L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

probleme embrayage 2250

Répondre
juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

probleme embrayage 2250

Message par juliensound » 21 août 2020, 22:19

Bonjour a tous,
Je reviens sur le forum pour vous exposer un probleme que je rencontre sur mon 2250 4rm cabine sg2.
Depuis quelques temps lorsque je suis en petit gamme petite vitesse cest a dire en 1.1. Sur du plat, le tracteur a avancé seul meme embrayé.
Des fois ca gratte aussi quand je passe de marche arriere en gamme 2 et inversement.
Je viens de vidanger et purger la commande car le liquide était ancien mais pas ou peu d amélioration.
Pour information le tracteur a 8000h mais l'embrayage a été fait a 6000h.
Une usure aussi rapide m'étonnerai sachant que je suis assez soigneux mais je reste maraicher avec des petits champs qui pourrait user plus.
Que dois je regarder avant de songer a changer un embrayage complet.
Merci a tous
Julien

Tx007
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2020, 12:41
Votre département : 07 - Ardèche

Re: probleme embrayage 2250

Message par Tx007 » 30 août 2020, 19:09

Bonsoir, sans connaître la bête spécialement je dirais soit
Mauvaise étanchéité côté bv qui a graissée le disque....
Défaut d'étanchéité du cylindre émetteur et où récepteur d'embrayage (prise d'air ?) purge complète impossible.
Après ça fait pas beaucoup d'heures pour un tracteur des années 90....perso à moins de connaître le tracteur, les heures c'est plutôt indicatif :biensur:

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: probleme embrayage 2250

Message par juliensound » 30 août 2020, 19:46

Bonjour merci d avoir pris le temps de repondre.
Apres pour aiguiller, je nai aucune fuite visible au sol que ce soit huile ou liquide de frein pour l embrayage.
Jai essayer de purger je pense etre arriver a purger correctement lensemble sans bulle.
Donc soit mon emetteur fatigue et laisserai passer le liquide sans le pousser.
Le recepteur cela metonnerait car je nai pas de fuite au sol au niveau de la goupille...
Apres cela reste limiter mais je crains que cela empire et m abime la boite

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: probleme embrayage 2250

Message par thierry 1968 » 30 août 2020, 22:49

Bonsoir

ton problème ne doit pas venir de l'embrayage en lui même mais plutôt du cylindre émetteur ( maître cylindre )
autrement relit un peut tes message car tu dit que le tracteur a avancé même embrayé c'est normale :tordant: :tordant: c'est plutôt en position débrayé

car position embrayé c'est la position haute de la pédale ( relâché ) et position débrayé c'est la position base de la pédale ( enfoncé )

A+ Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: probleme embrayage 2250

Message par juliensound » 30 août 2020, 23:03

thierry 1968 a écrit :
30 août 2020, 22:49
Bonsoir

ton problème ne doit pas venir de l'embrayage en lui même mais plutôt du cylindre émetteur ( maître cylindre )
autrement relit un peut tes message car tu dit que le tracteur a avancé même embrayé c'est normale :tordant: :tordant: c'est plutôt en position débrayé

car position embrayé c'est la position haute de la pédale ( relâché ) et position débrayé c'est la position base de la pédale ( enfoncé )

A+ Thierry
Oui bien évidement erreur de language, je pense que tu avais saisi ce que je voulais dire.
La position qui pose problème est bien sur débrayé donc la pedale enfoncée a fond.
Comment pourrais je isoler le probleme de maitre cylindre emetteur? Car mis a part cela il ne fuit pas non plus...

Tx007
Messages : 3
Enregistré le : 21 mars 2020, 12:41
Votre département : 07 - Ardèche

Re: probleme embrayage 2250

Message par Tx007 » 31 août 2020, 15:34

Fuite interne probablement, donc dépose et soi rénovation (pochette de joint après nettoyage) ou cylindre neuf....

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: probleme embrayage 2250

Message par juliensound » 31 août 2020, 15:53

Ok bon alors dans tous les cas si cela simplifie je sais par quoi commencer...
Merci en tous cas a vous

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: probleme embrayage 2250

Message par thierry 1968 » 31 août 2020, 22:48

BONSOIR

Ci tu veut isolé le cylindre émetteur et la butée hydraulique il suffit de débranché le flexible qui relie les deux et tu bouche le flexible ou alors tu bouche la sortie de l'émetteur et tu voit ci la pédale s'enfonce un peut c'est que le maître cylindre voire , donc un remplacement , je ne te conseille pas un kit de joints car ci le corps du cylindre est un peut marqué le problème revient assez vite
A + Thierry

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »