L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Adaptation mat élévateur

Répondre
stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Adaptation mat élévateur

Message par stef87 » 22 avr. 2012, 23:56

Bonjour a tous,
Je m’installe actuellement en élevage ovin
L'exploitation étant petite je n'ais pas besoins de beaucoup de matériel.Actuelement en tracteur avec chargeur j'ai un ford 3000 sans direction assisté qui totalise 9990h!Donc pour dire d’évité d'y être a 2 mains pour tourné le volant je voulais mètre un chargeur sur un massey 3070 mais le problème est le prix des chargeur d'une part et de trouvez l'adaptation qui va bien!!Donc il y a quelque jours une idée ma traversé la tête,pourquoi ne pas adapter un mat d’élévateur a l'AVANT du massey.Il servirait pour bouger les palettes de framboises et si possible sortir le fumier de la bergerie : 400 m² 4 ou 5 fois par an donc pas en usage intensif.
J’orrais voulus avoir votre avis. Projet fous ou réalisable?

Merci d'avance pour vos réponse
Modifié en dernier par stef87 le 29 avr. 2012, 22:26, modifié 1 fois.

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Adaptation mat élévateur

Message par stef87 » 23 avr. 2012, 05:34

Si cela est réalisable j'ai pensés a ça pour le bâti.Vu le poids le bâtis irais jusqu'au pond ar

Image

Image

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Adaptation mat élévateur

Message par stef87 » 25 avr. 2012, 17:05

personne?

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Adaptation mat élévateur

Message par fendtvario411 » 25 avr. 2012, 19:03

JD77 a écrit :Le plus simple serais d'avoir un relevage avant sur un de tes tracteurs, comme ça l' attelage est simplifié et tu peut mettre ton mât élévateur à l'arrière de tes autres tracteurs.

Chez moi on en à deux, récupéré d'ancien chariot ( un Clark et un Still ), et mon père à fait un attelage trois points.

Un est presque en permanence sur le Soméca, et on peut mettre l'autre à l'avant ( ou à l'arrière ) d'un tracteur avec une remorque de Big Bag de semences à l'arrière. :good:

Si tu veut je peut te faire des photos.
Je veux bien des photos de tes lèves palettes si possible
Merci d' avance :)
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Adaptation mat élévateur

Message par stef87 » 25 avr. 2012, 19:49

fendtvario411 a écrit :
JD77 a écrit :Le plus simple serais d'avoir un relevage avant sur un de tes tracteurs, comme ça l' attelage est simplifié et tu peut mettre ton mât élévateur à l'arrière de tes autres tracteurs.

Chez moi on en à deux, récupéré d'ancien chariot ( un Clark et un Still ), et mon père à fait un attelage trois points.

Un est presque en permanence sur le Soméca, et on peut mettre l'autre à l'avant ( ou à l'arrière ) d'un tracteur avec une remorque de Big Bag de semences à l'arrière. :good:

Si tu veut je peut te faire des photos.
Je veux bien des photos de tes lèves palettes si possible
Merci d' avance :)
Oui, je voudrais bien les photos avec plaisir :) ,le problème est que les tracteur sont ancien de 71 et 72 pour les petits et de 95 pour le mf 3070 donc je ne pence pas que le rav est trouvable,et si oui a quelle prix?

stef87
Membre
Membre
Messages : 37
Enregistré le : 22 avr. 2012, 00:44

Re: Adaptation mat élévateur

Message par stef87 » 25 avr. 2012, 20:15

J'ai trouvais ceci sur le forum : (photos de HuRLeY )

Image

Image

Image

Je n'ais pas plus d'info dessus.je ne pense pas qu'il puisse mettre les fourches au raz du sol

HuRLeY
Membre
Membre
Messages : 314
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Adaptation mat élévateur

Message par HuRLeY » 10 mai 2012, 23:50

Bonjour a tous !

Désolé pour le temps de réponse. Ce mat élévateur a été monté il y a 3 ou 4 ans maintenant. Les poins fort de ce système sont le faible bras de levier due à la proximité entre le point de fixation des bottes et le tracteur et l'ensemble des commandes disponibles permettant d'avoir deux translations ( verticale et horizontale) et une rotation de l'objets transporté. Cependant c'est un système qui nécessite pas mal d'aménagement d'un point de vue hydraulique ( notamment si le tracteurs n'a pas de raccord à l'avant), on note aussi en point faible que les pics des bottes ont tendance a se relever lors de la rentrer dans la botte, ce qui nécessite de s'y reprendre a plusieurs fois ( ils sont monté sur une liaison pivot et donc non fixé). De même il n'ai pas possible de choper des objets au ras du sol puisque les pics ou lame ne descende pas jusqu'au sol.

Il y a aussi le point noir de l'attelage/dettelage qui est assez compliqué, vis à vis d'un chargeur " traditionnelle)

Niveau cout, je n'ai pluss le prix en tête( achat d'occasion) du mat élévateur et de son adaptation hydraulique, je vous redis ça plus tard !

Bref on en est assez content mais c'est tout de même une solution "fait maison" avec ces inconvénients.... Le comparer à un chargeur frontal donnerai certainement l'avantage au chargeur, hormis au niveau du prix.... ;)


En espérant avoir répondu a une partie de vos questions :)

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »