Calage d'une presse moyenne densité Markant 41
Calage d'une presse moyenne densité Markant 41
bonjour,
je viens d'acquerir une presse moyenne densité markant 41 avec les aiguilles cassées suite a un decalage d'une des chaines, chaine qui étais completement detendue.
donc je voudrais savoir si quelqu'un aurais une doc pour pouvoir la recallé et je recherche aussi un bec de lieur, si quelqu'un peut m'aider merci
je viens d'acquerir une presse moyenne densité markant 41 avec les aiguilles cassées suite a un decalage d'une des chaines, chaine qui étais completement detendue.
donc je voudrais savoir si quelqu'un aurais une doc pour pouvoir la recallé et je recherche aussi un bec de lieur, si quelqu'un peut m'aider merci
Re: calage presse moyenne densité markant 41
bonjour
voila quelques extraits de la notice Claas
Markant 41
en esperant que ça fonctionne
voila quelques extraits de la notice Claas
Markant 41
en esperant que ça fonctionne
- Fichiers joints
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- calage ameneurs
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Sambron AM 252+Farmall Super Cub
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
un grand merci pour ces info mf65, je vais la chercher demain et je n'ai plus qu'a remonter tous sa
je ne savai pas qu'il avait existé la markant 51, par ici jamais vu
je ne savai pas qu'il avait existé la markant 51, par ici jamais vu
Re: calage presse moyenne densité markant 41
salut landini
la mk 51 est un peu plus grande que la 41
balles de 46x36cm contre 43x30 cm
pour ma part,jamais vue ailleurs que sur la doc
je peux fournir d'autres renseignements si besoin
merci de nous tenir au courant de l'avancée du remontage
la mk 51 est un peu plus grande que la 41
balles de 46x36cm contre 43x30 cm
pour ma part,jamais vue ailleurs que sur la doc
je peux fournir d'autres renseignements si besoin
merci de nous tenir au courant de l'avancée du remontage
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
bonjour,
voici des nouvelles de la premiere markant 41 que j'ai acheté et qui n'étais pas une réussite, trop de degats suite a la casse des aiguilles
donc elle est repartie comme elle étais arrivée
me revoila a la recherche d'une autre presse, et on me propose une autre 41, mais celle la n'a plus de noueurs
pour l'instant je botelle avec une class trabant qui n'est pas en trés bon état, donc je me demandé si les noueurs de la trabant pouraient ce remonté sur la 41
si non est ce que des noueurs de markant 40 seraient compatibles avec la 41
voici des nouvelles de la premiere markant 41 que j'ai acheté et qui n'étais pas une réussite, trop de degats suite a la casse des aiguilles
donc elle est repartie comme elle étais arrivée
me revoila a la recherche d'une autre presse, et on me propose une autre 41, mais celle la n'a plus de noueurs
pour l'instant je botelle avec une class trabant qui n'est pas en trés bon état, donc je me demandé si les noueurs de la trabant pouraient ce remonté sur la 41
si non est ce que des noueurs de markant 40 seraient compatibles avec la 41
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut,
les noueurs de la Trabant ressemblent beaucoup à ceux des Markant
ça devrait coller,il faudrait vérifier les fixations sur les deux machines
En tous cas ceux de la 40 doivent être les mêmes que ceux de la 41
les noueurs de la Trabant ressemblent beaucoup à ceux des Markant
ça devrait coller,il faudrait vérifier les fixations sur les deux machines
En tous cas ceux de la 40 doivent être les mêmes que ceux de la 41
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
bonjour,
donc j'ai été voir la markant 41 sans noueurs, le propriétaire me dit que le piston est usé, mais il m'en fait cadeau :good:
mf 65 si tu avait dans la doc un passage sur la depose du piston sa m'interresserai bien
pour les noueurs, sur la 41 il reste un support avec une reference et ce n'est pas la meme reference que sur ma trabant :bof:
autrement niveau carrosserie elle est corecte, il manque le capot des noueurs (parti a la feraille),
je connait une autre presse ih, donc je ne sais que faire, soit je vends ma class, j'achette la ih, soit je prend la 41 et je remet les pieces de ma trabant dessus
donc j'ai été voir la markant 41 sans noueurs, le propriétaire me dit que le piston est usé, mais il m'en fait cadeau :good:
mf 65 si tu avait dans la doc un passage sur la depose du piston sa m'interresserai bien
pour les noueurs, sur la 41 il reste un support avec une reference et ce n'est pas la meme reference que sur ma trabant :bof:
autrement niveau carrosserie elle est corecte, il manque le capot des noueurs (parti a la feraille),
je connait une autre presse ih, donc je ne sais que faire, soit je vends ma class, j'achette la ih, soit je prend la 41 et je remet les pieces de ma trabant dessus
Re: calage presse moyenne densité markant 41
aujourd'hui j'ai sortie la 41 du hangar, j'ai remis la chaine en place, recallée grace au scan de mf65, merci
donc je l'ai mise en route, pas de probleme particulier sauf un bruit au niveau du piston, donc j'ai regardé et il y a deux galets hs
mf65 aurais tu un scan du piston? merci
voici la presse:
donc je l'ai mise en route, pas de probleme particulier sauf un bruit au niveau du piston, donc j'ai regardé et il y a deux galets hs
mf65 aurais tu un scan du piston? merci
voici la presse:
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut,
il me semble avoir une vue éclatée des pièces composant le piston
je replonge dans mes docs et te dis ce qu'il en est 8-)
c'est bien deux aérofaneurs Gustin sous le hangar?
il me semble avoir une vue éclatée des pièces composant le piston
je replonge dans mes docs et te dis ce qu'il en est 8-)
c'est bien deux aérofaneurs Gustin sous le hangar?
Modifié en dernier par MF65 le 10 mai 2009, 21:32, modifié 1 fois.
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut,
bon,pour le démontage proprement dit,je n'ai rien
juste un éclaté de pièces détachées
perso,j'irai voir du coté des boulons repère n°25 et puis essayer de sortir l'ensemble par le canal
bon,pour le démontage proprement dit,je n'ai rien
juste un éclaté de pièces détachées
perso,j'irai voir du coté des boulons repère n°25 et puis essayer de sortir l'ensemble par le canal
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
encore merci mf65, il faut que je sorte le piston pour voir l'état et changer les galets
je vais me renseigné avant du prix des galets pour ne pas avoir de surprise
je vais me renseigné avant du prix des galets pour ne pas avoir de surprise
Re: calage presse moyenne densité markant 41
si ce n'est que des roulements ça ne devrait pas monter bien haut
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
eh oui sur la photo c'est bien deux aérofaneur gustin, mon voisin fait sont foin avec, les deux fonctionne encore trés bien
je pense pas que sa monte bien haut mais je prefere me renseigné avant
j'ai les galets du pick up a changer aussi
la presse a beaucoup servi, le propriétaire avais une entreprise agricole
par contre les noueurs de ma trabant n'ont pas beaucoup servi et elle ne loupe pas donc avec les deux, sa me fera une machine plus recente, la carrosserie en meilleur état et surtout plus rapide!
je pense pas que sa monte bien haut mais je prefere me renseigné avant
j'ai les galets du pick up a changer aussi
la presse a beaucoup servi, le propriétaire avais une entreprise agricole
par contre les noueurs de ma trabant n'ont pas beaucoup servi et elle ne loupe pas donc avec les deux, sa me fera une machine plus recente, la carrosserie en meilleur état et surtout plus rapide!
Re: calage presse moyenne densité markant 41
voila l'évolution du demontage, donc ce soir j'ai sorti le piston et 3 galets sur 4 sont hs
pour sortir le piston j'ai deposé les deux vis que tu disais mf65 et je l'ai sorti par l'arriere sans trop de mal
je vais essayé de me renseigné demain du prix
pour sortir le piston j'ai deposé les deux vis que tu disais mf65 et je l'ai sorti par l'arriere sans trop de mal
je vais essayé de me renseigné demain du prix
Re: calage presse moyenne densité markant 41
:na: tu vas me servir de cobaye au cas où la mienne se déciderait à déconner :fouet: :mrgreen:
Bon courage pour l'opération en sens inverse
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
j'ai recu le devis aujourd'hui pour les galets de piston et de pick up
donc j'en ai pour 373 euros, 53 euros ht le galet de piston et 13 euros ht le galet de pick up
pour l'instant la presse va rester demontée et je me met a la recherche d'une autre
je trouve le prix exagéré donc je pense pas la réparé
donc j'en ai pour 373 euros, 53 euros ht le galet de piston et 13 euros ht le galet de pick up
pour l'instant la presse va rester demontée et je me met a la recherche d'une autre
je trouve le prix exagéré donc je pense pas la réparé
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut landini,
pourrais-tu mettre une photo des galets?
Où as-tu demandé ton devis?
A+
pourrais-tu mettre une photo des galets?
Où as-tu demandé ton devis?
A+
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut,
apparement tes galets sont de simples roulements à billes
tu pourrais te renseigner chez un revendeur de pièces industrielles de ce genre
Il y en a un à Tourlaville (très connu et bien achalandé en principe)
Je te passerais son nom en MP si tu ne vois pas qui c'est
apparement tes galets sont de simples roulements à billes
tu pourrais te renseigner chez un revendeur de pièces industrielles de ce genre
Il y en a un à Tourlaville (très connu et bien achalandé en principe)
Je te passerais son nom en MP si tu ne vois pas qui c'est
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
je vois bien de qui tu veu parler, je connais un peu
j'essayerais d'y passer et on verra la différence de prix
j'essayerais d'y passer et on verra la différence de prix
Re: calage presse moyenne densité markant 41
je suis passé chez le revendeur du coin, et 300 euros les 4 galets, et lui me dis de mettre simplement des roulements
Re: calage presse moyenne densité markant 41
le vieux galet c'est un roulement avec une bague supplémentaire?
tu peux peut-etre extraire le roulement et garder la bague ou alors remplacer le tout par un roulement plus grand?
En tous cas,300 boules pour 4 roulettes,ils y vont gaiement :fouet:
tu peux peut-etre extraire le roulement et garder la bague ou alors remplacer le tout par un roulement plus grand?
En tous cas,300 boules pour 4 roulettes,ils y vont gaiement :fouet:
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
sur les vieux galets, il n'y a pas de bague de rajoutée, c'est d'un bloc
donc je vais essayé de trouver des roulements 3304 ou 5304 pour mettre a la place
donc je vais essayé de trouver des roulements 3304 ou 5304 pour mettre a la place
Re: calage presse moyenne densité markant 41
bonjour, voici des nouvelles de la 41, pour les galets de pistons j'en ai trouvé a 27 euros ttc
j'ai ramener la presse chez moi, et dans la semaine il faut que j'aille voir une markant 40 pour reprendre quelques pieces dessus
mf65 aurais tu dans la revue le reglage du jeu que le piston doit avoir sur la hauteur?
car les galets possent dans le fond du canal et en haut du piston j'ai une corniere reglable mais je ne sais pas combien mettre de jeu
j'ai ramener la presse chez moi, et dans la semaine il faut que j'aille voir une markant 40 pour reprendre quelques pieces dessus
mf65 aurais tu dans la revue le reglage du jeu que le piston doit avoir sur la hauteur?
car les galets possent dans le fond du canal et en haut du piston j'ai une corniere reglable mais je ne sais pas combien mettre de jeu
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut,
je vais chercher çà dans le courant de la semaine,si possible et je te tiens au jus
je vais chercher çà dans le courant de la semaine,si possible et je te tiens au jus
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
ok merci, c'est super sympa :good:
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Bon alors,dans la rubrique réglage du piston,il est écrit:
"Faire refaire le réglage du piston par un atelier autorisé" :fouet: Merci Claas
Du coup :arrow: un p'tit coup d'oeil sur ma bécane:
la distance entre le dessus du boulon n°9 et le dessus du contre-écrou n°10 est de 37 mm
cela donne un jeu d'environ 3 mm entre la cornière 11 et le bloc piston(à l'endroit où sont soudé les écrous)
J'espère que c'est à peu près clair
"Faire refaire le réglage du piston par un atelier autorisé" :fouet: Merci Claas
Du coup :arrow: un p'tit coup d'oeil sur ma bécane:
la distance entre le dessus du boulon n°9 et le dessus du contre-écrou n°10 est de 37 mm
cela donne un jeu d'environ 3 mm entre la cornière 11 et le bloc piston(à l'endroit où sont soudé les écrous)
J'espère que c'est à peu près clair
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
salut,
ok merci pour le reglage, j'ai recuperé une markant 40 ce matin, pour prendre quelques pieces dessus donc je vais y regarder le jeu aussi
ok merci pour le reglage, j'ai recuperé une markant 40 ce matin, pour prendre quelques pieces dessus donc je vais y regarder le jeu aussi
Re: calage presse moyenne densité markant 41
salut khd, et merci pour les reglages quand tu les auras
par ici il n'y a pas du tout de jd, et trés peu de new holland, la 41 on me la donnée, donc je vais la remettre en route et je voudrais presser la saison prochaine avec, gagner un peu d'argent pour pouvoir investir dans une plus recente et surtout moins usée
j'avais été voir une nh 920 en bon état, pas beaucoup servi mais le prix 1000 euros, donc un peu chere pour un début
je ne savais pas du tout la réputation de la 920, et y a 15 jours j'ai rencontrer un gars qui en a une et me dis que ce sont de trés bonnes machines, meilleur rendement et plus costo que la markant 40 qu'il avait avant
donc j'ai recupéré sa markant 40 pour prendre des pieces dessus
autrement je serais plus attiré par une 430 ou 440 ih mais pareil je ne connais pas d'utilisateur de ces modeles par ici
par ici il n'y a pas du tout de jd, et trés peu de new holland, la 41 on me la donnée, donc je vais la remettre en route et je voudrais presser la saison prochaine avec, gagner un peu d'argent pour pouvoir investir dans une plus recente et surtout moins usée
j'avais été voir une nh 920 en bon état, pas beaucoup servi mais le prix 1000 euros, donc un peu chere pour un début
je ne savais pas du tout la réputation de la 920, et y a 15 jours j'ai rencontrer un gars qui en a une et me dis que ce sont de trés bonnes machines, meilleur rendement et plus costo que la markant 40 qu'il avait avant
donc j'ai recupéré sa markant 40 pour prendre des pieces dessus
autrement je serais plus attiré par une 430 ou 440 ih mais pareil je ne connais pas d'utilisateur de ces modeles par ici
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Les méthodes de réglage internes de Claas:voilà des archives bien précieuses
@ khd:
J'ai entendu dire que les presses Deutz-Fahr étaient de très bonnes machines
Peux-tu nous donner ton avis de professionnel?
Y'a t'il une différence de qualité entre les vertes et les rouges?
Merci
@ khd:
J'ai entendu dire que les presses Deutz-Fahr étaient de très bonnes machines
Peux-tu nous donner ton avis de professionnel?
Y'a t'il une différence de qualité entre les vertes et les rouges?
Merci
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
bonjour,
on me propose une presse john deere 330, je voudrais des avis d'utilisateurs, les choses a verifié et si ces presses sont fiable avec un bon rendement?
on me propose une presse john deere 330, je voudrais des avis d'utilisateurs, les choses a verifié et si ces presses sont fiable avec un bon rendement?
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Bonjour, j'ai racheté récemment une Markant 40 pour remplacer ma Trabant qui bottelle bien mais dont la carrosserie est bien attaquée par la rouille et que je trouve trop fragile au niveaux de l'ameneur. Je suis tombé sur ce topic parce que j'ai un peu le même problème que Landini à savoir que 3 des galets du piston sont morts ainsi que le roulement de la bielle du piston, et la liaison entre la bielle et le piston est bien grippée.
Donc voilà j'aimerais savoir où il est possible de trouver ces roulements pour pas trop cher (je suis juste à coté de Cherbourg) et je serais très intéressé par la méthode de réglage du piston et des noueurs (étant donné qu'en plus elle est mal réglée...).
Merci d'avance.
Donc voilà j'aimerais savoir où il est possible de trouver ces roulements pour pas trop cher (je suis juste à coté de Cherbourg) et je serais très intéressé par la méthode de réglage du piston et des noueurs (étant donné qu'en plus elle est mal réglée...).
Merci d'avance.
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Salut Mat50
Pour tes roulements,essaye chez Porquet à Tourlaville,ils sont pas mal équipés.
Pour la méthode de réglage,il faut voir avec Khd s'il peut la partager.Elle doit être très interressante,mais il ne peut peut-être pas la distribuer à tours de bras,ça se comprendrait.Dans,le cas inverse,je serai intérressé aussi pour ma 41
Voilà,bon courage
MF65
Pour tes roulements,essaye chez Porquet à Tourlaville,ils sont pas mal équipés.
Pour la méthode de réglage,il faut voir avec Khd s'il peut la partager.Elle doit être très interressante,mais il ne peut peut-être pas la distribuer à tours de bras,ça se comprendrait.Dans,le cas inverse,je serai intérressé aussi pour ma 41
Voilà,bon courage
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
C'est ce que j'ai fais hier après-midi mais ce ne sont pas des roulements standards, je n'ai eu que celui de la bielle (qui coute fort cher) mais j'ai trouvé les autres chez Motin à Valognes. Plus qu'à remonter^^ et voir la liaison entre la bielle et le piston parce que je ne suis pas sûr qu'il reste des bagues mais l'arbre ne veut pas sortir, il n'est arrêté par rien d'autre que la vis?
Sinon pour info quelles sont les différences entre une 40 et une 41?
Sinon pour info quelles sont les différences entre une 40 et une 41?
Re: calage presse moyenne densité markant 41
les différences???
il y a au moins la couleur:la 41 a des parties grises alors que la 40 est toute verte.
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différences,j'essayerai de voir mes docs la semaine prochaine...
il y a au moins la couleur:la 41 a des parties grises alors que la 40 est toute verte.
je crois qu'il n'y a pas beaucoup de différences,j'essayerai de voir mes docs la semaine prochaine...
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Re: calage presse moyenne densité markant 41
Bon alors j'ai remplacé tous les galets du piston. Ça roule nettement mieux^^. Par contre l'alésage dans la tête de bielle est agrandi ce qui n'est pas terrible pour remonter le roulement du coup j'envisage de changer la pièce (ça dépendra du prix).
Sinon sur ma Trabant il y a un système qui doit servir à empêcher le foin de se décompressé antre 2 coup de piston. Ce sont des bras avec une forme similaire au frein du piston qui sont rappelés pas un ressort fixé sur la patte verticale sous le canal. La markant n'as pas ce système et j'aurais voulu savoir si c'était normal ou si il avait été démonté? Et est-ce que ce système apporte vraiment quelque chose (auquel cas je le démonte de la trabant et le remet sur la markant) ou pas?
Merci de vos conseils.
Sinon sur ma Trabant il y a un système qui doit servir à empêcher le foin de se décompressé antre 2 coup de piston. Ce sont des bras avec une forme similaire au frein du piston qui sont rappelés pas un ressort fixé sur la patte verticale sous le canal. La markant n'as pas ce système et j'aurais voulu savoir si c'était normal ou si il avait été démonté? Et est-ce que ce système apporte vraiment quelque chose (auquel cas je le démonte de la trabant et le remet sur la markant) ou pas?
Merci de vos conseils.
Re: calage presse moyenne densité markant 41
j'ai recupéré une markant 40 pour pieces faudrais que je voye si les pieces que tu cherche sont toujours dessus, et au pire tu viens les chercher, faut que je la mette a la feraille, moi je suis a 15km de cherbourg
Re: calage presse moyenne densité markant 41
alors Mat50 la markant 40 est elle remontée, il fait beau le foin approche!
Re: calage presse moyenne densité markant 41
Pratiquement, après il va encore falloir la régler et c'est une autre paire de manches! D'un autre côté à la vitesse où pousse l'herbe en ce moment je sais pas si je faucherai un jour.