L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Casse transmission Electro Command 1100 heures

Répondre
Asixel
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:26

Casse transmission Electro Command 1100 heures

Message par Asixel » 29 nov. 2016, 09:24

Bonjour,

Je viens ici vous partager ma mésaventure et voir si d'autres ici ont connu des problèmes similaires.

Nous avons fait l'acquisition d'un New Holland T6020 Elite neuf en 2012 avec la boîte de vitesse Electro Command (16X16). Ce Tracteur est utilisé pour des travaux de ferme (pas de chargeur) et travaille sur 30 hectares de grandes cultures.

En Septembre 2016, nous constatons un défaut de transmission. Les vitesses 10, 12, 14 et 16 semblent patinées. Nous tentons un recalibrage mais cela ne change en rien le problème.

De ce fait un diagnostic est effectué par notre concessionnaire. De là est mis en cause l'embrayage C3. Evidemment le tracteur n'est plus sous garantie et cumul alors 1185 heures. Au vu du problème et de son contexte il nous a semblé très peu probable que ce soit une usure normale et au vu du devis du concessionnaire (8000€) nous avons décidé de faire appel à un cabinet d'expertise.

Nous nous retrouvons alors dans l'atelier de notre concessionnaire et ouvrons la transmission. Une surprise nous attend, c'est un roulement ou un cir-clips qui a rompu. Nous retrouvons de la limaille, des billes un peu partout et découvrons également que le carter est endommagé.

D’après l'ensemble des parties présentes, un défaut d'entretien est totalement écarté.

Aujourd'hui nous sommes dans l'attente d'un contact avec New Holland pour voir ensemble comment solutionner cette histoire.

Donc je viens ici, à la rencontre de personnes qui auraient connu le même problème ou qui connaîtraient des personnes touchées par ce type de panne et savoir ainsi comment New Holland a réagi avec vous.

Merci d'avance à tous.

Asixel
Messages : 3
Enregistré le : 28 nov. 2016, 11:26

Re: Casse transmission Electro Command 1100 heures

Message par Asixel » 29 nov. 2016, 14:59

Bonjour,

Le tracteur était garantie pendant trois ans en tout. Durant cette période l'ensemble des révisions ont été effectuées par le concessionnaire.
Lors du démontage, que ce soit le mécanicien, notre expert ou l'expert mandaté par le concessionnaire, tout le monde a été d'accord pour dire qu'un défaut d'entretien ne peut être la cause de la panne.
Je compte bien sur une participation de leur part car vu l'étendue des dégâts, nous en sommes à devoir changer la transmission dans son intégralité. A même pas 1200 heures ça me gène un peu !

En tout cas merci de votre retour.

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »