L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Répondre
Xavier65
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2013, 22:50

Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par Xavier65 » 16 août 2013, 13:37

Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et je ne sais pas ou faire m'a présentation ni si elle est obligatoire alors je la fais là avant m'a question :)

Xav 20 ans, jeune agriculteur en cour d'installation en société avec mon père sur une exploitation de 200 bovins viande Limousine existant depuis 1987.
Je compte monter petit à petit mon entreprise de travaux agricole en ayant déjà une grande partie du matériel ce qui rend mon projet largement réalisable :)

Donc m'a question est : Je fais de l'épandage de fumier mais ayant un manuscopique j'ai remarqué que celui ci n'aime pas vraiment les pentes.
J'aimerais savoir si il est possible d'adapter un attelage derrière l'épandeur a fumier pour y atteler un petit plateau juste pour le manuscopique donc vous voyez pas bien grand mais avec un PTAC de 6T.

j'ai comme épandeur un sodimac rafal 900.

Xavier65
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2013, 22:50

Re: Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par Xavier65 » 17 août 2013, 11:24

:meuh! C'est vraiment pas réalisable un système d'attelage derrière l'épandeur?

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par stef87 » 19 août 2013, 01:14

Bonsoir,si tu adapte un attelage derrière ton épandeur tu devra le faite passé a la DRIRE et c'est pas gagné!ensuite il faut encore être dans les poids!!et etre en longueur Hors Tout a moins de 17m sinon tu passe en convois agricole avec voiture pilote!!mais tout est réalisable,je l'ai fait sur un ancien épandeur qui sert en plateau a fourrage j'en met un 2nd derrière en longueur je suis a 16,8m je fait très peu de route avec cette ensemble

Xavier65
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2013, 22:50

Re: Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par Xavier65 » 19 août 2013, 09:24

Merci de votre réponse. Le drire c'est même pas la peine que je m'y présente même si je fais un super truck il vont toujours trouver quelque chose qui ne suit pas leurs normes a la dommage.
Je pense que si j'arrive a trouver un plateau pour le telesco je vais réaliser l'attelage et tempis pour le drire.
La seule chose que j'avais peur c'est de foutre 6-7 tonnes derrière un épandeur a fumier... Je doit demander l'avis a un pro pour savoir a quoi fixer l'attelage. Ce serai pas le coup de se perdre le teleco en route et en plus de sa s'arracher tout le cul de l'épandeur ^^.
Merci de votre réponse si vous avez des idées ou des photos d'un ensemble comme cela je suis prenneur :)

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par stef87 » 22 août 2013, 15:12

le plateau dont tu parte est un semi-portée?

Xavier65
Messages : 7
Enregistré le : 08 août 2013, 22:50

Re: Épandage fumier transport manuscopique sur plateau??

Message par Xavier65 » 25 sept. 2013, 22:37

N'importe :) le mieux je pense serais un petit plateaux TP.
Maintenant que j'ai mûrement réfléchi je pense que mon idée n'est pas réalisable. Si je me fais rentrer dedans je me bouffe la baraque !
Alors le jour ou j'ai beaucoup de boulo je devrais surement acheter un petit camion plateau pas trop cher :P

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »