L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220

Répondre
max-k-29
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2014, 14:47

Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220

Message par max-k-29 » 03 mai 2018, 12:22

Bonjour a tous

Suite a la casse d'une bielle sur mon moteur John deere 6220
Avec mon père on a décider de changer le moteur complet, Hors, John deere, a une définition bien particulière du moteur complet ^^ (peut être pareil chez les autre, je ne c'est pas)

J'ai donc reçu mon moteur lundi midi, sur le quelle il manquais un bon nombre de chose, dont la pompe d'injection ainsi que la couronne qui l’entraîne. et c'est la qu'est mon probleme !!

En démontant l’ancien moteur, ont avais, avec mon père, bien repérer les pignon (vilebrequin, arbre a came, pompe d'injection, arbre d’équilibrage ainsi que les pignon intermédiaire) dans le cas ou le vilebrequin était rectifiable (malheureusement pour nous il ne l’était pas)

Sur le moteur que l'on a reçu, il y a tout les pigions, sauf le pigions de la pompe d'injection, et la pompe. ET nous ne savons tout simplement pas comment la caler sans les repère.

Si une âme charitable pouvais me donner un tuyau ou une piste, cela nous serais d'un grand secoure

Merci a vous ^^
vive l'agriculture tout simplement

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220

Message par thierry 1968 » 03 mai 2018, 20:24

BONSOIR

comme tous les moteurs souvent la pompe a injection , pompe a eau , alternateur , démarreur etc etc,,, ce sont pièces accessoires

il faut déposé le cage culbuteur mettre le 1° cylindre au point mort haut compression , donc les culbuteurs du cylindre n°4 sera en balance et normalement sur le coté gauche du moteur tu a 2 trous un gros et un petit et dans celui ci tu enfile un chasse goupille et une fois celui ci rentre dans le volant moteur tu est calé

et ci tu a une pompe stanadyne tu a un bouchon ( vis allen ) la c'est pareil il faut mettre un chasse goupille

A + Thierry

max-k-29
Messages : 9
Enregistré le : 15 août 2014, 14:47

Re: Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220

Message par max-k-29 » 08 mai 2018, 15:54

BOnjour

Merci pour la réponse, très précise ^^
Moteur caler, qui ronronne comme un bébé !

Jute une petite info, ci cela peut intéresser !!
Il existe deux type de pompe Stanadyne sur les Jd 6220
une que l'on peut bloquer avec un chasse goupille pour caler
L'autre model n'a rien, il faut donc,

Une foi le PMH caler grâce au volant moteur, repérer le ( |4 ) sur la couronne de la pompe d'injection.
Avec un ficelle ou une règle tendu entre le centre du vilebrequin et l'axe de la pompe d'injection.
placer le repère ( |4 ) de la couronne de pompe d'injection , juste sur la ficelle ou l'arête de la règle !
ET le tour est jouer ^^
vive l'agriculture tout simplement

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »