L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

La morosité du secteur laitier !!

... Toutes les activités agricoles illustrées et commentées...
Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 18 janv. 2015, 18:35

Nous ne sommes même pas au même tarif avec nos voisins alors les US :rouleyeux:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 18 janv. 2015, 21:25

pour la remonté a partir de juin voir juillet , c'est ce qui se dit . ca reste a confirmer .
personne ne sait quand les tours de séchage pour la chine se mettent en route , et si ca va tirer le prix vers le haut ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 19 janv. 2015, 21:32

je suis d'accord avec toi topf , je pense la même chose . on ne nous donne pas la moyenne annuel pour 2015 alors qu'ils doivent bien la connaitre . ils on juste a faire la même baisse en 2016 et on ne dira toujours rien .
les agris que je rencontre on plutot l'air d'en avoir marre mais personne ne dis rien . j'ai du mal a croire que le prix remonte au 2 eme semestre . mais nous n'avons qu'a attendre et voir en fin d'années de combien on se fait enfler .... et peut etre essayer d'etre sponsorisé par un lubrifiant .....
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par arion520 » 19 janv. 2015, 21:48

olivier76 a écrit :je suis d'accord avec toi topf , je pense la même chose . on ne nous donne pas la moyenne annuel pour 2015 alors qu'ils doivent bien la connaitre
d'après les bruits de couloir chez Bongrain la moyenne 2015 tournerais autour de 305 € des 1000l

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 19 janv. 2015, 23:09

les OP ( ou certaines ) ont signés avec bongrain pour 290 sur le premier trimestre .....
si c'est le cas , ca fait 54 euros de moins sur l'année .
rien que pour mon quota ( 490 000 litres ) ca represente une baisse de 26 000 euros . insuportable . pas moyen de tenir avec un pareil prix .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par fifi 47 » 26 janv. 2015, 20:46

yorfo a écrit :Le lait maintenant moins cher que l’eau en bouteille au Royaume-Uni:

http://www.marketwatch.com/story/milk-n ... 2015-01-12

Il n'y a pas un problème??
c'est peut etre de l'eau benite!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 29 janv. 2015, 22:33

la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par arion520 » 29 janv. 2015, 22:47

Des producteurs du coins (49/53) font jusqu'à 30% de plus que le quota pour pouvoir "amortir" leurs investissements
Est-ce normal ??? faut pas s'étonner que le prix baisse...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 29 janv. 2015, 23:14

un copain a fait 50 000 litres supplémentaires l'an passé , il le regrette cette année . je comprend pas qu'on puisse traire pour rien .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 31 janv. 2015, 13:58

303 euros 22 cts pour le prix A en février , et 220 en prix B pour danone pays de bray .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par richt » 03 févr. 2015, 15:41

arion520 a écrit :Des producteurs du coins (49/53) font jusqu'à 30% de plus que le quota pour pouvoir "amortir" leurs investissements
Est-ce normal ??? faut pas s'étonner que le prix baisse...

vivement le 1er avril
---

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 03 févr. 2015, 16:08

L'inconscience d'investir pour un avenir que l'on ne connais encore pas, et si il ne sont pas payé ces 30% ?? Qui payera l'investissement, le temps passé à les produire, les stocks, concentré... :shop:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

petit volant
Membre
Membre
Messages : 209
Enregistré le : 06 juin 2012, 12:52

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par petit volant » 04 févr. 2015, 06:29

hier reunion avec lactalis ...310 euro pour janvier,... pour les mois suivants, aucun prix de fixé selon eux , à voir avec l'evolution des marchés, qui ne sera de toute facon pas favorable sur les six premiers mois...apres une bonne année 2014, 2015 sera compliqué je pense, il faudra s 'adapter... :(
VALTRA ADDICT

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par pote206S16 » 04 févr. 2015, 19:35

Mais leur laiterie va le prendre a quel prix les 30% supplémentaire ???

Sodiaal c'est 66euros les 1000 litres... alors sa vaux pas trop le coup :biensur:

( je vais en faire un peu a 66 euros , pas pour amortir mes investissements mais parce que j'ai pas réussi a les faire baisser en lait assez rapidement ... )
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 04 févr. 2015, 21:09

ca correspond a quoi ces 66 euros pote ?????
c'est le prix qu'on te verse pour le depassement ?
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par pote206S16 » 05 févr. 2015, 20:00

Oui , tous ce qui est hors quota ;) c'est le prix C
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 05 févr. 2015, 20:50

66 euros pour 1000 litres ????? je connaissais pas le quota c .
et quand il vont inventé le quota D , tu leur donnera des sous avec ???? lol
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par pote206S16 » 06 févr. 2015, 23:24

C'est comme sa chez Sodiaal ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 18 févr. 2015, 21:14

hier soir reunion avec une OP danone haute normandie . uniquement pour parler de la redistribution de volume pour les années a venir . pour ce qui est du prix , ca rale , mais aucune indication sur les mois a venir . la baisse va continuer au deuxième trimestre .
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 19 févr. 2015, 00:30

Forte augmentation du pourcentage d'importation du lait Allemand et pire pour le lait Belge!!! les Français n'ont pas de lait à vendre peut être?? :colere:

Lait spot (550€/1000l) :cartonr:
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 14 juin 2015, 00:52

Eeeeeh ce lancer??? maintenant??? Lactalis 252 pour le mois dernier! donc.....
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

le vacher25
Membre
Membre
Messages : 443
Enregistré le : 11 nov. 2013, 11:52

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par le vacher25 » 14 juin 2015, 12:47

252 :( Vous êtes mal lotis dans l'ouest !
Nous le prix de base est toujours le même depuis janvier : 307.
Des voisins livrant à une laiterie concurrente ont eu la chance d'avoir 5% en quota B payés + cher que le quota A: 350 pour le B. Car la laiterie avait annoncé son prix l'an passé et s'est sentie obligée de tenir parole !

Certains arrêtent le lait mais la + grosse vague d'arrêt était il y a 1 à 2 ans. Les laiteries ont aussi fait le tri et les moins bons ne sont plus collectés.

Et dans mon coin, ça investit pas mal dans des bâtiments avec robots (pas beaucoup de SDT neuves).
Une ferme sans troupeaux est comme un corps sans âme - Louis Liger -

Tous les Hommes naissent égaux mais les meilleurs deviennent agriculteur

pote206S16
Membre
Membre
Messages : 826
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par pote206S16 » 14 juin 2015, 14:53

Chez sodiaal c'est pas tellement mieux au contraire , moyenne de la paye de mai a 298 avec un peu de B et la majeure partie en A , comparé a 2014 en Avril moins 5000euros , en Mai moins 4000euros :studieux:

L'année en cours comparé a l'an dernier c'est partie pour 50000euros en moins de paye de lait :I

Le lait compté "hors quota" ( lait d'été ) de aout a octobre cette année , l'an dernier il y avait aussi novembre .

Prime pour le lait d'été au delà de 7.5% du quota l'an dernier passer a 8.33% cette année ...

Tous est fait pour en donner moins au producteur .......

Après concernant les aliments j'ai fait des contrats jusqu'en Avril 2016 :studieux: les tarifs sont quasiment au moins cher depuis 2013 , alors même si sa baisse encore un peu mon prix est "correct" . ;)
http://www.dailymotion.com/video/xetl93 ... _lifestyle
56VL 3.7traites45.8kg de lait par vache faut que sa tourne!!!(dans deux A3)
73kg pour une vache sur une journée!!!

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 14 juin 2015, 19:20

310 pour les MLC ce moi si il me semble
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

arion520
Membre
Membre
Messages : 294
Enregistré le : 08 juil. 2012, 15:06

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par arion520 » 14 juin 2015, 22:04

stan123 a écrit :
Scaramanga a écrit :310 pour les MLC ce moi si il me semble
oui pour se moi ci c 310 après 4 moi a 300... juin 2014 on était a 340...
J'ai entendu parler de Tribalat 248 € je sais pa sis c'est pour avril ou mai... La sa commence a vraiment pas cher cher...

littlevache
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par littlevache » 15 juin 2015, 10:30

lactalis clermont 296.50 pour juin et personne n'a broncher à la dernière réunion et pourtant il avait serge moly directeur des achats lait en France. Alors ça veut dire que tout va bien. Dire que ça va pas est une chose trouver des solutions y a plus personnes......
les bon achats sont chez tractomini

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 15 juin 2015, 18:11

Ce n'est pas vraiment mon champ de manoeuvre le lait, mais il faut avouer qu'a voir le matériel de travail, privé et un certain train de vie, on est pas dans les années cinquante non plus :incertain:

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 15 juin 2015, 21:06

de quoi se plaint -on ?????
danone haute-normandie , 318 euros pour juin .
depuis le debut de l'année , j'ai livré 32000 de lus que l'an passé a la même époque , j'ai touché 11000 euros de moins .... et c'est pas fini . on entend parlé d'une baisse de 30 a 40 euros sur la moyenne annuelle .
ce qui fera pour moi une baisse entre 15000 a 20000 euros de manque cette année.
mais comme je l'ai dit , de quoi se plaint-on ???
on a signé des contrats , on l'a bien voulu . ou pas, mais pas trop le choix . on rale après les laiteries , mais on devrait surtout ralé après ceux qi n'on pas écouté ce que les éleveurs voulaient . un prix .
en reunion avec danone y'a pas longtemps , le president de la fnpl a dit au directeur de danone qu'on ne vivait pas dans le même monde , et qu'on ne vivait pas dans le même monde mais le plus important c'est qu'on ne vivait pas dans le même monde .... quels beaux arguments .... ce même président a tout fait pour casser l'apli . je pense qu'on a juste eu une guéguerre entre la profession ( la fnsea bien sur ) et l'apli qui je pense avait juste envie que les éleveurs s'en sortent et vivent normalement de leurs métiers . mais fallait pas toucher au décision prisent par la fnsea .... ba non y'en a qu'on la place alors ils font tout pour la garder . et qui morfle en attendant ?????
ce n'est que mon avis , mais quand je lis que mr roquefeille ( président de la fnpl ) demande cette année un audit sur l'éfficacité des contrats ..... je me dit que lui ne vit pas dans mon monde !!!!!
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

littlevache
Membre
Membre
Messages : 90
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par littlevache » 15 juin 2015, 22:03

olivier76 a écrit :de quoi se plaint -on ?????
danone haute-normandie , 318 euros pour juin .
depuis le debut de l'année , j'ai livré 32000 de lus que l'an passé a la même époque , j'ai touché 11000 euros de moins .... et c'est pas fini . on entend parlé d'une baisse de 30 a 40 euros sur la moyenne annuelle .
ce qui fera pour moi une baisse entre 15000 a 20000 euros de manque cette année.
mais comme je l'ai dit , de quoi se plaint-on ???
on a signé des contrats , on l'a bien voulu . ou pas, mais pas trop le choix . on rale après les laiteries , mais on devrait surtout ralé après ceux qi n'on pas écouté ce que les éleveurs voulaient . un prix .
en reunion avec danone y'a pas longtemps , le president de la fnpl a dit au directeur de danone qu'on ne vivait pas dans le même monde , et qu'on ne vivait pas dans le même monde mais le plus important c'est qu'on ne vivait pas dans le même monde .... quels beaux arguments .... ce même président a tout fait pour casser l'apli . je pense qu'on a juste eu une guéguerre entre la profession ( la fnsea bien sur ) et l'apli qui je pense avait juste envie que les éleveurs s'en sortent et vivent normalement de leurs métiers . mais fallait pas toucher au décision prisent par la fnsea .... ba non y'en a qu'on la place alors ils font tout pour la garder . et qui morfle en attendant ?????
ce n'est que mon avis , mais quand je lis que mr roquefeille ( président de la fnpl ) demande cette année un audit sur l'éfficacité des contrats ..... je me dit que lui ne vit pas dans mon monde !!!!!
olivier je suis bien d'accord avec toi et les jeunes sont les premiers toucher avec des prêts important qui arrive tout les mois. dans deux jours ton OP va rencotrer une certaine sophie directrise de chez danone france pour expliquer le désarroi des éleveurs que leurs avenir est incertain avec e prix du lait ridicule fasse aux charges. mais malheureusement même en employant des mots dur à entendre et que parfois tu craque devant car tu est submerger par l’émission de dire que tu n'y arrive plus que tes collègues n'arrive plus à joindre les deux bous. heu industriel danone lactalis sénagrale et bien d'autre ce regarde le nombril et crois moi mais devant un tel désarrois de la profession ils n'ont même pas le courage de te regarder dans les yeux quand tu leur parle. alors arrêtons cette guerre de syndicat apli fnsea ja conf on est tous le dans le même bateau. votre OP vous devez la soutenir en vous engageant en la soutenant en étant acteur et non pas spectateur comme aujour'hui trop de producteurs font. Ton OP à choisi la cessibilité des contrats quels honte comme ci les producteurs de lait n'avaient pas assez de charge comme cela produire plus pour gagné autant voir moins certain ne pence pas a leur vie de famille et le jour ou il y penserons ce sera trop tard. les contrats de 2016 sont entrain d'être renégocier quel indicateur faut il prendre pour un prix du lait à ça juste valeur. indice ipampa prix au prorata de la ..... bref alors peut etre que le président de la fnpl est a coter de ces pompes oui mais ne mets pas tout le monde dans le même panier car crois moi des personnes à la têtes de ton OP ce démène pour vous producteurs de lait alors arrêtez de faire la guerre des syndicats. demain il y a l'ag d'une coop normande qui son a 280 € depuis octobre et je suis impatient de voir la réaction producteurs. quand je rencontre des jeunes pour leurs dire mardi ces ton assemblés de coop il faut y allée et que l'on me répond j'ais pas le temps et bien flute. alors quand je j'entend ça je me dit qu'es qu'il leur faut pour bouger que ça dur..... oui c'est ce qui va arriver et la il sera trop tard ..........
les bon achats sont chez tractomini

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par olivier76 » 15 juin 2015, 22:26

je e fait qu'un triste constat nicolas ... rien d'autres . mais continue a bloquer les supe marchés ne donnent que peut de chose . le directeur de chez danone nous a bien préciser qu'il ne fallait se tromper de personnes a qui se plaindre.... après tout , danone et autres , respecte juste la grille du paiement du lait . ou je me trompe ??????
poue te dire , depuis que l'on parle des contrats , j'ai toujours demandé qu'un prix soit fixé ou que la façon de calculer le prix devait changer . mais une personne n'en faisant qu'a sa tête , n'a pas écouter . et je rearque une chose , j'avais 2 points de désaccord avec cette personne : le paiement du lait , et l'abonnement au journal agricole (l'union syndicale dans le 76 ) sans être adhérent au syndicat . ba depuis son décès ( bien triste ) j'ai pu recevoir l'union agricole et on commence au sein de l'op a parler du prix du lait et d'un nouveau mode de calcul .....
ce n'est qu'un constat . et rien d'autres!!!!!!
je pense que je suis assez acteur pour l'op , bien que n'étant simple producteur , je ne suis pas le dernier a m'exprimer . mais comme tu dis , peut de gens ose dire ce qu'ils pensent . et c'est bien dommage .
n'oublie pas qu'on a en face de nous des industriels qui ne veulent qu'une chose : ETRE RENTABLE !!!!
c'est ce qu'un responsable de la CLHN a dit a un copain qui produit pour eux ..... Pour moi il est clair que les industriels ne feront pas le moindre effort envers nous ( j'espère me tromper ) .
A notre assemblé général de l'OP qui était a forges les eaux , certains ralent sur le prix , que c'est une honte ce prix , mais après la réunion , j'en entendais 2 qui se demandais l'un l'autre s'il avait trouvé du litrage en plus , et un qui a raler pendant l'ag a eu un article dans le journal local en précisant qu'il voulait agrandir son troupeau et passer à quasi 300 vaches .... quand je vois sur le forum certaines installations neuves , je me dit qu'a ce prix la certains gagnent encore de l'argent et que je suis dommage , car je ne sait pas traire pour rien.
je sait que tu t'implique pour beaucoup dans le monde agricole depuis ton installation ( et bravo ) mais des fois ouvrez les yeux et les oreilles.
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 16 juin 2015, 10:14

Volvo 61 a écrit :Ce n'est pas vraiment mon champ de manoeuvre le lait, mais il faut avouer qu'a voir le matériel de travail, privé et un certain train de vie, on est pas dans les années cinquante non plus :incertain:
Un commentaire récurent!!!
Le train de vie est à dissocier du professionnel, tu peux faire des gros prélèvements privée et avoir un résultat économique bas c'est au bon vouloir.
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 16 juin 2015, 14:40

Le train de vie est à dissocier du professionnel, tu peux faire des gros prélèvements privée et avoir un résultat économique bas c'est au bon vouloir.
Je comprends, mais alors, la "complainte" sur ce sujet n'est pas vraiment justifiée, puisque dans toute entreprise la recapitalisation de l'outil de travail est d'une nécessité absolue :biensur:

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 16 juin 2015, 18:08

Pas handicapé en comptabilité mais pas comptable, je suis juste venu poster une annonce de recherche, j'ai jeté un coup d'oeil et je trouvais une certaine morosité, qui me surprenait vu l'ensemble des clichés et la représentativité sur le terrain.
Une analyse n'est pas une critique.
Que fais tu sur ce forum?
Comme toi :)

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 16 juin 2015, 18:54

Deutz:
C'est pas parce que tu as un tracteur de 300 chvx dans la cour que tu gagne bien ta vie, car plus tu as du gros matériel plus tu as des frais et donc plus tu dépense de l'argent... et puis pour la représentativité du forum tu repassera car en général ce sont les plus beaux ensembles qui sont pris en photos et pas des tracteurs de 15 ou 20 ans avec le matériel qui suit.
Je ne suis pas dupe... mais ne suis pas le seul à regarder l'ambiance, l'humeur, l'expression sur les réseaux sociaux :coucou:
Je me rappelle d'une histoire de "Rolex"
Il n'y a pas longtemps, un déplacement au prix d'une année de salaire d'un salarié moyen, à été nécessaire pour voir un match de foot, c'est plus par là qu'il faut taper, sur ces tête... Pas sur la mienne qui ne fais que commenter les (vos) commentaires :blabla:

Scaramanga
Membre
Membre
Messages : 1819
Enregistré le : 08 janv. 2012, 14:08

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Scaramanga » 16 juin 2015, 20:58

Il est bien difficile de capitaliser en ce moment, je pense que si tu irais dans certaine concession (là où le débit ce fait) tu te rendrais compte que ce n'est pas simple pour personne! Les intervenants externe et le para agricole est loin d'être au beau fixe crois moi ( mais ça... Tu dois déjà le savoir)

Pour les outrances cité dans ton dernier com j'en suis du même avis si ce n'est plus, mais sincèrement, il n'est pas judicieux de ´larger' de tels explications sur un cite de passionnés!

En faite je vais allé sur un forum de philatélistes leurs demander pourquoi ils claquent leur blé dans des timbres ideux, qui sente comme mamie et déjà léché plutôt que de manger Bio, ou s'acheter un meilleur sommier!! Les philatélistes je ´LOL' comme dirai les minots!
FACEBOOK: CUMA Ecovaloris
Mais pourquoi sont t'ils tous tête en l'air?

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo63 » 16 juin 2015, 22:47

Volvo 61 a écrit :Ce n'est pas vraiment mon champ de manoeuvre le lait, mais il faut avouer qu'a voir le matériel de travail, privé et un certain train de vie, on est pas dans les années cinquante non plus :incertain:
pourquoi toi tu vi comme dans les années 50 toi,dis nous se que tu fait dans la vie,combien tu gagne combien d'heure tu fait......

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 16 juin 2015, 23:28

Merci Géronimo de ton MP qui prouve l’intérêt que tu me portes:
salut toi qui a l'air jaloux des agriculteurs lance toi sa te changera de travailler 70 h par semaine pour 1000 par moi guignol
Désolé je suis déjà agriculteur.

jeronimo63
Membre
Membre
Messages : 229
Enregistré le : 22 déc. 2012, 15:49

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par jeronimo63 » 16 juin 2015, 23:35

Volvo 61 a écrit :Merci Géronimo de ton MP qui prouve l’intérêt que tu me portes:
salut toi qui a l'air jaloux des agriculteurs lance toi sa te changera de travailler 70 h par semaine pour 1000 par moi guignol
Désolé je suis déjà agriculteur.
va y développe ton activité

Volvo 61
Membre
Membre
Messages : 26
Enregistré le : 11 août 2010, 17:05

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par Volvo 61 » 16 juin 2015, 23:54

J'en parlais dans un autre sujet, j'ai élevé des brebis et des oies pour gaver, pendant pas mal d'années.
D'autres activités en dehors de l'agriculture surtout de nuit.
Tu me parlais de 70 heures, je suppose par semaines, j'en étais un peu loin, par contre pour les 1000€ par mois, effectivement au dessus; Il faut bien une compensation.

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: La morosité du secteur laitier !!

Message par forézien » 17 juin 2015, 12:37

agricult16 a écrit :
deutz du 73 a écrit :
C'est pas parce que tu as un tracteur de 300 chvx dans la cour que tu gagne bien ta vie, car plus tu as du gros matériel plus tu as des frais et donc plus tu dépense de l'argent...


Ok, cependant si j'ai pas les moyens d'entretenir une Porsche, j'achète une Dacia.
Et nous ici, on regardait bien les Fendt, mais sur 800 heures par an ça ne passe pas, on reste en Valtra. Il doit falloir faire beaucoup plus d'heures pour amortir la différence de prix. Car le budget entretien-réparation-carburant, je ne vois pas qu'il puisse être bien moins cher d'une marque à l'autre, à puissance équivalente et pour le même boulot. Et quand on dit que c'est le premier qui coûte cher... Pour ce que j'en vois chez moi, à chaque fois qu'on renouvelle un matériel par un outil à peu près équivalent, la reprise semble bonne mais le prix du neuf :muet: :O

Après, chaque cas est différent, fiscalement, ...

Répondre

Retourner vers « En ce moment... »