Customisation d'un tracteur
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
c'est le perkins là dessus, curieux qu'il sorte autant de cv!
ou alors il a été gonflé, par chez toi il y a qq gars plutôt doués pour ça
ou alors il a été gonflé, par chez toi il y a qq gars plutôt doués pour ça
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
Effectivement, j'opte plutôt pour la deuxième proposition.
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
Ca dépend du tracteur !
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
attention topf, le 175, comme le 155 et le 200 ont les mêmes ponts!!! (celui des MX150/170)
le 150 en photo, déjà il a le cummins 6.7L, ensuite il a le pont des MX135 (tu peux me croire j'en ai vu un paquet ces derniers temps des Mc Co :^^: )
en gros: MTX140-155-175 première génaration de Mc co; moteur perkins, pont MX135 sur le 140, pont MX170 sur les autres
MTX135-150, moteur cummins 6.7L, pont de MX135
MTX 165-185 moteur cummins 6.7L pont de MX170 (dérivé du magnum)
le 150 en photo, déjà il a le cummins 6.7L, ensuite il a le pont des MX135 (tu peux me croire j'en ai vu un paquet ces derniers temps des Mc Co :^^: )
en gros: MTX140-155-175 première génaration de Mc co; moteur perkins, pont MX135 sur le 140, pont MX170 sur les autres
MTX135-150, moteur cummins 6.7L, pont de MX135
MTX 165-185 moteur cummins 6.7L pont de MX170 (dérivé du magnum)
Re: Customisation d'un tracteur
Un MTX 200 avec une autre vue Topf déjà moins frappante la différence...
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-200.html
Ceci dit, il parait logique que le 200 chevaux soit "légèrement" surdimensionné face à un 150. Et je plussoie quand au risque de bris de boite en boostant le moteur.
http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-200.html
Ceci dit, il parait logique que le 200 chevaux soit "légèrement" surdimensionné face à un 150. Et je plussoie quand au risque de bris de boite en boostant le moteur.
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
un 175 (première génération de Mc co)
l'annonce http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-175.html
un MX170 case IH
l'annonce http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-170.html
l'annonce http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-175.html
un MX170 case IH
l'annonce http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... x-170.html
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
Bonjour,
merci de vos précision très utile ! "j'aime ces tracteur"
maintenant je vois mal comment passer à traver de la boite quand elle est vidanger toute les 1000hr
changement du filtre et nettoyage de la crépine "il n'y a aucune limaille".
Avant c'était un david brown 1690, bien sûr gonflet aussi à 150cv 6 cylindres 5500cm3 "boite mécanique" vidange et remplacement des filtres et là il y avait quelque fois de la limaille (pas beaucoup) mais jamais casser la boite d'ailleur il roule encore à 8000hr "moteur refais quand même"
-quelqu'un a-t-il un site qui détail toute la gamme mac cormick MTX ?
merci beaucoup :good:
merci de vos précision très utile ! "j'aime ces tracteur"
maintenant je vois mal comment passer à traver de la boite quand elle est vidanger toute les 1000hr
changement du filtre et nettoyage de la crépine "il n'y a aucune limaille".
Avant c'était un david brown 1690, bien sûr gonflet aussi à 150cv 6 cylindres 5500cm3 "boite mécanique" vidange et remplacement des filtres et là il y avait quelque fois de la limaille (pas beaucoup) mais jamais casser la boite d'ailleur il roule encore à 8000hr "moteur refais quand même"
-quelqu'un a-t-il un site qui détail toute la gamme mac cormick MTX ?
merci beaucoup :good:
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
sur les david brown 1690 "moteur - AD6/55"
c'est quoi comme moteur ? un cummins !
désolé je vois des cumins un peu partout
c'est quoi comme moteur ? un cummins !
désolé je vois des cumins un peu partout
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
benben0000 a écrit :Ca dépend du tracteur !
J'dis ça, j'dis rien :na:
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
merci pour les photos :good:topf a écrit :MTX 200:
MTX150:
C'est vrai que le 150 à l'air d'avoir un pont arrière, aussi bien proportionné que le 200.
J'dis ça, j'dis rien :na:
je pense que c'est plus rentable pour le fabricant de mettre de serie les même pont,
quitte à dire : oui, mais celui là on lui a mis de la poudre de perlimpinpin donc y coute plus cher,
la garantie quoi ! :mrgreen:
regardez bien sur le garde boue du mtx200,
les phares et commande sont descendue mais l'emplacement est toujours là
tout est de serie !
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
certains case ih ont aussi eu les commandes de relevage et les clignotants/feux rouges sur le plastique noir!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
y parait meme que le tracteur y roule plus vite :lol:francois02 a écrit :certains case ih ont aussi eu les commandes de relevage et les clignotants/feux rouges sur le plastique noir!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
qui a des info sur le MTX165 cumins 6700cm3 ho ma biche
Modifié en dernier par françois25 le 13 oct. 2009, 21:30, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
je disais ça parce que t'avais l'air de t'extasier devant des clignos sur les rallonges d'ailes plutôt que sur l'aile à proprement parler :roll:françois25 a écrit :y parait meme que le tracteur y roule plus vite :lol:francois02 a écrit :certains case ih ont aussi eu les commandes de relevage et les clignotants/feux rouges sur le plastique noir!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
là je suis d'accord mx150/170 = pont des magnum 7200 moteur 8300cm3 entre 150/280cv et le couple entre 700/1040 Nmfrancois02 a écrit :attention topf, le 175, comme le 155 et le 200 ont les mêmes ponts!!! (celui des MX150/170)
le 150 en photo, déjà il a le cummins 6.7L, ensuite il a le pont des MX135 (tu peux me croire j'en ai vu un paquet ces derniers temps des Mc Co :^^: )
en gros: MTX140-155-175 première génaration de Mc co; moteur perkins, pont MX135 sur le 140, pont MX170 sur les autres
MTX135-150, moteur cummins 6.7L, pont de MX135
MTX 165-185 moteur cummins 6.7L pont de MX170 (dérivé du magnum)
donc celui qui bousie le pont chapeau :x
et sur les MTX155 première génaration de Mc co; moteur perkins de quel cylindrée ?
Modifié en dernier par françois25 le 13 oct. 2009, 22:24, modifié 1 fois.
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
le
la charrue 5 corp était plier en deux avec 230cv
normalement tu peux aller jusque 280cv no souci :mrgreen:benben0000 a écrit :Un ami a un Mc Cormick MTX 175, qui donc d'après françois a la même boite. En environ 3000h, deux fois du ouvrir pour boite HS. Après cela ils l'ont passé au banc, résultat il sortait 230ch.
Comme travaux il fait : labour avec 5soc, semi en 3m, benne 15t rien d'exeptionnel pour la puissance donc.
la charrue 5 corp était plier en deux avec 230cv
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
oula, on se calme!
le MX150/170 a un pont dérivé de ceux des Magnum! ce n'est pas la même chose (d'ailleurs, les magnum entre eux n'ont pas les mêmes ponts)!
le pont c'est une chose, la boîte s'en est une autre (embrayages), et de mémoire les Maxxum avaient une liaison de la puissance du moteur à la boîte qui se faisait par cardan (dumper?) tout comme un MX Magnum
il n'y a pas que l'apparence qui fait!
le MX150/170 a un pont dérivé de ceux des Magnum! ce n'est pas la même chose (d'ailleurs, les magnum entre eux n'ont pas les mêmes ponts)!
le pont c'est une chose, la boîte s'en est une autre (embrayages), et de mémoire les Maxxum avaient une liaison de la puissance du moteur à la boîte qui se faisait par cardan (dumper?) tout comme un MX Magnum
il n'y a pas que l'apparence qui fait!
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
BONJOUR,francois02 a écrit :oula, on se calme!
le MX150/170 a un pont dérivé de ceux des Magnum! ce n'est pas la même chose (d'ailleurs, les magnum entre eux n'ont pas les mêmes ponts)!
le pont c'est une chose, la boîte s'en est une autre (embrayages), et de mémoire les Maxxum avaient une liaison de la puissance du moteur à la boîte qui se faisait par cardan (dumper?) tout comme un MX Magnum
il n'y a pas que l'apparence qui fait!
exacte j'ai encore écrit trop vite
http://www.lestracteursrouges.com/tract ... /mx150.htm
je cite :
"Le moteur et la boite à vitesse sont empruntés aux autres tracteurs de la série MX"
"L'ensemble pont-relevage est issu de la série Magnum 7200"
la boite est issu de quel tracteur où fabrication spécial MX ? :|
quel puissance peut-elle supporter sur MX150/170 ?
-
- Membre
- Messages : 5744
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
les autres MX: Mx maxxum
de plus, à l'époque les MX magnum n'étaient pas sortis (1999 pour eux)
de plus, à l'époque les MX magnum n'étaient pas sortis (1999 pour eux)
Re: Customisation d'un tracteur
La boite du mx 150/170 a la même architecture que les mx 100 à 135 mais avec un dimensionnement qui leur est propre.
Diamètre des arbres plus gros, empattement plus long, relevage différent, pont et PTO dérivé du magnum
Diamètre des arbres plus gros, empattement plus long, relevage différent, pont et PTO dérivé du magnum
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
on est sur la file mécanique et techniqueJulien40 a écrit :Excusez moi de vous déranger les enfants mais je ne suis pas tout a fait sur que vous soyez dans le vif du sujet avec vos histoires la...
pour info :na:
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
:non:francois02 a écrit :les autres MX: Mx maxxum
de plus, à l'époque les MX magnum n'étaient pas sortis (1999 pour eux)
MX maxxum 5100 sortie 1989
MX magnum 7100 sortie 1989
MX magnum 7200 sortie 1994
MX maxxum 100/170 sortie 1998
Berli a raison boite renforcer pour les 150/170
ça ne repond toujours pas a ma question :bof:
quel est l'origine des transmission sur MX150/170 ?
où alors MX100/135 boite des maxxum 5100 puis renforcer pour les 150/170
-
- Membre
- Messages : 69
- Enregistré le : 10 oct. 2009, 18:41
Re: Customisation d'un tracteur
bonjour,Edt64 a écrit :Je vais vous presentez ici les étapes petit à petit de la "customisation " d'un tracteur en l'occurence un AXION 830, certains trouverons ca peut être complétement débile, sans intérêt ou autre... (vous pouvez y aller avec les critiques sans problèmes)
Au programme, des modifications esthetiques, mais aussi des modifications pratiques, faut pas oublier que ca reste un outil de travail, allier l'utile à l'agréable.
Un tracteur on peut y rester des heures, des jours durant, étant fanatique de qualitée sonore, au programme une légère installation audio/video.
Pour l'exterieur, inspiration Fendt Black Beauty donc un noir légérement métalisé je pense, à voir peut être un peu d'aérographe pour le style.
je remonte la file car le modo est sur les dents :fouet:
sujet : Customisation d'un AXION 830 et non pas Customisation d'un tracteur
super tracteur a voir :lol:
Re: Customisation d'un tracteur
Alors cette peinture... ? la maïs et les ensilages doivent être fini non?
-
- Membre
- Messages : 594
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Customisation d'un tracteur
pot repeint en noir (cuit au four) et la grille en gris chrome (aussi cuit au four)
Modifié en dernier par john deere 9500 le 13 déc. 2009, 16:53, modifié 1 fois.
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com
http://johndeere9500.skyrock.com
Re: Customisation d'un tracteur
Oui,a quelle température STP ??john deere 9500 a écrit :pot repeind en noir (cuit au four) et la grille en gris chrome (aussi cuit au four)
-
- Membre
- Messages : 594
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
- Contact :
Re: Customisation d'un tracteur
pour les Français on dit peint par Thermolaquage
en vert et jaune et contre tous
http://johndeere9500.skyrock.com
http://johndeere9500.skyrock.com
Re: Customisation d'un tracteur
voici un de mes fastracs, c'est un 3220 PLUS, avec quelques modifications, pot d'échapement complet en inox, rampe de girophare sur la cabine, rampe de phare inox sur le relevage avant, pare soleil bleuté au nom de l'entreprise, gps de route avec caméra de recul pour les tonnes à lisier (enfouisseur), trompe de camion
- Fichiers joints
-
- photo0072c.jpg (96.08 Kio) Vu 7729 fois
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
-
- Membre
- Messages : 295
- Enregistré le : 01 déc. 2009, 18:49
Re: Customisation d'un tracteur
Tout d' abord joyeux anniversaire!!! un peut de retardz !!
pas mal le nouveau pot sa donne bien!!!!
pas mal le nouveau pot sa donne bien!!!!
Zetor plus sa tire plus sa tord, quand c'est mort sa tire encore !!
Re: Customisation d'un tracteur
fastrac47 peu-tu faire des Vidéo ou Photos des ramps allumés , et de la trompe ?
Re: Customisation d'un tracteur
c'est un coude plié que j'ai acheté avec le reste, tuyau de 200mm
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
Re: Customisation d'un tracteur
claas28 a écrit :fastrac47 peu-tu faire des Vidéo ou Photos des ramps allumés , et de la trompe ?
j'essaierais demain si j'ai le temps, beaucoup de boulot en ce moment
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
Re: Customisation d'un tracteur
Ok merci .
Re: Customisation d'un tracteur
et oui aupa bo entretien , tu connais pas, c'est ta période de vacances :na: :na:
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
Re: Customisation d'un tracteur
je m apercois(car plus de news) et imagine que le 830 est toujours couleur d origine...pffff encore un topic qui represente que du vent.... :fouet:
Re: Customisation d'un tracteur
fastrac47 a écrit :claas28 a écrit :fastrac47 peu-tu faire des Vidéo ou Photos des ramps allumés , et de la trompe ?
j'essaierais demain si j'ai le temps, beaucoup de boulot en ce moment
j'ai mis le temps pour prendre ces photos mais voilà, qu'en pensez-vous de la rampe de mon fatatrac?
- Fichiers joints
-
- 28708_403113882821_834517821_4219588_4354433_n.jpg (43.52 Kio) Vu 6257 fois
-
- 30908_398278297821_834517821_4084226_8353660_n.jpg (56.5 Kio) Vu 6270 fois
A savoir ce que tu sais et a savoir ce que je sais, je suis heureux de savoir ce que je sais!!!!
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
claas c'est comme les melons, vert a l'extérieur et pleins de pépins a l'intérieur
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
Magnifique
Pas de problèmes de rouille sur le chrome ?
EDIT : pour compléter le sujet : notre T7030
Il a pas mal d'équipement similaire à celui de 2d, à savoir :
- Feux de gabarit Hella
- Lumières rouges sur le toit
- Trompettes sur le toit
- Pot d'échappement en inox poli
La photo (déso j'en ai pas dans le noir )
Pas de problèmes de rouille sur le chrome ?
EDIT : pour compléter le sujet : notre T7030
Il a pas mal d'équipement similaire à celui de 2d, à savoir :
- Feux de gabarit Hella
- Lumières rouges sur le toit
- Trompettes sur le toit
- Pot d'échappement en inox poli
La photo (déso j'en ai pas dans le noir )
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
la sortie d'échappement n'est pas plus petite que l'origine ??
faut que tu m'en commande un pour mon 6080 , Benben
faut que tu m'en commande un pour mon 6080 , Benben
-
- Membre
- Messages : 1080
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
Euh je sais pas si elle est plus petite. Pour en avoir un faudra venir en Belgique :^^:
-
- Membre
- Messages : 1134
- Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Re: Customisation d'un tracteur
il en a en stock ton concessionnaire ? et est qu'il y a plusieurs modéles ?
on trouve rien sur le net :x
on trouve rien sur le net :x