L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

avis sur projet

Répondre
mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

avis sur projet

Message par mathieu.12 » 05 juin 2011, 10:49

bonjour, je souhaiterais avoir des avis sur un projet visant a rendre l'outil attelé sur un chargeur vibrant (exemple pique botte afin de secoué les botte, ou fourche a pierre de sorte a rammassé le moins de terre possible), mon idée etant de mettre une adaptation entre l'attelage de l'outil et le chargeur serait de fonctionner hydrauliquement tout en évitant qu'il y est trop de vibration rendu au tracteur ou telescopique. Je cherche donc a avoir des avis sur la chose pouvant permettre de transmettre ou effort de sorte a secourer ou vibrer hydraulique ou autre. merci d'avance

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur projet

Message par pitbul » 14 juin 2011, 22:31

le mieux c'est de tout monter sur de gros silent bloc et pense a mettre un anti-à-coup en sortie de ton moteur pour évité les répartitions des vibrations a ton moteur hydraulique
labour un jour, labour toujours

mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

Re: avis sur projet

Message par mathieu.12 » 15 juin 2011, 22:32

merci de ta reponse, j'y avais pensé au silen bloc par contre ce que je cherche c'est de crée des choc ou des vibration a la fourche, si tu as une idée, je te remercie d'avance.

ares697atz
Membre
Membre
Messages : 242
Enregistré le : 13 déc. 2008, 13:29
Contact :

Re: avis sur projet

Message par ares697atz » 16 juin 2011, 12:41

récupère un BRH ...
Tout est possible, il faut juste avoir le temps.....

mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

Re: avis sur projet

Message par mathieu.12 » 16 juin 2011, 22:24

c'est quoi que t'apelle un BRH? merci

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur projet

Message par forézien » 16 juin 2011, 22:48

BRH : Brise-roche hydraulique ;)

Ca dépend de la fréquence recherchée.

Est-ce qu'il existe des moteurs excentriques (comme on trouve sur les règles vibrantes) fonctionnant à l'hydraulique ?

pitbul
Membre
Membre
Messages : 1350
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur projet

Message par pitbul » 14 juil. 2011, 01:52

ce qu'il faut c'est mettre une masse excentré en rotation donc je pense qu'avec des gros palier un peu surdimensionné, un anti a coup est un moteur hydraulique sa devrais aller, mais la solution d'un BRH est pas mauvaise je pense
labour un jour, labour toujours

mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

Re: avis sur projet

Message par mathieu.12 » 14 août 2011, 22:19

merci de ta proposition, cependant il me faut voir que sa n'est pas de conséquence sur la pompe hydraulique ainsi que les secousse, avez-vous une idée de prix d'un BRH? car biensur pour mon idée il faut qu'il y est assez de vibration pour que la terre tombe des pierres chargée dans la fourche

iop farmer
Membre
Membre
Messages : 1650
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: avis sur projet

Message par iop farmer » 14 août 2011, 22:23

dans le TP certains rouleaux ont leur fonction vibratoire réalisée par un moteur hydraulique et un excentrique il me semble. de plus il faut que le gars de se fasse pas trop secouer (utilisation de silent-bloc comme déjà dis plus haut), donc c'est réalisable a priori.
       ,--_-m------E
([=]->===<:::::::{
       L-..-''''

mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

Re: avis sur projet

Message par mathieu.12 » 27 oct. 2011, 20:07

merci de vos conseil, si a tout hasard vous avez des photo des montage en silenbloc ou autre car la question que je me pose maintenant c'est comment je pourrais faire pour eviter de crée des vibration au manitou? je pensé monté ceci sur silenbloc mais peut-etre quelqu'un aurait-il d'autre idé? toute photo sont bienvenu

manuelf265d
Membre
Membre
Messages : 198
Enregistré le : 29 nov. 2008, 14:47

Re: avis sur projet

Message par manuelf265d » 29 oct. 2011, 09:55

bonjour,

je te conseille de suspendre avec des chaines, plus l'utilisation d'un excentrique, mais 2 serait mieux, pour permettre de vibrer en étoile, conçoit le godet pour qu'il fasse des vibrations haut, bas, gauche, droite et non avent arrière ce qui ne ferait pas travailler la suspension de la flèche, et si il y a rien en suspension prend une boule a l'azote chez OLAER (leadership et Français) !

pour le vibreur, regarde chez AMB Rousset (secours a noyers) tu verra l'impacte des vibration et de la fréquence il doit y avoir des vidéos sur le web

c'est bien plus léger que un brise roche, plus compacte tu ne pliera pas ta flèche sous son poids mais le poids du godet restera conséquent (barreaux de 25 ou 30) ? et quel espacement 40 ou 50 ?
par contre, le débit hydraulique est conséquent, tu risque de devoir monter une pompe annexe !

si il y a besoin d'autre chose, je serait ravis de participer au projet

mathieu.12
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 24 oct. 2009, 21:03

Re: avis sur projet

Message par mathieu.12 » 30 oct. 2011, 20:47

slt, jte remercie bien de t'interessé à mon idée, enfet il s'agit d'une fourche a pierre avec des dent espacé de 8cm, l'excentrique j'y pensé mais je ne comprend pas ton idée des chaine, si ta des photo ou des explications à me donner, la fourche doit vibrer par commande de l'utilisateur pas en permanence et doit etre fixer convenablement de sorte à tenir 2 tonne poid charger avec la fourche comprise. merci

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »