L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Comment bien garnir sa caisse à outils ?

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par doul » 29 nov. 2009, 15:52

bonjour,
J'ouvre ce topic pour parler des outils, les marques, la qualité et aussi pour trouver des idées pour bien garnir sa caisse.

mon matériel :

1- la caisse, de gauche a droite :
des clé mâle 6 pans pas de marque pas connu mais solide, un jeux de clé torx sans marque pas terrible, des colier de serrage, quelques boulons court et long de 8-10-12, tu téflon

un jeux de clé plates de 7 a 19 avec de tout, facom (top), ironside (pas cher mais solide) et "du camion" (ça vaut rien)

au fond : dégrippant, marteau, mètre, fils de fer, pince étau (sans marque mais solide), petite clé a griffe, clé a molette, clé de 21 a 32, petit démonte pneu et pied de biche, burin bien affuté, tenailles (würth top !)

jeux de clé a pipe débouchées "du camoin" ça ne vaut vraiment rien, soit on arrondit la vis soit on casse la clé :? il faut que je les changes

pour finir les tournevis Facom, solide car ils servent souvent de burin ou de levier :fouet:

Image

2-un coffret cliquet très complet "espace emeraude", très bon rapport qualité/prix
Image

3-le gros cliquet 3/4" de marque peugeot, de 22 a 54, indestructible même en forçant avec un tube de 2 mètres
Image

4-la caisse électricité avec
1er étage : divers fusible, dominos, relais standard, jeux de petit tournevis facom
fond : quelques bout de fils, pince coupantes, pince a dénuder, jeux de cosses et un bon multimètre wavetek
Image

a vous !
au moins 150 chevaux, sinon rien !

Avatar du membre
som40s
Membre
Membre
Messages : 2460
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par som40s » 29 nov. 2009, 17:08

Très bonne idée ce topic Doul.

Je trouve cela intéressant des comparer les outils, et leur résistances à l'effort surtout.

Moi ma caisse à outils est quasiment composée comme la tienne (pas de photos pour le moment, car pas chez moi) mais quasi exclusivement en facom (j'avais la possibilité à un moment donné de m'équiper dans cette marque pour presque rien, voilà pourquoi). J'ai jamais trop eu de problèmes d'ailleurs avec ces outils, quelques casses des fois, mais toujours remplacés grâce à la garantie.

Le coffret à cliquet et sans marque, acheter dans les années 70 par mon père, et parfaitement indestructible.

Sinon après beaucoup d'outils anciens comme du Peugeot (vraiment génial), des démontes pneus (que tu michelin et en toutes tailles, les autres marques se cassent ou se tordent de rires à l'effort).

Certaines marques de clefs pas cher (dont j'ai oublié la marque) sont aussi de très bonne qualité de nos jours, voir meilleurs même que du facom.

Voilà pour mon avis personnel.
Non à la LGV Limoges-Poitiers.
Recherche toutes documentations Someca. 쓰레기
Le dictionnaire est le meilleur ami de l'homme

doul
Membre
Membre
Messages : 1419
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par doul » 29 nov. 2009, 18:03

remi.005 a écrit :+1, a completer je pense aussi avec un topic sur l'amenagement de l'atelier, c'est pas le tout d'avoir les outils...
je voulais parler que des caisses a outils "mobiles", mais on peut élargir a tout l'outillage en général.

pour compléter, dans le kangoo j'ai toutes les caisses ci-dessus, plus un bac avec 5l d'huile moteur, 5l d'huile hydraulique, 5l de liquide de refroidissement, des câbles de démarrage de bonne section, une grosse clé a griffe facom, un grand démonte pneu michelin, un tube pour forcer, des entonnoirs, du sotch, une pompe a graisse (würth bien costaud) avec des cartouches. Puis j'ai une petite cagette avec des chiffons propres, un raclette et du produit a vitre, une balayette, des gants.

avec en plus la cuve a gasoil sur la remorque derrière la voiture je suis bien paré pour aller sur les chantiers ! :good:

SAM est une bonne marque, j'ai quelques clé dont une dynamométrique, je ne sais pas si ça existe encore ?
au moins 150 chevaux, sinon rien !

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par fendtvario411 » 29 nov. 2009, 18:13

Pour, nous, l' équipement d'atelier c'est que du facom! :)

Sinon, dans, chaque tracteur, on a une clé a molette(grosse), un marteau, tournevis et des pinces!

On, a une caisse a outils, facom( petit modèle en 2 parties), qui est composée de :
en haut, on a des douillles, de 8 à 32mm, un cliquet, une ralonge.
en bas, on a des clés, que l 'on se sert le plus(8, 10, 13, .....)

Sinon, les marteaux, et clés, a griffe, ou a molette, sont dans une caisse a part, pour ne pas, que la caisses soit trop lourde! :)

Les pompes, a graisse, pour l'instant, sont dans les cabines! :ugeek:
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

fendtvario411
Membre
Membre
Messages : 2406
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par fendtvario411 » 29 nov. 2009, 18:18

Dans, le berlingo, on a toujours une petite caisse avec, des clés qu'on se sert beaucoup!, marteau, clés a molette (moyenne et grande)!, tournevis, cuter..., dégripant!

Un, bidon de savon, une caisse a éléctricité!

Et, puis, quelques goupilles, et boulons!
Ce qui se concoit bien s'enonce clairement ; et les mots pour le dire arrivent aisement.

MF65
Membre
Membre
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:24

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par MF65 » 29 nov. 2009, 18:24

Bonsoir,
bonne idée que ce topic sur l'outillage :good:
N'étant pas compètement équipé d'outils de qualité,j'aurais voulu connaitre vos avis concernant l'outillage "King Tony".Mon concessionnaire MF me dit que c'est très bien,mais bon c'est lui le vendeur ;)
Merci d'avance
:meuh!
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub

francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par francois02 » 29 nov. 2009, 18:30

King Tony aucun soucis

nos avons un peu de matos de cette marque et c'est cher, mais ça tient aussi bien si pas mieux que facom, mais ça vieillit mieux,la clé reste belle plus longtemps

garantie à vie aussi, on a foiré une clé torx et remplacée sur le champ ;)

forézien
Membre
Membre
Messages : 913
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par forézien » 29 nov. 2009, 18:58

SAM existe encore, je me suis équipé d'un jeu de clefs qui ont pas l'air mal, si ce n'est la 22 à tube qui a cassé avec un bout de rallonge, mais échangée sans questions.

http://www.sam-outillage.fr/

MF65
Membre
Membre
Messages : 570
Enregistré le : 24 févr. 2009, 19:24

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par MF65 » 29 nov. 2009, 19:07

Merci François02 :good:
La garantie à vie,ça me plait bien çà...
Massey Ferguson 65+Massey Ferguson 255+John Deere Lanz 100+
Sambron AM 252+Farmall Super Cub

vince86
Membre
Membre
Messages : 669
Enregistré le : 27 janv. 2009, 18:30

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par vince86 » 29 nov. 2009, 19:40

c'est vrai que question hergonomie facom est pas mal, j'ai du ascesa aussi c'est bien mais moins que du facom les fourches des cléfs plates ont tendance à s'ouvrir

porsche133
Membre
Membre
Messages : 535
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par porsche133 » 02 déc. 2009, 17:53

moi ,tout facom,c'est cher mais tu les gardes toute ta vie,j'ai tout les extracteurs,super solide,la mauvaise qualité peut etre dangereux:la clé casse et tu te petes le bras,et pis moi amateur de vieux tracteurs ,les boulons grippés ne manquent pas
je suis un tracteur porsche et je travaille avec passion ,aujourd'hui plus qu'hier et bien moins que demain

cyril16
Membre
Membre
Messages : 6992
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par cyril16 » 03 déc. 2009, 18:51

Là où je bosse ont est équipés majoritairement en King Tony ( de la petite clé plate à la clé à choc en passant par tout le reste) et c'est la marque qui est vendue au magasin. Y'a pas grand chose à reprocher au matériel: ergonomie, solidité et durabilité dans le temps arrivent sans problèmes au niveau de Facom.
Since 06/02/2005

jolabricole
Membre
Membre
Messages : 154
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: comment bien garnir sa caisse a outils ?

Message par jolabricole » 05 déc. 2009, 14:43

pour la caisse a outils dans la voiture:
un peu de toutes les marques meme des sam passé au travers d'un incendie.
rangées un peu comme doul depuis peu mais plus facile pour ci retrouver.
une caisse spéciale electrique
dans l'atelier je m'equipe en king tony que je trouve bien.
clé super dans la caisse c'est des FACON qui font effet cliquet mais sans mécanisme car elles ont une forme particuliere, un espece d'esgot; mais il faut des boulons bien hexagonaux.
sinon je trouve le must en pince multiprise la KNIPEX

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 06 déc. 2009, 08:35

majoritairement du facom pour moi :?:
clé a pipe plate est oeil .
j'ai recement acheter un jeu de clé facom de 6 a 19 plate est oeil a cliquet sur bay-bay ben la 17 sans avoir vraiment forcé a lacher le cliquet accroche plus :x
pour le coffret cliquet douille en 1/2 10 a 32 est 1/4 4,5 a 13 j'ai du rondy depuis aller 25 an seul le cliquet a était changer pour un facom .
les douille rondy n'égalle pas les grande marque mais ces quand méme du HRC 48 ca se trouve en supermarché récement vu coffret 1/4 +1/2 a 45 euro est il sont maintenant en HRC 52 ca doit correspondre a de l'acier a 160 kg environ .

romain71
Messages : 6
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par romain71 » 14 déc. 2009, 21:18

A propos de l'outillage, pour ceux qui ont du facom depuis un bout de temps et du facom récent, ne trouvez vous pas que les gammes plus récentes ne valent pas les plus vieilles gammes. J'ai un peu l'impression qu'ils se sont laissé aller sur leur réputation et que les toutes dernières gammes ne valent plus trop ce que c'était avant. Et niveau garantie, je trouve le temps d'échange plus long qu'auparavant.

Je ne "crache" pas sur cette marque, loin de là car j'ai tout en facom ( clé mixte et à pipe, coffret cliquet, pince, douilles rallongée, clé à choc, ... ) mais je m'en sers principalement en mécanique auto ( peut être moins de contrainte que la méca agricole ? )

Autrement, est ce que certains utilisent du KS tools, si oui, qu'en pensez vous car j'envisage d'acheter quelques outils de cette marque.

fabd42
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par fabd42 » 15 déc. 2009, 12:41

pour l'avis sur KS Tools,
j'en utilise depuis 1 an, mais ce n'est pas un succès
j'ai acheté chez eux 2 extracteurs (moyen et gros)

les 2 ont cassé très facilement (en forcant bien j'ai cassé les branches)
j'ai aussi pris une croix KS, et elle ressemble plus à du chewing gum (en forcant, la croix se deforme)

pour Facom, je suis un peu décu par la garantie, ou globalement on peut attendre parfois des mois pour un simple échange, mais c'est tout de meme très solide, et surtout les clefs prennent bien sur les vis et écrous, et donc ne deforment pas ceux ci

Manimux
Membre
Membre
Messages : 483
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par Manimux » 15 déc. 2009, 20:25

Pour moi au boulot c'est une servante complète SAM. Rien à signaler c'est de la très bonne camelote, j'en suis très content. On doit avoir aussi une clé dynamo en SAM, pareil RAS.
Sinon beaucoup de FACOM, pas grand chose à dire si ce n'est que la qualité à l'air en baisse, les dernières clés de cette marque achetées pour compléter certaines caisses (clés plates 36-41 et 38-42 de mémoire) se sont toutes écaillées. Pas important pour la solidité mais dangereux pour les mains, çà coupe méchamment.
Les dernières servantes achetées sont des KRAFTWERK, c'est du solide par contre je trouve les clés mixtes trop longues.
J'ai également entendu de bons échos à propos de KING TONY.
En clés à choc, disqueuses, perceuses c'est du ATLAS COPCO, rarement de problème.
My name is John Mc Enroe. Do you know my poetry? It will be written with blood. With the blood of the bad referees.
En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus çà rate, plus on a de chances que çà marche.

Schenker
Membre
Membre
Messages : 316
Enregistré le : 07 févr. 2009, 12:55

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par Schenker » 16 déc. 2009, 18:24

STAHLWILLE vous connaissez ? c'est du bon ?

merci ::$
Michael Schenker
Hilux un jour Hilux toujours

jeronimo
Membre
Membre
Messages : 1850
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par jeronimo » 18 déc. 2009, 13:09

Comme je vois, personne n'utilise Beta :bof:

MadMike
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par MadMike » 24 déc. 2009, 18:51

Chrome Vanadium, tu peux y aller..
Mon père s'est acheter ca dans les année 80 et le jeu de clé plate et à pipe est toujours intact aujourd'hui.
Je l'utilise sans aucune arrière pensé quotidiennement ;)

zebulon le hardi
Membre
Membre
Messages : 411
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par zebulon le hardi » 24 déc. 2009, 21:21

jeronimo a écrit :Comme je vois, personne n'utilise Beta :bof:
Si j'en ai un peu, mais je suis tres deçu, et j'ai arreté de prendre cette marque.

Zeb

tiantian52
Membre
Membre
Messages : 94
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par tiantian52 » 27 déc. 2009, 13:25

Chez nous ,l'atelier est équipé en king tony ou facom .Pour les caisses à outils des engins ,c'est plutot jeu de cléfs du camion avec quelques boulons ,fil de fer,pinces multiprise et un bon marteau. :)

MadMike
Membre
Membre
Messages : 777
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par MadMike » 27 déc. 2009, 15:56

tiantian52 a écrit :Chez nous ,l'atelier est équipé en king tony ou facom .Pour les caisses à outils des engins ,c'est plutot jeu de cléfs du camion avec quelques boulons ,fil de fer,pinces multiprise et un bon marteau. :)
Ca c'est très important... ;)
Ca a sauvé l'argiculture du XXème siècle...

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par claasbaloo » 05 janv. 2010, 20:24

oui je connaît moi j'ai la coffret à douille et la sacoche avec tournevis et pince.

olivier76
Membre
Membre
Messages : 1863
Enregistré le : 07 févr. 2009, 14:22

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par olivier76 » 05 janv. 2010, 20:35

pour nous dans chaque tracteur , il y a :
clé a molette , marteau , pince multiprise , clé a pipes de 17 ,18, 19 ; clé plates de 16 ,17, 18, 19, 21 , clips et un axe ( chez nous tous est en facom)
Image

tous ceci dans une boite en bois pour le tracteur fourche
Image
ou un bidon plastique coupé en deux pour les autres
Image
la cravate , c'est comme une queue de vache. ca cache pas le trou du cul qui est derrière...

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 11 févr. 2010, 08:51

Schenker a écrit :STAHLWILLE vous connaissez ? c'est du bon ?

merci ::$
oui je connais mon concessionaire local en vend :?:
peut-étre un poil en dessous de facom :!:
mais mon brave concessionaire vend ca plus cher que du facom :P

j2c 59

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par j2c 59 » 11 févr. 2010, 16:20

je ne sais pas si facom est le meilleur, mais pas plus tard qu'hier j'ai posé un cliquet 3/4 FACOM 30 ans d'age et quelques dents en moins sur le comptoir de mon fournisseur, echange immediat.

j'ai un SAM 1/2 cassé, et je ne trouve plus personne en face pour la garantie. ;)

je suis rentré chez moi avec un catalogue GISS ,meme garantie que FACOM, ( parait il ) et moin cher ( connais pas ).

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 11 févr. 2010, 18:20

a la base un cliquet n'est pas fait pour faire de gros effort :?:
ces fait pour l'approche rapide est serrage normal :roll:
comme il faut que cela soit pratique donc compact méme avec les meilleur acier les dent peuve casser :!:

j2c 59

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par j2c 59 » 11 févr. 2010, 18:58

tout a fait d'accord, j'assume la mauvaise utilisation :?

ce que je voulais dire, c'est que mon revendeur est un pro :good:

il me semble bien que l'on puisse mettre une tete de cliquet sur une clef dynamometrique :?: en tout cas chez FACOM

j2c 59

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par j2c 59 » 11 févr. 2010, 19:25

donc on peut parler d' effort quand meme. ;)

zetor's35
Membre
Membre
Messages : 99
Enregistré le : 01 déc. 2008, 20:33

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par zetor's35 » 11 févr. 2010, 20:59

julien62 a écrit : c'est une 40-200 N/m
Plutôt N.m :mrgreen:
:arrow: jsuis déjà dehors

gabi21
Membre
Membre
Messages : 269
Enregistré le : 03 févr. 2010, 12:32

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par gabi21 » 12 févr. 2010, 19:48

chez nous on a pas mal de facom mais maintenant on achete que du würth!! beaucoup moin cher que facom et aussi solide, je pense que quelqu'un doit connaitre??

claasbaloo
Membre
Membre
Messages : 2384
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par claasbaloo » 12 févr. 2010, 21:52

oui Würth est connu aussi pour quincaillerie "vis, boulons", chez nous on n'a aussi des clé plates à cliquets.

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 20 févr. 2010, 11:44

voila ma petite collection d'outil pneumatique :D
animé par un compresseur lacmé 26v 100 :?: avec lubricateur en ligne :!:
une clé a choc facom NK1100 en 3/4
une clé a choc ingersoll rand 2135 qti en 1/2 qui au passage est presque aussi puissante que la grosse facom :ugeek:
un cliquet pneumatique ingersoll rand 1077xp qui au passage se retrouve chez facom sous la réf 690

Image

bucephal
Membre
Membre
Messages : 515
Enregistré le : 20 janv. 2009, 11:03

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par bucephal » 20 févr. 2010, 19:09

Du wurth à l'atelier (meme du consomable) les commerciaux passent regulierement et sont seriux mais dans les boites à outils de tracteurs que du "pas trop cher" :quand on perd on a moins de regrets et si il faut plus d'outil on rentre à la ferme ou l'on se fait amener le necessaire
Mais SURTOUT PAS de pompe à graisse dans la cabine .....
Bucephal : fidéle compagnon (cheval) d'Alexandre le Grand lors de ses conquetes

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 20 févr. 2010, 19:40

hugues 01 a écrit :voila ma petite collection d'outil pneumatique :D
animé par un compresseur lacmé 26v 100 :?: avec lubricateur en ligne :!:
une clé a choc facom NK1100 en 3/4
une clé a choc ingersoll rand 2135 qti en 1/2 qui au passage est presque aussi puissante que la grosse facom :ugeek:
un cliquet pneumatique ingersoll rand 1077xp qui au passage se retrouve chez facom sous la réf 690

Image
edition :soul:
le cliquet pneumatique je l'avais acheter neuf 99 euro il me semble
la clé 2135qti au enchére sur ebay 117 euro neuve
la nk 1100 au enchére également occasion ces modéle date de 10 ans 100 euro je l'ai démonter est vérifier elle est nikel :^^:
quand tu vois le prix en france d'une 2135qti elle se vend largement 400 euro voir méme 600 :x
quand on fouille on trouve un site chez les british ou elle sont vraiment bon marché perso j'y craint un peu mais bon a essayer peut-étre
a 175 euro méme si faut rajouter la taxe de 17% pour la nouvelle 2135qti max ca vaut le coup pour ceux qui ne connaisse pas ingersol-rand ces un des meilleur en équipement pneumatique d'ailleur les pneumatique facom sorte de chez eux :boulay:
:arrow: http://www.marmax.co.uk/acatalog/impactools.html

hugues 01
Membre
Membre
Messages : 1690
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par hugues 01 » 21 févr. 2010, 11:29

:meuh!
pour ceux que ca interresse perso étant équiper je vais pas l'acheter
mais il y a surement une trés bonne affaire a voir a combien elle va monter :roll: ces la clé 1/2 la plus performante du marché :idea:
elle fini se soir vers 21heure finaliser l'enchére dans les 15 ou 20 derniére seconde .
je tient a préciser que je n'ai aucun intéret dans cette affaire ces simplement que si quelq'un veut s'équiper a bon compte qu'il en profite :ange:
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0552260722
edition :!:
elle est pas partie bien chére 138 euro :?:
en fait sur ebay si ces pas marqué facom dessus ca monte pas bien :non:
je me maudit encore :x il y a quelque temps je vois sur ébay une 3/4 de la méme marque une 2141s toute neuve l'enchére finisait a 20 h en attendant je me met sur le canapé devant la télé est je m'endors :dormir:
j'ai loupé l'enchére elle est parti a 79euro j'en était malade :cry:

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par saez53 » 25 févr. 2010, 11:34

hugues 01 a écrit : je me maudit encore :x il y a quelque temps je vois sur ébay une 3/4 de la méme marque une 2141s toute neuve l'enchére finisait a 20 h en attendant je me met sur le canapé devant la télé est je m'endors :dormir:
j'ai loupé l'enchére elle est parti a 79euro j'en était malade :cry:
:P

Sinon sa signifie quoi exactement les clés à choc en 1/2 et en 3/4 ?

baloo01
Membre
Membre
Messages : 228
Enregistré le : 15 janv. 2010, 19:54

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par baloo01 » 25 févr. 2010, 13:07

saez53 a écrit :
hugues 01 a écrit : je me maudit encore :x il y a quelque temps je vois sur ébay une 3/4 de la méme marque une 2141s toute neuve l'enchére finisait a 20 h en attendant je me met sur le canapé devant la télé est je m'endors :dormir:
j'ai loupé l'enchére elle est parti a 79euro j'en était malade :cry:
:P

Sinon sa signifie quoi exactement les clés à choc en 1/2 et en 3/4 ?
c'est la taille du carre au dessus en pouce (1/2 pouce ou 3/4 de pouce)

saez53
Membre
Membre
Messages : 1765
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Comment bien garnir sa caisse à outils ?

Message par saez53 » 25 févr. 2010, 21:52

Ok merci je vois ce que tu veux dire :good:

Répondre

Retourner vers « Bricolages et Astuces »