L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Sablage, peinture, matériel

Répondre
cc85
Membre
Membre
Messages : 77
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Sablage, peinture, matériel

Message par cc85 » 08 août 2011, 08:57

Bonjour,

J´aurai besoin de vos conseils sur l´entretien de mon matériel. La plupart de mon matériel passe une grande partie de l´année dehors (pas le droit d´agrandir mon hangar !). Donc avec le temps le matos commence à rouiller.

Donc voici le matériel qui couche dehors : la benne, les cover crop, le vibroculteur, le chisel, le mât de transport (mât d´élevateur que l´on met derrière un tracteur), le rotavator, le rouleau, l´épareuse, la bineuse, les butteurs à patatte, caisson

Donc j´aimerai bien me lancer à rafraichir ces différents matériels au cours de l´hiver.
Je me pose différentes questions, comme par exemple la préparation avant la peinture.

Pensez-vous qu´un sablage est nécessaire pour obtenir un résultat résistant dans le temps, avec tout ce matériel à repeindre pensez-vous qu´il faut que je loue le matériel nécessaire ?
Est-ce que je pourrai réaliser tout ca en un week-end ?

Sinon pour ce qui est de la peinture connaissez-vous des marques de peinture résistante dans un budget raisonnable ?
vive la mogette

renault 74
Membre
Membre
Messages : 953
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Re: Sablage, peinture, matériel

Message par renault 74 » 08 août 2011, 12:52

perso je fait sabler puis metaliser par un artisant 20€ le M² pour chaque operation le sablage est le moyen le plus rapide et eficace pour enlever rouille et peinture,precaution a prendre : il faut demonter au maximum et proteger les arbres,roulements etc....(avec de la chambre a air)
la metalisation est presque equivalente a une galvanisation
puis je passe un apret epoxy qui serat poncé si l aspect granuleu de la metalisation est genante
sinon je passe direct avec une peinture polyuretane deux composants sur la metalisation
je prend de la sobe qui coute 100€ le "kit' de 5 litres

pour la location c est assez cher et il faut le compresseur de chantier, la tenue, et en plus la dificulter de reutiliser le sable.....
vive les anciens qui n etait pas encombres par l electronique

Répondre

Retourner vers « Rénovation, Carrosserie et Peinture »