Bonjour a tous
Suite a la casse d'une bielle sur mon moteur John deere 6220
Avec mon père on a décider de changer le moteur complet, Hors, John deere, a une définition bien particulière du moteur complet ^^ (peut être pareil chez les autre, je ne c'est pas)
J'ai donc reçu mon moteur lundi midi, sur le quelle il manquais un bon nombre de chose, dont la pompe d'injection ainsi que la couronne qui l’entraîne. et c'est la qu'est mon probleme !!
En démontant l’ancien moteur, ont avais, avec mon père, bien repérer les pignon (vilebrequin, arbre a came, pompe d'injection, arbre d’équilibrage ainsi que les pignon intermédiaire) dans le cas ou le vilebrequin était rectifiable (malheureusement pour nous il ne l’était pas)
Sur le moteur que l'on a reçu, il y a tout les pigions, sauf le pigions de la pompe d'injection, et la pompe. ET nous ne savons tout simplement pas comment la caler sans les repère.
Si une âme charitable pouvais me donner un tuyau ou une piste, cela nous serais d'un grand secoure
Merci a vous ^^
Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220
Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220
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Re: Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220
BONSOIR
comme tous les moteurs souvent la pompe a injection , pompe a eau , alternateur , démarreur etc etc,,, ce sont pièces accessoires
il faut déposé le cage culbuteur mettre le 1° cylindre au point mort haut compression , donc les culbuteurs du cylindre n°4 sera en balance et normalement sur le coté gauche du moteur tu a 2 trous un gros et un petit et dans celui ci tu enfile un chasse goupille et une fois celui ci rentre dans le volant moteur tu est calé
et ci tu a une pompe stanadyne tu a un bouchon ( vis allen ) la c'est pareil il faut mettre un chasse goupille
A + Thierry
comme tous les moteurs souvent la pompe a injection , pompe a eau , alternateur , démarreur etc etc,,, ce sont pièces accessoires
il faut déposé le cage culbuteur mettre le 1° cylindre au point mort haut compression , donc les culbuteurs du cylindre n°4 sera en balance et normalement sur le coté gauche du moteur tu a 2 trous un gros et un petit et dans celui ci tu enfile un chasse goupille et une fois celui ci rentre dans le volant moteur tu est calé
et ci tu a une pompe stanadyne tu a un bouchon ( vis allen ) la c'est pareil il faut mettre un chasse goupille
A + Thierry
Re: Calage d'une pompe à injection - John Deere 6220
BOnjour
Merci pour la réponse, très précise ^^
Moteur caler, qui ronronne comme un bébé !
Jute une petite info, ci cela peut intéresser !!
Il existe deux type de pompe Stanadyne sur les Jd 6220
une que l'on peut bloquer avec un chasse goupille pour caler
L'autre model n'a rien, il faut donc,
Une foi le PMH caler grâce au volant moteur, repérer le ( |4 ) sur la couronne de la pompe d'injection.
Avec un ficelle ou une règle tendu entre le centre du vilebrequin et l'axe de la pompe d'injection.
placer le repère ( |4 ) de la couronne de pompe d'injection , juste sur la ficelle ou l'arête de la règle !
ET le tour est jouer ^^
Merci pour la réponse, très précise ^^
Moteur caler, qui ronronne comme un bébé !
Jute une petite info, ci cela peut intéresser !!
Il existe deux type de pompe Stanadyne sur les Jd 6220
une que l'on peut bloquer avec un chasse goupille pour caler
L'autre model n'a rien, il faut donc,
Une foi le PMH caler grâce au volant moteur, repérer le ( |4 ) sur la couronne de la pompe d'injection.
Avec un ficelle ou une règle tendu entre le centre du vilebrequin et l'axe de la pompe d'injection.
placer le repère ( |4 ) de la couronne de pompe d'injection , juste sur la ficelle ou l'arête de la règle !
ET le tour est jouer ^^
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