L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

rallonge faisceau de pulvé

Répondre
francois02
Membre
Membre
Messages : 5744
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

rallonge faisceau de pulvé

Message par francois02 » 17 avr. 2017, 22:48

Aujourd'hui j'avais un peu de bricolage à faire pour mettre au propre l'éclairage du pulvé (faisceau à passer avec interrupteurs en cabine), j'en profite que j'avais démonté une roue pour passer correctement le faisceau de pulvé... normalement la grosse prise reste à l'extérieur, et il n'y a que la petite prise qui est branchée au boitier en cabine.
01.jpg

soucis, chez tecnoma on doit pas voir des tracteurs très souvent... j'ai trois fois trop long de câble d'alimentation mais pas assez de cable pour les branchements....
si je mets la petite prise comme elle doit être, la grosse se retrouve sous la cabine (pratique pour aller brancher/débrancher à l'attelage/dettelage) :tordant: :tordant:
si je mets la grosse prise au bon endroit, la petite prise et donc le boitier ne seront pas en cabine (là aussi, pratique :tordant: :tordant: )

donc je me demande un peu comment faire et il n'y a pas cinquante solutions... je dois rallonger quelque part!
il n'y a que 5fils pour la petite prise, mais peut-on rajouter plus d'un mètre de fil sans risque pour le Bus-Can?
j'ai aussi pensé à me faire une rallonge mais il faut que je trouve les prises et c'est pas évident, mais si qqun connaît une adresse où il y a ça... merci d'avance!
Fichiers joints
02.jpg
03.jpg

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: rallonge faisceau de pulvé

Message par Decroos » 18 avr. 2017, 00:10

normalement un fil qui passe du buscan ne doit pas être couper pui relier car cela crée des parasite a mon avis faut que tu trouve un moyens de passer ton cable et tu bien sur que c'est du Buscan si c'est le cas il faut que tu monte ta prise exterieur assez haut au niveau du relevage et que tu passe ta prise par l'arrière du tracteur pour rejoindre la cabine

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: rallonge faisceau de pulvé

Message par Decroos » 21 avr. 2017, 00:32

n'empeche que c'ais quand même dommage d'utiliser du buscan pour alumer des feux de pulvé alors qu'un seul fil sufit

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »