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maxxum 5140 PRO

maxxou
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Message par maxxou » 22 sept. 2007, 20:30

Bonjours a tous. J'ai un problème avec mon maxxum 5140 PRO car quand je freine avec la remorque le tracteur se met en roues libres. Pour repartir il faut que je rapuie dessus l'embrayage. De quoi cela peut il venir? merci de vos réponses!!!!!

pitbul
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Message par pitbul » 23 sept. 2007, 20:07

n'aurrais tu pas rouler avec le frein a main rien qu'une 20 ene de metre?

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Message par maxxou » 24 sept. 2007, 18:47

merci de répondre!!!!! Non je n'ai jamais roulé avec le frein a main.

pitbul
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Message par pitbul » 24 sept. 2007, 19:40

parce que sur ces modeles-ci, roulez avec le frein a main rien que quelque metre endomage fortement l'enbrayage, donc je pensais a ça

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math29
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Message par math29 » 25 sept. 2007, 13:24

Ca ne le fait que avec ta remorque ou aussi avec le tracteur seul?

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Message par maxxou » 25 sept. 2007, 21:48

c' est avec les freins de remorque que ça ce passe

pitbul
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Message par pitbul » 26 sept. 2007, 19:00

donc je pense qu'il faudrait voir du coté du boitier de freinage auxilliaire je pense

Sebaste
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Message par Sebaste » 13 déc. 2007, 22:17

Moi j'ai le même problème sur un 5120 mais pas seulement qu'en je freine. Il me le fait aussi en monter, en descente, en freinant, qd je braque a fond,...
Mon concessionaire n"arrives pas a regler le problème.
Si quelq'un peu m'aider... Merci

Sebaste
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Message par Sebaste » 13 déc. 2007, 22:18

Parfois sur le plat aussi, mais moins souvent

magnum89
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Message par magnum89 » 14 déc. 2007, 09:01

bonjour,
cela m'est déja arrivé sur un 5140 et un 5150 pro je pense qu'il faut changer le filtre d'hydraulique mais je vais me renseigner je crois qu'il y a une autre cause

Sebaste
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Message par Sebaste » 14 déc. 2007, 18:19

Oui même en changeant le filtre, en changeant l'huile,ca ne changes rien. Quelqu'un m'avait dit de mettre plus d'huile que le niveau maxi mais c'est toujours pareil. Et il le fait TRES souvent. Merci quand même.

same.va
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Message par same.va » 15 déc. 2007, 21:14

Salut,
cela m'arrive de temps en temps aussi sur mon 5140 que je vient d'acquérir, une visite dans le cadre de la garantie est prévue.
Je vous donne quelques informations fournis par le chef d'atelier :
 - vérifier les fusibles à droite du volent sous le panneau latéral en particulier les 6 gros relais qui concernent les mouvements du tracteur, si ils sont bien en contact et l'écrou bien serré.

A droite du tracteur, à côté de la batterie, il y a une boule d'azote qui assure la pression constante de l'huile dans le circuit, si elle est défectueuse il y a panne.

je vous tiens au courant de la visite du mécano sur mon engin.

Je terminerai par une question : avez-vous une seule batterie ou les deux jumelées ? Moi il n'y en a qu'une, et à froid ces matin si il démarre à peine.

Sebaste
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Message par Sebaste » 15 déc. 2007, 21:45

Merci, je vais deja regarder si les relais sont OK.

Comment savoir si la boule d'azote est défectueuse ou non???

Sur le 5120 j'ai qu'une batterie mais j'ai mis un démarreur plus puissant et avant j'avais aussi un 5150 qui avait une batterie en origine et j'ai mis une deuxième car il y avait de la place pour 2. C'est vrai que tout les 2 on du mal lorsqu'il fait froid.

pitbul
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Message par pitbul » 16 déc. 2007, 18:46

le mieux et de leur mettre des pile que des batterie tu verra le demarrage n'en sera qu'amelioré

PAPILLON
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Message par PAPILLON » 19 déc. 2007, 21:26

Cela peut venir d'une fuite interne sur la pompe à pistons

case 81
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Message par case 81 » 20 déc. 2007, 13:42

Citation :Moi j'ai le même problème sur un 5120 mais pas seulement qu'en je freine. Il me le fait aussi en monter, en descente, en freinant, qd je braque a fond,...
Mon concessionnaire n"arrives pas a régler le problème.
Si quelqu'un peu m'aider... Merci

a mon avis ta un souci de pression d'attente (pression de boite) il faut 17 bar, sinon méfit toi des pressostats sur la valve d'inverseur!!

same.va
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Message par same.va » 20 déc. 2007, 21:41

Salut
La révision de mon 5140 est prévu pour le 3 janvier,comme le mécanicien se déplace chez moi à la ferme,j'espère récupérer quelques infos .
A +

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math29
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Message par math29 » 25 déc. 2007, 12:47

Citation :maxxou  a dit :

c' est avec les freins de remorque que ça ce passe


Il doit y avoir une fuite interne au niveau du signal de ta valve de freinage remorque. Du coup quand tu freine la pression d'attente n'est plus assez élevée et le tracteur se met en sécurité.

Sebaste
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Message par Sebaste » 10 janv. 2008, 21:35

Des nouvelles Same.va suite à la révision de ton 5140???

same.va
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Message par same.va » 10 janv. 2008, 21:59

 Salut
Désolé Sébasté ,mais le chef d'atelier m' a posé un lapin de plus ,mais pas de problème je te tiens au courant.
A++

same.va
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Message par same.va » 30 janv. 2008, 22:22

Salut,
Aujourd'hui la révision a eu lieu.
Mon tracteur ,quand je me servais,de l'inverseur la transmition  parfois se déclencher( le voyant orange s'allume).
Le mécano a changé la boule d'azote,très facile:
elle se dévisse comme un filtre, avec une clé à filtre ou la clé plate de 32 ,un écrou est accolé à la boule.
Très peu d'huile tombe.
Ensuite ,avec un tournevis cruciforme, il a testé la résistance  de la boule,en l'enfilent dans le trou ou passe l'huile, on appui sur la membrane,et la on peut comparer l'effet à un verrin  de portière, si ça résiste ,c'est pas trop mauvais,moi la mienne s'enfoncer sans résistance.
 De manière générale ,avec les heures qu'ont ces engins,si cela n'a jamais été fais,ne pas hésiter.
Voila ce que je peu dire sur le sujet,j'espère que l'on me comprend,
A+  
   

same.va
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Message par same.va » 08 avr. 2008, 22:40

Bonsoir,
 Depuis que la boule d'azote a été changée, la transmition  marché super bien ,et même les rapports sous charge étaient plus souples.
 Mais aujourd'hui, à deux reprises, elle s'est désactivée en descente alors que je vidai du fumier ,avec une remorque sans freinage.
 Avez vous avancer dans vos recherches sur ce problème??
 De plus, lors de la révision, le joint du piston de relevage a été changer, pourtant, avec la charrue relevée sur route, le relevage ne tient pas et remonte par un accoue. De plus le tracteur éteint il descend.
 Qu'en est t'il des vôtres??  
 De plus,sur l'arbre de roue avant, les joints des deux cotées sont neuf, et pourtant çà suinte encore, je ne comprend pas.
 A+

florent
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Message par florent » 09 avr. 2008, 18:44

Citation :Sebaste  a dit :

Moi j'ai le même problème sur un 5120 mais pas seulement qu'en je freine. Il me le fait aussi en monter, en descente, en freinant, qd je braque a fond,...
Mon concessionaire n"arrives pas a regler le problème.
Si quelq'un peu m'aider... Merci

Je possedai egalement un 5140 (premiere generation) sans boule d'azote, mais depuis que le couple conique et la pompe de gavage on ete refait, lorsque l'on tourne la direction un tout petit peu, ou lorsque l'on freine, le tracteur se met au point mort et il faut reearme l'embrayage en reembrayant.
Je pense que c'est la pompe de gavage qui ne gave pas assez la pompe principale. De ce fait le tracteur se met en securite car il y a un manque de pression. Le concessionnaire me dit que non
La semaine prochaine je saurai ce qu'il a eu exactement. Mais je penserai a un mauvais reglages de la pompes de gavage. En ce qui concerne la panne lorsque le tracteur s'arrete quelque fois, il peut s'agir d'un capteur en dessous du tableau de bord qui deconne(j'ai deja eu cette panne) pour la boule d'azote cela arrive frequemment d'en changer sur des tracteur ayant quelques heure (6000-8000).

gege37
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Message par gege37 » 21 mai 2008, 09:05

JZE   SUIS EN TRAIN  D ACQUERIR  UN  5140  
 ancienne generation

peux  t on    modifier   l inverseur  sans  neutre  en mettant
un neutre .

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Message par same.va » 30 mai 2008, 22:25

Ça y est, la transmission  ma laisser en rade.
Depuis deux jours je me ramener du gravier, et de plus en plus souvent la transmission se désactivait à n'importe quel moment, même en roulant sur la route en grande vitesse, tout à coup  plus rien, le pied sur l'embrayage et ça repart.
Mais maintenant elle se réactive difficilement ,bon le mécano va voir la semaine prochaine.

same.va
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Message par same.va » 31 mai 2008, 14:26

Citation :Julien40  a dit :




Un petit problème d'électrovannes il semblerait....
Une des maladies des Maxxum's...



Parle tu Julien40 des 4 électrovannes  situées du coté droit de la boite, alimentant les 4 rapports sous charges??
Il faut que je contacte un collègue qui ma déjà parler de cela. C"est ma dernière visite en garantie, il faut que j'asseye de me faire changer le maximum de pièces. Le chef d'atelier me parle du contacteur au niveau de la pédale d'embrayage.

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Message par MATT35 » 07 juin 2008, 18:19

pour moi je pense que c'est toujours un probleme de pression d'attente, il faut mettre le mano et la régler. Concernant l'ajout d'un point neutre sur un maxxum 5100, c'est possible, il existe un kit a+

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Message par gege37 » 03 juil. 2008, 23:37

t as  une  idée  du  prix  du  kit  ?.

j ai  fait du  pressage en  botte  ronde  avec  
et  je prefereais  avoir  cette  option

il  est de  1991

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AGRICOLE
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Message par AGRICOLE » 10 juil. 2008, 14:58

Faire cette modification sur un Maxxum qui n'a pas le neutre à l'inverseur n'est pas facile car le cablage électrique n'est pas le même sur les Maxxum de (1989-1993) que sur les Maxxum plus et pro (1993-1997) ,sans oublier la main d'oeuvre et les pièces à changer ,ce travail pourrait être coûteux!!!!

C'est un peu comme celui qui voudrait monter la climatisation sur un Maxxum qui n'en était pas équipé d'origine ,le montage est fesable ,deux petites journées suffise (je l'ai fait sur mon Maxxum) mais très couteux (deux fois le prix de la clim.d'origine )

Les pièces détachées chez CNH pour les Maxxum ne sont pas souvent donnés .

Le mieux de tout pour celui qui n'a pas le neutre à l'inverseur est d'utiliser la pédale d'approche pour les manoeuvres ,vous ferez des heures.....!!!!!

--Message edité par AGRICOLE le 2008-07-10 14:58:52--

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Message par same.va » 13 juil. 2008, 18:28

Voici quelques informations sur les maxxum données par le mécano lors du dépannage de mon engins:
 -Concernant le neutre sur l'inverseur, tout à fait d'accord avec AGRICOLE, c'est faisable, mais assez lourd en travail et couteux (circuit électrique à changer, même le support de l'inverseur à changer). Mais pourquoi ne demande tu pas un devis à une concession?
 -Concernant la panne de ma transmition ,vue quelle se désactiver à n'importe quel moment, le mécanicien a changer la languette contacteur de la pédale d'embrayage, elle avait du jeu. Pour le moment, je n'ai pas fait beaucoup de route, uniquement du roud-baller, mais plus de souci.
 -Lorsque la transmition se désactive en changeant toujours le même  rapport sous charge ,il s'agit du contacteur de l'électrovanne  correspondant au rapport, situé à coter de la batterie du coté droit.
 Surtout ,que tous les propriétaires de maxxum laissent un commentaire sur leurs pannes, c'est très intéressant.        

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Message par charlyb44 » 18 juil. 2008, 21:46

Bonjour a tous!! je suis nouveau sur ce forum.
Votre sujet m'intéresse beaucoup car nous avons un maxxum 5150.
Nous avons le même problème: parfois lorsque l'on lâche l'embrayage un voyant orange s'allume sur  le tableau de bord.
Cela n'arrive pas souvent donc on fait avec!!
Mais on voudrait bien savoir de quoi sa vient!!
a bientôt!!  

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Message par AGRICOLE » 31 juil. 2008, 21:54

Citation :charlyb44  a dit :

Bonjour a tous!! je suis nouveau sur ce forum.
Votre sujet m'intéresse beaucoup car nous avons un maxxum 5150.
Nous avons le même problème: parfois lorsque l'on lâche l'embrayage un voyant orange s'allume sur  le tableau de bord.
Cela n'arrive pas souvent donc on fait avec!!
Mais on voudrait bien savoir de quoi sa vient!!
a bientôt!!    


Problème d'électrovanes ??????

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Message par charlyb44 » 01 août 2008, 19:32

oui ou alors je pensai peut être a un contacteur de l'embrayage.
Aujourd'hui j'ai roulé de la paille avec et il me la refait encore deux fois,mais ces fois-ci en reculant!!

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Message par same.va » 02 août 2008, 12:59

Pour charlyb44, tu peut faire un contrôle visuel  du contacteur situé derrière la pédale d'embrayage. Si la languette est pleine de jeux il faut la changer, mais ce n'est pas simple, il faut ouvrir le tableau de bord pour trouver le branchement.
Mais la première des choses reste la boule d'azote si elle n'a pas été changé depuis longtemps.

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Message par charlyb44 » 03 août 2008, 12:59

Merci les gars pour votre aide!!
Et pour la boule d'azote elle est située où?
Pour moi elle n'a jamais été changée, du moins j'en ai jamais entendu parlé!!

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Message par same.va » 10 août 2008, 11:38

  Bonjour,
J'ai un souci au niveau du compte tours, de temps en temps, il  affiche zéro au ralenti, et monte à 1200 tours à l'accélération.
 Les paramètres sont bien programmés, le compteur a déjà été changer une fois.
 Je suppose qu'un capteur doit ce trouver quelque part, mais je n'arrive pas à le trouver.
 Si vous pouvez m'aider ,merci d'avance.
 Pour charlyb44, au sujet de la boule d'azote, tu relit le sujet, tu trouvera les explications.    

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Message par maxxou » 10 août 2008, 21:05

le capteur se trouve sur l alternateur.borne w.j ai u le meme probleme et c etait juste la cosse.

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Message par charlyb44 » 11 août 2008, 10:32

@ Same.va: Merci pour ton aide!!
Je vais vérifier sa de suite!! je vous tiendrai au courant!
Merci encore a vous tous!

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Message par same.va » 11 août 2008, 13:04

Merci maxxou, la cosse en question était morte , et le fil en plus était pincer et un peu dénuder.
 Et toi maxxou tu en est ou avec ta transmission??
 Moi j'ai encore eu un problème avec cette fois ci une électrovanne de boite qui commande le power 2 .
 Le mécano a contrôler la pression d'attente, elle doit être comprise au ralenti entre 45 et 55 bars. Le mien avait 49 bars, le mécano n'y a pas toucher.
 Heureusement, la concession est exemplaire, et tout est passer en garantie, malgré qu'elle soit terminer.

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Message par maxxou » 11 août 2008, 21:45

pour l instant c est tres rare que ça déconne .je pense que le probléme vient de la boule d azote.

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