L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Trompes sur un tracteur

Répondre
agriculture-62
Membre
Membre
Messages : 1144
Enregistré le : 13 févr. 2010, 13:42
Contact :

Trompes sur un tracteur

Message par agriculture-62 » 26 août 2011, 10:04

Bonjour à tous, excusez-moi les monos si le sujet n'est pas à la bonne place mais je n'es pas trouvé d'autres endroits ::$
Je voudrais savoir si des trompes de camions sont adaptables sur un tracteur, si oui comment il faut s'y prendre pour les installer?

Merci d'avance !
- On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Mon blog ici: agriculture-et-tp-62

>>>> Arrachage de betteraves en Holmer <<<<

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trompes sur un tracteur

Message par renault 74 » 26 août 2011, 12:41

au boulot on a montée des trompes sur un puma 210 le client nous a fait metre le kit freinage pneumatique juste pour les trompes.......
sinon les vieux zetor avait un compresseur
je pensse q un bon bricoleur pourait metre un compresseur sur la couroie moteur avec une petite cuve et une soupape
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

guib
Membre
Membre
Messages : 599
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Trompes sur un tracteur

Message par guib » 05 sept. 2011, 22:12

Tu n'as pas plus compliqué comme montage ? :fouet:

Il existe tout simplement des compresseurs d'air en 12V spécialement conçus pour cet usage. Pas besoin d'un kit freinage pneumatique pour faire fonctionner un klaxon...... :na: :boulay:

cams63
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 21 juil. 2011, 14:09

Re: Trompes sur un tracteur

Message par cams63 » 11 oct. 2011, 22:05

Tu peut trouver dans des boutiques d'accesoires pour camions tout un tas de pieced pour monter ce genre de materiel, le mieux etant d'avoir un compresseur sur moteur d'origine mais un compresseur anexe raccorde a la batterie est de loin le plus economique.
Regarde sur le mensuel les routiers et tu trouvera ton bonheur et pour une somme modique.
Mp moi si tu veut j'ai une trompe qui traine et je veut m'en debarasser, cadeau :amor: '
Ecolos en tout genres, sachez qu'épandre du fumier, c'est rendre à la terre ce qu'on lui a pris ...

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »