L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Monte de pneus à l'envers sur MB

Répondre
DAMSOM 48
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 janv. 2012, 21:56

Monte de pneus à l'envers sur MB

Message par DAMSOM 48 » 16 janv. 2013, 22:40

Bonsoir, j'ai souvenir dans ma jeunesse d'un entrepreneur de battage qui venait du Tarn faire les moissons dans nos montagnes et qui tournait à l'envers les pneus avant de sa NH pour soit disant réduire l'usure de ces derniers. Malheureusement la première conséquence était une baisse significative de l'adhérence dans les déclivités.Cette méthode permet-elle réellement d'augmenter la longévité des pneumatiques? Ce pratique t'elle encore de nos jours?

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: Monte de pneus à l'envers sur MB

Message par gege81 » 16 janv. 2013, 23:03

Ici ça se pratique peu mais c'est vrai que tu as moins d'usure et de résistance au roulement sur route (on en voit sur les avants des tracteurs mais aussi sur les bennes).
En période estivale en terrain sec peu de différences au travail mais en conditions limites (pentes ou humide) c'est pas trop conseillé (pas de débourrage du pneu).

Je n'ai aucun tracteur monté comme ça, mais des bennes ou autres oui.

L'entrepreneur devait faire ça a cause de la route, entre le 48 et le 81 il y a quelques km...

anti2
Membre
Membre
Messages : 1890
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Monte de pneus à l'envers sur MB

Message par anti2 » 17 janv. 2013, 20:35

J'ai les pneus monté a l'envers sur :
mon ts100a, il fait beaucoup de route, j'ai tourné les pneus vers 1500 h pour équilibré l'usure ( il s'usait plus a droite )
mon l75, avant le tsa c'est lui qui faisait la route, du coup ces pneus sont resté tourné...
ma moissonneuse, ils sont arrivé a l'endroit, je les ait fait tourné au concess, je trouve qu'il s'use mieux et plus régulièrement dans ce sens.

Y a pas vraiment de comparaison, mais je les tourne c'est comme ca...
Pour ceux qui voudrait mieux me connaitre ou savoir comment je travaille, allez faire un tour sur mon blog http://ensileur.skyrock.comLaisser un coms au passage si ca vous dit!
A plus!
Blog mis a jour le 12/02/2013

DAMSOM 48
Membre
Membre
Messages : 106
Enregistré le : 03 janv. 2012, 21:56

Re: Monte de pneus à l'envers sur MB

Message par DAMSOM 48 » 17 janv. 2013, 22:12

Merci pour vos réponses .
Pour gege81 :la "montée" vers nos contrées se faisait au grès des chantiers mais il est certain que le retour dans le 81 d'un trait ,était sans doute un sacré périple.(dernière décade de septembre voire début octobre:sans cabine! des routes plus que moyennes! toute une époque !!!!)

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »