Question Fendt 309c turbomatik
Question Fendt 309c turbomatik
Bonjour,
hier j'ai nettoyer le circuit admission d'air sur mon fendt 309c (moteur deutz) et dans la parti qui relie le support de filtre a air au turbo il y a un tuyau qui remonte du dessus du moteur et qui arrive dans cette pièce. Dans ce tuyau il y avait de l huile d'où cela peu venir ? Turbo ou cela remonte du moteur ?
Merci
hier j'ai nettoyer le circuit admission d'air sur mon fendt 309c (moteur deutz) et dans la parti qui relie le support de filtre a air au turbo il y a un tuyau qui remonte du dessus du moteur et qui arrive dans cette pièce. Dans ce tuyau il y avait de l huile d'où cela peu venir ? Turbo ou cela remonte du moteur ?
Merci
-
- Membre
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49
Re: Question Fendt 309c turbomatik
bonsoir
c'est la durite que tu parle qui part du filtre a air et qui va vers le moteur
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 335191.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/ ... 682770.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 114898.jpg[/img][/img]
a + Thierry
c'est la durite que tu parle qui part du filtre a air et qui va vers le moteur
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 335191.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2016/04/ ... 682770.jpg[/img][/img]
[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2016/04/ ... 114898.jpg[/img][/img]
a + Thierry
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Oui c'est la durite comme sur ton premier lien
-
- Membre
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49
Re: Question Fendt 309c turbomatik
re
donc la durite qui part du filtre a air va au reniflard qui est sur la deuxième et troisième photo donc l'huile revient du moteur donc soit nettoyé le reniflard ou alors un problème de segmentation
il a combien d'heures le moteur ????
A + Thierry
donc la durite qui part du filtre a air va au reniflard qui est sur la deuxième et troisième photo donc l'huile revient du moteur donc soit nettoyé le reniflard ou alors un problème de segmentation
il a combien d'heures le moteur ????
A + Thierry
Re: Question Fendt 309c turbomatik
12000 heure
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Le reniflard ce trouve ou ?
-
- Membre
- Messages : 204
- Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49
Re: Question Fendt 309c turbomatik
bonjour ,
voici le reniflard il doit se trouvé sur le bout du cache culbuteur
http://www.casimages.com/i/160424091208114898.jpg.html
mais aux nombre d 'heurs j'ai grand peur que ce soit la segmentation qui a a un petit coup
il doit consommé un peut d'huile ???, et le démarrage il n'est pas trop dure ???? , et au niveau tiré il arrache tout ce que tu lui demande ???
a + Thierry
voici le reniflard il doit se trouvé sur le bout du cache culbuteur
http://www.casimages.com/i/160424091208114898.jpg.html
mais aux nombre d 'heurs j'ai grand peur que ce soit la segmentation qui a a un petit coup
il doit consommé un peut d'huile ???, et le démarrage il n'est pas trop dure ???? , et au niveau tiré il arrache tout ce que tu lui demande ???
a + Thierry
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Il consomme 0.5 L entre deux vidange pas mieux
Oui il tire bien il démarre pas trop mal
Merci pour tes réponse je vais surveiller sa et nettoyer le reniflard se week end
Oui il tire bien il démarre pas trop mal
Merci pour tes réponse je vais surveiller sa et nettoyer le reniflard se week end
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Il y a toujours des traces d'huile dans un reniflard. C'est d'ailleurs pour cela que cette durite existe; pour ne pas recracher des vapeurs d'huile à l'air libre. Je ne connais pas spécialement ce moteur mais 0,5 L de consommation ne me semble pas un problème sérieux pour ce nombre d'heure. En bout de culasse , sur le schéma; c'est quoi la pièce ? Peut-être un clapet pour limité le débit de blow-by passant dans la durite>> peut-être le clapet est il un poil fuyard?
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Je démonter le reniflard nettoyer remonter le tout ya une semaine + Vidange.
Aujourd hui une légère pellicule d'huile dans le tuyau qui va a l'amission d'air normale je pense.
J'ai essayer avant de la nettoyer de le boucher la évidement sorti d huile par la jauge.
Maintenant quand on passe le doigt par la jauge d huile moteur tournant on perçoit un très léger courant d'air vraiment infime il faut le savoir pour le ressentir.
Aujourd hui une légère pellicule d'huile dans le tuyau qui va a l'amission d'air normale je pense.
J'ai essayer avant de la nettoyer de le boucher la évidement sorti d huile par la jauge.
Maintenant quand on passe le doigt par la jauge d huile moteur tournant on perçoit un très léger courant d'air vraiment infime il faut le savoir pour le ressentir.
Re: Question Fendt 309c turbomatik
La pellicule d'huile est normale!
tant que le "courant d'air" est dans le sens aspiration, fonctionnement normal!
tant que le "courant d'air" est dans le sens aspiration, fonctionnement normal!
Re: Question Fendt 309c turbomatik
Bonsoir,
Plus de fuite au reniflard maintenant,merci des conseils
Je cherche maintenant des injecteurs ou nez injecteurs pour le même tracteur (fendt 309c) avec un moteur Deutz BF4M 1012 EC.
Si certains ont des pistes je suis preneur...
Plus de fuite au reniflard maintenant,merci des conseils
Je cherche maintenant des injecteurs ou nez injecteurs pour le même tracteur (fendt 309c) avec un moteur Deutz BF4M 1012 EC.
Si certains ont des pistes je suis preneur...