L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème de pompe d'injection sur moteur Deutz F3L-912

Répondre
LINGPY
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Problème de pompe d'injection sur moteur Deutz F3L-912

Message par LINGPY » 13 mai 2014, 17:31

Bonjour à tous.

J'ai quelques soucis de pompe d'injection sur un moteur Deutz F3L 912, monté sur une vieille batteuse Fahr M-600.

Acheté d'occasion, le moulin tournait bien jusqu'à il y'a un mois, jusqu'au jour ou il n'a plus voulu repartir.

Après les vérifications d'usage (vérification du niveau de GNR, remplacement du filtre, nettoyage de la crépine de pompe d'amorçage, nettoyage du réservoir, contrôle de l'état et de l’étanchéité du circuit d'alimentation, purge de tout le circuit jusqu'au injecteur) la machine à bien voulue repartir.

Le constat est le suivant.

Si je pousse le moulin à fond et que je relâche les gaz progressivement, le moteur ralentit à la mesure de la vitesse à laquelle je réduit les gaz et va tenir le ralentit. Si ensuite je coupe le moteur avec la tirette de stop, il redémarrera normalement.

Si par contre je pousse le moulin à fond et que je relâche le gaz brusquement, le moteur ralentit, s'éteint et ne démarre plus. Pour le faire repartir je suis obligé de tapoter les corps des clapets anti-retour des pistons de pompe d'injection et à cette seule condition le moteur redémarre.

Est ce que ce sont mes clapets anti-retour qui se grippent (je préfère cette option là) et dans ce cas comment faire pour éviter le grippage ?

Ou bien est-ce le régulateur de la pompe d'injection qui se bloque en position de coupure complète de l'injection lors d'une coupure brutale des gaz (j'aimerai ne pas avoir à envisager cette option).

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos réponse.

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »