L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 01 avr. 2013, 21:12

GONI2250 a écrit :La PAC est la seule politique de l'UE! La sacrifier reviendrait à laisser s'écrouler l'ouvrage d'hommes politiques, suffisamment clairvoyants, pour créer en 1945 un outil d'interdépendance économique afin d'éviter que les états ne se refoutent sur la gueule dès le premier signe de crise. Tous les économistes s'accordent aujourd'hui sur le fait qu'un retour au franc nous plongerait presque immédiatement dans une crise bien plus forte.

De mon point de vue, le problème n'est pas l'excès d'intégration, mais au contraire un manque d'intégration dans l'UE.

Il devient urgent de se référer aux faits historiques sur ce topic, qui malheureusement traduit un malaise ressenti par une frange minoritaire de la population. L'opposition tire aujourd'hui dans tous les sens et saccage le sens de l'action du gouvernement (et ce, même si elle est d'accord sur le fond! Il faut un chef, et vite). Apparemment ils ont même réussi à faire croire à certains que le "mariage pour tous" n'est plus approuvé par une grande majorité de français, ce qui est entièrement faux.

Richt a cité les années 30: attention, on pourrait aisément retomber dans de tels travers, si comme c'est le cas ici certains s'entêtent à faire dans le réactionnaire.
tes entrain de soutenir des politiques qui se sont eux meme voter y'a peut de temps le "leger" avantage que aprés 12ans a bruxelle et etre arrivé a 50ans ils ont le droit a 10 000€ de retraite par moi
si c'est pas mignon tout ca

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 01 avr. 2013, 21:14

hurlimann a écrit :si tu as le lien de la page internet qui dit ça,je suis preneur,ça m’intéresse!!!
http://www.touteleurope.eu/fr/organisat ... rance.html

comme c'est écris on a versé 19.1 milliard
pour un retour de 13.6 milliard

j'avais donné des chiffres de tete sans recherche
mais j'étais pas loin du compte
tu peux simplement t'excuser et on en parle plus

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 01 avr. 2013, 22:23

GONI2250 a écrit :La PAC est la seule politique de l'UE! La sacrifier reviendrait à laisser s'écrouler l'ouvrage d'hommes politiques, suffisamment clairvoyants, pour créer en 1945 un outil d'interdépendance économique afin d'éviter que les états ne se refoutent sur la gueule dès le premier signe de crise. Tous les économistes s'accordent aujourd'hui sur le fait qu'un retour au franc nous plongerait presque immédiatement dans une crise bien plus forte.

De mon point de vue, le problème n'est pas l'excès d'intégration, mais au contraire un manque d'intégration dans l'UE.

Il devient urgent de se référer aux faits historiques sur ce topic, qui malheureusement traduit un malaise ressenti par une frange minoritaire de la population. L'opposition tire aujourd'hui dans tous les sens et saccage le sens de l'action du gouvernement (et ce, même si elle est d'accord sur le fond! Il faut un chef, et vite). Apparemment ils ont même réussi à faire croire à certains que le "mariage pour tous" n'est plus approuvé par une grande majorité de français, ce qui est entièrement faux.

Richt a cité les années 30: attention, on pourrait aisément retomber dans de tels travers, si comme c'est le cas ici certains s'entêtent à faire dans le réactionnaire.
Aujourd'hui, on ne se tape plus entre nous sur la gueule, mais il y a une autre guerre, peut-être la PAC pour les agriculteurs! :diable! Pourquoi m'intégrer si je ne pense pas comme mon voisin??? Là, j'attends ta réponse, je n'ai peut-être pas la même vision de la vie que lui, en plus, je ne l'ai déjà pas dans mon pays, alors sur mon continent, tu me fais bien rire! :mdr:

Honnêtement, c'est ta priorité le "Mariage pour tous"? Moi, autour de moi, personne a l'air d'être d'accord, dans la Nature, je n'ai encore jamais vu 2 coqs élever des poussins! Je t'en prie ouvre un sondage pour voir un peu les avis sur le forum! Moi, ma priorité, c'est quand le "Boulot pour tous"? Faut attendre la fin de l'année ou 2017? :dodo:

Les années 30? Il y avait juste avant une crise financière aux States, en 1929, j'espère que tu t'en souviens, après on sait tous ce qui s'est passé! C'est bien venu de l'autre côté de l'océan avant d'aller en Allemagne! :( En 1618, il y avait une guerre en Europe car l'Empire ne pouvait plus s'agrandir, on va prendre qui encore avec nous dans le wagon? :I

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par julien nh » 01 avr. 2013, 23:57

Et concretement vous comptez faire quoi??
Parce que là tout le monde se renvoie la balle mais ça ne sortira pas de ce forum!
Une révolte? Pas évident.
Des mannifs dans toutes la France? Oui mais qui revendiquera quoi vu que personne ne connait la bonne et unique solution. Faudrait accorder les violons avant!
Boycotter l'Europe? Ok on s'appel dans 1 an ou deux et on voit laquelle de vos exploitations à survécue.

Aujourd'hui nous sommes entrain d'avancer dans un système complexe et il est clairement impossible de faire marche arrière.
Ou alors il faut qu'on m'explique comment!

L'Europe a permis de faire évoluer notre agriculture après guerre.
Ne l'oublions pas!
Sauf que les temps changent et aujourd'hui les demandes ne sont plus les mêmes.
Le réel problème n'est pas l'Europe en elle même mais son mode de fonctionnement.
Et comme tout est en perpetuelle évolution il est difficilement possible de tout cadrer clairement et indéfiniment.
Et quoi qu'il arrive il y'aura toujours des mécontent, des insatisfait et des meilleurs que d'autres.
Pour ça le Français est champion du monde!

Je pense que là on est parti dans un vaste et difficile sujet.
On a tous notre opinion mais ne nous leurrons pas: si l'Europe tombe nous tomberons avec.
julien nh

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 08:23

fdt860 a écrit :
julien nh a écrit :Et quoi qu'il arrive il y'aura toujours des mécontent, des insatisfait et des meilleurs que d'autres.
Pour ça le Français est champion du monde!

Je pense que là on est parti dans un vaste et difficile sujet.
On a tous notre opinion mais ne nous leurrons pas: si l'Europe tombe nous tomberons avec.
+1 a 100%

Et c'est trop facile de dire que c'est de la faute de l'Europe si les temps sont durs et de pas se remettre en cause. L'Europe ne nous veut que du bien: Pacte de stabilite, etc... C'est en ne respectant pas nos engagements qu on se fout dans la flute. Apres c'est facile de dire que c'etait idiot.
Le retour au Franc avec l'endettement qu'on a faut pas y penser. Et puis perso j'aurais honte pour mon pays. C'est comme dire que t'es Francais apres la coupe du monde d'Afrique du Sud...
moi ce qui me fait honte c'est de voir des francais comme toi aussi orgeuilleux et prétentieux
il faudrait peut etre trouvé un peu d'humilité pour parler de ce sujet la
si c'est une honte de revenir au franc et bien moi je veux bien avoir honte
car le changement de monnaie est la seule solution
a par si tu es capable de m'expliquer comment la France peut concurencer des pays " de l'est" avec un salaire mini a 400€ et plus de 40h par semaine quand on a une meme monnaie
tu prend vraiment les étrangers pour des idiots
tu crois que un roumain un polonais un ukrainien au smic 400€ est plus "bete" que un francais au smic 1050€ ????
et ca qu'on le veuille ou pas seul un taux de change entre différent pays permet de lisser les différences
mais je vois que l'état (France et Europe) qui tient TOUT LES PAYSANS et moi le premier par les " COUILLES" a fait une sacrée propagande auprés des petits coq francais qui pense etre plus malin que les autres
mais revenez sur terre
on pourra jamais avec une meme monnaie concurencer des pays qui paie des mecs 400€ par moi pour traire des vaches 7jrs sur 7!!!!!plus de 40 hrs par semaine

ghismx
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2011, 13:10

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par ghismx » 02 avr. 2013, 10:16

Pour ceux qui prône le retour au franc, je ne pense que le véritable problème soit l'euro, c'est l'inflation qui a eu lieu lors de sa mise en place, Par un retour au franc vous imaginer quoi que l'on va retourner au tarif de l'an 2000, la baguette a 1franc ? non la baguette elle sera plus a 1 euro, mais peut-être à 10 francs parce qu'on aime bien les comptes ronds.

Le passage à l'euro a été un prétexte pour augmenter généralement le coup des produits,et si le retour du franc n'apportait qu'une seconde augmentation ?

De mon point de vue, je me trompe peut-être...c'est trop tard, il ne fallait pas passer à l'euro, l'envolée des coups est faite il n'y a pas de retour en arrière possible.

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 10:45

ghismx a écrit :Pour ceux qui prône le retour au franc, je ne pense que le véritable problème soit l'euro, c'est l'inflation qui a eu lieu lors de sa mise en place, Par un retour au franc vous imaginer quoi que l'on va retourner au tarif de l'an 2000, la baguette a 1franc ? non la baguette elle sera plus a 1 euro, mais peut-être à 10 francs parce qu'on aime bien les comptes ronds.

Le passage à l'euro a été un prétexte pour augmenter généralement le coup des produits,et si le retour du franc n'apportait qu'une seconde augmentation ?

De mon point de vue, je me trompe peut-être...c'est trop tard, il ne fallait pas passer à l'euro, l'envolée des coups est faite il n'y a pas de retour en arrière possible.
faut arreter de penser a son petit confort mais plutot penser a la place de la France dans le monde et a comment la France va pouvoir inverser sa balance commerciale et ainsi pouvoir esperer rembourser sa dette un jour
le changement de monnaie on ferai pas le retour avec 1€ pour 6.55957 fr
on prendrais 1€ = 1franc
puis on laisserai notre monnaie se faire sa place dans le monde grace a son taux de change ....

ghismx
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2011, 13:10

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par ghismx » 02 avr. 2013, 11:47

faut arreter de penser a son petit confort mais plutot penser a la place de la France dans le monde et a comment la France va pouvoir inverser sa balance commerciale et ainsi pouvoir esperer rembourser sa dette un jour
le changement de monnaie on ferai pas le retour avec 1€ pour 6.55957 fr
on prendrais 1€ = 1franc
puis on laisserai notre monnaie se faire sa place dans le monde grâce a son taux de change ....

tu peux développer s'il te plait ? car a ce jour les anglais ont gardé leur monnaie et je ne crois pas qu'ils soient plus heureux que les allemands ou les français, récession et austérité font aussi parti de leur vocabulaire?

La dévaluation de notre monnaie est a double tranchant, que l'on exporte à pas cher, reviendra au fait que l'importera cher.

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 12:09

ghismx a écrit :
faut arreter de penser a son petit confort mais plutot penser a la place de la France dans le monde et a comment la France va pouvoir inverser sa balance commerciale et ainsi pouvoir esperer rembourser sa dette un jour
le changement de monnaie on ferai pas le retour avec 1€ pour 6.55957 fr
on prendrais 1€ = 1franc
puis on laisserai notre monnaie se faire sa place dans le monde grâce a son taux de change ....

tu peux développer s'il te plait ? car a ce jour les anglais ont gardé leur monnaie et je ne crois pas qu'ils soient plus heureux que les allemands ou les français, récession et austérité font aussi parti de leur vocabulaire?

La dévaluation de notre monnaie est a double tranchant, que l'on exporte à pas cher, reviendra au fait que l'importera cher.
faut bien se mettre dans l'idée que dévaluer notre monnaie on pourra pas passer a coter de ca si on veut réduire notre endettement
sauf que le premier qui osera le faire sera le premier a repartir derriere ...
les anglais c'est un cas a par quand on voit rien que leur "royautée" le cout que ca représente
et que eux on pas plus de savoir faire que ca leur fond de commerce été basé principalement sur LONDON et leur trader
alors que en france il y avait un savoir faire
qui se perd vitesse grand V car il est offert aux étrangers contre de l'argent a tres cours terme (6mois) sauf que quelques années aprés c'est les etrangers qui se mettent a faire de l'argent sur notre dos
ca c'est la politique de la france
c'est comme l'état francais qui a vendu ses autoroutes a des privés pour la valeur du bénéfice de 4 ans d'exploitation
faut quand meme etre fou pour enlever son argent d'un placement a 25% avec aucun risque je sais pas si vous vous rendez compte
la france marche a l'envers
et la seule facon de revenir sur terre
c'est de repasser au franc
laisser notre monnaie dévalué et prendre un coup de pied au cul
va falloir manger francais
va falloir acheter made in france
on aura pas le choix on aura pas de pouvoir d'achat pour importer
mais de fils en aiguille le chomage repartira a la baisse car a defaut de pouvoir importer on redeviendra compétitif a l'export
mais ca aucun politique en parlera car c'est sur que ca fais pas terrible mais pourtant c'est bien la seule solution
et en plus ca enlevera l'immigration sans avoir besoin de force de l'ordre
la seule chose
faut accepter de vivre simplement 3ans 5 ans peut 7
ca sera pas tres dur pour nous paysans
ca le sera un peu plus pour les urbains
mais faut faire un choix sur l'héritage que vous voulez laisser a vos enfants
c'est comme celui qui achete une poule pour faire des oeufs et qui bouffe la poule par gourmandise la premiere semaine ....

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 13:23

droopy74 a écrit :
bingo a écrit :
ca c'est la politique de la france
c'est comme l'état francais qui a vendu ses autoroutes a des privés pour la valeur du bénéfice de 4 ans d'exploitation
et la seule facon de revenir sur terre
c'est de repasser au franc
Tu mélanges pas un peu tout là ???
D' accord avec toi pour les autoroutes, tu peux ajouter aussi les centre médicaux, les cantines de resto scolaires et j' en passe....Et la faute à qui ??? A un président à la botte des grands patrons...

Par contre c' est pas en revenant au franc que ça va casser les contrats avec Véolia et compagnie...
je mélange rien
je met en avant le type de politique
ou chacun fais des choses pour de l'argent a tres court terme
mais que personne ne pense au long terme en politique
et revenir au franc serai un investissement avec un retour sur tres long terme

ghismx
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2011, 13:10

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par ghismx » 02 avr. 2013, 13:48

smic trop élevé peut-être...mais n'est-ce pas plutôt que l'on a intégrer des pays dans l'UE qui était pas assez développer économiquement... mon avis est que en intégrant ces pays de l'est on a ouvert la porte a une main d’œuvre à pas cher...d 'ou la délocalisation massive que l'on connait...

pour en revenir au smic si l'on était resté à l'europe des 6 fondateurs, on n'aurais pas eu tout ces problèmes et le smic aurait pu être le même dans tous les pays ....

loulouch
Membre
Membre
Messages : 235
Enregistré le : 07 nov. 2009, 10:29

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par loulouch » 02 avr. 2013, 15:43

Dans la vie faut faire des sacrifices quelques fois pour avoir des resultats: et revenir a une monnaie national l'exigeras et je suis pret a le faire car si nous nous accrochons a notre branche pourrie on vas se petter la g... .grave alors je prefere me tenir a un bras et attrapper la branche saine avec l'autre...... :P

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 16:57

smic trop élevé ca servirais a rien de le baisser on ferai des pauvre encore plus pauvre car les gros salaire eux sont sous contract avec un revenu annuel BRUT !!!
alors que changer de monnaie et dévaloriser fait varier TOUT les revenus c'est bien plus équitable !!!

ghismx
Membre
Membre
Messages : 41
Enregistré le : 23 mai 2011, 13:10

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par ghismx » 02 avr. 2013, 17:16

C'est bien jolis de dévaloriser, mais une dette abyssale de 2000 milliards d'euros... avec une monnaie dévaluer tu va la multiplier par combien? 2 ou 3 ? d'une dette de 90 % du PIB tu passe a une dette de 270 % du PIB... tu vois pas que ça coincer quelques part ?

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 17:24

ghismx a écrit :C'est bien jolis de dévaloriser, mais une dette abyssale de 2000 milliards d'euros... avec une monnaie dévaluer tu va la multiplier par combien? 2 ou 3 ? d'une dette de 90 % du PIB tu passe a une dette de 270 % du PIB... tu vois pas que ça coincer quelques part ?
mais a partir du moment ou tu repasse a une monnaie nationale
c'est la banque de france qui rachete la dette francaise en intégralité en faisant marcher la planche a billet et c'est ca qui va faire dévaluer le franc
sinon on peut repasser au franc sans racheter notre dette et la le franc aurait aucune dévaluation mais ca n'aurai aucun interet

et apres on a une dette qui nous appartient
aucun autre pays ne viendra commander chez nous

et puis il y a lautre solution tres simple de geler les remboursements d'emprunt pendant 2-3ans

le principal est d'arreter de se financer sur les marchers financiers !!!

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par julien nh » 02 avr. 2013, 19:04

A la prochaine présidentielle on vote tous bleu Marine et le tour est joué! :fete:

Avant de repasser au Franc il y'a surement des choix plus judicieux à faire!
C'est un manque cruel d'harmonisation qui créé tous ces problèmes!
Mais même en France on est pas capable de marcher en harmonie!!!!! :biensur:

Et de toutes façons la crise est mondiale!!!
La France c'est un grain de sable là dedans!
On a une certaine force mais ne nous croyons pas invinsible!

Alors sortir de l'Europe ce serait se tirer une balle dans le pied!
Comme il a été dis précédement: "vaut mieux être dans une mauvaise équipe que seul face aux autres."

Mais bon on dévie de plus en plus du sujet initial.
julien nh

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 02 avr. 2013, 19:18

La banque de France a encore de l'argent pour racheter la dette française,ça j'en doute fort???
Changer de monnaie et la dévaloriser,c'est s'aligner aux pays de l'Est,êtes-vous prêts à diviser vos salaires par 2,5,ça m'étonnerait,ou encore traire du lait à 10centimes(ça gueule déjà maintenant),le coup de la vie de va pas baisser pour autant,va bien falloir rembourser votre dette,qui n'est pas due qu'à l'Europe pour ainsi dire!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par julien nh » 02 avr. 2013, 21:20

On est bien d'accord! :)
julien nh

bingo
Membre
Membre
Messages : 142
Enregistré le : 17 nov. 2012, 14:33

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par bingo » 02 avr. 2013, 22:26

droopy74 a écrit :
hurlimann a écrit :La banque de France a encore de l'argent pour racheter la dette française,ça j'en doute fort???
Changer de monnaie et la dévaloriser,c'est s'aligner aux pays de l'Est,êtes-vous prêts à diviser vos salaires par 2,5,ça m'étonnerait,ou encore traire du lait à 10centimes(ça gueule déjà maintenant),le coup de la vie de va pas baisser pour autant,va bien falloir rembourser votre dette,qui n'est pas due qu'à l'Europe pour ainsi dire!!!
Et vlan dans le groin.... :bravo: :bravo:
Notez que cette remarque pleine de bon sens vient d' un exilé fiscal... :dehors:
et crois tu que la banque du tresor américain a l'argent de leur dette ??
et pourtant la planche a billet elle fonctionne sans soucis !!!!
s'aligner sur les pays de l'est mais faut revenir a la réalité que peut d'années nous sépare de ca quelque soit le pays en europe
sauf que eux auront notre niveau de vie sans dette car cest nos pays développé qui ont financé leur développement
et es ce que eux viendront renflouer notre dette ??? ca j'en doute bien
et l'europe est au centre de tout
c'est elle qui nous oblige a emprunter sur les marchés plutot que de pretter directement a taux réduit
l'europe c'est elle qui nous fou des amendes de plusieurs millions encore l'année derniere car elle considerent que en France ya pas assez de controles PAC
c'est l'europe qui a mis une amende au producteur d'endives car ils ont passé un accord avec la grande distribution pour un prix commun et pouvoir en vivre
et la l'europe a foutu encore des millions d'euro d'amende pour accord sur les prix en considérant que c'est de la non concurrence juste car cest producteur voulait pouvoir vivre de leur metier

et je peux en donner encore bien des exemples
faut regarder un peu autour de son nombril un peu les gens
et arreter de prendre les infos seulement sur TF1 ou France2

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 02 avr. 2013, 22:40

Ah, ça a bougé un peu aujourd'hui sur le forum... :A

julien nh, une révolte(contre qui???) ou voter bleu Marine(qui au passage, a "oublié" de sortir de l'Euro dans sa profession de foi), ne changera strictement rien du tout à nos problèmes, ces deux solutions ne sauveront pas notre pays et encore moins son agriculture! :beurk:
julien nh a écrit :C'est un manque cruel d'harmonisation qui créé tous ces problèmes!
Mais même en France on est pas capable de marcher en harmonie!!!!! :biensur:

Et de toutes façons la crise est mondiale!!!
La France c'est un grain de sable là dedans!
On a une certaine force mais ne nous croyons pas invinsible!

Alors sortir de l'Europe ce serait se tirer une balle dans le pied!
Un petit rappel, en étant plus souverain de sa monnaie, la France(et son agriculture) est condamnée à plonger tôt ou tard, mais là, on est plus près du tôt que du tard, ça ne va pas mieux de jour en jour! Notre économie ayant la même monnaie que 16 autres économies en Europe, ça ne marchera jamais! Ne venez pas me dire que produire un kg de blé en France coute aussi cher que produire un kg de blé en Estonie, ou ce que vous voulez comme exemple! Maintenant, vos hommes politiques veulent vous faire croire qu'on y arrivera en lissant les niveaux de vie, toi-même tu le dis: "même en France on est pas capable de marcher en harmonie!", il aurait fallu s'harmoniser avant d'avoir la monnaie commune(pas unique!)! :soul:
Si on est un grain de sable à cause de ça, où est le problème? Le premier pays à s'en sortir sera celui qui quittera l'Europe, aucun empire a perduré jusqu'à maintenant; si, celui des USA, qui depuis 1945 a fait du reste du Monde son 51ème état! :mdr:
hurlimann a écrit :La banque de France a encore de l'argent pour racheter la dette française,ça j'en doute fort???
Changer de monnaie et la dévaloriser,c'est s'aligner aux pays de l'Est,êtes-vous prêts à diviser vos salaires par 2,5,ça m'étonnerait,ou encore traire du lait à 10centimes(ça gueule déjà maintenant),le coup de la vie de va pas baisser pour autant,va bien falloir rembourser votre dette,qui n'est pas due qu'à l'Europe pour ainsi dire!!!
Peut-être, mais notre dette s'agrandit tous les jours avec l'Europe, ça c'est même plus que sûr! Elle ne diminuera jamais avec elle! bingo, t'a montré des chiffres, l'Europe mange plus dans nos bourses, qu'elle ne les remplis, j'appelle ça un état voleur! En attendant, tu ne t'es pas excusé... On s'aligne avec les états membres, mais vers le bas, pas vers le haut, d'où voulez vous que l'argent vienne? Des Polonais, Bulgares, Roumains...? J'ai rien contre ces gens, mais notre niveau de vie ne va jamais s'améliorer avec eux... Sortir de l'Europe, ça sera dur, c'est possible, après il faut avoir sa fierté nationale qui avec cette putain de mondialisation a disparu! Pourquoi croyez vous qu'on délocalise? Les politiques ne veulent simplement pas affronter la même chose qui s'est passée dans les années 20 en Allemagne! Vous les Suisses, vivez certainement mieux que nous en France, pourquoi? Vous avez toujours su quelle direction vous vouliez donner à votre petit pays dans le Monde depuis plus de 200 ans et ça marche encore pour vous!!! :)
bingo a écrit :
ghismx a écrit :C'est bien jolis de dévaloriser, mais une dette abyssale de 2000 milliards d'euros... avec une monnaie dévaluer tu va la multiplier par combien? 2 ou 3 ? d'une dette de 90 % du PIB tu passe a une dette de 270 % du PIB... tu vois pas que ça coincer quelques part ?
mais a partir du moment ou tu repasse a une monnaie nationale
c'est la banque de france qui rachete la dette francaise en intégralité en faisant marcher la planche a billet et c'est ca qui va faire dévaluer le franc
sinon on peut repasser au franc sans racheter notre dette et la le franc aurait aucune dévaluation mais ca n'aurai aucun interet

et apres on a une dette qui nous appartient
aucun autre pays ne viendra commander chez nous

et puis il y a lautre solution tres simple de geler les remboursements d'emprunt pendant 2-3ans

le principal est d'arreter de se financer sur les marchers financiers !!!
Conclusion: ne faites plus de crédits!!! :diable! :diable! :diable!
bingo a écrit :smic trop élevé ca servirais a rien de le baisser on ferai des pauvre encore plus pauvre car les gros salaire eux sont sous contract avec un revenu annuel BRUT !!!
alors que changer de monnaie et dévaloriser fait varier TOUT les revenus c'est bien plus équitable !!!
La bonne blague qu'on veut nous faire croire, smic trop élevé, avec un coût de la vie qui augmente, bien sûr ça va aller mieux, tous les salaires vont être tirés vers le bas, on va juste faire plus de pauvres en Euro! :diable!
bingo, un des seuls qui comprend quelque chose à la finance et à la monnaie d'un pays sur GTP! :bravo:
ghismx a écrit :pour en revenir au smic si l'on était resté à l'europe des 6 fondateurs, on n'aurais pas eu tout ces problèmes et le smic aurait pu être le même dans tous les pays ....
En voilà de sages paroles, ça prouve juste qu'en s'agrandissant ça ne va pas mieux! Mais bon, l'Europe a été mise juste en place par les USA pour qu'on ne se batte plus, vive en paix... :diable!
bingo a écrit :
droopy74 a écrit :Tu mélanges pas un peu tout là ???
D' accord avec toi pour les autoroutes, tu peux ajouter aussi les centre médicaux, les cantines de resto scolaires et j' en passe....Et la faute à qui ??? A un président à la botte des grands patrons...

Par contre c' est pas en revenant au franc que ça va casser les contrats avec Véolia et compagnie...
je mélange rien
je met en avant le type de politique
ou chacun fais des choses pour de l'argent a tres court terme
mais que personne ne pense au long terme en politique
et revenir au franc serai un investissement avec un retour sur tres long terme
Le jour où mes compatriotes auront compris ça, on aura fait un TRES grand pas!!! :amoureux:
loulouch a écrit :Dans la vie faut faire des sacrifices quelques fois pour avoir des resultats: et revenir a une monnaie national l'exigeras et je suis pret a le faire car si nous nous accrochons a notre branche pourrie on vas se petter la g... .grave alors je prefere me tenir a un bras et attrapper la branche saine avec l'autre...... :P
La plus belle phrase de ce sujet! Certains disent "Mieux vaut jouer dans une mauvaise équipe plutôt que seul face aux autres.", moi, une mauvaise équipe, je ne la supporte pas du tout! Bruxelles et l'Europe sont une très bonne équipe pour les USA qui peuvent continuer à jouer au yo-yo avec leurs $$$, méditez!!! :fete:

Une autre image... :tordant:
shadock0001.jpg
shadock0001.jpg (44.17 Kio) Vu 11700 fois

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 02 avr. 2013, 22:42

bingo a écrit :faut regarder un peu autour de son nombril un peu les gens
et arreter de prendre les infos seulement sur TF1 ou France2
Mais c'est les meilleures chaînes de télévision que nous avons!!! :diable! :diable! :diable!
Il faut croire que personne n'a rien compris au schéma posté en page 2, je vous montre que vous ne faites pas les lois en Europe et vous ne réagissez pas, que voulez vous de plus??? :(

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par julien nh » 02 avr. 2013, 23:11

PROTERRA a écrit :Ah, ça a bougé un peu aujourd'hui sur le forum... :A

julien nh, une révolte(contre qui???) ou voter bleu Marine(qui au passage, a "oublié" de sortir de l'Euro dans sa profession de foi), ne changera strictement rien du tout à nos problèmes, ces deux solutions ne sauveront pas notre pays et encore moins son agriculture! :beurk:
J'ai parlé d'une révolte??? Première nouvelle!
Quand à Marine c'est de l'ironie rien de plus.

Bref ça commence a devenir un peu steril ici...
Je préfère sortir quitte à passer pour un dommage.

En plus il doit me rester 50fr dans un tiroir donc je suis sauvé!!!! (ironie encore et toujours mais je tiens le préciser).

Bon courage aux survivants! ;)
julien nh

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 02 avr. 2013, 23:32

julien nh a écrit :Et concretement vous comptez faire quoi??
Parce que là tout le monde se renvoie la balle mais ça ne sortira pas de ce forum!
Une révolte? Pas évident.
Page3, c'est toi qui l'écris... :mdr:

julien nh
Membre
Membre
Messages : 1171
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par julien nh » 03 avr. 2013, 17:44

PROTERRA a écrit :
julien nh a écrit :Et concretement vous comptez faire quoi??
Parce que là tout le monde se renvoie la balle mais ça ne sortira pas de ce forum!
Une révolte? Pas évident.
Page3, c'est toi qui l'écris... :mdr:

"]
julien nh a écrit :Et concretement VOUS comptez faire quoi??
Parce que là tout le monde se renvoie la balle mais ça ne sortira pas de ce forum!
Une révolte? PAS EVIDENT.
Je ne veux pas pinailler mais bon faut pas prendre les gens pour des idiots.
julien nh

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 03 avr. 2013, 18:42

julien nh, je ne te prends pas pour un dommage, je ne te connais même pas, c'est dommage que l'intonation ne soit pas avec ce que j'écris, j'espère que tu es encore un citoyen français comme moi et pas juste un Européen! Tu crois qu'il y a encore combien de Cahuzac qui courent dans le Monde? Sans doute assez et chacun a déjà engrangé sur nos dos plus que personne n'aura jamais! C'est au peuple d'engranger, pas à ses élus arrosés par les banques! Le fric les pourrit... :diable!
fdt860 a écrit :On vit au dessus de nos moyens, c'est a dire, on travaille pas assez par rapport a ce que l'on veut avoir.
Si tu veux avoir 1 Iphone, 1voiture, 1 tele de 130cm, pleins d'habits, 5 paires de chaussures, et le chomage plein pot, la securité sociale etc, il faut bosser plus.
Notre probleme est de vouloir de trop par rapport a notre reelle valeur ajoutée. Donc pour consommer ce que l'on veut, on fait appel a des produits importés faits par des gens qui n'ont pas le meme niveau de vie.
Pour resumé, le fait de vouloir tout et son contraire (pas bosser mais tout avoir) nous a tué.
Avant c'etait les colonies, maintenant c'est le Made In China....
DONC,
Le retour au Franc ne changera rien.
Tu pourrais avoir une monnaie en crotte de mamouth (encore plus rare que de l'or), ou en graine de persil que ca serait pareil. Ta monnaie n'est que un moyen pratique d'evaluer la richesse d'un pays. Tu n'as toujours pas compris que en France tout etait cher parce que le Smic etait cher, pourtant c'est direct. Le jour ou tu baisses les salaires, les prix vont baisser, les impots vont baisser car les fonctionnaires seront payés moins, le bus sera moins cher, les voitures, les maisons, etc... Ca revient a peu pres a devaluer la monnaie, tu changes toute l'echelle. Ca marche pas sur les matieres premieres, c'est vrai, mais le recyclage devient plus economique. Et on aura rien a craindre de nos amis Européens. On est pas plus bete qu'eux, on doit y arriver.
Avant, la richesse d'un pays se voyait par rapport à son stock d'or, aujourd'hui, elle se voit par rapport à quoi? À la richesse de ses occupants? L'état définissait la valeur de sa monnaie par rapport aux besoins de ses citoyens, ça veut dire quoi aujourd'hui être riche? Pour que quelqu'un s'enrichisse, il faut que quelqu'un d'autre s'appauvrisse, ça a toujours et sera toujours comme ça, qu'on le veuille ou non! :I

Regardez ces vidéos, qui malheureusement n'ont pas autant vues comme Rihanna ou Justin Bieber, c'est très bien expliqué! :colere:

https://www.youtube.com/watch?v=lGwhEjL_HuQ

https://www.youtube.com/watch?v=3i9s66BPEvY

Retenez juste cette phrase: "La main qui donne est au-dessus de celle qui reçoit." et vous aurez tout compris, qui vous donne vos sous pour acheter votre tracteur? :biensur:

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 03 avr. 2013, 20:19

droopy74 a écrit :
hurlimann a écrit :La banque de France a encore de l'argent pour racheter la dette française,ça j'en doute fort???
Changer de monnaie et la dévaloriser,c'est s'aligner aux pays de l'Est,êtes-vous prêts à diviser vos salaires par 2,5,ça m'étonnerait,ou encore traire du lait à 10centimes(ça gueule déjà maintenant),le coup de la vie de va pas baisser pour autant,va bien falloir rembourser votre dette,qui n'est pas due qu'à l'Europe pour ainsi dire!!!
Et vlan dans le groin.... :bravo: :bravo:
Notez que cette remarque pleine de bon sens vient d' un exilé fiscal... :dehors:
Moi exilé fiscal,ah bon,j'ai pourtant toujours habité en Suisse,on y est bien logés,bien nourris,mais que ce que le coût de la vie y est cher(impôts,assurances,etc) et quand je vois l'argent quand on lance dans l'agriculture par année,pour qu'elle soit euro-compétitive(pour produire mais les prix aux magasins n'a jamais diminué),ben ça me fait mal au c**!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 03 avr. 2013, 21:45

Ah? Faut qu'on te le dise explicitement dans une vidéo pour que tu le comprennes??? Là, on est perdu... :soul:
Bien, continue d'arroser ce petit monde, en attendant, on vient de recueillir la Croatie avec nous! :mdr:
hurlimann a écrit :mais que ce que le coût de la vie y est cher(impôts,assurances,etc) et quand je vois l'argent quand on lance dans l'agriculture par année,pour qu'elle soit euro-compétitive(pour produire mais les prix aux magasins n'a jamais diminué),ben ça me fait mal au c**!!!
Tout simplement car il n'y pas que vos produits dans les supermarchés! La Suisse a encore d'autres atouts et savoir-faires que la France sacrifie tous les jours au nom de la mondialisation et de la compétitivité, le "Made in Switzerland" reste un gage de qualité! Alors que le "flute in France" a de très beaux jours devant lui! Dans quelques années, on sera les esclaves d'une banque mondiale et on travaillera tous pour 100€/mois... :tordant:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 03 avr. 2013, 21:59

bingo l'a dit, on repartirait avec un taux de change de 1 pour 1, ensuite notre monnaie chuterait avant qu'on lui redonne une vraie valeur, se serrer la ceinture maintenant pour ne pas faire la manche plus tard, tu comprends? Les hommes politiques mettent ça sur le dos de "la crise", mais ça ne va pas mieux, la preuve? Droite, gauche, extrême-droite, extrême-gauche, rien ne changera! Tu ne crois pas que ça va péter un jour cette bombe européenne? ;)

« Un peuple sans souveraineté est non seulement un peuple privé de liberté, mais un peuple menacé dans son existence. »général de Gaulle...

Sans son propre argent, la France ne sera jamais souveraine, regardez nos voisins suisses, vous vivez pour l'Europe ou votre pays? :I

Avatar du membre
Elefendt
Membre
Membre
Messages : 758
Enregistré le : 20 déc. 2009, 10:54

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Elefendt » 03 avr. 2013, 22:19

PROTERRA a écrit :Alors que le "flute in France" a de très beaux jours devant lui!
Bravo, belle mentalité :bravo:

Pour info c'est grâce à l'UE que notre droit fiscal est plus juste envers le contribuable.
Concernant la sortie de l'euro, la France ne ferait pas 6 mois : c'est pas avec un Franc faible que l'on importerait tout ce pétrole dont on a tant besoin, l'économie serait totalement asphyxiée et paralysée. Le fond du problème ce n'est absolument pas l'euro, c'est notre économie encore complètement dépendante des hydrocarbures.
Ce sujet pue la rancœur à plein nez, on se détache complètement du thème de départ, prenez vos fourches et allez occire les vils affameurs commandés par le grand capital, la révolution est en marche.
:dehors:
In MWM we trust!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 03 avr. 2013, 22:49

Elefendt a écrit :Bravo, belle mentalité :bravo:

Pour info c'est grâce à l'UE que notre droit fiscal est plus juste envers le contribuable.
Concernant la sortie de l'euro, la France ne ferait pas 6 mois : c'est pas avec un Franc faible que l'on importerait tout ce pétrole dont on a tant besoin, l'économie serait totalement asphyxiée et paralysée. Le fond du problème ce n'est absolument pas l'euro, c'est notre économie encore complètement dépendante des hydrocarbures.
Ce sujet pue la rancœur à plein nez, on se détache complètement du thème de départ, prenez vos fourches et allez occire les vils affameurs commandés par le grand capital, la révolution est en marche.
:dehors:
Plus juste le droit fiscal envers le contribuable??? C'est juste pour ça que Depardieu est parti et que votre cher président augmente les impôts! Pas grave demain je reçois mon nouveau JD toutes options! La vie est ainsi faite Elefendt! :tordant:
Je suis d'accord avec toi pour l'importation du pétrole, mais infiniment il n'y en aura plus, ça j'espère que tu le sais, ou es-tu comme la demoiselle de 21 ans que j'ai rencontré samedi qui m'a dit: "On s'en fout, on trouve de nouveaux gisements tous les jours!" et son copain qui me dit: "Mais on relocalise, c'est une bonne chose!" :bravo:
Je te pose la question: qui sont ces vils affameurs commandés par le grand capital? Moi, je suis prêt à prendre une fourche mais faudra juste me dire qui est le vrai méchant! :diable!
Ensuite dis moi: qu'est ce qui est encore fabriqué en France? La liste se rallonge tous les jours avec toutes ces usines qui ferment, non? Je le vois bien quand j'en parle avec mon député, il me répond: "Tout va bien!" :allo:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 11 avr. 2013, 22:35

Après quelques jours, plus personne n'a poursuivi le sujet... :dodo:
Le "flute in France" est bien entendu utilisé ici pour dire qu'on ne fera plus rien en France à l'avenir si tu ne m'avais pas compris! :biensur:
Qui te parle de construire un mur et plugger le tunnel sous la Manche? Quitter l'UE ne signifie pas quitter l'espace Schengen, la preuve, la Suisse fait partie de cet espace! Tu pourrais m'expliquer? :I
À mon niveau, je préfère largement être nationaliste que mondialiste, crois-le moi! Tu regarderas ce que signifie exactement nationaliste... :A
L'UE a été créé non pas dans un but de paix, mais par les Etats-Unis d'Amérique, d'ailleurs à terme, j'ai pas trop envie de faire partie des Etats Unis d'Europe, je veux rester Français... Ah les merdias, faut pas croire tout ce qu'ils racontent ceux là, on l'a encore vu la semaine dernière! Moi aujourd'hui, je peux juste dire que les Ricains font chier toute la planète avec leur système économique, celui qui est content d'être un esclave du capitalisme se taira! :boire:
Rentable de produire? Je peux rire? Dans le monde agricole il en faut toujours plus pour vivre, après tu me diras que c'est la mécanisation qui veut ça; si c'était si rentable, la France n'aurait certainement pas divisé, sa population d'agriculteurs ou nombre d'exploitations, c'est sensiblement la même chose, par 6 en l'espace de 50 ans! L'argent de la PAC est mal réparti, ben moi, tous les agriculteurs que je connais préfèreraient avoir des bons prix et ne pas recevoir des primes, primes d'ailleurs prélevées sur les impôts des contribuables, là je ne comprends toujours pas comment cet argent va à des banques ou à d'autres organismes... :(
fdt860 a écrit :"Avant c'etait mieux"; D'accord, mais avant, c'etait avant. La vie c'est maintenant. Donc faut arreter avec tes Francs!
Ben maintenant on va dans un mur et personne ne veut se l'avouer! :colere:

Juste une autre image pour vous dire que vous êtes une espèce en voie de danger, mais comme dit fdt860, la vie c'est maintenant, profitez-en encore! :coucou:
pascallamy.jpg
pascallamy.jpg (41.45 Kio) Vu 13350 fois

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 24 janv. 2014, 00:32

Je relance le sujet car l’actualité va être de plus en plus brûlante avec les élections qui s'approchent! 9 mois après on ne peut pas dire que les choses se sont arrangées! Voici une courte vidéo d'un économiste et d'un historien qui pensent que quitter l'Euro, donc l'UE serait une bonne chose pour la France afin de pouvoir dévaluer notre monnaie pour être plus compétitifs! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vJJJUl9ibOk


Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Ratafia » 25 févr. 2014, 21:01

Complètement pas d'accord avec ta propagande PROTERRA.
Comme dit plus haut quitter l'Europe on ne tiendrai pas 6mois.

L'exemple de la suisse :mdr: ... faut dire qu'en 40 il ne ce sont pas trop mouillé non plus. C'est assez facile comme ça de rester neutre en permanence et de profiter du monde quand ça va mal.

Si tu va par là prend aussi l'exemple de la Corée du Nord. Ça c'est un pays bien autonome avec une belle monnaie national!

Concernant le discourt de ton abrutis de Pascal.

Les français te le dise tout les jours au travers des règles qu'on nous imposent: On souhaites payer moins, mais ont veut à tout prix savoir ce que l'on mange (traçabilitée) pour ne pas manger de la flute. (Viande aux hormones, lait aux antibios etc).

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Ratafia » 25 févr. 2014, 21:10

"Juste une autre image pour vous dire que vous êtes une espèce en voie de danger...."

C'est plutôt toi, l'espèce qui nous met en danger.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 25 févr. 2014, 22:42

Ma propagande? Tu ferais bien mieux d'éteindre ta télé pour entendre d'autres voix! Corresponds avec des personnes d'autres pays dans le Monde, des expatriés pour voir comment ils voient la France de nos jours! Dis moi pourquoi quitter l'UE serait si terrible que ça? :tordant:

J'ai parlé de la Suisse, je peux te citer la Norvège, l’Islande, Andorre, le Liechtenstein, etc... Donne moi tes arguments pourquoi on ne tiendrait pas 6 mois selon toi? Qui te parle de vouloir s'isoler? De rompre les liens avec tous les pays au Monde? La France a la seconde (ou la troisième?) représentation diplomatique à travers le Monde avec plus de 270 ambassades et consulats, quitter l'UE, on en perdrait... une! :O Mais comment font donc les 190 autres pays qui ne sont pas dans l'UE? As tu une idée? Sont ils plus bêtes que nous, alors que nous sommes la cinquième puissance économique mondiale? Je suis certain que si la France quitte l'UE demain, 3 à 5 pays la suivront directement! À l'heure de la crise de l'Euro, ce débat n'a jamais lieu, peux tu me dire pourquoi? La construction européenne n'a simplement pas le droit d'être un échec, c'est tout! Qu'on ne pense pas comme un Letton ou un Roumain, ça n'a pas d'importance! :vert:
Ratafia a écrit :Concernant le discourt de ton abrutis de Pascal.

Les français te le dise tout les jours au travers des règles qu'on nous imposent: On souhaites payer moins, mais ont veut à tout prix savoir ce que l'on mange (traçabilitée) pour ne pas manger de la flute. (Viande aux hormones, lait aux antibios etc).
C'est qui ce Pascal??? Ces règles, elles viennent d'où à ton avis? On les subit justement car on est plus un pays souverain qui peut décider pour lui-même, réfléchis deux minutes! Le gars qui nous sert de président aujourd'hui, tu vois une différence avec celui qu'on avait précédemment??? Moi, pas trop, il continue juste d'appliquer la même politique européenne souhaitée par les lobbys, après, si ça te va comme ça, continuons, ça ira mieux demain, c'est ce que les européïstes disent tout le temps. Tu as oublié les OGM dans ton énumération!
La construction européenne a plus de 50 ans et rien ne s'arrange avec le temps, espérons que dans 50 ans ça ira mieux, on y croit toujours! :bravo:

Moi, je vous mets en danger? Ouais, si tu veux, je pense pas que je sois le pire danger que les agriculteurs puissent connaître, le génocide ne viendra pas de moi! En 50 ans,vous êtes passés de 3 millions à moins de 500000 aujourd'hui, et dans 20 ans? 200000 ou moins? Je pense pas qu'une sortie de l'UE en sera la cause, il suffit de lire les articles 32 et 39 du TFUE pour comprendre que Bruxelles souhaite toujours une agriculture plus productiviste, ne souciant guère du bien-être alimentaire, de l'autosuffisance alimentaire, du maintien d'agriculteurs en zone rurale pour vraiment maintenir des paysages et non voir des champs de grandes cultures au fil des kilomètres comme en Arkansas, ou encore des traditions... Elle met juste en concurrence directe l'agriculture avec celle d'ailleurs, on voit qu'est ce que cela fait, exode rural accéléré, disparitions des terroirs, mentalité de requins pour s'agrandir de plus en plus... La PAC sert juste aux groupes financiers et pas à l'agriculture ou aux agriculteurs, il y a de moins en moins de libertés dans le métier, mais plus de réglementations, c'est certain que le métier devient moins attrayant, le déclin se fera sans moi, il est déjà en route! :(

EDIT: Ah Pascal Lamy, t'inquiète je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout d'accord avec lui! Mais avec l'appauvrissement de la population, on y va droit dessus!

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Ratafia » 26 févr. 2014, 21:38

Éteindre la télé? Pourquoi la télé sortirai plus de connerie que le téléphone ou qu'internet. (J'utilise les 3)??

Les ogm, je ne les oublient pas. Scientifiquement, c'est un progrès technique qui à de l'avenir à mon avis (en tout cas plus que l'éolien :mdr:). Dommage que MONSANTO n'en dévoile qu'une facette globalement négative.

La construction européenne à plus de 50 ans...

On hérige pas une Cathédrale à la même vitesse qu'un Lego. De plus comme pour un pays il n'y a jamais de fin, c'est un renouvellement et une évolution permanente.

Pour les 190 pays qui ne sont pas dans l'UE beaucoup réverés d'y entrer. L'augmentation de la taille de l'UE te le prouve.

Si la France quitte l'UE demain il est fort probable que toute l'UE s'ècroule pas seulement 3 ou 5 pays.

Tu le dit toi même on est la 5ème puissance mondial c'est bien la preuve que ça va pas si mal avec nos 65 petit millions de personnes.

Les règles de pascal ont les subits pas, le français achéte globalement (à plus de 50%) de la nouriture produite en France.

"Il n'y as plus de raison d'aider l'agriculture européenne" ben tient, il font comment les autres alors???!!!
("Directeur général de l'OMC de 2005 à nos jour" avec une date d'édition 2003... encore un montage photo surveille tes sources...)

"En 50 ans vous êtes passé de 3millions à moins de 500000". Encore heureux!!! Tu veut quoi? 65000000 de paysans et pas d'industrie pas de tourisme etc. Au temps des châteaux y avait même 80% de paysans, tu veut retourné à cette époque??

Pour ce qui est de la réglementation c'est bien normale. C'est comme je dit traçabilité, qualité. Il est normal d'avoir des régles. Regarde en chine avec le lait les porcs...etc.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 26 févr. 2014, 23:21

Ahahah, si tu crois encore que les médias sont indépendants et libres, c'est que tu ne t'es encore jamais posé la question à qui ils appartenaient! Plus de 90% des personnes s'informent en regardant la télé, le meilleur moyen de changer la pensée, lire "1984" de George Orwell si tu connais! Ça fait longtemps que je m'informe par les médias "alternatifs" pour avoir un autre son de cloches et ne pas me laisser dicter ma pensée! :tordant:

Les OGM, un progrès technique? Sauf que moi je suis contre, comme 85% des Français je pense, à quand un débat ou un référendum pour qu'on puisse décider? En attendant, je subis quand même! 19 pays sur 28 ont voté contre il y a environ 15 jours et pourtant l'UE les a autorisés, c'est ça la DÉMOCRATIE??? La dictature, oui, comme le référendum européen de 2005 rejeté par plus de 54% des Français, adopté sous forme de Constitution par Sarkozy en 2008, on voit que tout s'arrange! :studieux:

La construction européenne est une cathédrale selon toi, moi je vois ça plutôt comme une nouvelle Tour de Babel! Ben oui, beaucoup de pays rêvent d'y entrer, mais ne voient ça que de l'extérieur! Je remarque juste que les pays qui n'y sont pas vivent mieux; l'Islande, un très bon exemple, bizarre on n'en parle pas à la télé, qui est devenue indépendante vis-à-vis des banques, a aujourd'hui l'une des meilleures croissances sur le continent et n'y rentrera jamais! Tu verras, l'UE, le jour où elle ne pourra plus s'agrandir, à force d'imposer ses règles éclatera, un peu comme l'URSS lorsqu'elle a voulu aller en Afghanistan et a commencé à imploser! Fais moi confiance, un empire qui s'étend et le jour où il ne peut plus, éclate. L'histoire me donne raison sur ce point! L'Empire romain, l'Empire byzantin, le Saint Empire romain germanique, l'Empire napoléonien, le deuxième Reich bismarckien, le troisième Reich hitlérien ont voulu unifier l'Europe et se sont casser les dents! Aujourd'hui, il n'y a plus de chars ou de fusils, c'est bien plus subtil, les médias les ont remplacés pour changer la pensée et faire croire qu'il n'y a qu'un peuple européen, qu'un genre, qu'une tonne de blé français vaut autant qu'une tonne de blé produite en Argentine, même si là-bas on peut faire deux récoltes par an, qu'une tomate espagnole vaut autant qu'une tomate hollandaise, bien sûr, des exemples de ce genre, je peux en trouver à l'infini! ;) :mdr:

La cinquième puissance économique, je te l'ai citée pour te montrer qu'on peut faire route seuls sans nos 27 voisins! D'ailleurs, est ce que Singapour qui fait la moitié de l'Ile de France s'est alliée avec ses 27 voisins? Israël s'est alliée avec ses 27 voisins? Il n'existe aucune corrélation entre la taille, la population d'un pays au Monde et sa puissance économique ou autre, si non, je demande bien à voir! Ils sont vraiment trop bêtes ces pays, pas vrai? 8 prix Nobel d'économie ont déclaré que le premier pays à quitter l'UE sera celui qui se portera le mieux dans le futur, c'est passé ça sur TF1? :incertain:

Ce que dit Lamy date de 2003 lorsqu'il était commissionnaire européen, tu sais le truc où 28 gars non élus décident ensemble pour 28 pays! Depuis, il est à l'OMC, mon affiche tient parfaitement la route, je n'en peux rien si tu ne l'a pas comprise! Tu vas bien suivre les règles de Lamy à l'avenir, je te répondrai que les Français achètent à moins de 50% leur nourriture produite hors de France, les Anglais sont achètent à plus de 80% la leur hors de leur pays! :muet:

Ah bon? Toi, ça te réconforte que la population agricole française a été divisée par 6 en 50 ans? Pas d'industrie, on y va droit dessus car la France perd 700 emplois industriels par jour, une usine, il suffit de voir l'augmentation du chômage depuis plus de 6 ans... Certes en agriculture, il y a eut le progrès technique, mais je suis sûr que si on avait une autre politique agricole, on pourrait créer des emplois dans ce domaine pour une alimentation plus saine, c'est certain! Pas de problèmes, on fera tous gardiens de musée et bistrotiers à l'avenir quand on voudra se recycler, quel bel avenir! La Chine, c'est à l'autre bout du Monde, avec ses règles, car c'est un pays souverain qui décide pour lui seul, comme beaucoup d'autres dans le Monde, pas comme la France avec des règles qu'elle n'a pas décidé seule, tu saisis la différence? On a encore vu les règles il y a un an avec la viande de cheval européenne, pas vrai? Partout dans le Monde, le principe d'état-nation triomphe et on veut nous faire croire que seuls on ne s'en sortirait pas? On se moque de qui? :cartonr:

Maintenant, tu ne m'as pas dit pourquoi quitter l'UE est si terrible? Ah, car l'UE s'écroulerait? Et alors? Je t'ai cité les atouts de notre pays, il y en a encore beaucoup d'autres!!! Je te rassure tes aides PAC pour acheter ton nouveau Fendt, tu les auras encore, car c'est de l'argent français, pour 3 Euros donnés à l'UE, la France en récupère 2! L'UE est juste une pompe aspirante et refoulante de sous où certains s'en mettent pleins les poches au passage en éditant des règles pour notre bien-vivre! De quoi avoir peur? :soul:

Encore une autre vidéo, pour te montrer que cette idée, je ne suis certainement pas le seul à l'avoir:

https://www.youtube.com/watch?v=aXNAwEpOkC0


States
Messages : 9
Enregistré le : 09 avr. 2014, 16:47

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par States » 25 avr. 2014, 11:17

PROTERRA a écrit :Triste réalité, pas d'accord? :boulay:

https://www.youtube.com/watch?v=656DmFFC_jE
Il y a un peu de vrai dans cette vidéo. Mais soyons honnête : on ne pourra plus revenir au franc ! L'euro aura faciliter les échanges. De plus, nous ne vivons qu'avec 3% de "Made in France". Imaginons si nous quittions l'UE : notre vie de tous les jours couterait trop cher. C'est Bruxelles qu'il faut remettre en cause. L'inconvénient c'est que nos élus s'en fichent complétement. D'ailleurs ceux qui sont "anti-europe" (une pensée à JM Le Pen) ou bien "Europe anti-Bruxelles" (dédicace à P. De Villiers) ne se rassemblent presque jamais. Comment être représenté face aux puissants qui disent oui oui à toutes les propositions ?

La seule solution c'est de voter des bons et du sérieux qui se penchent réellement sur le sujet. Or ... Ils sont rares :(
Le travail éloigne de nous 3 grands maux : l'ennui, le vice et le besoin

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »