L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Probleme autotronic mf 6270

Répondre
fayot
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2009, 11:37

Probleme autotronic mf 6270

Message par fayot » 06 févr. 2010, 18:11

Bonsoir a tous, j'ai encore une fois besoins de vos precieux conseils.
Voila c'est apres midi j'ai ete charger au bois avec mon porteur tous se passe bien, je rentre, decharge ensuite impossible de bouger le tracteur.
Vitesse enclenchée je selectionne la marche avant,arriere, le temoin au tableau de bord s'allume une fraction de seconde ensuite le temoin autotronic clignote.
Je l'ai laisser tranquille 10 minutes ensuite ça refonctionne mais j'ai l'impression que la programmation de l'embrayage a changer.
Que c'est t'il passer ça me fais un peut peur de rouler avec maintenant car ne va t'il pas me planter au milieu du bois ou sur la route ??????.
J'ai vraiment besoins de vos conseils que pourrais je verifier.
Le probleme est que je n'ai pas une concession pres de chez moi alors j'aimerais trouver la solution moi meme.
Deja un grand merci pour votre aide

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par leghost » 06 févr. 2010, 19:57

pour moi c'est le capteur a la pédale d'embrayage , ça nous l'a fait sur le 6260 cet été
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

fayot
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2009, 11:37

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par fayot » 08 févr. 2010, 21:36

Merci leghost pour ta reponse te souviens tu qu'elle capteur tu as du changer car je pense qu'il y en a 3...

leghost
Membre
Membre
Messages : 793
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58
Contact :

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par leghost » 08 févr. 2010, 22:08

il me semble que j'ai changé le boc , et j'ai changé celui de démarrage car il était presque mort ( mais au bout de 5300 h je vais pas me plaindre pour çà)
profitez de la vie car elle est courte
http://nord-pas-de-calais-agri.e-monsite.com/

Avatar du membre
Dyna6
Membre
Membre
Messages : 1264
Enregistré le : 24 juil. 2009, 12:44

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par Dyna6 » 09 févr. 2010, 11:46

anat a écrit :
fayot a écrit :Merci leghost pour ta reponse te souviens tu qu'elle capteur tu as du changer car je pense qu'il y en a 3...
Il y a 3 capteurs pour la gestion de pédale et un potentiomètre.

- TOP : contrôle de pédale en position haute (repos)
- BOC : contrôle de pédale en position basse ( débrayage)
- Contacteur de sécurité de démarrage

Si les capteurs sont en cause, c'est le TOP ou le BOC
fayot a écrit : le temoin au tableau de bord s'allume une fraction de seconde ensuite le temoin autotronic clignote.
Quand tu dit que le témoin de l'autotronic clignotte, tu parle quel témoin ? indicateurs sens de marche ? basse pression ?

Si la basse pression se rallume il est possible que le capteur soit en cause.
Idem pour moi, de quel témoin tu parle ? Assez fréquent le remplacement du BOC.
Retrouvez l'ensemble de mes photos parues sur le forum sur Flickr : https://www.flickr.com/photos/124000088@N03/
Découvrez aussi la page FB Agrimages : https://www.facebook.com/agriimages

fayot
Membre
Membre
Messages : 29
Enregistré le : 14 juin 2009, 11:37

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par fayot » 09 févr. 2010, 21:41

Deja grand merci pour votre aide.
Quand je parle des temoins le sens de marche s'allume une fraction de seconde ensuite c'est le temoin incident autotronic ( carre sur pointe avec sigle attention) qui glinote et ne s'arrete pas temps que je n'ai pas couper le contact.
J'arrete le moteur ensuite demarre tout va bien je selectionne le sens de marche c'est repartit et le tracteur ne bouge pas d'1 mm.
J'ai essayer aussi de ne pas toucher a la pedale d'embrayage (juste pour le demarrer) mettre un des 4 rapport ensuite selectionner le sens de marche mais meme probleme.

lesagri
Messages : 2
Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:52
Contact :

Re: Probleme autotronic mf 6270

Message par lesagri » 18 févr. 2015, 21:24

Bonsoir à vous,
Je prend ma grande pelle pour déterrer ce sujet car j'ai pile le même problème que fayot.
Je m'explique :
Mon problème est arrivé a peu près 3 semaines, j'avais préparé mon tracteur afin de pouvoir faire un tas de fumier avec un épandeur que je loue, mais de la nuit il avait assez bien gelé. Le lendemain j'ai voulu prendre mon tracteur mais impossible de le bouger, mon concessionnaire ma dis que la boite était en sécurité qu'il fallait laisser tourner le tracteur un petit moment pour que les huiles se réchauffe mais il m'a fallu 2-3 heure pour le tracteur ne sache que reculer. Je l'ai rentré dans mon bâtiment pour etre sur qu'il soit dégelé et j'ai attendu un jour. Le lendemain le tracteur déconnais encore mais une fois que j'ai su le mettre en vitesse d'avancement et là il roulait mais si je le remettais en neutre impossible de le faire avancer a moins que essayer une dizaine de fois et puis au dernier jour au soir lorsque je reculais l'épandeur, il n'a plus voulu avancer. J'ai du attendre le lendemain matin pour le faire avancer. Après je n'ai plus trop utilisé mon tracteur jusqu'à ce weekend ou j'ai voulu épandre au lisier, le premier jour sans problème mais impossible de la faire bouger le lendemain. Mon concessionnaire est venu avec l'ordinateur et m'a dit que les capteur boc et toc était bon, j'ai également essayer un nouveau inverseur mais le même résultat. Pour lui, s'est l'arbre de transmission qui a cassé mais je doute de sa car il roulait nickel la veille et je n'ai pas senti de coups quand je l'ai arrêter. Avez vous des réponses sur ce problème?
Merci pour vos réponses d'avance

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »