L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

code panne fendt 311

Répondre
Mickael 40
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2018, 15:30
Votre département : 39 - Jura

code panne fendt 311

Message par Mickael 40 » 06 oct. 2018, 12:45

Bonjour à tout le monde, je suis un ancien mécanicien à la retraite et mon voisin à la retraite aussi possède un fendt 311 électronique l'autre jour alors qu'il fauchait sa prairie un samedi après midi un symbole et le bruiteur se sont actives ? code panne 0153 (=pression de graissage de boite à vitesse)il vient me voir pour savoir que faut il faire, je connais un peut ce tracteur et en basculant le réservoir de gasoil je prends la pression de graissage (= 1.2 bar) donc pour moi pas de problème il peut finir de faucher sa prairie. Le lundi matin je contacte le mécano du concessionnaire qui me conseille de changer le contacteur de graissage de boite et me conseille comment le régler, après avoir fait la manipulation plusieurs fois le code panne s'affiche toujours à chaque démarrage Je recontacte le mécano qui me conseille de tester le faisceau, je ne trouve aucun problème même en mettant 2 fils hors du faisceau de la prise G derrière la cabine jusqu'au contacteur, j'ai mis du produit de contact sur les prises, j'ai toujours le code panne 0153 au démarrage. Pour l'annuler je fais validation et triangle et après je vais dans le menu des codes jusqu’à CLR et j'efface avec les 4 touches, le code revient à chaque démarrage. Le mécano du concessionnaire veut me faire changer quand même le faisceau arrière malgré que tout le reste fonctionne normalement, quelqu'un peut il me dire s'il a eu le même problème et si de changer le faisceau est la bonne solution ou si je dois faire autre chose que le mécano aurait oublier de me dire. car un faisceau arrière coute environ dans les 1200 euro hors taxe, dans ce cas je pense qu'il vaut mieux mettre un manomètre sur le raccord de graissage pour être plus tranquille et qui coutera moins cher,que faut il faire

Poppy80
Messages : 2
Enregistré le : 23 déc. 2018, 09:30
Votre département : 80 - Somme

Re: code panne fendt 311

Message par Poppy80 » 27 déc. 2018, 20:42

Bonjour, pensez à contrôler la tresse de masse entre le châssis et la cosse - de la batterie. Elle est souvent oxydée et coupée.

Mickael 40
Messages : 2
Enregistré le : 02 oct. 2018, 15:30
Votre département : 39 - Jura

Re: code panne fendt 311

Message par Mickael 40 » 05 févr. 2019, 00:17

Avec un peut de retard, merci Poppy 80 pour ton aide , comme J'ai trouvé la panne je ne regarde plus souvent s'il y avait des réponses a ma question.
Avec l'aide d'un ancien collègue qui avait fait le stage électronique Fendt 300, on a chercher avec son CD de formation. Quant on a une panne
de graissage de boite (que la pression est correcte, la sonde fonctionne et qu'elle est bien réglé) le code panne 0153 reste toujours sur l'ordi au démarrage.
Il faut sortir le fusible 12 de la planche 2 attendre 10 secondes et remettre le fusible et la panne est effacée (pas de faisceau a changer) :ouf:
Merci quand même pour la tresse de masse, mais je pense que le tracteur aurait du mal au démarrage.

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »