Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Bonjour
J'ai un souci avec mon Ford 5000.
depuis quelques temps le moteur tournait anormalement (des accoups par moment mais pas toujours)
on c'etait dit que le filtre serait peut être a changer.
Depuis le changement du filtre j'arrive pas a réammorcer correctement le tracteur.
Le filtre se remplis bien de carburant, a l'arrivé de la pompe d'injection c'est bon aussi mais en sorte de pompe plus rien.
Que faut il vérifier sur ces pompes la?
la pompe en question :
http://files.lahautelande.com/IMG_2367.JPG_(2).JPG
J'ai un souci avec mon Ford 5000.
depuis quelques temps le moteur tournait anormalement (des accoups par moment mais pas toujours)
on c'etait dit que le filtre serait peut être a changer.
Depuis le changement du filtre j'arrive pas a réammorcer correctement le tracteur.
Le filtre se remplis bien de carburant, a l'arrivé de la pompe d'injection c'est bon aussi mais en sorte de pompe plus rien.
Que faut il vérifier sur ces pompes la?
la pompe en question :
http://files.lahautelande.com/IMG_2367.JPG_(2).JPG
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
c'est quoi comme pompe c'est une minimec ?
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Je vais essayer de regarder sa de plus pres cette semaine.
En ce moment il est dans l'atelier et on a pas trop le temps de s'en occuper.
Mais sa serait bien de l'avoir de nouveau en route avant que le gros des travaux des champs reprennent, sa fera moins attelages et dételages a faire.
En ce moment il est dans l'atelier et on a pas trop le temps de s'en occuper.
Mais sa serait bien de l'avoir de nouveau en route avant que le gros des travaux des champs reprennent, sa fera moins attelages et dételages a faire.
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. Salut richt , pompe en ligne , donc réamorçage pas compliquer en principe , mais est ce que ta pompe de réamorçage qui est fixé sur ta pompe à injection fonctionne correctement ? Est ce qu'elle pousse déja le carburant correctement ..... les 2 clapets parfois peuvent se désolidariser de leurs siéges , ou encore vu aussi la languette à l'interieur de cette pompe d'amorçage se plier , et la tres mauvais pompage . Mais tu aurais pas une vis de purge sur ta pompe à injection en ligne aussi ? . Tu peux avoir une bulle d'air dans ta pompe à injection tres vraisemblablement , sur un ford 8000 , de souvenir , la vis se trouver à se niveau , regarde sur ton livre d'entretien quand méme , car plus trés sur depuis le temps .....
. Et surtout , une fois que tu as purgé ta pompe , défait un ou deux tuyaux d'injecteurs , mais pas plus , et tu tires sur le démarreur et ça va le faire .
. Et surtout , une fois que tu as purgé ta pompe , défait un ou deux tuyaux d'injecteurs , mais pas plus , et tu tires sur le démarreur et ça va le faire .
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
En ouvrant le bouchon de purge de la pompe à injection ( Juste desserrer ) il faut pomper jusqu’à ça ne sorte plus en mousse du bouchon ( bulles d'air ).
refermer ce bouchon puis desserrer une arrivée à un injecteur. ( garder la clef dans la poche pour resserrer quand ça démarre )
Faire tourner le démarreur ( en 2 coups en général ça redémarre )
Resserrer l'injecteur.
refermer ce bouchon puis desserrer une arrivée à un injecteur. ( garder la clef dans la poche pour resserrer quand ça démarre )
Faire tourner le démarreur ( en 2 coups en général ça redémarre )
Resserrer l'injecteur.
-- Mathtech --
--http://www.lora.c4.fr--
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Bon, j'ai réussi a redémarrer le Ford 5000, Enfaite c'était la 2è purge qui avait du être mal purgé (pas celle ou JD844 as mis la flèche mais celui a gauche de celui la)
Le tracteur tourne maintenant parfaitement
Me reste juste a revoir le pont arrière quand on auras un peu de temps (pas de suite je pense) le relevage as parfois du mal a bas régime ainsi que le double effet (il marche bien dans un sens, dans l'autre sens faut actionner le relevage en même temps)
Le tracteur tourne maintenant parfaitement
Me reste juste a revoir le pont arrière quand on auras un peu de temps (pas de suite je pense) le relevage as parfois du mal a bas régime ainsi que le double effet (il marche bien dans un sens, dans l'autre sens faut actionner le relevage en même temps)
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. Bon le 5000 péte à nouveau , impec !!! Bon par contre richt , ça vaut un coup à boire pour ceux qui t'on aider à le faire péter .....
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
bon super que tu tais réussi pour ce qui est de ton relevage regarde a la crépine d'aspiration qui
est dans le pont
est dans le pont
richt a écrit :Bon, j'ai réussi a redémarrer le Ford 5000, Enfaite c'était la 2è purge qui avait du être mal purgé (pas celle ou JD844 as mis la flèche mais celui a gauche de celui la)
Le tracteur tourne maintenant parfaitement
Me reste juste a revoir le pont arrière quand on auras un peu de temps (pas de suite je pense) le relevage as parfois du mal a bas régime ainsi que le double effet (il marche bien dans un sens, dans l'autre sens faut actionner le relevage en même temps)
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. Euuuh .... Thibaud , quand tu fais " édité " , c'est dans l'autre sens pour écrire si tu fais pareil avec ta copine .....
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
j'ai fais une fausse manipe pour ce qui est de ma copine y as pas de sensJD844 a écrit :. Euuuh .... Thibaud , quand tu fais " édité " , c'est dans l'autre sens pour écrire si tu fais pareil avec ta copine .....
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Vous passez quand vous voulezJD844 a écrit :. Bon le 5000 péte à nouveau , impec !!! Bon par contre richt , ça vaut un coup à boire pour ceux qui t'on aider à le faire péter .....
Et elle se situerais ou exactement?marchier a écrit :bon super que tu tais réussi pour ce qui est de ton relevage regarde a la crépine d'aspiration quiricht a écrit :Bon, j'ai réussi a redémarrer le Ford 5000, Enfaite c'était la 2è purge qui avait du être mal purgé (pas celle ou JD844 as mis la flèche mais celui a gauche de celui la)
Le tracteur tourne maintenant parfaitement
Me reste juste a revoir le pont arrière quand on auras un peu de temps (pas de suite je pense) le relevage as parfois du mal a bas régime ainsi que le double effet (il marche bien dans un sens, dans l'autre sens faut actionner le relevage en même temps)
est dans le pont
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. C'est une boite normale ou une select-o-speed ?
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
la crépine est dans le pont sur les ford 5000 il y en as deux 1 a l'aspiration et 1 au retour elle est dans le pont de souvenir tu dois avoir une trappe
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. Avec un croquis c'est mieux Thibaudmarchier a écrit :la crépine est dans le pont sur les ford 5000 il y en as deux 1 a l'aspiration et 1 au retour elle est dans le pont de souvenir tu dois avoir une trappe
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
comme toujours tu chambre éric j'avais pas encore scanner l'éclaté du pontJD844 a écrit :. Avec un croquis c'est mieux Thibaudmarchier a écrit :la crépine est dans le pont sur les ford 5000 il y en as deux 1 a l'aspiration et 1 au retour elle est dans le pont de souvenir tu dois avoir une trappe
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
. Mon " Thibaud adoré " je blague ..... tu me connais a force !? Mdrrrrmarchier a écrit :comme toujours tu chambre éric j'avais pas encore scanner l'éclaté du pontJD844 a écrit :. Avec un croquis c'est mieux Thibaudmarchier a écrit :la crépine est dans le pont sur les ford 5000 il y en as deux 1 a l'aspiration et 1 au retour elle est dans le pont de souvenir tu dois avoir une trappe
Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
tu as un filtre au niveau du cylindre de relevage n°48 c'est peut etre celui la qui est sales et qui te fait déconner le relevage et regarde si ton regulateur de débit situé sous le siege n'est pas visser a fond ou grippés si tu le visse tu diminue le débit et en le dévissant tu augmente ton débit
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
Merci! Je regarderais sa Dimanche si j'ai un peu de temps.marchier a écrit :tu as un filtre au niveau du cylindre de relevage n°48 c'est peut etre celui la qui est sales et qui te fait déconner le relevage et regarde si ton regulateur de débit situé sous le siege n'est pas visser a fond ou grippés si tu le visse tu diminue le débit et en le dévissant tu augmente ton débit
Tu as tout le manuel du Ford 5000?
Le mien est un 1970 (ailes carrées). Et j'arrive pas a trouver de manuel adéquat.
Un peu dommage car j'aimerais bien en acheter un 2è, ces tracteurs sont simples et increvables. (et puis tout simplement superbes à conduire)
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Re: Ford 5000, souci de pompe/arrivé de carburant
j'ai la revue technique du ford 5000(5095 et 7000) de mai juin 1972 ainsi que le catalogues de pièces détaché de ce meme tracteur ainsi que le manuel d'atelier pour le ford 2000 3000 4000 et biensur 5000 de 1968 . si tu as besoin envoie moi un mp