L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par richt » 25 avr. 2014, 11:48

Le problème c'est ce paquet de ministres qui ne connais pas le secteur privé, et il en est de même pour les fonctionnaires à Bruxelles, des politiciens de carrière, sans aucune connaissance du monde réel...
Mais c'est pareil à tout les niveaux dans l'administration, la plupart ont raté la carrière dans le privé...
---

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 25 avr. 2014, 18:56

States a écrit :Il y a un peu de vrai dans cette vidéo. Mais soyons honnête : on ne pourra plus revenir au franc ! L'euro aura faciliter les échanges. De plus, nous ne vivons qu'avec 3% de "Made in France". Imaginons si nous quittions l'UE : notre vie de tous les jours couterait trop cher. C'est Bruxelles qu'il faut remettre en cause. L'inconvénient c'est que nos élus s'en fichent complétement. D'ailleurs ceux qui sont "anti-europe" (une pensée à JM Le Pen) ou bien "Europe anti-Bruxelles" (dédicace à P. De Villiers) ne se rassemblent presque jamais. Comment être représenté face aux puissants qui disent oui oui à toutes les propositions ?

La seule solution c'est de voter des bons et du sérieux qui se penchent réellement sur le sujet. Or ... Ils sont rares :(
Pourquoi on ne pourra pas quitter l'Euro? Légalement l'article 50 du TUE le permet et c'est le seul moyen, que les choses soient claires: on peut quitter l'Euro, mais pour ça, il faut quitter l'UE! Aucun article ne permet la sortie de l'Euroland ou Eurozone, ceux qui vous disent qu'ils souhaitent quitter l'Euro sans dire qu'il faut quitter l'UE, vous enfument et bien profond! Es tu de l'avis que: l'Euro nous protège; l'UE, c'est la solidarité; sortir de l'UE, ce serait s'isoler; sans l'UE, ce serait pire; une autre Europe est possible? Alors, si on quitte l'UE, déjà il faut savoir qu'on repartirait avec un taux de change de 1 pour 1 et ensuite, nous serions maîtres de notre planche à billets, il suffirait déjà pour démarrer de dévaluer notre future monnaie, le nouveau Franc, jusqu'à un taux égal au Dollar et là, je te garantie qu'on retrouverait notre compétitivité! Ceux qui prétendent à l'apocalypse, sont les mêmes qu'il y a 20 ans nous disaient que ça irait mieux avec une monnaie unique, allons nous les croire encore combien de temps?
Ah non, nos élus ne s'en fichent pas du tout, pour eux, il faut que la construction européenne soit un succès et rien d'autre, au détriment de 28 peuples à qui on fait croire qu'ils ont un destin commun! Sauf que la monnaie ne peut pas représenter 28 économies, ou 18 actuellement simultanément!
Un autre point: il faut arrêter de croire que le FN est anti-Europe, car ça, je le lis, l'entend tous les jours autour de moi, sur le net, c'est complètement FAUX! Il faudrait lire un jour le programme complet de ce parti de 106 pages pour le comprendre ou encore parler avec un responsable et lui demander texto; sur la vidéo suivante, MLP est très claire! Le FN est pour une Europe des nations avec la sortie de l'Euro: chose impossible car pour changer les traités, il faut l'unanimité, donc que les 27 autres pays de l'UE soient pour une telle Europe au même moment, je vous laisse calculer la probabilité que cela arrive, certainement jamais!

https://www.youtube.com/watch?v=7gOoIIRxt40

La seule solution est de ne pas voter ou voter pour un des seuls trois partis politiques français qui proposent la sortie de l'UE, dont l'UPR qui dépasse les 4700 adhérents rien qu'en se développant sur le net avec ses analyses et les conférences très explicites de son président François Asselineau, allez comprendre! http://www.upr.fr/charte-fondatrice
agricult16 a écrit :Et pourtant dans tout sa, il y aura bientôt 9 ans, les Français disais NON à l'EU !!
Oui, mais l'ancien président n'a eu que faire de l'avis des Français et avait mis dans son programme en 2007 qu'il ratifierait le Traité de Lisbonne, chose faite en 2008, traité à quelques virgules près identique à la constitution européenne pour laquelle les Français avaient voté non!

Ratafia
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 18 janv. 2012, 23:11

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Ratafia » 28 avr. 2014, 23:50

Ben alors PROTERRA, on veut tous sortir de l'UE ici. Dit nous comment faire ? Faut il voter au prochaine éléction et pour qui?

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 07 mai 2014, 21:13

Ratafia, tu votes pour qui tu veux, je ne peux pas le dire expressément ici, ça risque d'être hors charte! Je vais juste te dire qu'en politique, les promesses n'engagent que ceux qui y croient! ;) Regarde ta messagerie! :ange:


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 09 juin 2014, 15:13

Merci, participation légèrement en hausse par rapport à 2009! Voilà ce qu'il faut en retenir:

https://www.youtube.com/watch?v=hGMJaNAyuF4#t=6m38s

En attendant, moi je continue d'être ni eurosceptique, ni europhobe, ni eurocon, mais EUROBJECTIF!!!

https://www.youtube.com/watch?v=qx189itU5io

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 11 juin 2014, 22:25

Mais les Français n'ont pas envie de devenir des Canadiens, des Allemands ou des Anglo-Saxons avec cette mentalité (néo)libérale! Ils ont leur façon de penser, pas celle des autres... L'article est vraiment très critique, mais bien réel, je vais te répondre, et alors? Je pense pas que les Français veulent devenir des Allemands, comme les pays européens du sud non plus! Avec leurs réformes Hartz4 où tu vas bosser comme quelqu'un d'autre, sans payer de cotisations sociales, ni de de retraite, le tout pour des clopinettes, comme ça c'est certain, tu peux avoir une économie compétitive avec une monnaie adaptée, mais au détriment du social! La zone Euro est aujourd'hui tout simplement la zone dans le Monde où la croissance est la plus faible et le chômage certainement le plus élevé! On nous dit qu'on est trop cher, et si on dévaluait? Pas de chance, Merkel ne veut pas, mais l'Euro a été créé pour concurrencer le Dollar, on est loin aujourd'hui de la parité du départ!

Où est le problème? À qui cela va profiter, déjà le fait d'une dette imaginaire qui nous imposerait de tailler dans notre système de santé? Si en 1944, tu avais dit à un prisonnier dans un camp allemand que deux plus tard il y aurait la retraite, la sécurité sociale... en place; il t'aurait pris pour un fou et aujourd'hui on veut nous faire croire que tout cela n'est plus possible?!?

Ensuite, il va aussi être d'accord une bonne fois pour toute que l'Europe est tout simplement irréformable! Aujourd'hui, pour changer quoi que ce soit, la moindre virgule dans un article de traité, les 28 pays doivent d'accord simultanément, Malte, qui représente 1/1000ème de la population de l'UE serait capable de tout bloquer!

Je conclurai sur cette splendide vidéo à voir jusqu'à la fin pour bien montrer qu'on est dictature et que des gens non-élus pour ces postes décident pour nous! Non, pas une dictature par des fusils ou des chars à chaque coin de rue, la révolte aurait depuis longtemps grondé, mais une dictature par la PENSÉE!

https://www.youtube.com/watch?v=RVg0nf1VJn4

Jr35610
Membre
Membre
Messages : 726
Enregistré le : 08 janv. 2014, 22:47

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Jr35610 » 11 juin 2014, 23:33

+1 avec proterra.tous est dirigé par quelques personnes les plus riches du monde ou les grandes firmes multinational.une image qui me parait "adaptée" a part que j'aurait mis multinational a la place de fmi :mdr:
Fichiers joints
image.jpg
image.jpg (112.25 Kio) Vu 13174 fois

Case9230
Membre
Membre
Messages : 75
Enregistré le : 18 juil. 2013, 21:10

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Case9230 » 11 juin 2014, 23:40

+1 avec Jr35610, Le monde résumé en une image !
La facilité de parler est souvent l'impuissance de se taire.


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 08 août 2014, 23:00

On peut continuer à féliciter l'Union Européenne, calquée sur les USA, qui grâce à sa politique étrangère, vient d'obtenir un embargo de la part de la Russie sur ses produits agricoles! :(
Lire:
-http://lexpansion.lexpress.fr/actualite ... 64741.html
-http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
On risque de nous dire dans quelques mois que notre agriculture n'est pas assez compétitive/rentable pour mieux nous faire passer la pilule du TAFTA. On continue de rester dans le Titanic... :soul:


Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

"Soyez fiers de vos agriculteurs!"

Message par PROTERRA » 06 nov. 2014, 18:00

Hier, à Toulouse! J'adore l'image symbolique à partir de 4m53!!! :amoureux: :amoureux: :amoureux:

https://www.youtube.com/watch?v=EdcmJDabQM8

http://www.agenceinfolibre.fr/soyez-fie ... iculteurs/

Les agriculteurs se plaignent des directives européennes mais la FNSEA ne remet pas en cause l'UE pour ne taper que sur le gouvernement. Ils sont débiles ou bien? Enfin une prise de conscience... La plupart d'entre eux ne voit l'UE qu'à travers des ses subventions sans se rendre compte que ce n'est que de l'argent français qui a été taxé au passage. Maintenant que les directives européennes deviennent contraignantes ils commencent à faire la part des choses. ;)
Modifié en dernier par PROTERRA le 06 nov. 2014, 18:08, modifié 2 fois.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 06 nov. 2014, 18:19

La FNSEA est le fossoyeur de l'agriculture familiale paysanne. Pour les OGM, pour le TAFTA, pour les élevages industriels, pour le barrage de Sivens, contre les écologistes... tout cela prouve qu'ils n'ont rien compris.


Avatar du membre
Need4speed
Membre
Membre
Messages : 501
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par Need4speed » 28 janv. 2015, 09:59

PROTERRA a écrit :À la caisse, je l'ai déjà dit il y a 6 mois!

http://www.lemonde.fr/planete/article/2 ... _3244.html
le contribuable "moyen" va encore payer pour les autres !

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 28 janv. 2015, 17:45

La France a versé plus de 22 milliards à l'UE en 2013 et récupéré 13. 9 milliards se sont évaporés vers les pays qui reçoivent le plus d'argent de l'UE, en particulier la Pologne, le Portugal, la Grèce ou encore des pays non-membres comme le Monténégro ou la Turquie... Pas grave, c'est l'argent de nos impôts!
CarteUE2012a.JPG
CarteUE2012a.JPG (62.72 Kio) Vu 14930 fois
NB: la carte est de 2012, mais la France y laisse toujours plus chaque année...

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 28 janv. 2015, 19:57

Moi quand je vois ça et le rachat de dettes de la banque EU,vous êtes pas prêt de sortir les pieds de la mouise!!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

mathieu733
Membre
Membre
Messages : 78
Enregistré le : 19 févr. 2011, 01:09

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par mathieu733 » 30 janv. 2015, 18:48

Quand je vous lis.....jme dis qu'au Canada on a pas tant de problème finalement!!! lol
Case CX90, Manitou MLT731, NH T6080 Elite, NH TM120, NH TG215, Versatile 400

Le bleu c'est beau :)

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 17 févr. 2015, 18:22

Vous en avez d'autres, quoique avec l'ALENA vous êtes pas trop gâtés... :)

Attention, émission de propagande ce soir sur France 5 à 20h40, écoutez bien!!!

fiatagri_60
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:31

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par fiatagri_60 » 17 févr. 2015, 23:07

PROTERRA a écrit :Vous en avez d'autres, quoique avec l'ALENA vous êtes pas trop gâtés... :)

Attention, émission de propagande ce soir sur France 5 à 20h40, écoutez bien!!!
J'ai regardé l’émission en question et je ne vois pas en quoi celle ci est de la propagande..
je vois mal comment la France pourrait sortir de la zone euro, sachant que notre activité industrielle est presque nulle: aujourd'hui la France importe pratiquement tous ses produits de consommation courante. Si on sortait de l'euro le franc serait dévalué par rapport à l'euro et les importation seraient très chères..dites adieu a votre pouvoir d'achat les mecs..

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 18 févr. 2015, 16:33

C'est le discours que j'entends tous les jours ce que tu écris, je ne suis pas Charly ou quoi?
Activité industrielle quasi nulle, oui, mais en dévaluant on retrouverait notre compétitivité pour concurrencer les autres... Et donc on réindustrialiserait en ayant le contrôle sur les capitaux, c'est ça l'intérêt, comme quasiment plus de 170 pays le font dans le Monde!
Oui, le Franc serait dévalué, et alors? L'euro est aujourd'hui largement surévalué et c'est ça qui pénalise nos exportations. Les importations seraient plus chères, mais les exportations seraient moins chères, les rendant plus attrayantes, et c'est là qu'on gagnerait, c'est justement le but! Ne me raconte pas que ton pouvoir d'achat est plus élevé aujourd'hui, je croirais entendre la propagande d'il y a une quinzaine d'années qu'on nous faisait avec l'arrivée de l'euro, c'est tout le contraire qu'il se passe aujourd'hui, la zone euro est la zone économique du Monde où le chômage est des plus élevé et la croissance des plus faibles!!! :mdr:

https://www.youtube.com/watch?v=u8xqBEg89Og

Pour info, écoute bien les médias quand on te parlera du chômage, car on ne te donnera jamais le taux pour la zone euro ou pour les pays de l'UE hors zone euro, on te dira seulement le taux dans l'UE, ce n'est pas vraiment la même chose...

fiatagri_60
Membre
Membre
Messages : 104
Enregistré le : 19 mars 2012, 17:31

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par fiatagri_60 » 18 févr. 2015, 18:55

Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas à tout prix contre la sortie de la France de la zone euro, je me questionne juste en tant que citoyen sur ce qui se passerait ou non si cette situation arrivait. Il y a du vrai dans ce que tu dis la dévaluation du franc permettrait d’être plus compétitif sur le plan industriel. Mais si la France sort de l'euro cela implique que l’Italie l'ait fait aussi et ils sont malheureusement plus compétitifs que nous, notamment sur certaines productions agricoles ou les produits de luxes.
D'autre part on entend beaucoup les gens râler de voir des investisseurs chinois ou qataries en France mais on a pas fini de les voir débarquer si on sort de l'Euro.
Question chômage aussi on fera pas des miracles avec le retour au franc, une industrie sa se relance pas comme ça..

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 19 févr. 2015, 19:18

fiatagri_60 a écrit :Tout d'abord je tiens à te dire que je ne suis pas à tout prix contre la sortie de la France de la zone euro, je me questionne juste en tant que citoyen sur ce qui se passerait ou non si cette situation arrivait. Il y a du vrai dans ce que tu dis la dévaluation du franc permettrait d’être plus compétitif sur le plan industriel. Mais si la France sort de l'euro cela implique que l’Italie l'ait fait aussi et ils sont malheureusement plus compétitifs que nous, notamment sur certaines productions agricoles ou les produits de luxes.
D'autre part on entend beaucoup les gens râler de voir des investisseurs chinois ou qataries en France mais on a pas fini de les voir débarquer si on sort de l'Euro.
Question chômage aussi on fera pas des miracles avec le retour au franc, une industrie sa se relance pas comme ça..
Honnêtement, tu sais, si la France sort de l'euro et par conséquent quitte l'UE, avec ou sans l'Italie, ce n'est pas dit qu'il en reste grand chose! Pour les investisseurs chinois ou qataris, pas de soucis, on pourra les voir débarquer, vu que nous ne devrons plus appliquer l'article 63 du TFUE, l'état pourra faire du protectionnisme, comme quasiment tous les 170 pays qui ne sont pas dans l'UE en font, mais ça, les européistes ne le disent pas... Je ne suis pas antilibéral, mais je le répète, souhaite juste que l'état est la maîtrise des transferts de capitaux! Pour preuve, je te mets au défi, si demain tu es multimilliardaire, d'aller acheter un puits de pétrole en Arabie Saoudite, voir un jardin de thé en Chine, c'est tout simplement impossible!
PROTERRA a écrit :Voici une courte vidéo d'un économiste et d'un historien qui pensent que quitter l'Euro, donc l'UE serait une bonne chose pour la France afin de pouvoir dévaluer notre monnaie pour être plus compétitifs! ;)

https://www.youtube.com/watch?v=vJJJUl9ibOk
Si tu restes sceptique, je te conseille de regarder une conférence intitulée "Faut il avoir peur de quitter l'euro?" sur internet! Aucune monnaie n’a jamais fait naître un sentiment d’appartenance à un même peuple et toutes les monnaies plurinationales finissent toujours par exploser! ;)

hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 19 févr. 2015, 19:36

Mais à force de tout privatiser,l'Etat n'a souvent plus son mot à dire,aujourd'hui avec la puissance des lobbies,les politiques,sont là juste quand ça les arrangent les 3/4 du temps,et le reste du temps passé au conseil,ben ils trient des noix(donc en gros,ils sont là pour faire acte de présence!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 22 févr. 2015, 14:42

La démocratie de façade...

"Dire que sans l'Union européenne, les agriculteurs français ne toucheraient plus d'aide de la PAC est un mensonge par omission.

En effet, la France est contributrice nette au budget de l'UE ; cela signifie qu'elle donne plus d'argent à Bruxelles qu'elle n'en reçoit.

Les subventions européennes touchées en France sont constituées à 100 % d'argent français.
Sans UE, la France pourrait financer toutes les subventions européennes versées en France, PAC comprise." G. Marceau
article50_0001.jpg
article50_0001.jpg (50.42 Kio) Vu 13762 fois
ERRATUM: la citation est du 21 février.

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 22 févr. 2015, 17:00

Petite précision, si la France quitte l'UE, elle récupère son siège à l'OMC, ce qui est non négligeable, actuellement, l'UE en a un pour 28 pays, cela redistribuerait aussi les cartes... :gene:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 22 févr. 2015, 22:19

mini-agri-60, voilà un article, à l'occasion de l'ouverture du SIA, avec un sondage qui vaut ce qu'il vaut, qui en long sur l'opinion des Français sur l'agriculture qu'ils désirent et certainement loin de la sacro-sainte compétitivité qu'on entend tous les jours...

http://www.estrepublicain.fr/actualite/ ... de-qualite

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par SCEA DELTA » 28 févr. 2015, 11:24

le problème est politique et l'état d'esprit ... le corporatisme a ensevelie la france sous une tonne de niche contrainte, contrôle ...

- Politique :
L'incompétence des politiques est d'abord un gros problème avec un non renouvellement, comme tous bon éleveur le sait, une VL qui a 15ans qui a fait 2 veaux n'est plu productif c'est abattoir. le problème c'est qu'ont les gardes (ou soit ils s'accroches) on a tellement de niveau administratif qu'ont retrouve toujours les même personnes dans des niveaux différent de l'administration : adjoint, maire, conseiller départemental et régional, président de région, d'intercommunalité, de consortium publique (hopitaux, entretient, service), député, sénateur, président de communauté, de syndicat mixte, conseille d'administration ... le fait que des personnes tourne dans se vase clos et qui lâche du leste pour gardé leur job pourris tous. Ont fabrique des niches pour tous le monde, ont lâche du pognon, ont inonde d'indemnité... l'exemple le plus flagrant sont les niches dans la caisse retraite : toute personnes capable censé et responsable serait capable de donné l'ordre de mettre a plat tous cela et de faire une caisse unique, claire et limpide et efficace ... nous avons un gros problème de gestion administratif et leur dernière obit : donné 45 milliard au entreprise mais leur avoir pris 45 milliard en plus d'impôts c'est dernière année, donc ont se surcharge de 45 milliard d'impôts en plus ... ont prend au personne pour donné au entreprise : moins de pouvoir d'achat donc moins de vente pour l'entreprise, licenciement chômage, indemnité de chômage donc dépense publique et donc impôts ... sans compté les fonctionnaires qui s'occupe de cela qu'ont embauche pour géré sa ... une carrière de fonctionnaire c'est 3,5millions € ... sa en plus a payé donc encore des impôts ... nous avons une gestions tellement nul mauvaise décrépit et inefficace, le poissons pourrie toujours par la têtes ...
Et leur méconnaissance des sujets ... sur la page UMP/sarkozy ils disent que les agriculteurs ont perdu 5% de leur revenue sous hollande ... connerie humaine quand tu nous tient ...

Corporatisme :
nous acceptons la réforme ... les réformes pour 90% de la populations uniquement si nôtre personnes est dans les 10% ... le meilleurs exemple sont les députés, une proposition de loi qui supprimerais la fabuleuse caisse parlementaire ... la loi n'a même pas été présenté ... trop sensible tous le monde perdais au change ... les notaires refuse qu'ont touches a leur statue ... les syndicats refuse qu'ont leur retire la gestion des caisse chômage et de la formation ou il y a eu énormément de cas de pillage de caisse ... si la têtes ne veut pas se réformé le corps ne suivra jamais ... personne n'a maigris ou c'est musclé sans que la tête l'a voulu.

L'agriculture :
L'agriculture veut se libéré de l'aide de la pac, mais quand la pac diminue (comme cette année) il y a une levé de bouclier... nous devons continué avec la pac car cela permet de soutenir l'économie car sans la pac l'économie s’effondre, la nourriture flambe, les carburants a base d'agrocarburant flambe, tous se qui est basé sur le végétale flambe (a base d'amidon, énergie, matériaux) la france est un pays faible mais dans cette europe elle est cassé : nous avons 28 économie différente, 28 systèmes sociale, 28 système fiscale, 4 niveaux de vie : riche et aidé, riche et non aidé, moyen, et pauvre ont peut pas géré un pays comme le portugale endetté a mort, sans industrie, sans ressource a part le tourisme ne peut pas se calqué avec la finlande qui est un pays riche avec une système sociale ultra pointu avec une économie mixte ... soit ils faudrait tous rabaissé pour que se soit cohérent car la slovénie ne pourrais jamais suivre l'économie de la belgique ... et se qui est marrant quand ont regarde une carte de l'europe avec se qui ont la monnaie unique c'est a 80% des pays qui ont la monnais unique qui n'en bave

et la france n'est n'y un pays avec de l'austérité ni libérale, c'est le dernier pays communiste ou l'ont balance l'argent par les wc en criant que c'est la faute au riche bourge entrepreneur qu'il faut embauché des fonctionnaire et crée 400 000 emplois aidé (des fonctionnaire...) et ou l'état est bureaucratique et est une bulle et qui a besoin de contrôlé la plupart des secteurs économique.
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

SCEA DELTA
Membre
Membre
Messages : 70
Enregistré le : 11 janv. 2013, 20:25

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par SCEA DELTA » 01 mars 2015, 16:39

le problème c'est qu'ont s'y prend mal, a commencé par la fin, ont aurais dû commencé par harmonisé nos économie, harmonisé nos système fiscale sociale et économique car ont ne sais même pas se qui se passe au luxembourg ou en autriche c'est comme si il y avais un troue noir a la place de l'auvergne et que les personne une fois passé la frontière de cette régions leur argent disparaissais et la france n'aurais aucun regard sur sa propre régions. c'est se qu'il se passe au niveau européen et sa n'ira qu'en s’aggravant car chaque pays défendra sont biff steak : évasion fiscale, faible impot sur les bénéfice, sur le CA, sur l'immobilier, sur l'art, secret bancaire, finance débridé, faible contrôle sur la mains d'oeuvre et le sanitaire ... tous les pays ont a perdre a s'harmonisé mais soit ont va vers cette direction soit ont arrête tous.
la passion ...
Installation :
recherche encore une terre accueillante et des vaches amicales.

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par dgeworld » 08 mars 2015, 19:16

honteux ces représailles, on est des nantis, et pour se faire du fric des assoc. se portent partie civile, une honte :diable!
SCEA DELTA a écrit :le problème c'est qu'ont s'y prend mal, a commencé par la fin, ont aurais dû commencé par harmonisé nos économie, harmonisé nos système fiscale sociale et économique car ont ne sais même pas se qui se passe au luxembourg ou en autriche c'est comme si il y avais un troue noir a la place de l'auvergne et que les personne une fois passé la frontière de cette régions leur argent disparaissais et la france n'aurais aucun regard sur sa propre régions. c'est se qu'il se passe au niveau européen et sa n'ira qu'en s’aggravant car chaque pays défendra sont biff steak : évasion fiscale, faible impot sur les bénéfice, sur le CA, sur l'immobilier, sur l'art, secret bancaire, finance débridé, faible contrôle sur la mains d'oeuvre et le sanitaire ... tous les pays ont a perdre a s'harmonisé mais soit ont va vers cette direction soit ont arrête tous.

+1, t'as tout dis ou presque

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par dgeworld » 08 mars 2015, 19:43

les gens préfèrent manger ce qui vient d’ailleurs, combien de consommateur bio ne font pas attention aux fruits de saison, et achètent des fruits bio hors saison.

les gens sont montés contre nous grâce à la propagande des écolos, des médias, des études, des apiculteurs, et des reportages, rien de moins que tout ça.

quand on met 10 terroristes pour négocier une trêve, ou 10 pacifistes, pas le peine de tirer au sort pour connaitre le résultat

eh bien en agriculture, c'est pareil, nous sommes dirigés à majorité par des ecolos, dans tous les strates administratives, pas la peine d'avoir fair st cyr pour savoir qu'en face de gens comme ça, nous sommes condamnés d'avance

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 12 mars 2015, 21:27

mini-agri-60 a écrit :Tout ce que tu dis est vrai.. Alors France sans Europe oui je comprend un peu mieux l'idée... Mais pour l'agriculture car c'est la base du sujet, France agricole sans Europe agricole? Difficilement réalisable je pense.

Quand au sujet Européen, le but est-il bel et bien d'aider ces pays en développement (les 28 systèmes différents)? Dans le but qu'on soit tous au même niveau? Que ce soit social, industriel, agricole? etc...? Si c'est le cas alors ce n'est qu'une question de temps.

Et bord** à quand un vrai ministre de l'agriculture? A quand de vrais représentants agricole Français au niveau Européen??
Pourquoi donc, une France agricole serait impossible si pas d'Europe agricole? Depuis tous les temps, les peuples ont recherché l'autonomie alimentaire, c'est juste une logique! L'excédent servant à échanger et pas vendre pour acheter de l'équivalent de moindre qualité, non?
Est-ce vraiment un but ultime que les 28 soient égaux? Je vois seulement que plus on avance, moins ça va, chacun y cherchant/voyant son intérêt! Et le jour où on sera tous à égalité, on mangera tous la même chose, s'habillera tous de la même façon, pensera tous la même chose... Pas trop top tout ça! :(
Et ton vrai ministre de l'agriculture français, il fera quoi au niveau européen? Il cherchera juste à défendre les intérêts de l'agriculture française face à 27 autres ministres qui feront de même pour leurs pays, bref, une histoire du chien qui se mord la queue!
SCEA DELTA a écrit :le problème c'est qu'ont s'y prend mal, a commencé par la fin, ont aurais dû commencé par harmonisé nos économie, harmonisé nos système fiscale sociale et économique car ont ne sais même pas se qui se passe au luxembourg ou en autriche c'est comme si il y avais un troue noir a la place de l'auvergne et que les personne une fois passé la frontière de cette régions leur argent disparaissais et la france n'aurais aucun regard sur sa propre régions. c'est se qu'il se passe au niveau européen et sa n'ira qu'en s’aggravant car chaque pays défendra sont biff steak : évasion fiscale, faible impot sur les bénéfice, sur le CA, sur l'immobilier, sur l'art, secret bancaire, finance débridé, faible contrôle sur la mains d'oeuvre et le sanitaire ... tous les pays ont a perdre a s'harmonisé mais soit ont va vers cette direction soit ont arrête tous.
Entièrement d'accord! À ton humble avis, ça profite à qui? :)
dgeworld a écrit :les gens préfèrent manger ce qui vient d’ailleurs, combien de consommateur bio ne font pas attention aux fruits de saison, et achètent des fruits bio hors saison.

les gens sont montés contre nous grâce à la propagande des écolos, des médias, des études, des apiculteurs, et des reportages, rien de moins que tout ça.

quand on met 10 terroristes pour négocier une trêve, ou 10 pacifistes, pas le peine de tirer au sort pour connaitre le résultat

eh bien en agriculture, c'est pareil, nous sommes dirigés à majorité par des ecolos, dans tous les strates administratives, pas la peine d'avoir fair st cyr pour savoir qu'en face de gens comme ça, nous sommes condamnés d'avance
C'est normal que le consommateur choisit un prix, surtout en ce moment dgeworld! Quant au reste, c'est peut-être qu'on est plus en démocratie et c'est là que ça coince partout, dans tous les domaines! ;)

Je vous conseille tous de regarder une conférence sur le net: Qui gouverne l'Europe?

Un autre truc, rdv le 14 Juillet! :ange:

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 12 mars 2015, 22:04

L'idée d'une Europe unie est certainement plus vieille que ce qu'on veut te faire croire... Un exemple en 1942:
nouvelle_europe.JPG
nouvelle_europe.JPG (137.44 Kio) Vu 14888 fois
nouvelle_europe001.JPG
nouvelle_europe001.JPG (39.77 Kio) Vu 14888 fois
Qui dirigeait l'Europe en 1942? L'idée date de bien avant! As tu déjà entendu parler de Walter Hallstein? Non? C'est normal! Bizarrement, les européistes n'aiment pas trop qu'on en parle surtout quand on révèle sa vraie histoire... :A

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par dgeworld » 13 mars 2015, 18:23

PROTERRA a écrit :L'idée d'une Europe unie est certainement plus vieille que ce qu'on veut te faire croire... Un exemple en 1942:
par la force des chose, elle aurait été unie sous le nazisme si hitler avait gagné, et il en a été à deux doigts, s'il n'avaient pas fait d'erreur stratégique.

mais ce n'aurait pas été une Europe "libérale", à l’époque il y avait encore les colonies.

c'est DeGaulle qui a bâti la 1ere vraie europe, et elle avait peu de chose à voir avec aujourd'hui, et qui a été bafoué à partir des années 80, à savoir préférence communautaire, et c'est avec elle que s'est bati la politique agricole commune, et cette aide instauré il y a plus de 50 ans que des gens comme un certain david n'en connaissent pas le fondement et qui dénigre les agris qui en bénéficient.

cette europe est morte, il n'y a pas d'harmonisation des fiscalités, de la politique agricole, et du social, y'a que les mafias qui en ont tirés les marrons du feu

Avatar du membre
PROTERRA
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 02 janv. 2010, 00:57
Contact :

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par PROTERRA » 13 mars 2015, 21:16

mini-agri-60 a écrit :L'idée de départ est bonne! Sauf qu'en 1945 tout était broyé! On s'est tiré une balle dans le pied par la force des choses.. L'industrie réduite à néant, au même titre de la production agricole et la croissance! Mais aujourd'hui, quel est le projet Européen? Sachant que nous sommes forcement désavantagé par rapport à des pays qui ont des ressources pétrolières?
Là, est la grande question, je vais demander aux européistes de venir te l'expliquer, car moi, pour l'instant, je vois que l'idée est de flinguer tout ce que nous avons et ça ne profite certainement à aucun peuple, mais juste à une certaine oligarchie... :beurk:
dgeworld a écrit :par la force des chose, elle aurait été unie sous le nazisme si hitler avait gagné, et il en a été à deux doigts, s'il n'avaient pas fait d'erreur stratégique.

mais ce n'aurait pas été une Europe "libérale", à l’époque il y avait encore les colonies.

c'est DeGaulle qui a bâti la 1ere vraie europe, et elle avait peu de chose à voir avec aujourd'hui, et qui a été bafoué à partir des années 80, à savoir préférence communautaire, et c'est avec elle que s'est bati la politique agricole commune, et cette aide instauré il y a plus de 50 ans que des gens comme un certain david n'en connaissent pas le fondement et qui dénigre les agris qui en bénéficient.

cette europe est morte, il n'y a pas d'harmonisation des fiscalités, de la politique agricole, et du social, y'a que les mafias qui en ont tirés les marrons du feu
Je vais te corriger dgeworld, mais si Hitler avait gagné, elle n'aurait jamais tenue très longtemps, j'ai développé ça quelques pages avant, tous les empires, je dis bien tous les empires qui ont essayé d'unifier l'Europe se sont cassés les dents...

https://www.youtube.com/watch?v=kq2l5DuDhzo#t=180m36s

L'Europe "libérale" telle qu'elle est aujourd'hui, c'est certain que De Gaulle n'en voulait pas, il était contre l'adhésion du Royaumme-Uni car bien trop proche des USA, demande tes parents ou grand-parents, ils confirmeront! Il savait que s'il rejoignait la CEE, les Ricains suivraient, ce serait la porte ouverte aux lobbys, Monsanto en particulier pour l'agriculture pour ne citer que ce groupe... Il meurt en 1970, les autres débarquent en 1972, on voit d'ailleurs que depuis cette date, l'anglais, ou plutôt l'américain , est devenu la langue européenne et utilisé de plus de plus dans le travail, tout est dit! Je me demande toujours pourquoi il y a un secrétaire américain chargé des affaires européennes? Avons-nous, Français, un ministre des affaires américaines? Ça pourrait un bon poste, il faudrait qu'un président songe à en créer un jour!!! :tordant: Je rappelle quand même qu'il n'en est pas un fondateur, il arrive au pouvoir en 1958, le Traité de Rome étant signé en 1957 et pas par lui pour la France! Son idée de l'agriculture européenne n'était certainement pas une agriculture intensive comme on peut voir en ce moment, tendant à uniformiser les produits d'où qu'ils viennent, profitant aux groupes semenciers et chimiques comme on peut voir maintenant, mais plus d'une agriculture paysanne comme la France de l'époque, avec une particularité pour chacun des terroirs!

https://www.youtube.com/watch?v=W442kg5n-rQ

Il avait compris l'arnaque bien avant qu'elle se mette en place et nous emmène là où nous sommes aujourd'hui!

https://www.youtube.com/watch?v=XyBXDNfChbE

Sa vision de l'Europe, bon sur un site européiste, mais ça résume assez bien...

http://www.touteleurope.eu/l-union-euro ... -1970.html

Il faut dire que je l'adore, mais si il existe des points où il n'était pas parfait, mais était très objectif! ;)
degaulle0001.JPG
degaulle0001.JPG (60.26 Kio) Vu 14812 fois

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par dgeworld » 14 mars 2015, 15:44

il aurait peut être échoué, ou pas, une dictature, reste une dictature

boot_405
Membre
Membre
Messages : 150
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par boot_405 » 15 mars 2015, 12:12

Tintin32 a tout résumé, et quand le grand public comprendra que les aides que l'on touche de la Pac ne restent pas dans nos poches et servent juste à nous "assurer" un modeste revenu, on aura fait un grand pas, n'oublions pas que ca fait vivre beaucoup d'autres personnes du para-agricole.


hurlimann
Membre
Membre
Messages : 1127
Enregistré le : 10 déc. 2008, 18:20

Re: L'agriculture française dans le Monde? Sans l'Europe?

Message par hurlimann » 27 avr. 2015, 20:47

A quand la fin des politiques siégeant dans les conseils d'administration??
Quand on voit ça,je me dis,qu'on peut leur remettre les clés de la boutique,et les laisser continuer à flinguer la nature!!
Demolition and earth moving forever,tttooouuu!!!

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »