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Question sur le coupleur

starhydro
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Question sur le coupleur

Message par starhydro » 28 févr. 2007, 12:37

bonjour, et merci a cham, et guss
je vais reprendre mes leçons,  mais problème ,elles ont 35 ans .........

Guss
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Question sur le coupleur

Message par Guss » 28 févr. 2007, 12:59

http://www.voithturbo.com/applications/ ... 584_fr.pdf

J'ai trouver ce document sur le net, apaprement il y apas mal de détails

Effectivement je devait confondre convertisseur et coupleur, je pensais que c'était là même choses. Apparement c'est un peut différent, d'après le document.

starhydro
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Question sur le coupleur

Message par starhydro » 28 févr. 2007, 19:51

bonsoir:
je vais pouvoir commencer a révise,mes leçons.
merci guss  

case1455xl
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Question sur le coupleur

Message par case1455xl » 01 mars 2007, 09:56

nous on a un coupleur sur no 2 case 1455xl

--Message edité par case1455xl le 2007-03-01 21:26:33--

misterbid
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Question sur le coupleur

Message par misterbid » 20 sept. 2007, 19:46

Citation :A un régime (suivant le niveau d'huile interne) supérieur à 1500 tours environ, le coupleur ne patine plus, il est en prise directe vers la boite de vitesse.

vario 936 : lors de voyage routier avec un 307 (boite méca, 40 km/h) tirant une cuve a lisier 8000 l (10 tonnes) le coupleur entrait en action étant pourtant lancé et pied au planché (passage d'un plat à une cote)donc selon les cas il n'est pas forcement en prise directe.
Citation :le coupleur fonctionne aussi pour la PDF ?

Pr Ninou : sur les 307 : oui (g pense qu'il est placé avant ou apres l'embreyage, mais de toute façon avant les boites à vitesses). Ceci dit, je pense que Fendt a dut garder la même cinématique pour les autres gammes, ils n'ont pas dut s'amuser à chaner toutes la cinematique de la transmition à chaque fois.

fendt307
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Re: Question sur le coupleur

Message par fendt307 » 19 mai 2014, 19:25

j aimerai savoir ou on effectue le vidange de coupleur sur un 307 lsa et ou on remet de l huile
la quel ? :allo: quel quantité
Pour l embrayage le notre est d origine il a 19500 heures pourtant il a fait du chargeur et a la dessilleuse on a souvent le pied dessus

Ratafia
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Re: Question sur le coupleur

Message par Ratafia » 19 mai 2014, 23:58

"Sissice" délire.
Un groupe hydraulique (moteur + pompe) n'a jamais donné 95% de rendement. Dans ce cas là on s'emmerdré pas à créer des groupes hydromécaniques complexes (type vario) qui on malgré ces efforts un rendement bien moins bon que 95%. Dailleur avec un rendement pareil toutes les boites à vitesse seraient bonne pour la poubelle, plus besoins de s'emmerder à passer des vitesses mécaniques! Mais bon on est loins du compte...

Je le répète un groupe hydraulique seul à un rendement misérable. De l'ordre de 75% et encore.

5% de perte :bravo: ...passe un groupe hydrostatique en fonctionnement constant au banc d'essai, ou à la caméra thermique tu véras mieux les fuites.

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Re: Question sur le coupleur

Message par jeronimo » 31 mai 2014, 07:20

Et en auto, la plupart sont des boites avec des poulies et une courroie ou chaîne (chez Audi), une vraie daube!

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Re: Question sur le coupleur

Message par alexfendt-62 » 08 juil. 2014, 11:32

En automobile, c'est un convertisseur qui est monté sur les boites auto, les voitures CVT n'ont pas de coupleur à ce que je sache...
Vario, c'est Fendt, tout le reste n'est que C.V.T......

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Re: Question sur le coupleur

Message par fendt307 » 17 avr. 2016, 17:08

Déterrage de topic :gene:
Voila ma question je souhaite vidanger huile du coupleur sur mon fendt 309c j ai repérer la trappe en dessous qui me permet acceder au coupleur mais par ou faire le plein de celui ci ?
Avec quel type d'huile ? Quantité ? Comment le faire tourner pour mettre le bouchon de vidange en face ?
Merci :studieux:

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Re: Question sur le coupleur

Message par thierry 1968 » 17 avr. 2016, 18:52

bonsoir

tu a déjà posé la question en mai 2014 , tu la pas faite :( :(

pour le vidangé tu a une tôle a enlevé puis avec l'aide d'un tournevis tu fait tourné le coupleur juste quand tu va voir le bouchon de vidange ( clé alen de 8 ) puis une fois l'huile écoulé tu fait tourné tu coté gauche ci je ne me trompe pas tu a une grille ou que tu a accès pour vérifier le niveau et pour faire le plein la quantité est de 7.1 L et tu met de la dexron ou ATF 86

A +Thierry

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Re: Question sur le coupleur

Message par fendt307 » 22 avr. 2016, 18:20

Ok non cette fois cette pour le 309 c Turbomatik
Merci de vos conseil
par contre la ou j ai acheter l'huile chez fendt il m'on dit 7.5l

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