L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Astuces montage et démontage, modifications...

mf 158
Membre
Membre
Messages : 58
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[ASTUCES] Astuces montage et démontage, modifications...

Message par mf 158 » 21 juin 2006, 20:07

Si tu veux plus être ennuyé ,tu vas à la casse récupérer un Solex et tu adaptes la transmission par galet et une roue AV avec son pneu type Y......

C'est pas les épaves de Solex qui manquent dans les déchetteries ou les vide-greniers !!

agri02
Membre
Membre
Messages : 44
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[ASTUCES] Astuces montage et démontage, modifications...

Message par agri02 » 22 juin 2006, 07:26

Ouais pas bete mf 158, ca doit se trouver... les solexs se font rare maintenant aussi... nan?
c'est un galet comment sur les solex??

QUENT
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[ASTUCES] Astuces montage et démontage, modifications...

Message par QUENT » 23 juin 2006, 22:24

pour le rangement a l'atelier de tout ce qui est boullonerie on prend des bidon d'huile en ferraille de 2l sur lesquel on coupe le dessus
Pour ce possèdent un applatisseur dont les meules ne tourne plus réaliser dessus les meules des traits de 2 mm de profond a l'aide d'une meuleuse
C'est un peu HS mes bon quand vous faite du béton paigné les planche sa se décoffre beaucoup mieux

reseau_pro
Membre
Membre
Messages : 1576
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[ASTUCES] Astuces montage et démontage, modifications...

Message par reseau_pro » 23 juin 2006, 22:39

Citation :QUENT  a dit :

pour le rangement a l'atelier de tout ce qui est boullonerie on prend des bidon d'huile en ferraille de 2l sur lesquel on coupe le dessus
Pour ce possèdent un applatisseur dont les meules ne tourne plus réaliser dessus les meules des traits de 2 mm de profond a l'aide d'une meuleuse
C'est un peu HS mes bon quand vous faite du béton paigné les planche sa se décoffre beaucoup mieux


A quoi çà sert?

QUENT
Membre
Membre
Messages : 362
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

[ASTUCES] Astuces montage et démontage, modifications...

Message par QUENT » 23 juin 2006, 23:17

Voici un schéma :



La grosse meule doit entrainer la petite, mais à force de tourner elle deviennent lisses et la petite ne tourne plus. Donc on a réalisé des traits inclinés a 70° sur le périmètre de la grosse afin quelle soit plus rugeuse pour entraîner la petite.

EDIT : pour changer, QUENT continue à se foutre de la ponctuation et du reste. Je laisse tomber, ça sert à rien de parler à un mur...  

--Message edité par Sissice le 2006-06-24 10:22:37--

albanmoplin
Membre
Membre
Messages : 38
Enregistré le : 16 avr. 2011, 11:04

Re: Astuces montage et démontage, modifications...

Message par albanmoplin » 29 avr. 2013, 20:33

Hey ! Bonjour tout le monde pour revenir au sujet de Le Landais une solution peux s'offrir à toi je sais que sur les enrouleurs ou certains pivots ils récupèrent la force par une turbine pour faire tourner un arbre tu peux la récupérer pour faire tourner des vérins mécaniques ou un alternateur 12v pour avoir un minimum d’électricité
Voilou ! ;)

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »