L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

creation d'un batiment vl

Hangars, bâtiments d'élevage et de stockage...
Répondre
fergu08
Membre
Membre
Messages : 15
Enregistré le : 25 sept. 2010, 22:27

creation d'un batiment vl

Message par fergu08 » 12 déc. 2012, 23:04

bonsoir,

j'ai un projet de reprise d'une exploitation herbagere avec 360000 l lait (actuellement 290000) le batiment existant est une aire paillée

plusieur solutions s'offre a moi
rester ds ce batiment et passer en loguette car l'aire paillée n'est pas assez grande pour les 45 vl a venir

l'aire deviendrait une stalle pour vache allaitante et je construit un nouveau batiment avec une eventualitée de produire plus de lait plus tard (je prescise que es surface d'herbe sont d'environ 150 ha )

mes questions ...
que pensez vous de tous ca ;
l'avenir du lait en france
a combien chiffré vous le cout des loguettes
et enfin le cout d'un batiment pour acueillir les vl ......

d'avance merci pour votre aide

richt
Membre
Membre
Messages : 682
Enregistré le : 12 août 2009, 13:06

Re: creation d'un batiment vl

Message par richt » 18 déc. 2012, 14:56

fergu08 a écrit :bonsoir,

j'ai un projet de reprise d'une exploitation herbagere avec 360000 l lait (actuellement 290000) le batiment existant est une aire paillée

plusieur solutions s'offre a moi
rester ds ce batiment et passer en loguette car l'aire paillée n'est pas assez grande pour les 45 vl a venir

l'aire deviendrait une stalle pour vache allaitante et je construit un nouveau batiment avec une eventualitée de produire plus de lait plus tard (je prescise que es surface d'herbe sont d'environ 150 ha )

mes questions ...
que pensez vous de tous ca ;
l'avenir du lait en france
a combien chiffré vous le cout des loguettes
et enfin le cout d'un batiment pour acueillir les vl ......

d'avance merci pour votre aide
un bâtiment VL en logettes avec salle de traite faut compter entre 4000 et 6000€ par place, en fonction du luxe que tu y mets, les abords a remblayer(+), cornadis(+) ou barre simple(-), logettes tapis(+) ou creuse(- mais attention au matériel pour remplir les logettes)

Sinon pour l'avenir du lait en France j'y crois, mais pas dans les dimensions actuelles.

pour installer des logettes dans un batiment existant j'en connais pas les couts mais c'est sur que sa sera beaucoup moins, faut bétonner (couts en fonction du remblayage et si tu coules toi même ou si tu fais faire) et monter les logettes (+-50€ par logette)
---

Répondre

Retourner vers « Bâtiments et stabulations »