L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 24 mai 2015, 23:40

C'est justement ça le problème, l'UE n'est pas démocratique, elle va à l'encontre des souverainetés nationales!



Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 16 déc. 2015, 18:16

Continuez de dormir, on s'occupe de tout! Enfin, on a accordé un petit sursis... :O

Des "rinçages chimiques" pour les volailles destinées à la consommation?

C'était une des pierres d'achoppement du traité transatlantique (TAFTA) qui faisait enrager les Américains.

Commission européenne: Réunion à huis clos pour en décider sans les associations de consommateurs. Le 4ème Reich ne change donc pas ses méthodes, la démocratie étant vue comme la peste par cette aristocratie non élue.

Dormez braves citoyens. Continuez de regarder les contes de Noël à la télé (y compris la COP21, le discours du second tour et de ma belle victoire aux régionales). C'est beau, mais dans les faits, les chaînes de télé que vous regardez sont possédés par des multinationales qui se fichent complètement de votre démocratie, de vos emplois, de votre santé ou du climat.

https://www.francebleu.fr/infos/agricul ... 1450163952

Le reportage date, mais reste d'actualité!


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 04 mai 2016, 18:24

Petite parenthèse, rien à voir avec l'UE, mais j'apprends que l'Australie et Israël participent à l'eurovision.
On se foutrait pas de notre gueule? Plié de rire, ça devient vraiment n'importe quoi ce concours! Raison de plus de ne plus regarder!!!ImageImageImage

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 30 juin 2016, 23:55

Je reposte cette image, elle est tellement d'actualité! Comme un air de déjà vu, l'histoire se répète? :gene:
nouvelle_europe001.JPG
nouvelle_europe001.JPG (39.77 Kio) Vu 11117 fois

Prof
Membre
Membre
Messages : 151
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Prof » 01 juil. 2016, 12:05

Bonjour,

Le contexte est totalement différent et je ne pense pas que cette image puisse être interprétée comme une répétition de l'histoire en raison des circonstances dramatiques de cette période de guerre.

Je pense que la propagande nazie de l'époque n'a pas dû apprécier ou le dessinateur était bien naïf en dessinant un petit poussin avec une croix gammée. La situation était bien différente avec l'aigle qui "protégeait" tous les pays européens.

Non anecdotiquement, deux ans plus tard, heureusement que les Anglais et les Américains sont venus nous libérer du joug nazi.

De plus, les Anglais ne sont pas les seuls à "bréxiter" et le nombre de partis politiques en Europe qui prônent l'abandon de l'Europe est loin d'être anonyme.

Cordialement

Jmd

PROTERRA a écrit :Je reposte cette image, elle est tellement d'actualité! Comme un air de déjà vu, l'histoire se répète? :gene:
nouvelle_europe001.JPG

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 01 juil. 2016, 21:10

Prof a écrit :Bonjour,

Le contexte est totalement différent et je ne pense pas que cette image puisse être interprétée comme une répétition de l'histoire en raison des circonstances dramatiques de cette période de guerre.

Je pense que la propagande nazie de l'époque n'a pas dû apprécier ou le dessinateur était bien naïf en dessinant un petit poussin avec une croix gammée. La situation était bien différente avec l'aigle qui "protégeait" tous les pays européens.

Non anecdotiquement, deux ans plus tard, heureusement que les Anglais et les Américains sont venus nous libérer du joug nazi.

De plus, les Anglais ne sont pas les seuls à "bréxiter" et le nombre de partis politiques en Europe qui prônent l'abandon de l'Europe est loin d'être anonyme.
Tu sais, l'histoire ne se répète jamais sous la même forme, elle bégaie seulement en prenant une autre apparence. Avec la date, cela pourrait bien être une vraie carte postale! Dès l'arrivée des Nazis, en 1941, il y a eu l'exposition de la France européenne...

http://www.ina.fr/video/AFE85000540

Oui, et heureusement il y a eu 30 millions de pertes du côté soviétique et que presque 9 soldats alliés sur 10 morts au combat l'étaient aussi! Heureusement que les Anglais et Américains sont venus, on aurait été tous soviétique en Europe!!! Je reste toujours étonné que De Gaulle ne soit pas allé au 20ième anniversaire du débarquement en Normandie en 1964!Image

Ben justement, c'est peut-être là leur tort à ces partis, d'être divisés, ça profite bien à quelqu'un!


Répondre

Retourner vers « En ce moment... »