Boite de vitesses MF 3070
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Boite de vitesses MF 3070
Bonjour,
sur mon 3070 (93ch turbo), de 1989, Bv 32 vitesses speedshift, la boite présentaient plusieurs soucis:
- impossibilité de passer en gamme A
- la marche arrière B ne passait plus, malgré que le levier venait taper dans le distributeur la vitesse craquait lorsque je relâchai l'embrayage.
Grace a ma volonté de vouloir tout réparer et de mon expérience en mécanique, j'ai entrepris le démontage: J'ai constaté que la fourchette de l'inverseur étaient mangé:
Ainsi que les synchro de marche arrière: Sur les gammes A-B voici l'état des synchro: Alors qu'en pensez vous? des Avis, des réaction ?
sur mon 3070 (93ch turbo), de 1989, Bv 32 vitesses speedshift, la boite présentaient plusieurs soucis:
- impossibilité de passer en gamme A
- la marche arrière B ne passait plus, malgré que le levier venait taper dans le distributeur la vitesse craquait lorsque je relâchai l'embrayage.
Grace a ma volonté de vouloir tout réparer et de mon expérience en mécanique, j'ai entrepris le démontage: J'ai constaté que la fourchette de l'inverseur étaient mangé:
Ainsi que les synchro de marche arrière: Sur les gammes A-B voici l'état des synchro: Alors qu'en pensez vous? des Avis, des réaction ?
Re: Boite de vitesses MF 3070
la fourchettes est vraiment bouffée , temps que c'est démonter tu est bon pour changer ton embrayage , bon courage
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Re: Boite de vitesses MF 3070
Ouaip, la fourchette fait peur a voir... mais aussi les synchro pour passer en gamme A sont "lisses", et j'ai trouvé du jeu sur les pignons de gamme A-B, bref rien de réjouissant.
Je pensait éventuellement de trouver une autre boite, à la limite vu que la mienne à pas mal tournée.
De plus mon 3070 est équipé d'un chargeur, ce qui n'arrange pas les choses... Du coup je me tourne vers des connaisseurs (de Massey en général) pour savoir sur quels autres modèles on pouvait retrouver une boite similaire au 3070, même si à la limite le nombre de rapports diminue.
Le top, ce serait de le convertir pour passer en boite 40 km/h !
Je pensait éventuellement de trouver une autre boite, à la limite vu que la mienne à pas mal tournée.
De plus mon 3070 est équipé d'un chargeur, ce qui n'arrange pas les choses... Du coup je me tourne vers des connaisseurs (de Massey en général) pour savoir sur quels autres modèles on pouvait retrouver une boite similaire au 3070, même si à la limite le nombre de rapports diminue.
Le top, ce serait de le convertir pour passer en boite 40 km/h !
Re: Boite de vitesses MF 3070
tu as réussi a trouver tes pièces
Re: Boite de vitesses MF 3070
Trouver une boite de 3000 d’occasion en état c'est impossible.
Combien d'heure a ton tracteur?
Si pas mal de jeu j’essayerai de réparer a pas chère et vente a l'export.
Combien d'heure a ton tracteur?
Si pas mal de jeu j’essayerai de réparer a pas chère et vente a l'export.
Re: Boite de vitesses MF 3070
salut jeanfranc04 marchier ma dit de voir ton problème je croit que tu aurais pas du démonter tu a deux solution tu rèpare ou tu change nouvelle bv renforcer donc bv 6200 mais attention tu et doit remettre ton inverseur sinon tu change ta fourchette tes frein synchro a b tu controle ta course a b et tu remonte un écrou neuf serrè au loctite vert et si ta fourchette et hs c est que tu laisse la main sur le levier a plus
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Re: Boite de vitesses MF 3070
salut, et merci pour vos réponses.
Mon tracteur n'a plus son compteur d'origine et je n'ai pas le suivi de celui-ci, donc vu son état et vu que le moteur à été changé, je pense qu'il doit être autour des 10 000h, enfin ça c'est mon avis.
Dudul, je vois que tu me dis de trouver une nouvelle boite renforcé ? je connait pas les boites 6200. Si tu pouvais m'en dire d'avantage, je suis fortement intéressé par ce que tu propose.
Enfaite, je calcul que j'ai plusieurs possibilités:
- Réparation de la boite par des pièces d'origine mais ça me coutera un bras.
- Trouver une autre boite soit la 6200? ou une 16 vitesses .
=> je garde le tracteur.
- Réparation sommaire et vente a l'export comme tu me conseillerai QuentMF, et achat de ce tracteur pour conserver mon chargeur: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... shift.html
Sachant que je préfèrerai acheter un MF 6 cylindres plus puissant (genre 120 Ch) pour ne plus utiliser le 3070 aux travaux lourd.
