comment font ils echappement libre ou pas ?
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comment font ils echappement libre ou pas ?
salut a tous
je viens de voir cette video
http://www.youtube.com/watch?v=Nw_G3j1N ... re=related
c impressionnant c koi c qu'il est en échappement libre ? ou ya t'il autre chose ?
merci pour vos reponses.
fred
je viens de voir cette video
http://www.youtube.com/watch?v=Nw_G3j1N ... re=related
c impressionnant c koi c qu'il est en échappement libre ? ou ya t'il autre chose ?
merci pour vos reponses.
fred
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Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Oui, comme on le voit sur ta vidéo, aucun silencieux du moins si c'est foutu comme sur un 110-90.
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Tout à fait, le silencieux ce trouve dans la partie carrée de l'échappement.
Ca gueule, c'est pas cool du tout pour les moteurs atmos et il parait que ça ne fait pas grand chose sur un moteur turbo.
Perso, je suis pas fan...
Mon 110-90 ce met automatiquement en échapement libre , tout les an, il me bousille le silencieux l'enfoiré, donc chaque année, un nouveau échappement
Ca gueule, c'est pas cool du tout pour les moteurs atmos et il parait que ça ne fait pas grand chose sur un moteur turbo.
Perso, je suis pas fan...
Mon 110-90 ce met automatiquement en échapement libre , tout les an, il me bousille le silencieux l'enfoiré, donc chaque année, un nouveau échappement
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Passe au tube inox, c'est que du bonheur
In MWM we trust!
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
C'est plutôt l'inverse pas grand chose sur un moteur atmo par contre sur un turbo gros risque de casse du turbo.jeronimo a écrit :Tout à fait, le silencieux ce trouve dans la partie carrée de l'échappement.
Ca gueule, c'est pas cool du tout pour les moteurs atmos et il parait que ça ne fait pas grand chose sur un moteur turbo.
Perso, je suis pas fan...
Mon 110-90 ce met automatiquement en échapement libre , tout les an, il me bousille le silencieux l'enfoiré, donc chaque année, un nouveau échappement
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Je sais bien que si tu n'as pas un frein à ton moteur (le silencieux) sur un moteur atmos, tu peux griller les soupapes que sur un turbo, c'est le turbo qui sert de "frein", tu n'as qu'à tirer le silencieux d'un atmos et d'un turbo, tu entends très clairement le claquement de chaque explosion qu'un turbo , à part le sifflement du turbo, tu n'entends pas si fort le moteur.
C'est sur que c'est pas l'idéal mais tu ne doit pas avoir de gros soucis à moyen terme avec un turbo en sortie libre sinon, tu n'en verrai pas.
Que des atmos en sortie libre, je n'en ai jamais vu.
C'est sur que c'est pas l'idéal mais tu ne doit pas avoir de gros soucis à moyen terme avec un turbo en sortie libre sinon, tu n'en verrai pas.
Que des atmos en sortie libre, je n'en ai jamais vu.
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Ca dépend des moteurs à mon avis car mon 110-90 n'a pas un silencieux creux, pour l'explication, faudrai qu'un mécano passe par là, mais je crois que les gaz sortent trop vite et trop chaud et les soupapes montent à une température trop élevée qui peux provoquer des déformations des soupapes.
Mais comme je l'ai dis, je préfère qu'un mécano confirme.
Mais comme je l'ai dis, je préfère qu'un mécano confirme.
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Tout dépend du dimensionnement des éléments du moteur, il peut être conçu pour fonctionner en échappement libre ou pas.
Sur les moteurs multi cylindres l'échappement peut être étudié de telle manière à ce qu'il y ait un effet venturi, si l'échappement est modifié cette effet venturi n'est plus présent et les gaz sortent donc moins vite, là on peut avoir des baisses de performances)
Il existe le phénomène inverse le bridage par l'échappement, si on modifie l'échappement les performances sont augmentés (qui dit augmentation des perfs dit forcement baisse de fiabilité)
Mais tout ça ce fait en générale sur des moteurs récents pas beaucoup moins sur les moteurs anciens.
Sur les moteurs multi cylindres l'échappement peut être étudié de telle manière à ce qu'il y ait un effet venturi, si l'échappement est modifié cette effet venturi n'est plus présent et les gaz sortent donc moins vite, là on peut avoir des baisses de performances)
Il existe le phénomène inverse le bridage par l'échappement, si on modifie l'échappement les performances sont augmentés (qui dit augmentation des perfs dit forcement baisse de fiabilité)
Mais tout ça ce fait en générale sur des moteurs récents pas beaucoup moins sur les moteurs anciens.
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Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
S'est bien tous sa , mais le turbo tient combien de temps ?
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Tout dépends du dimensionnement des éléments :?
S'il y a un gros coefficient de sécurité, ça tiendra longtemps, si c'est prévu au plus juste ça peut dégager rapidement, sur d'autre ça ne changera strictement rien.
A chaque moteur sa conception, on ne peut faire d'un cas une généralité.
S'il y a un gros coefficient de sécurité, ça tiendra longtemps, si c'est prévu au plus juste ça peut dégager rapidement, sur d'autre ça ne changera strictement rien.
A chaque moteur sa conception, on ne peut faire d'un cas une généralité.
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Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
en général un turbo à besoin d'une contre pression et sa marche beaucoup sur un 6 cylindres ...
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Une contre pression ?
Une résonance tu veux dire? comme pour les moteur 2 temps ?
Il faut savoir que la pression n'est pas constante même à régime constant.
Il y a une histoire d'onde et de résonance créé avec ces onde se répercutant dans les tubulures. avec des coudes bien placées, des longueurs bien ajustées on optimise certains régimes moteurs (cf formule 1)
Mais j'ai tout de même du mal à comprendre ce qui pourrait gêner le turbo en échappement libre ou non
Une résonance tu veux dire? comme pour les moteur 2 temps ?
Il faut savoir que la pression n'est pas constante même à régime constant.
Il y a une histoire d'onde et de résonance créé avec ces onde se répercutant dans les tubulures. avec des coudes bien placées, des longueurs bien ajustées on optimise certains régimes moteurs (cf formule 1)
Mais j'ai tout de même du mal à comprendre ce qui pourrait gêner le turbo en échappement libre ou non
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Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
j'ai bosser pendant 3 ans sur mon pot d'échappement de mon 4x4 afin de trouver un bon résultat de contre préssion à la sortie du turbo .Si les ingénieurs se creuse la tête à faire des pots d'échappement qui ne limite pas automatiquement le bruit , il y à bien une raison attention sur mon 4x4 j'ai un turbo à pas variable , dans se cas sa peut changer la donne .quand je parle de contre pression , sa se balade entre 100 et 350 mbar
Re: comment font ils echappement libre ou pas ?
Tu veux dire qu'il reste un pression résiduelle?
Mesuré entre quels points ?
Extérieur et échappement ?
ou différence entre deux mesures avec et sans pot de la mesurer entre collecteur d'échappement et sortie de turbo ?
Sur quels point remarques tu des gains/pertes de performances ?
Mesuré entre quels points ?
Extérieur et échappement ?
ou différence entre deux mesures avec et sans pot de la mesurer entre collecteur d'échappement et sortie de turbo ?
Sur quels point remarques tu des gains/pertes de performances ?