homme"!!! N'ayez pas peur! :diable!
Ça me rappelle juste l'URSS avant qu'elle ne tombe, un état super puissant qui ne pouvait plus s'agrandir et a explosé, pas de problèmes, nos hommes politiques veillent au grain! :ange:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 15:13

fdt860 a écrit :Tu trouves pas injuste de risquer de mourir de faim parce que t'es pas né dans le bon pays?
Quelque part oui, mais ce n'est pas mon problème, je suis un gros égoïste comme dans le vie de tous les jours avec tout le Monde! Je veux plus pour moi, pas pour les autres, même pas pour mon voisin(mode :diable! :diable! :diable! )!!!
Chaque pays doit trouver sa voie, avec ses moyens... Je n'ai jamais été à Chypre et m'en fous royalement de ce qui se passe là-bas, pourquoi dois-je payer pour ce qui se passe là-bas??? Ma vie est en France! :beurk:
Quels emplois créer? On a une des monnaies les plus fortes au Monde et les gens autour de nous sont de plus en plus pauvres, c'est normal? :tordant:
Le seul avantage de l'Euro et les Allemands le disent aussi, est qu'on peut voyager sans changer les sous, mais le reste, on a bien été niqué, la vie est beaucoup plus chère! :mdr:
LA POLITIQUE EST LE PLUS GRAND MENSONGE DE TOUS LES TEMPS!!! :diable!

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par nico84 » 31 mars 2013, 15:34

parfais! tu a donc découvert ce que personnes ne soupçonnais :studieux: .

La santé financière de Chypre aura forcément un impact sur ta vie, et ce même si on la dégage de l’Europe. Le monde à beau être divisé en plusieurs états/continents plus ou moins proche politiquement, chaque grandes catastrophes déséquilibre ce que l'on pensait être une bonne assise. C'est d'autant plus vrai sur le marché des matières premières. A plusieurs on est plus fort que tout seul. Le but de l’Europe n'est pas seulement d'être une formule 1, mais avant tout de ne perdre personnes en chemin. C’était valable hier pour la Grèce, aujourd'hui pour Chypre, peut être demain ce sera nous...
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 15:57

Relis bien nico84, j'ose le dire! Il ne faut pas dégager Chypre de l'Europe, mais la France!!! L'Europe s'agrandit et ça ne va pas mieux...
Aujourd'hui les seuls pays qui gardent leur souveraineté et savent où ils vont, je n'en vois que 2 sur la planète: le Bélarus(j'y étais et les gens vivent pas plus malheureux ou heureux qu'ici!!!) et la Corée du Nord! Bien sûr, tirez moi dessus avec vos boulets rouges, mais il n'obéissent pas à la loi de la finance et des "Droits de l'Homme"! C'est des dictatures, comme on veut nous le faire croire!
Imaginez, on a vu Kadhafi et sa famille morts à la télé avec sa famille, personne s'est indigné, si on avait montré Obama et sa famille, on aurait dit: "Wow, on a tué le président des Etats-Unis, rendez-vous compte, c'est atroce!", il serait aussi passé à la télé selon vous? Désolé, Khadafi était un homme, un être humain, il avait le droit de vivre comme tout le monde, si son peuple n'en voulait plus, c'était à son peuple de le dégager, à personne d'autre!!!
fdt860 a écrit :Quand tu as une crise de confiance, Le probléme n'est pas les politiques, c'est nous. C'est a nous de créer de l'emploi, etc, pourvu que on ai pas un system qui met des batons dans les roues.

Edit: Vous avez elu un president qui a mis dans le rouge de chez rouge les comptes de la Correze alors que tout etait dans le vert et apres vous dites que c'est la flute? Faut pas deconner non plus, c'etait tout vu.
Ne pas baisser les allocs mais les taxer, c'est balaise. Mode "droit dans le mur" ON.
Les politiques te font miroiter des choses et ça ne va pas mieux, pourquoi les élire alors? On a pas besoin de ces gens! Le système, c'est au peuple de le trouver, pas à ses élus!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 16:24

Si tu veux, moi, je suis un homme, un citoyen français qui veut suivre la voie de son pays, pas du Monde! Et demain, les Américains, quand ils auront marre d'Obama, ils éliront un autre guignol qui dira à l'Europe ce qu'elle doit faire et mon pays la France suivra comme un gentil petit mouton! :mdr:
Moi, je n'ai pas de président, mais un pays!!! :bravo:
fdt860: je le redis, chaque pays doit retrouver sa voie et pas un nouvel élu pour servir le Monde! ;)

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par nico84 » 31 mars 2013, 16:35

PROTERRA a écrit :Relis bien nico84, j'ose le dire! Il ne faut pas dégager Chypre de l'Europe, mais la France!!! L'Europe s'agrandit et ça ne va pas mieux...
Aujourd'hui les seuls pays qui gardent leur souveraineté et savent où ils vont, je n'en vois que 2 sur la planète: le Bélarus(j'y étais et les gens vivent pas plus malheureux ou heureux qu'ici!!!) et la Corée du Nord! Bien sûr, tirez moi dessus avec vos boulets rouges, mais il n'obéissent pas à la loi de la finance et des "Droits de l'Homme"! C'est des dictatures, comme on veut nous le faire croire!
Tu parle d'exemple! Le Bélarus je ne saurait pas le situer sur une carte avec un PIB proche de celui de la franche comté, et la Corée du nord, un état qui n'a d'objectif que de s'armer, alors que 90% du pays crève de faim....

De toute façon, ne croit pas que devenir souverain arrange les choses, c'est nous rendre bien plus vulnérable face au reste du monde, soit parce qu'ils se foutent de nous si on est trop petit, soit parce qu’on représente un danger pour eux, tes deux exemples en témoignent.

Mieux vaut jouer dans une mauvaise équipe plutôt que seul face aux autres.
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 16:45

Nous unir, nous met encore plus en danger! Tu as une source de ce que tu dis pour la Corée du Nord? Regarde bien l'URSS, les gens y mourraient aussi à 90% de faim??? C'était peut-être pas rose, mais aujourd'hui, ça l'est encore moins! Demain, le peuple meurt de faim à 90%, n'importe où, je pense qu'il n’existera plus pour très très longtemps! :tordant:

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par nico84 » 31 mars 2013, 17:08

PROTERRA a écrit :Nous unir, nous met encore plus en danger! Tu as une source de ce que tu dis pour la Corée du Nord? Regarde bien l'URSS, les gens y mourraient aussi à 90% de faim??? C'était peut-être pas rose, mais aujourd'hui, ça l'est encore moins! Demain, le peuple meurt de faim à 90%, n'importe où, je pense qu'il n’existera plus pour très très longtemps! :tordant:
Une source? elles sont banales, journaux, le net, les bouquins... certes il y a plus objectif je te l'accorde, mais je n'ai jamais vu un média inventer une famine dans un pays, telle que celle de la fin des années 90 là bas, le cannibalisme, l'inaction des dirigeants... je préfère encore obéir aux loi de la finance tient! et je ne voit pas ce qui peut bien te faire rire :incertain: !
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 17:13

fdt860 a écrit :Des gens se sont battus pour nos libertes, il faut les conserver.
Le gros probleme de l'URSS est qu il n'y avait plus de liberte, et que des pauvres.

Un ami americain m'a raconte l'histoire de ses aieux: proprietaires agricoles en ukraine, au debut des annees 20, l'etat a demande que l'on donne les chevaux, la viande en stock, le ble dans le grenier pour la redistribuer aux pauvres. Ca a jamais ete redistribue mais revendu aux pays etrangers pour se faire de la tune. A partir de ce moment la, sa famille est devenue pauvre, a la merci du pouvoir... Le communisme a ete un nivellement par le bas. Puis revolte de ses grands parents, deces de la plupart en camp de refugies ou au goulags, enfin exode de quelque survivant vers le Paraguay, puis l'amerique du nord...
Tu oublies tout les gens qui sont morts pour nos libertes.
Si tu penses que tu as de bonnes idees, alors organise toi, cree un parti ou une association pour reunir des gens autour de tes idees. Personne ne t'en empechera, car beaucoup sont morts pour ca.
Ben, on y vient doucement, l'Europe, ça devient l'URSS de l'ouest! La région où je vis est devenue française après ma famille(d'après ma généalogie), on va où là maintenant??? J'ai encore une certaine liberté, mais pauvre je le deviens car je n'ai plus de sécurité(physique, financière...) et mon pays, l'Europe ne fait rien!

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin

Si tu es aux States, j'espère que tu connais ce monsieur... Après, j'espère que tu penseras à moi... :coucou:

@nico84: sur mon Wiki, il y a marqué 900 000 à 2M de morts, aujourd'hui ils sont plus de 24M, même pas 20 ans après, pas mal! :I

Et notre agriculture mondiale dans tout ça??? :soul:
Modifié en dernier par PROTERRA le 31 mars 2013, 17:27, modifié 1 fois.

Avatar du membre
nico84
Membre
Membre
Messages : 1595
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par nico84 » 31 mars 2013, 17:22

PROTERRA a écrit :
@nico84: sur mon Wiki, il y a marqué 900 000 à 2M de morts, aujourd'hui ils sont plus de 24M, même pas 20 ans après, pas mal! :I
pour sûr! mais pour te prendre à ton propre jeu, qui te dit qu'il sont vraiment 24millions?? pour des chiffres probablement communiqué par le régime, on peut s'attendre à la même marge d'erreur que ceux des journalistes non?
je ne suis pas philosophe ni grand penseur, ne cherche donc pas d'expression à la dommage dans ma signature il n'y en aura pas!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 19:14

Un autre point, qui en fera rire plus d'un! Pourquoi retrouve-t'on de la matière grasse végétale, de l'amidon modifié, des chépakoi dans nos aliments? Mon avis, on est en France, le pays de la bonne bouffe, ce qui ne pousse, peut pas pousser sur notre territoire il ne faut pas le proposer, mes parents disent toujours une orange à Noël! Qui ne sera pas d'accord avec moi sur ce point? :boire:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 21:24

L'orange, elle symbolisait l'exotisme de nos terres tropicales, une fierté française, un exemple parmi tant d'autres! L'huile de palme, les OGM et le reste, c'est interdit en France à ce que je sache!

Dis moi le "Made in France", il est où? 900 emplois/jour, un peu moins que ma commune... Même plus une seule marque de tracteur nationale, pour la seconde agriculture mondiale. MF est fabriqué en France, mais pour moi ce n'est pas une marque française!!! Produire tout le monde, partout, peut le faire, vendre, c'est déjà plus difficile! Pourquoi accepter l'Euro?

En 2005, le peuple français a dit "NON, à l'Europe", aujourd'hui on subit et les autres pays n'ont même pas encore voté!!! C'est ça la démocrasseuse? :mdr:
eubrux.jpg
eubrux.jpg (39.01 Kio) Vu 13526 fois

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 31 mars 2013, 22:48

topf a écrit :
richt a écrit :
PROTERRA a écrit :Salut francois02, je ne sais pas si cette question s'adresse à moi en particulier! À mon avis, la pire des conneries! Le court mondial, du pipeau, notre vie est ici, pas ailleurs, nous avons notre destiné en mains, celle de notre pays, pas de l'Europe! Les prix sont bas pour que les gens puissent manger pour pas cher et s'acheter le dernier portable et la dernière télévision, se taire! Notre nourriture a un coût, acceptons-le entre nous et pas au nom du Monde! Pensons local, pas mondial!!! :allo:

Une question, as tu déjà voyagé dans le monde?
Nan, j'crois pas...

L'agriculture française sans l'Europe; ou comment faire croire que l'on réfléchit beaucoup sur un truc tout simple qui n'a pas lieu d'être!

La réponse à la question de ce topicalacon:

-L'agriculture sans l'Europe, c'est un retour au Franc Français, c'est à dire une monnaie faible. Alors oué on pourra écouler facilement les excédents, mais pour acheter ce que l'on a pas, ça sera une autre histoire. Et qu'est ce que l'on a besoin pour produire: du pétrole... J'pense que y'a pas besoin de développer plus, hein!
franc francais = monnaie faible pour toi
alors j'aurai une seule question a posée QUI ICI A TROUVAIT SON POUVOIR D'ACHAT ET SA QUALITE DE VIE AUGMENTEE DEPUIS LA MISE EN PLACE DE L'EURO ?????

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 31 mars 2013, 22:52

bingo a écrit :
topf a écrit :
richt a écrit :
PROTERRA a écrit :Salut francois02, je ne sais pas si cette question s'adresse à moi en particulier! À mon avis, la pire des conneries! Le court mondial, du pipeau, notre vie est ici, pas ailleurs, nous avons notre destiné en mains, celle de notre pays, pas de l'Europe! Les prix sont bas pour que les gens puissent manger pour pas cher et s'acheter le dernier portable et la dernière télévision, se taire! Notre nourriture a un coût, acceptons-le entre nous et pas au nom du Monde! Pensons local, pas mondial!!! :allo:

Une question, as tu déjà voyagé dans le monde?
Nan, j'crois pas...

L'agriculture française sans l'Europe; ou comment faire croire que l'on réfléchit beaucoup sur un truc tout simple qui n'a pas lieu d'être!

La réponse à la question de ce topicalacon:

-L'agriculture sans l'Europe, c'est un retour au Franc Français, c'est à dire une monnaie faible. Alors oué on pourra écouler facilement les excédents, mais pour acheter ce que l'on a pas, ça sera une autre histoire. Et qu'est ce que l'on a besoin pour produire: du pétrole... J'pense que y'a pas besoin de développer plus, hein!
franc francais = monnaie faible pour toi
alors j'aurai une seule question a posée QUI ICI A TROUVAIT SON POUVOIR D'ACHAT ET SA QUALITE DE VIE AUGMENTEE DEPUIS LA MISE EN PLACE DE L'EURO ?????
et il faut pas oublier que c'est notre monnaie forte qui enleve notre competitivitée et qui a fait basculer notre balance commerciale ces dernieres année

et pour mon avis personnel seul le retour au franc sortira la france de la crise
et cest dailleur le premier pays européen qui sortira de l'euro qui sera remis sur pied le premier !!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 23:17

PAS MOI pour le pouvoir d'achat, croyez-moi, il faut se casser de l'Europe! :tusors:

bingo!!! :boire:

Chaque pays sa destinée, on est pas plus heureux! Rien ne s'améliore, le "Mariage pour tous" va passer et personne semble d'accord par exemple!!! L'agriculture avec l'exemple des cochons, c'est notre façon de faire ici, on a jamais connu autrement! Les poulets, on leur donne du grain en France car on veut des œufs pour les Français, surtout à Pâques! Bof, voyez le monde niveau sous près de chez vous ou au Monde, je ne sais pas où vous serez heureux! :I
Modifié en dernier par PROTERRA le 31 mars 2013, 23:26, modifié 1 fois.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par richt » 31 mars 2013, 23:21

PROTERRA a écrit :PAS MOI pour le pouvoir d'achat, croyez-moi, il faut se casser de l'Europe! :tusors:

bingo!!! :boire:

Sais tu pourquoi l'Union Européenne fût crée?
---

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 23:32

Certainement pas pour nous rendre plus heureux, regarde autour de toi, les gens deviennent plus égoïstes... :amoureux:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 23:39

Et quand tout le monde aura la même chose, on se tapera dessus pour avoir quoi si on aura plein de sous mais plus de planète? Chaque peuple son destin, les gens vivent aussi, ils ne tapent pas sur les gros, quand il n'y aura plus que des gros, ça va faire très mal! Se retirer de l'Europe serait un rêve français, avouez-le, la France a voté NON en 2005! :allo:
Modifié en dernier par PROTERRA le 31 mars 2013, 23:43, modifié 1 fois.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par richt » 31 mars 2013, 23:41

PROTERRA a écrit :Certainement pas pour nous rendre plus heureux, regarde autour de toi, les gens deviennent plus égoïstes... :amoureux:

Pour éviter que les années 30 se reproduisent plutôt.
Pour la Grèce et le Chypre, si on les aide pas un peu a se redresser sa serait laisser porte ouverte au nationalistes et sa finirais forcément par exploser pour finir en guerre quelque part...

Se refermer sur sois même n'aiderait en rien la France, Surtout pas la France qui as grand besoin de l'Europe pour fonctionner.

Je suis d'accord que Bruxelles coute cher (mais les Français y sont pas pour rien en ayant voulu absolument avoir une partie de Bruxelles à Strasbourg...) Il faut a mon avis certes réduire le nombre de députées et autres fonctionnaires a Bruxelles, mais c'est aussi le cas pour la France ou on a un nombre de députées bien de trop élevé quand on compare sa aux autres Pays qui arrivent a faire un meilleur boulot avec moins de députées (de toute façon en France ils sont rarement la plus de la moitié du temps).

quand a une remarque du début ou tu dis que la Franc se trouve en Europe et pas dans le Monde, je me demande sur quelle planète tu vis alors...
---

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 31 mars 2013, 23:44

Je le répète, moi, je ne suis pas plus heureux, vous? :mdr:
Où est le mal à aimer son pays qui change, c'est normal de subir? :I
Ouvre un dictionnaire richt, la France est un pays en Europe, pas dans le Monde! :ange:
Et l'Euro, c'est quoi? Une monnaie où je ne reconnais aucun symbole de mon pays! :vert:
Modifié en dernier par PROTERRA le 31 mars 2013, 23:56, modifié 2 fois.

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par richt » 31 mars 2013, 23:53

PROTERRA a écrit :Je le répète, moi, je ne suis pas plus heureux, vous? :mdr:

Vas donc dire sa à quelqu'un qui a vécu la dernière guerre, voir si c'etait plus heureux qu'aujourd'hui!
Pour en avoir discuté avec des anciens qui lors de la guerre avais 15-20 ans je ne voudrais jamais vivre ce qu'ils ont eu a vivre a cette époque la, famine, disparition ou enlèvement de proches pour un rien...
Tu en fais express ou tu as un sérieux souci je crois.
---

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 01 avr. 2013, 00:00

Tu sais, des malheurs il y en a tous les jours, des nomades qui visitent les lieux, des gens agressés dans le RER, des viols, des scandales alimentaires, tout le monde va se marier et on fait les poches aux retraités, etc... Il y a plus la guerre ici, mais d'autres choses...

Il y a 400 ans, il y a eu la Guerre de 30ans en Europe car un royaume était indivisible! Attendrons nous que le Monde soit indivisible pour la refaire?

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 01 avr. 2013, 11:14

Mais le referendum de 2005,ce n'était que pour la constitution,alors que vous apparteniez de toute façon déjà à l'Europe!!!
Là ça vire plus à un sujet politique qu'un probléme de souveraineté alimentaire!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Elefendt » 01 avr. 2013, 14:01

C'est une véritable diatribe anti Europe ici on dirait !
L'Europe et l'Union c'est quelque chose de précieux, qu'il faut à tout prix préserver et continuer à construire.
Si on devait résumer l'UE en quelques mots simples ce serait libre échange, harmonisation, liberté des peuples, entraide et bien d'autres encore..
Concernant l'agriculture, certains oublient que le premier bénéficiaire de la PAC est et reste la FRANCE, et sans elle nombre d'exploitants auraient crevé la gueule ouverte depuis bien longtemps!!! Alors la fierté mal placée..
In MWM we trust!

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 01 avr. 2013, 14:57

Elefendt a écrit :C'est une véritable diatribe anti Europe ici on dirait !
L'Europe et l'Union c'est quelque chose de précieux, qu'il faut à tout prix préserver et continuer à construire.
Si on devait résumer l'UE en quelques mots simples ce serait libre échange, harmonisation, liberté des peuples, entraide et bien d'autres encore..
Concernant l'agriculture, certains oublient que le premier bénéficiaire de la PAC est et reste la FRANCE, et sans elle nombre d'exploitants auraient crevé la gueule ouverte depuis bien longtemps!!! Alors la fierté mal placée..
et si on parlait au passage des presques 7 milliards d'euros que la France donne a l'europe et qu'elle ne nous rend pas
la PAC on serait capable de la faire nous meme et on économiserai deja 7 milliards par an
le libre échange ca a servis seulement a satisfaire les banquier et autre traders qui peuvent faire autant d'aller retour d'argent virtuel sans payer sur le taux de change

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 01 avr. 2013, 15:37

Merci bingo, j'espère que tu penses à ton pays en disant ça! :A

Elefendt, harmonie avec les peuples mondiaux... :biensur:
fdt860 a écrit :La souverainete alimentaire est un probleme politique de base. C'est bien au dessus de nous.

@Proterra: Tu dis en 2005 on a dit "non". Pas sur, d'autre on dit oui. Les resutlats c'etait 54/46.
Donc ne prends pas comme acquis que 100% des Francais sont antieuropeens.
Moi, je veux que les Français vivent bien, chez moi; en Afrique, en Asie, dans le Monde, ailleurs, ce n'est plus mon problème! Les gens sont de plus en plus égoïstes entre sois dans le pays et faut qu'on soit égaux dans le monde? C'est ça le bonheur?
Peut-être pas 100% des Français, mais pourquoi l'avis des 54% du peuple français n'est pas respecté? C'est ça la démocratie??? D'ailleurs, tous les autres pays n'ont pas encore voter, seulement 4, 2 pour 2 contre, et on subit déjà, il y a pas comme un problème là où c'est moi le zombie? :diable!

Pour ceux qui pensent un peu comme moi: http://article50.wesign.it/fr

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 01 avr. 2013, 17:03

Tu dis que vous versez 7milliards à l'Europe,mais vous en touchez bien plus que ce que vous en versez,non??C'est ça le but de la péréquation financière,tout le monde verse dans le pot,et on redistribue ça,en fonction des surfaces agricole,donc la France étant le pays possédant le plus de surface agricole,ben la France est le pays qui en touche le plus!!!Alors tu crois qu'il en pense quoi en Slovénie ou dans les autres petits pays de ce système qui est pour eux bien plus injuste que pour vous les Français!!!
Sur le référendum pour la constitution en 2005,la France a voté non,mais le reste de l'Europe,elle compte pour beurre,donc c'est le résultat de toute l'Europe qui compte,pas juste celle d'un seul pays!!!
Si il aurait fallut faire quelque chose,c'est ne pas adhérer à l'Europe,et voilà,mais c'est trop tard!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par loulouch » 01 avr. 2013, 17:11

Tout a fait d'accord avec toi proterra (je signe)Il fallait etre naif de croire que l'europe avait pour but de repondre a l'ideal dont une majorite de citoyen comme nous etait en droit d'attendre.L'europe ,la mondialisation, ne sert les interet que d'une minorite de financiers (goldmansachs ,rotschield etc...

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 01 avr. 2013, 17:20

hurlimann a écrit :Tu dis que vous versez 7milliards à l'Europe,mais vous en touchez bien plus que ce que vous en versez,non??C'est ça le but de la péréquation financière,tout le monde verse dans le pot,et on redistribue ça,en fonction des surfaces agricole,donc la France étant le pays possédant le plus de surface agricole,ben la France est le pays qui en touche le plus!!!Alors tu crois qu'il en pense quoi en Slovénie ou dans les autres petits pays de ce système qui est pour eux bien plus injuste que pour vous les Français!!!
Sur le référendum pour la constitution en 2005,la France a voté non,mais le reste de l'Europe,elle compte pour beurre,donc c'est le résultat de toute l'Europe qui compte,pas juste celle d'un seul pays!!!
Si il aurait fallut faire quelque chose,c'est ne pas adhérer à l'Europe,et voilà,mais c'est trop tard!!!
non au contraire on verse plus de 20 millards et on en récupere que 13 donc 7 reste a l'europe pour financer les nouveau pays

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 01 avr. 2013, 17:27

si tu as le lien de la page internet qui dit ça,je suis preneur,ça m’intéresse!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 01 avr. 2013, 20:36

Merci bingo et loulouch, en passant, personne ne m'a contacté en MP pour m'encourager ou me critiquer, c'est juste? :mdr:

hurlimann, j'espère que bingo te trouvera un lien indéniable...

Un peu de lecture ici!

Pensez vous ce que raconte ce monsieur est/était juste? Je ne suis pas du tout sympatisant de son parti!!!

https://www.youtube.com/watch?v=76syNvrf4Nc

Une petite image pour rire quand même!
petitafricain.jpg
petitafricain.jpg (77.38 Kio) Vu 13588 fois

GONI2250
Membre
Membre
Messages : 428
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par GONI2250 » 01 avr. 2013, 20:41

La PAC est la seule politique de l'UE! La sacrifier reviendrait à laisser s'écrouler l'ouvrage d'hommes politiques, suffisamment clairvoyants, pour créer en 1945 un outil d'interdépendance économique afin d'éviter que les états ne se refoutent sur la gueule dès le premier signe de crise. Tous les économistes s'accordent aujourd'hui sur le fait qu'un retour au franc nous plongerait presque immédiatement dans une crise bien plus forte.

De mon point de vue, le problème n'est pas l'excès d'intégration, mais au contraire un manque d'intégration dans l'UE.

Il devient urgent de se référer aux faits historiques sur ce topic, qui malheureusement traduit un malaise ressenti par une frange minoritaire de la population. L'opposition tire aujourd'hui dans tous les sens et saccage le sens de l'action du gouvernement (et ce, même si elle est d'accord sur le fond! Il faut un chef, et vite). Apparemment ils ont même réussi à faire croire à certains que le "mariage pour tous" n'est plus approuvé par une grande majorité de français, ce qui est entièrement faux.

Richt a cité les années 30: attention, on pourrait aisément retomber dans de tels travers, si comme c'est le cas ici certains s'entêtent à faire dans le réactionnaire.
MB trac addict

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »