L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème électrique SAME Explorer

Répondre
Jayjay
Messages : 1
Enregistré le : 29 févr. 2016, 14:44

Problème électrique SAME Explorer

Message par Jayjay » 01 mars 2016, 11:12

Bonjour à tout le monde
J'ai eu la surprise ce matin en voulant démarrer mon Same Explorer II 80, qu'il ne démarre plus (le moteur ne tourne même pas).
En fait aucun voyant ne s'allume en mettant le contact.

Les fusibles sont tous bons.
Alors j'ai sorti le multimètre pour tester la batterie (âgée d'un an) qui m'affiche 0 V !
J'enlève la batterie pour la charger.
Après quelque temps je regarde au multimètre qui m'affiche (du genre) 12,6 V.
Je le rebranche au tracteur et j'ai toujours le même problème (moteur ne tourne pas et aucun voyant).

Je teste la batterie toujours branchée au tracteur et le multi m'affiche 0 V à nouveau.

Mais en fait j'ai compris que si les bornes positives et négatives sont toutes deux branchées, le multi affiche 0V.
mais s'il n'y a que le positif, il affiche 4 et grimpe petit à petit pour arriver à 12,6.

Au bout d'une heure par contre, il ne m'affiche plus que 9,4.

Auriez-vous des idées sur la panne ?
La batterie serait-elle déjà HS ?

Merci d'avance,
Jay

GRAIED
Membre
Membre
Messages : 18
Enregistré le : 18 févr. 2015, 21:18
Votre département : Canada
Contact :

Re: Problème électrique SAME Explorer

Message par GRAIED » 08 mars 2016, 10:40

BONJOUR MR JAY JAY
pour votre cas il faut tous d'abord nettoyez les deux borne de + et - de la batterie contrôler le niveau de l’électronvolt et plus votre batterie il faux le mettre a charge de nouveaux plus que 3 heurs de charge contenue et voire lords de démarrage la tension du batterie si elle atteindre 0 v votre batterie usée si il y a des bulle d'aire au niveaux de liquide acid de batterie aussi c'est le batterie usée

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »