Restauration d'un Farmall 756
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Restauration d'un Farmall 756
Je vous propose de suivre ici l'avancée de la restauration de mon Farmall 756, un tracteur américain équipé d'un moteur D310 fabriqué en Allemagne! (le même que sur un 946)
Tout d'abord lors de la réception de la bête, le 30 novembre 2010
Quelques jours après, démangeaisons dans tout le corps et malgré le froid il fallait qu'on démonte pour y voir plus clair
pas beau le capot moteur
Puis au tour des ailes de sortir de leur emplacement
La première sortie du bébé un jour de décembre
Et une fois le moteur bien chaud, vidange, c'était pas du luxe vu la couleur de l'huile et l'état du filtre à huile!
démontage du relevage
ensuite, à la faveur d'un week end de décembre un peu moins froid (température de +2°) on en profite pour le laver, ou plutôt le décrasser!
ici le dessous du siège (que nous avons enlevé pour le lavage) c'était pas jojo
démontage du radiateur et de la calandre en fonte qui va avec
démontage des filtres à gazoil, et après ouverture je dois dire que ces filtres là on va pas les changer pour rien
et à l'heure actuelle, avec l'essieu avant en moins!
La prochaine étape est la remise en état du train avant (axes de fusée, bras de direction, rotules, et sans doute les roulements de roues). Entre temps on va peut être s'attaquer au moteur et à ses fuites d'huile (au niveau du joint de carter, support de filtre à huile, et visiblement le joint entre moteur et embrayage)
Voilà voilà
Tout d'abord lors de la réception de la bête, le 30 novembre 2010
Quelques jours après, démangeaisons dans tout le corps et malgré le froid il fallait qu'on démonte pour y voir plus clair
pas beau le capot moteur
Puis au tour des ailes de sortir de leur emplacement
La première sortie du bébé un jour de décembre
Et une fois le moteur bien chaud, vidange, c'était pas du luxe vu la couleur de l'huile et l'état du filtre à huile!
démontage du relevage
ensuite, à la faveur d'un week end de décembre un peu moins froid (température de +2°) on en profite pour le laver, ou plutôt le décrasser!
ici le dessous du siège (que nous avons enlevé pour le lavage) c'était pas jojo
démontage du radiateur et de la calandre en fonte qui va avec
démontage des filtres à gazoil, et après ouverture je dois dire que ces filtres là on va pas les changer pour rien
et à l'heure actuelle, avec l'essieu avant en moins!
La prochaine étape est la remise en état du train avant (axes de fusée, bras de direction, rotules, et sans doute les roulements de roues). Entre temps on va peut être s'attaquer au moteur et à ses fuites d'huile (au niveau du joint de carter, support de filtre à huile, et visiblement le joint entre moteur et embrayage)
Voilà voilà
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Re: Restauration d'un Farmall 756
agriaffaires insidew540 a écrit :tu as une idée de son historique?
tu l'as trouvé comment?
sinon bon courrage, il devra etre a l'image des autres tracteurs de ton exploitation!
son historique partiel je le connais via Paul Hoffer
ce tracteur a été vendu dans son village, à un baron je crois
ensuite il a connu divers autres propriétaires, et apparemment je suis le 4e
tout ce que je sais c'est que l'entretien n'a pas toujours été au top :? enfin pas mal de choses ont été rafistolées et pas toujours proprement...
le truc c'est que changer des pièces qui auraient pu être récupérées ça m'énerve...
une idée de prix rien que pour le train avant: 775€ HT pour une remise à neuf...
- masseydu60
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Re: Restauration d'un Farmall 756
La restauration avance?
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Re: Restauration d'un Farmall 756
pour l'instant pas vraiment j'avais trouvé à m'approvisionner en pièces aux USA mais les frais d'expédition sont rédhibitoires :x :x merci les taxesmasseydu60 a écrit :La restauration avance?
c'est bien dommage car le prix des pièces est bien plus intéressant là bas
Re: Restauration d'un Farmall 756
Il te faut quoi comme pièces pour le train avant ?
J'ai peut être ce qu'il te faut (origine 706) ou alors possibilité de grouper une commande aux States :good:
Téléphone moi à l'occasion, je passe rarement sur LTR et encore moins souvent ici !!!
J'ai peut être ce qu'il te faut (origine 706) ou alors possibilité de grouper une commande aux States :good:
Téléphone moi à l'occasion, je passe rarement sur LTR et encore moins souvent ici !!!
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Re: Restauration d'un Farmall 756
le problème des usa c'est les frais de port, pour le train avant en gros les frais de port représentent 50% du prix des pièces... grâce à l'euro fort ça reste intéressant mais chez histoparts semble être meilleur marché, mais pas de réponse de leur part, je leur ait déjà envoyé 2mails...JimmyH10 a écrit :Il te faut quoi comme pièces pour le train avant ?
J'ai peut être ce qu'il te faut (origine 706) ou alors possibilité de grouper une commande aux States :good:
Téléphone moi à l'occasion, je passe rarement sur LTR et encore moins souvent ici !!!
Re: Restauration d'un Farmall 756
Bonne chance pour la rénovation ! :good:
Par la Terre, les Hommes progressent.
Re: Restauration d'un Farmall 756
Pour avoir déjà fait une commande chez Histoparts, voici mon retour d'expérience : Je confirme qu'il faut leur envoyer plusieurs mails (en Anglais à défaut de maitriser le Néerlandais !!!), s'inquiéter de savoir si toutes les pièces sont dispo, chercher à savoir comment se fait le règlement avant de pouvoir espérer "bloquer" une commande. A la réception, il me manquait des pièces (facturées et réglées) mais j'en avait une de plus ! (qui valait plus cher que les pièces manquantes ...). Je n'ai donc rien dit et c'est resté comme ça.francois02 a écrit :histoparts semble être meilleur marché, mais pas de réponse de leur part, je leur ait déjà envoyé 2mails...
Cela dit, ça me semble être une boutique sérieuse qui a surtout l'avantage de rester dans la zone Euro et qui propose pas mal de pièces introuvables ailleurs.
PS : pour info, mon 706 est à peu près opérationnel au détail près que l'embrayage est ciré :?
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Re: Restauration d'un Farmall 756
Salut le IH tu l'a acheter en alsace chez MEYER ?
Si tu veux j'ai encore des photos ou il avait la cabine ...
Si tu veux j'ai encore des photos ou il avait la cabine ...
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Re: Restauration d'un Farmall 756
tu as vu juste "hammer raphael"
si tu as des photos je suis preneur
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Re: Restauration d'un Farmall 756
Comment faire pour les envoyés ? msn ? facebook ?