L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Vidange problématique sur Fendt 311 LSA

Répondre
juju51

Vidange problématique sur Fendt 311 LSA

Message par juju51 » 28 avr. 2010, 20:54

Bonsoir à tous,

J'aurais besoin de votre aide pour pour un problème sur un Fendt 311lsa Turbomatik de 1992. Il a presque 12000h :( , il ne fait que de la pulvé.
En fait quand je vidange, je remets 14 litres d'huile. Je l'ai vidangé tout a l'heure entre 2 pulvés et j'en ai ressorti une trentaine de litres. Après analyse, il m'a semblé qu'il y avait de l'eau avec l'huile mais mon radiateur est plein. J'ai remis un litre d'eau seulement dedans. Je pense du coup à de l'huile ou du gazole mais je ne vois pas comment l'un ou l'autre à pu arriver au moteur.
Merci beaucoup ::$

juju51

Re: problème fendt

Message par juju51 » 28 avr. 2010, 21:17

Mon radiateur est plein oui. le voyant de chauffe ne s'est jamais allumé et l'aiguille de temperature reste bonne.

Huile hydraulique ça pourrait le faire j'ai fais un test sur papier. En faisant des gouttes.Si c'était de l'eau au bout d'un moment elle serait évaporée.
Si c'était du gazole il y aurait l'huile usagée au milieu de la tache et le gazole autour mais ce n'est pas le cas.
En fait la goutte s'étale mais elle est entièrement d'une meme couleur ce qui s'expliquerait peut etre par le fait que l'huile usagée et l'huile hydraulique ne se dissocient pas; dans ce cas le problème viendrait de l'huile hydraulique. J'ai contrôlé tous mes niveaux mais je ne savais ce qu'il y avait comme niveau avant que ça m'arrive donc j'ai fait un repere et je pense contrôler régulierement pour voir si un niveau baisse.

Du coup j'ai remis de l'huile et ça tourne comme ça. Je pense que je peux tourner comme ça non?

rrdd
Membre
Membre

Message par rrdd » 30 avr. 2010, 07:59

bonjour j'ai deja eu un pb similaire (IH844) c'etait le joint de l'arbre de la pompe d'injection qui etait hs du coup le niveau montait j'usqu'a deborder par l'orifice de remplissage , (le carter moteur etait rempli d'un melange huile/gasoil et je doit dire que pour diagnostiquer, pas facile), si aucun niveau ne baisse il n'y a que celui du reservoir de carburant qui peut bouger.creuse un peut de ce coté la (le mélange gasoil/huile est stable donc en texture et miscibilité il est difficile voir impossible de le verifier ,par contre a l'odeur ce peut etre un bon indicateur)

cordialement

RRDD

guib
Membre
Membre

Message par guib » 02 mai 2010, 22:32

juju51 a écrit : Si c'était du gazole il y aurait l'huile usagée au milieu de la tache et le gazole autour mais ce n'est pas le cas.
CQFD :boulay:

Actarus 03
Votre département : 03 - Allier

Re: Vidange problématique sur Fendt 311 LSA

Message par Actarus 03 » 13 janv. 2026, 11:01

le joint de la pompe a gaz oil qui est mort ,changer la pompe a gaz oil et avant faire la vidange et en plus gaz oil dans huile , mort du moteur assuer ,cela m'est arriver

Répondre

Retourner vers « Moteurs et Transmissions »