L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015)

fendt724
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 juin 2012, 17:27

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par fendt724 » 02 avr. 2015, 19:33

Le NH t7.185 fait 140 cv (pour moi c'est comparable au kubota)
80000 € c'est plutôt le prix d'un neuf
Par chez nous on a un NH t6.160 (130 cv, 4 cylindre) avec relevage + pdf av, suspension cabine + pont av, 4DE pour le même prix voir moins cher.
Après quand on veut placer un traceur, on baisse le prix (un autre concessionnaire n'aurait peut- être pas était à ce prix).
Wer fendt fährt, führt !

ETA16
Membre
Membre
Messages : 246
Enregistré le : 20 févr. 2011, 22:15

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par ETA16 » 02 avr. 2015, 19:36

Valtra des Mauges a écrit :J'ai pas mal de questions si ça ne te dérange pas. Tu peux répondre en mp si tu préfères.

Quel type et marque de pneu ?
Combien de distributeurs ? Distributeurs électriques ?
Simple ordinateur de bord ou avec Isobus ?
Y a t il des automatismes de bout de champs ?

Ayant trouvé un engin dans le même gabarit et puissance (avec des équipements différents), je trouve pas la différence très grande.
Pneus michelin av/ar , hydraulique load sensing 110l, distributeurs electro,ecran tactile isobus
ETA un jour ETA toujours

dgeworld
Membre
Membre
Messages : 2748
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par dgeworld » 02 avr. 2015, 20:02

ETA16 a écrit :
dgeworld a écrit :
ETA16 a écrit :Oui un 131
alors pourquoi tu compare à une t185, c'est pas comparable

personne n'a de tarif de concurrent en 130 cx? pour comparer?
Pour moi un t7 185 ne fait que 140 cv. Le boost ne rentre pas en ligne de compte.
ok

johndeere30
Membre
Membre
Messages : 1353
Enregistré le : 23 mars 2014, 09:56

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par johndeere30 » 02 avr. 2015, 22:06

Livraison pour quand ?
Mon rêve créer mon ETA avec pleins de biquettes !
John Deere un jours John Deere toujours...

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par Steyr Profi » 03 avr. 2015, 08:17

Laissez Tractor 42 dans ses préjugés : Le jour où il ira en dépannage chez des clients multimarques, et qu'il se fera "vider" par les clients car il a critiqué la marque concurrente pour qui il est salarié... Il fera moins le malin !
La fois d'après, il réfléchira avant d'ouvrir sa bouche...
Revenons au prix du M 131 : En décembre 2013, j'ai eu une proposition pour un MF 6616 Dyna-6 (Modèle efficient = milieu de gamme), il était à 83 000 € remisé avec supers conditions. Le 6616 est le gros 4 cylindre de la gamme. Pour comparer avec le M 131, il faut le 6613 ou 6614 MF. Le 6614 est la même base que le 6616, je ne pense pas qu'il y ait plus de 10 000 € d'écart de prix entre le 6614 et le 6616.
Un an avant, j'avais demandé un tarif pour un MF 5480 Dyna4 (4 cylindre de 135 cv en Tier 3, distributeurs mécaniques), il était à 77 000 €... (Le 5480 coté puissance pourrait correspondre au M 131)
Effectivement, les Kubota sont bien placé, mais il faut comparer coté équipements...

midas22
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:12

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par midas22 » 03 avr. 2015, 12:26

Es-tu monté dans un M7 pour dire qu'il ne sont pas aux même niveau que les concurrents? Au niveau de la cabine tableau de bord siège accoudoir c'est vraiment de bonne qualité!

Je pense qu'au sima il y a tellement de monde qui passe dans les cabines, et qui font les brutus pour ''tester'' ça ne doit pas aider pour garder le matériel en bonne état.

Et au niveau qualité fiabilité, si les m7 sont comme les m40, m60 et mgx, ce sont les autres maques qui doivent se faire du soucis.

A voir aux premières livraisons et dans le temps :P

ares 550-556
Membre
Membre
Messages : 1038
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par ares 550-556 » 03 avr. 2015, 14:45

Steyr Profi a écrit :Laissez Tractor 42 dans ses préjugés : Le jour où il ira en dépannage chez des clients multimarques, et qu'il se fera "vider" par les clients car il a critiqué la marque concurrente pour qui il est salarié... Il fera moins le malin !
La fois d'après, il réfléchira avant d'ouvrir sa bouche...
s...

OOH reste zen il a le droit de donner son avis... :incertain:

Je pense qu il faut laisser Rome se construire! Mais sa va dans le bon sens. Pour ce qui est des tarifs, attractif, dans un premier temps et arriverons petit à petit au niveau de la concurrence....
RECHERCHE: notice d'utilisation claas jaguar 940
il n'y a pas de trop grand ou de trop petit; la bonne longueur c'est quand les pieds touchent par terre!

midas22
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:12

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par midas22 » 03 avr. 2015, 18:48

Quand je suis allé au sima j'ai vu au bon moment un groupe de jeune qui avaient abusés sur la boisson monté dans le m171 et la je peux te dire que la cabine à prit 10 000 heures... Tellement ils ont fait les brutus,pour preuve même un gas de la sécurité les a sorti et expulsé du stand.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par Steyr Profi » 04 avr. 2015, 08:43

En réponse à Tractor 42, j'accepte et je comprend que l'on n'aime pas une marque, car on a certainement ces bonnes raisons ou des arguments à apporter. Par contre, je n'aime pas que l'on se moque, méprise, critique ceux qui la possèdent. (Ecrire "j'aime pas, car..." Ok, mais je dénonce ceux qui écrivent "c'est de la grosse flute..." sans s'être approché du stand à moins de 50 mètres, ça me révolte)
Coté perso, je n'aime pas les JD et suis même anti JD, certes j'en ai essayé et n'ais pas été convaincu. Mais, je ne critique pas les produits, car je n'ai pas d'arguments techniques à apporter: Je pense que ce sont des produits fiables et robustes vu leurs parts de marché ! En fait, je critique la "force markéting en vendant le rève américain plus que le produit".
Quand je ne connais pas un produit, je peux être réservé, mais ne critique pas ! Je critique seulement ce que j'ai longuement essayé ou possédé! Je suis énervé de lire des critiques non fondées...
Avant nous avions des New Holland et je sais pourquoi on a changé de marque. Maintenant, j'ai des Massey, j'en suis content, mais j'ai des critiques à émettre...

roche aux fées

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par roche aux fées » 05 avr. 2015, 21:49

Précision importante: les M7 présentés au sima n'étaient que des préséries qui ont déjà écumées quelques salons et démo...Les critiques reçues durant ce laps de temps serviront probablement à l'amélioration des produits. Et puis, si on compare aux automobiles nippones, ne vous attendez pas à des plastiques très haut de gammes en cabine. Une chose très importante, me semble t-il, Kubota construit ses propres moteurs et transmissions (hors cvt...pour l'instant). C'est un argument intéressant pour un client potentiel comparé à une autre marque qui dispose de deux ou trois fournisseurs différents suivant l'évolution des normes!!! En parlant de moteurs justement, proposer un 4 cylindres de 6 litres va probablement en intéresser (rassurer?) quelques-uns allergiques au "downsizing" en vigueur. Certains ,de mémoire, parlent de low-cost!!! 90000 Euro pour un M 7 131 de base, ça commence à faire, non? Après si on compare à Fendt ou JD...Bref, une marque et une évolution intéressante à suivre dans les prochaines années et une occasion aussi peut-être pour dégonfler le melon de pseudos responsables de marques "historiques" aux comportements parfois hautains, irresponsables voir détestables envers leurs distributeurs ou clients.
Une petite bouffée d'air frais ne fais pas de mal de temps en temps. Pourvu qu'ils font mieux que Mac cormick... :dodo:

Avatar du membre
Chpac
Membre
Membre
Messages : 503
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par Chpac » 17 sept. 2015, 00:32

L'inauguration officielle du site de Bierne a eu lieu mercredi:

http://www.lejournaldesflandres.fr/flan ... 8b0n149715

didi 85
Membre
Membre
Messages : 109
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par didi 85 » 02 oct. 2015, 14:22

Je voulais savoir si l'on peut enregistrer des séquences? et comment fonctionne le guidage?

tractormf
Membre
Membre
Messages : 48
Enregistré le : 12 oct. 2014, 10:56

Re: KUBOTA - Nouveaux tracteurs série M7 de 130 à 170 ch

Message par tractormf » 19 févr. 2016, 15:20

Des retours sur ces tracteurs ?

midas22
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:12

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par midas22 » 20 févr. 2016, 14:40

Oui tu peux enregistrer au total 4 séquences au total directement depuis l'écran tactile du tracteur.
Pour le gps idem une foi connecté tu y a accès depuis l'écran :)
Il y a un m7171 premium kvt de demo qui tourne dans mon secteur. Il a fait pour le moment principalement de la benne tp et du labour. Les retours sont très positif ( moteur nerveux, cabine très spacieuse, et facile d'utilisation avec un écran tactile très intuitif. ....)

Vosges-Agri
Membre
Membre
Messages : 497
Enregistré le : 16 janv. 2012, 09:37
Contact :

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par Vosges-Agri » 17 oct. 2016, 20:39

Après avoir rapidement lu les pages de ce sujet, je permet d'y ajouter quelques photos, vidéos, ainsi qu'un avis complet et construit sur une vingtaine d'heures d'essais dans différentes conditions d'un M7-151.

https://www.youtube.com/watch?v=qg5hTVQYypA

https://www.youtube.com/watch?v=7hVDCmhCfr8

MOTEUR :

+ Cylindrée élevée 6,3l qui permet une reprise surprenante au plus bas de son régime. Possibilité de démarrer d'un stop en D1 avec un plateau chargé.
+ Contrairement au premiers avis qui étaient défavorables pour un 4 cylindres sur un 150/170ch, après un certain temps d'utilisation, on ne se rend pas compte de la différence entre le 4, et le 6 cylindres, expliqué par la grosse cylindrée, seul endroit ou le ressens, c'est à la pompe : deux cylindres en moins à nourrir!
+ Moteur silencieux.

- Combinaison de l'SCR + FAP, même si cela devient obligatoire, c'est un frein à l'achat.

TRANSMISSION :

+ Simplicité d'utilisation.
+ On trouve forcément le rapport qu'il nous faut en fonction du travail que l'on fait.
+ L'intégralité de la boite se commande à partir du monolevier (fonction automatique et passe de vitesses & gamme).

- Certainement le plus gros défaut sur le tracteur à corriger : la réactivité de la boite. Trop de perte de charge aux changements de rapport en montée !! Quant au mode automatique, celui-ci demande à être intégralement revus. Il ne peut être utilisé qu'à vide sur un long trajet sans intersections. Il peut s’avérer dangereux de l'utiliser à charge, son manque de réactivité (quelque soit le pourcentage de sensibilité choisi sur le terminal, cela n'améliore pas assez) peut mener jusqu'à caler lorsqu'on utilise les freins à une intersection. Lorsqu'une montée est trop raide et qu'il tire une charge élevée, lorsque le régime moteur est trop bas, la boite demande d'enlever des rapports, il est déjà trop tard pour réagir, le tracteur n'a plus assez de couple (eh oui c'est difficile pourtant..) pour redémarrer, il faut s’arrêter et repartir de 0.
Pour que la boite soit performante, il suffit juste, en bref, d'augmenter la rapidité du changement de vitesse que ce soit en augmentant ou en rétrogradant (surtout entre la D et F).

CABINE :

+ Visibilité remarquable! Même dimensions que le m110 me semble -t-il Difficile de trouver sur d'autres marques.
+ La qualité des plastiques a été améliorée par rapport aux séries précédentes.
+ L'accoudoir multifonction (avec la finition Premium) est très bien pensé, tout tombe sous la main, on peut même se repérer dans les commandes grâce à quelques codes couleurs discrets (pdf et distris).
+ Gros point fort de ce tracteur : la simplicité du terminal !! L'ordinateur du tracteur est très complet, tout est réglable au détail près. J'ai fort apprécié la classification dans l'ordinateur sous forme de menus les principales fonctions du tracteur (Motricité / Hydraulique / Relevage ...). Les fonctions qui reviennent le plus souvent à être utilisées sont raccourcies par la présence de boutons sur l'accoudoir !
+ Possibilité de gérer le terminal sans tactile à l'aide d'une molette de sélection.
+ Compatibilité à l'isobus.
+ Commande des phares ergonomique, on sait enfin quel bouton correspond à quel phare !
+ La colonne de direction réglable et la suspension du siège donne une position de conduite très confortable.
+ Confort excellent couplé à la tenue de route !! Grâce au pont suspendu et la cabine suspendue à l'air.

- Visibilité sur le piton difficile pour l'attelage.
- Manque de rangements, même si un effort de la marque a été remarqué.

HYDRAULIQUE :

+ Possibilité de régler aussi bien la vitesse de rentrée que de sortie sur chaque distributeur.
+ Bon débit hydraulique avec 110 l/min.
+ 2 distributeurs présent sur le monolevier (idéal pour groupe de fauche)!

- Il manque la possibilité de mettre n'importe quel distributeur sur n'importe quel bouton.
- Le tracteur m'a été présenté comme ayant 5 distributeurs, mais il y en a un condamné par la ligne disponible sur le relevage avant.

RELEVAGES :

+ Très grosse capacité : 9t sur des catégories III! (Équivalent 300ch sur d'autres marques).
+ 3 retours libres disponibles de diamètre différent.

- Stabilisateurs difficile à utiliser et à régler.
- Il est impossible de brancher 2 flexibles d'air pour les freins pneumatiques, les mains d'airs sont trop resserrées, il faut en dévisser une et la mettre à l'horizontale!!
- Le piton est extrêmement lourd à sortir pour l’inter-changé avec une chape à attelage à boule ! Il faut un télescopique ou un palan pour préserver son dos..
- Il manque une commande extérieur du relevage avant, très peu de visibilité pour atteler depuis la cabine.

DIVERS :

+ Pour les puissances développées par cette gamme, le tracteur est particulièrement "assis" sur la route et son gabarit est assez gros pour accepter des matériels de grosse taille, aussi bien à la PDF qu'en travail de transport.
+ Grosse capacité de GNR avec 330 litres.
+ TRÈS BON PNEUMATIQUES !!!
+ Design de face et de coté réussi.
+ Eclairage très performant en travail de nuit (~2h de travail de nuit).

- Design arrière à revoir.
- Commodo de clignotant à changer impérativement, ils reviennent trop rapidement au neutre.

Kubo1.jpg
Faneuse1.jpg
Plateau1.jpg
Plateau3.jpg
Photos et vidéos par Jdmoitrack

mathieu10
Membre
Membre
Messages : 2977
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par mathieu10 » 18 oct. 2016, 10:22

Salut.

De quelle boite était équipé ce M7 ?

Vosges-Agri
Membre
Membre
Messages : 497
Enregistré le : 16 janv. 2012, 09:37
Contact :

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par Vosges-Agri » 18 oct. 2016, 12:05

C'est une semi-powershift avec 6 vitesses (A --> F) et 4 rapports sous charge. Similaire à une boite de Claas par exemple si ça peut éclairer certains.
Ce tracteur est aussi disponible en variation continue, KVT.

midas22
Membre
Membre
Messages : 136
Enregistré le : 21 févr. 2010, 16:12

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par midas22 » 21 oct. 2016, 20:48

Les gammes ÀBCDEF sont des vitesses qui ne sont Pas sous charge donc chaque passage tu a une rupture de couples comme un passage de vitesse sur une boîte mécanique standard . Cette boîte zf est la même que sur les deutz, mc cormick.... C'est la même boîte qui était monté sur les case cs, elle a juste été robotisé.
La boîte vario ( k-vt), peut être utilisé au levier et à la pédale à tout moment et simultanément sans appuyer sur un bouton.

Steyr Profi
Membre
Membre
Messages : 1497
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par Steyr Profi » 26 oct. 2016, 13:42

Chez Deutz, sur la série 6, ils viennent de passer à une boite robotisée ZF à 6 rapports sous charge
Précédemment, ils montaient la boite à 4 rapport robotisée avec 6 gammes ZF : la même que McCo et Kubota!
C'était effectivement l'ancienne boite ZF Steyr 7100 - 7200 qui a toujours été montée sur les premiers Agrotrons et CASE CS.
Sera elle montée chez Kubota?

Vosges-Agri
Membre
Membre
Messages : 497
Enregistré le : 16 janv. 2012, 09:37
Contact :

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par Vosges-Agri » 15 nov. 2016, 19:29

Pas sur les m7 en tout cas, reste à voir sur les nouveaux m5?

dav-88
Membre
Membre
Messages : 17
Enregistré le : 28 janv. 2015, 15:35

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par dav-88 » 22 mai 2017, 09:43

Bonjour moi je dis qu'il aurait du rester sur l'ancienne boîte avec 8 rapport sous charge et une gamme comme le m125x
Si tu veux pas sentir le sapin ne te frotte pas au vosgien

Avatar du membre
fendtdu59
Membre
Membre
Messages : 1870
Enregistré le : 19 févr. 2010, 15:20

Re: KUBOTA - Tracteurs série M7 de 130 à 170 ch (depuis 2015

Message par fendtdu59 » 23 mai 2017, 23:39

Top ton retour d'expérience Vosges Agri !
Je serai curieux d'avoir les courbes d'un passage au banc de ce bloc :-D
"La difficulté n'est pas de comprendre les idées nouvelles, mais d'échapper aux idées anciennes" (KEYNES)

Répondre

Retourner vers « Kubota »