Mon tracteur n'a plus son compteur d'origine et je n'ai pas le suivi de celui-ci, donc vu son état et vu que le moteur à été changé, je pense qu'il doit être autour des 10 000h, enfin ça c'est mon avis.
Dudul, je vois que tu me dis de trouver une nouvelle boite renforcé ? je connait pas les boites 6200. Si tu pouvais m'en dire d'avantage, je suis fortement intéressé par ce que tu propose.
Enfaite, je calcul que j'ai plusieurs possibilités:
- Réparation de la boite par des pièces d'origine mais ça me coutera un bras.
- Trouver une autre boite soit la 6200? ou une 16 vitesses .
=> je garde le tracteur.
- Réparation sommaire et vente a l'export comme tu me conseillerai QuentMF, et achat de ce tracteur pour conserver mon chargeur: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... shift.html
Sachant que je préfèrerai acheter un MF 6 cylindres plus puissant (genre 120 Ch) pour ne plus utiliser le 3070 aux travaux lourd.
Re: Boite de vitesses MF 3070
salut une bv 6200 neuve coute 5000 euros vaut mieux que tu répare a pas cher et basta surtout si il a 10000 h trouver une bv 6200 d occasion peut être mais il faut faire des modifs sur la bv car un 6200 et monter avec inverseur hydraulique et toi tu a un mèca et il faut une bv 6200 avec speed et non dyna si tu le mais a l export change que ta fourchette le synchro a b ne m affole pas
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Re: Boite de vitesses MF 3070
Salut, quand tu dis une BV 6200 c'est une boite qui proviens de la série MF 6200, c'est ça?
Si oui, il faut la prendre de quel modèle précisément? L'inverseur hydro est à présélection ou sous charge? car si il est sous charge, la ça deviendrais intéressent !
Les modifs sont vraiment trop compliquées pour l’adaptation? Personnellement, ce genre de montage me fait pas peur, si je pouvais en trouver une d'occas, je fonce !
Ne pas oublier que mon moteur proviens de l'usine Perkins (Angleterre) et non pas d'une boite qui vends des échanges standard, il n'a que 2500h et tourne comme une horloge! Le reste (pont avant, pont arrière et relevage) devrais tenir le coup surtout si je seconde le tracteur.
Si oui, il faut la prendre de quel modèle précisément? L'inverseur hydro est à présélection ou sous charge? car si il est sous charge, la ça deviendrais intéressent !
Les modifs sont vraiment trop compliquées pour l’adaptation? Personnellement, ce genre de montage me fait pas peur, si je pouvais en trouver une d'occas, je fonce !
Ne pas oublier que mon moteur proviens de l'usine Perkins (Angleterre) et non pas d'une boite qui vends des échanges standard, il n'a que 2500h et tourne comme une horloge! Le reste (pont avant, pont arrière et relevage) devrais tenir le coup surtout si je seconde le tracteur.
Re: Boite de vitesses MF 3070
salut oui c est des tracteur 6200 6255 par exemple mais tu peut pas mettre l inverseur sous charge il faut récupérer que la bv mécanique 2x8 mais il faut que pignon d entrer sois identique après il faut modifier le carter inverseur car la bv 6200 et renforcer et le pignon du haut touche dans le carter et autre modif mais uune bv speed doit aller
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Re: Boite de vitesses MF 3070
salut, donc si j'arrive à me trouver une boite speedshift d'un 6255, elle serait compatible pour le 3070? Le plus important c'est les correspondances entre la boite et le pont (peut être les même) mais surtout au niveau de la cloche d'embrayage !
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Re: Boite de vitesses MF 3070
Par contre ca va être galère de trouver une BV, j'en ai trouvé deux de la série 6400, ou 6100 mais rien en 6200, puis en + faut les trouver les casses qui vendent des boites complètes ....
Re: Boite de vitesses MF 3070
salut entre la bv et le pont ar se sera la même chose se qui conte c est le pignon entre de bv derrière l inverseur demande cher bègenne chatellereau pour un occas
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Re: Boite de vitesses MF 3070
salut, donc si niveau pont c'est ok, reste plus qu'a voir si au niveau de la cloche d’embrayage c'est pareil, car je pensait prendre une BV complète pour ne pas l’ouvrir et parce que mon inverseur est mort, donc si ça correspond au niveau embrayage, je n'aurais guère de modifs à faire.
LE point important a éclaircir c'est l'accouplement au moteur !
LE point important a éclaircir c'est l'accouplement au moteur !
Re: Boite de vitesses MF 3070
niveau accouplement moteur ces pareil car c est les mêmes carter bv
Re: Boite de vitesses MF 3070
Salut jeanfran04 ton probleme me rappel beaucoup de souvenir... j ai eu un 3090 sur le quel j ai fais a peu pres les memes reparations alors si je peux te donner un conseil c est d arreter les frais et d envoyer ton taxi a l export. je parle de ma propre experience mon 3090 avait environ 11000 ( le compteur ne marchait plus depuis 9000h ) le tracteur etait propre et en plus j avais mis des pneus neufs donc quand la boite a donné des signes de faiblesse j ai voulu reparé. un mecano de chez MF est venu me le faire le dimanche pour pas trop de sous et il m a fait une liste de piece a changer : une fourchette un pignon et des synchro. j ai acheté tout ca neuf pour une belle somme quand meme et il a refermé le tracteur mais en me disant change le tant qu il tiens debout parce qu il est pas neuf et tu vas rentrer dans les frais. j ai pas voulu l ecouter. je me suis dit des pneus neufs une BV refaite je suis tranquille.... rien du tout dans l année qui a suivie la cata : la pompe hydro a laché, l arbre de roue arriere gauche cassé sans raison les freins ont lachés enfin j ai arreté de reparer quand le couple conique du pont avant a laché. le tracteur est parti a l export avec un pont avant vide sans pignon juste le couvercle... et j ai racheté d occas un 3115 et j en suis super content.
moralité rien n est eternel surtout pas la mecanique. a 10000h ton taxi a fait sa vie je pense.
moralité rien n est eternel surtout pas la mecanique. a 10000h ton taxi a fait sa vie je pense.
Re: Boite de vitesses MF 3070
attention sur un 6140 le compteur ne tourne pas vite !JeanFran04 a écrit :salut, et merci pour vos réponses.
Mon tracteur n'a plus son compteur d'origine et je n'ai pas le suivi de celui-ci, donc vu son état et vu que le moteur à été changé, je pense qu'il doit être autour des 10 000h, enfin ça c'est mon avis.
Dudul, je vois que tu me dis de trouver une nouvelle boite renforcé ? je connait pas les boites 6200. Si tu pouvais m'en dire d'avantage, je suis fortement intéressé par ce que tu propose.
Enfaite, je calcul que j'ai plusieurs possibilités:
- Réparation de la boite par des pièces d'origine mais ça me coutera un bras.
- Trouver une autre boite soit la 6200? ou une 16 vitesses .
=> je garde le tracteur.
- Réparation sommaire et vente a l'export comme tu me conseillerai QuentMF, et achat de ce tracteur pour conserver mon chargeur: http://www.agriaffaires.com/occasion/tr ... shift.html
Sachant que je préfèrerai acheter un MF 6 cylindres plus puissant (genre 120 Ch) pour ne plus utiliser le 3070 aux travaux lourd.
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Re: Boite de vitesses MF 3070
Salut!
Je vais oublier le 6140 de tout façon les boites sont gères mieux.
C'est vrais que niveau frais sur le 3070 je suis servis car j'ai remis en état un réducteur de trompette qui avait pété suite au cisaillement des têtes de boulons qui fixent la couronne ... j'ai a peu près révisé les freins et je sais que les prochaines pannes serons l'embrayage du pont avant et éventuellement la pompe hydraulique mais lorsque j'ai acheter ce tracteur le couple conique du pont avant était neuf et le moteur aussi. Je ne fait que 2500h depuis.
Je pense que si j'arrive soit a trouver une BV d'un tracteur brulé que ce soit du 6255 ou 3070 ou soit réviser avec des pièces d'occas ma BV, je pourrait faire tirer encore peu mon tracteur et investir dans du neuf sur un plus puissant.
Le top ce serai l'adaptation du 6255: inverseur hydro et 40 km/h au lieu de 25, je pourrais encore m'en servir pour pas mal de choses encore quelques années et le revendre à bon prix.
Je vais oublier le 6140 de tout façon les boites sont gères mieux.
C'est vrais que niveau frais sur le 3070 je suis servis car j'ai remis en état un réducteur de trompette qui avait pété suite au cisaillement des têtes de boulons qui fixent la couronne ... j'ai a peu près révisé les freins et je sais que les prochaines pannes serons l'embrayage du pont avant et éventuellement la pompe hydraulique mais lorsque j'ai acheter ce tracteur le couple conique du pont avant était neuf et le moteur aussi. Je ne fait que 2500h depuis.
Je pense que si j'arrive soit a trouver une BV d'un tracteur brulé que ce soit du 6255 ou 3070 ou soit réviser avec des pièces d'occas ma BV, je pourrait faire tirer encore peu mon tracteur et investir dans du neuf sur un plus puissant.
Le top ce serai l'adaptation du 6255: inverseur hydro et 40 km/h au lieu de 25, je pourrais encore m'en servir pour pas mal de choses encore quelques années et le revendre à bon prix.