L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Montage second gyrophare John deere 6820

Répondre
Fendt047
Membre
Membre
Messages : 263
Enregistré le : 03 sept. 2008, 10:58

Montage second gyrophare John deere 6820

Message par Fendt047 » 08 juin 2016, 08:57

Bonjour à tous,

J'ai parcouru pas mal le forum mais j'ai pas réellement trouvé réponse à mon problème, malgré les nombreux sujets qui parlent de ça.
Je viens donc vers vous car je voudrais ajouter un deuxième gyrophare sur mon 6820.

J'aurai voulu savoir comment monter le gyrophare? Suffit il simplement de se reprendre sur le premier? ( les câbles ne risquent t ils pas de chauffer?)
Faut il monter un relais pour ne pas prendre de risque? Et comment faire le branchement avec le relais si celui ci est nécessaire?

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Montage second gyrophare John deere 6820

Message par Webmaster-GTP » 31 oct. 2017, 08:34

Salut Fendt307 !

Ce n'est pas super compliqué, mais il y a quelques vérifications à faire !
Moi, je t'invite à regarder le manuel ! Il y a parfois une section pour l'installation d'un deuxième gyrophare !
Si elle n'existe pas, regarde ce que tu as comme fusible et relais !
Si tu veux installer deux gyrophares de 55 watts, il te faut respecter la loi P = U.I (puissance = tension x intensité; formule que tu as dû trouver sur ce forum !
En gros, 2x55w = 12V x I
d'où I = 110w /12V = 9.2 A

Donc si tu as un fusible de 10 A et +, tu peux te repiquer sur le premier gyrophare !

Si tu es en dessous, je t'incite à monter un relais 10-15A, au plus prêt de l'interrupteur de commande ! Sur un tracteur, mon relais était à 1m de cable de l’interrupteur, les connectiques ont cramé !

Et attention aussi ! Certains (moi le premier), j'ai changé les branchements dans mes prises 7 plots (sur tracteurs et outils), pour distinguer phare et gyrophare ! (En gros, quand j'allume les feux de positions, mon gyrophare de remorque ne s'allumera que quand j'aurais branché celui du tracteur). Mais ça signifie que j'ai adapté mon circuit électrique de gyrophare sur le tracteur (relais 15 A car un gyrophare de 22w sur la remorque + 9m de câbles électriques !).
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

fendt307
Membre
Membre
Messages : 280
Enregistré le : 16 avr. 2012, 13:41

Re: Montage second gyrophare John deere 6820

Message par fendt307 » 03 nov. 2017, 18:12

Webmaster-GTP ce n'est pas Fendt 307 qui a ouvert ce poste mais fendt 047 mais comme le hasard fait parfois bien les chose je me pose la même question au sujet des gyrophare ! :mdr:
J'ai un fusible de 10 A sur mon 6320 p sa doit surement être pareil sur le 6820

Merci pour ta réponse

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »