L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Peut on utiliser deux orbitrols pour faire un DPA ?

Répondre
biase32
Messages : 1
Enregistré le : 02 janv. 2010, 18:53

Peut on utiliser deux orbitrols pour faire un DPA ?

Message par biase32 » 26 sept. 2010, 10:17

J'ai vu que certains étaient très compétent en la matière!!

Peut-on utiliser deux orbitrols pour déplacer la roue squelette d'un semoir?

ex: un orbitrol sur la boite à vitesse de la trémie frontale
l'autre sur la roue du semoir
et une liaison hydraulique pour faire tourner le tout
quand un fait un tour l'autre aussi!!!
est ce possible?
est ce précis?
et fiable?

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utiliser deux orbit roll pour faire un dpa

Message par renault 74 » 26 sept. 2010, 11:06

perso je verait mieux une pompe a engrenage sur la roue,un moteur de cylindrée egale sur la BV avec un reservoir d huille entre les deux un orbitrol est plutot une "vanne" quidistribu un debit venant d une pompe...
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

Guth
Membre
Membre
Messages : 152
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: utiliser deux orbit roll pour faire un dpa

Message par Guth » 26 sept. 2010, 13:10

Même avec des moteurs à engrenages ou à pistons, vous pouvez oublier...

Même neufs, les moteurs et les pompes hydroliques ont toujours des fuites internes (il n'y a aucun joint entre les pièces mobiles, seul l'ajustement des composants assure l'étanchéité).

C'est pour cela qu'il y a toujours un flexible de "drainage" sur les moteurs : évacuer le fluide fuyard.

Conclusion : la cinématique de la transmission ne sera pas assurée : à cylindrée égale, le moteur tournera toujours moins vite que la pompe. Surtout, ce rapport de transmission ne sera jamais constant (fonction de l'huile, la température et l'usure...).

gege81
Membre
Membre
Messages : 867
Enregistré le : 09 déc. 2010, 23:17

Re: utiliser deux orbit roll pour faire un dpa

Message par gege81 » 17 déc. 2010, 23:00

J'ai un dpa hydraulique sur un épandeur à chaux de 10t, il est équipé d'une centrale hydraulique et il y a une pompe dédié a l'avancement qui est composé d'un orbitrol pour la prise de mouvement sur une roue de l'épandeur et d'un moteur hydro avec réducteur (style epandeur fumier) pour l'entrainement du tapis et ça marche très bien je met toujours la quantité voulu à plus ou moins 2.5% (la chaux n'est pas toujours des plus régulière en finesse et donc en écoulement).
On l'a acheté en 2002 et la première année l'orbitrol c'est mis à fuir, après quelques calcul on à modifié le rapport de réduction de l'entrainement car en fait il tournait trop vite, depuis plus aucun soucis.

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »