L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

recherche localisation fusible thermique jd 2250

Répondre
juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 16:32

Bonjour a tous, :bienvenue:
Etant nouveau parmis vous, j espere ne mettre pas trompe d endroit pour poster.
Sinon je fais appel a vos lumieres, car suite a de petit problemes sur ma carte fusible sur le tableau de bord, un petit ecart entre les cosses ma fait griller le port 2 de la carte.
Une fois cette carte change, je me retrouve sans la clim :vert: donc apres de longues recherches je soupconne le fusible thermique de mon tracteur qui est lache, car jai teste sil restait du gaz dans le circuit, essaye si ce n etait pas l embrayage du compresseur qui marche aussi bien en direct qu avec le bouton, demonter le toit pour essayer les deux ventilos, nettoyer mes radiateurs.
Bref la seule piece que je n ai pu tester est le fusible thermique que je n arrive pas a localiser. Ou est il?
Je precise que j ai un john deere 2250 avec cabine sg2.
Merci a tous et a bientot sur le forum :boire:

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 17:31

bonsoir , le fusible se trouve a coté du compresseur sur le coté moteur

[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img][/img]

[img][[img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img]/img]

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 17:44

thierry 1968 a écrit :bonsoir , le fusible se trouve a coté du compresseur sur le coté moteur

[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img][/img]

[img][[img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img]/img]

a + Thierry
Salut thierry merci beaucoup pour ta reponse, mais sur mon tracteur cela ne se presente pas comme cela, lorsque je suis le fil + du compresseur, le fil arrive directement dans le faiseau qui part dans la cabine sans passer par un fusible.
Ya til plusieurs montage? est il ailleurs?
As tu besoin de photos eventuellement?

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 17:46

re , oui mais des photos

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 18:20

Voila pour les photos,
La premiere: le compresseur

Image

La deuxieme la cosse de connection du compresseur (ou il aurait ete sense avoir le fusible)
Image

La troisieme le T ou rentre le fil ou est branche la cosse de lautre photo
Image

La derniere la cosse qui rentre dans la cabine
Image

Voila ais-je loupe quelque chose ou alors a force de regarder j'y vois plus :beurk:
Merci a+

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 18:45

RE , c'est quoi le relais qui est derrière


[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img][/img]

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 18:58

Ce relais je pense que c est la piece numero 10 sur ton eclate, ya marque hella dessus c est un 4 broches, je pense un relais des phares.
En tous cas pas un trois broches.
Tu aurais besoin d autres infos pour m aider?

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 19:57

voici le schéma du coté moteur

[img][img]http://img.imagesia.com/fichiers/o4/225 ... _small.jpg[/img][/img]

autrement donne moi en MP ton adresse mail et je te donne le schéma du 1640 au 2140 je pense que le schéma n'est pas trop différent

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 20:38

Ok :coucou:
J espere quil sera identique au mien, car l on ma confirme que ce fusible est sur tous les modeles de la serie 50 jusqu au 2750 du moins, mais rien n y ressemble malgres la presence de tous les autres elements du schema :colere:
Je tiens a rajoute que le tracteur est tres propre pour son age dans son ensemble.
Peu bricole et bien entretenue je pense quil est dans son etat d origine :bougie: :bravo: :fete:

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 07 sept. 2014, 21:22

La deuxieme la cosse de connection du compresseur (ou il aurait ete sense avoir le fusible)
Image
Bonsoir à tous, :coucou:
C'est bien un porte fusible ;) et le fusible est a l'intérieur :mdr: si on regarde bien au niveau de l'auriculaire, le tenon d'arrêt est visible, ce qu'il faut faire est de prendre les deux extrémités, les enfoncés pour sortir le tenon et pivoté d'un quart tour pour le libéré, et le fusible sera accessible.

Cdlt Daniel

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 21:32

bonsoir, non ce n'est pas un porte fusible pour les fusible de type stéatite c'est simplement une connexion électrique :soul: :soul:

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 21:41

http://www.cam-agri-parts.fr/climatisat ... mique.html
thierry 1968 a écrit :bonsoir, non ce n'est pas un porte fusible pour les fusible de type stéatite c'est simplement une connexion électrique :soul: :soul:

a + Thierry
Ouf oui j'ai eu peur l affaire d'un instant :P non meme moi en effet j'ai examiner cette piece sous toutes ces coututes, elle me paraissait beaucoup trop grosse pour une simple connection electrique, mais ce n'est bien que cela :diable!

La piece pour ce que cela interresse ressemble a ca, surtout qu elle doit etre fixe car il ya une boucle au dessus mais rien a l horizon de ce genre, malgres la confirmation de thierry de la bonne reference:
http://www.cam-agri-parts.fr/climatisat ... mique.html

Merci a tous

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 07 sept. 2014, 21:47

thierry 1968 a écrit :bonsoir, non ce n'est pas un porte fusible pour les fusible de type stéatite c'est simplement une connexion électrique :soul: :soul:

a + Thierry
Bonsoir Thierry, :coucou:

Je certifie que c'est bien un porte fusible, les modèles stéatites sont un peu différent, mais celui sur la photo on un fusible en verre, même principe. :bougie: :shop:

Daniel

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 07 sept. 2014, 21:53

Juliensound met une photo de la connexion débranchée et prend l'intérieur de cette prise comme ça ont a la preuve


a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 22:00

Ok je vous prends ca demain.
Merci beaucoup a vous les gars on va trouve! :boire:

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 07 sept. 2014, 22:09

non meme moi en effet j'ai examiner cette piece sous toutes ces coututes, elle me paraissait beaucoup trop grosse pour une simple connection electrique,

La piece pour ce que cela interresse ressemble a ca, surtout qu elle doit etre fixe car il ya une boucle au dessus mais rien a l horizon de ce genre, malgres la confirmation de thierry de la bonne reference:
http://www.cam-agri-parts.fr/climatisat ... mique.html

Merci a tous
Bonsoir juliensound, :coucou:

La photo que tu-as prise pour moi correspond bien pour un porte fusible, c'est pas les modèles qui manques mais le principe est le même, si tu pince les deux extrémitées correctement( couleur verte en plus) tu va voir que le tenon va se libéré, il faut ensuite tourné pour libéré la sécurité et écarté les deux bouts, et a l'intérieur, il y a un fusible en verre, maintenant pour le thermique, c'est complètement différent :ange:

Je suis plus pour deutz, surtôut les modèles D06 qui sont increvables, mais qui tombe en panne aussi :soul:

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 07 sept. 2014, 22:11

thierry 1968 a écrit :Juliensound met une photo de la connexion débranchée et prend l'intérieur de cette prise comme ça ont a la preuve


a + Thierry
+1 ;)

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 07 sept. 2014, 22:33

Ok merci beaucoup vous deux pour ces renseignements en effet quand on y regarde bien c est a cet endroits que j ai sur le schema le fusible et donc cela correspondrait je vais mis pencher.
Tu aurais une photos du type de fusible que je devrais trouver?
Merci :boire:

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 07 sept. 2014, 23:05

juliensound a écrit :Ok merci beaucoup vous deux pour ces renseignements en effet quand on y regarde bien c est a cet endroits que j ai sur le schema le fusible et donc cela correspondrait je vais mis pencher.
Tu aurais une photos du type de fusible que je devrais trouver?
Merci :boire:
Voilà ;) fusible qui fait 6.3 x 32
fusible en verre 6.3x32.png
fusible en verre 6.3x32.png (32.41 Kio) Vu 8305 fois

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 08 sept. 2014, 13:37

bonjour a tous les gars,
donc j ai pu faire les photos ce matin, mais en apparence cela semble bel et bien etre une simple cosse electrique,
les photos:
Image

Image

Image

Dites moi en plus maintenant, car du coup cela ne parait non plus etre le fusible thermique :diable! :diable! :diable! où est il rrrrrrrrr!!!!! :diable!

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 08 sept. 2014, 20:36

bonsoir a tous , Julien peux tu faire un Control de continuité entre le fil de la prise que tu tiens dans la main et la grosse prise au niveau de la cabine sur le pins n° 6 voir si tu a la continuité oui ou non
si tu a la continuité donc le problème vient de la cabine et si tu n'a pas de continuité le problème vient du coté moteur :shop: :shop:

a + Thierry

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 08 sept. 2014, 21:51

Bonsoir à tous, :coucou:

He ben, Thierry tu-as raison :bravo: mais je suis septique de voire une connexion soit disant électrique avec un montage comme cela :boulay: , preuve que tu connais les JD :ange: mais je ne suis pas sans reste ?? mais pour le fusible thermique si c'est vrai, hé ce n'est plus la même chose, alors j'abdique. :(

Daniel

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 08 sept. 2014, 22:10

Ok les gars je vais pousser mon investigation plus loin avec la continuite de mes fils :colere: :colere:
Mais je trouve ca bizarre ce montage.
Le fusible serait-il ailleurs? Bizarre
:biensur:

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 08 sept. 2014, 22:19

re , ou tu débranche la grosse prise au niveau de la cabine et tu met du 12volt sur le pins n ° 6 et tu va voir si l'embrayage du compresseur s'enclenche

a + Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 09 sept. 2014, 15:35

Bonjour,
Donc la nouveaute du jour, si ca peut aider. :tordant:
Vu que thierry m as dit d essayer de mettre le jus aux bornier pour voir si l embrayage prend, ce que j ai fait c est que j ai mis le contact moteur eteins, la ventilation a 1 et j ai encleche la clim et le compresseur a fait clic, donc apparemment la commande embrayerais bien le compresseur, donc on peux isoler le probleme de fusible et meme si je ne l ai toujours pas trouve :bravo: :tordant: , on peut le mettre hors de cause dans mon soucis de clim.
Donc quel serait mon probleme?
Jai les deux ventilos qui marchent
Le compresseur qui embraye , car quand j allume le moteur et puis la clim j entend un leger changement de regime
Quand j appuoe sur les valves du gaz sort.
Mais malgres tout je n ai pas de froid qui sort?
Ou dois je me pencher?
Merci a tous a +

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par thierry 1968 » 09 sept. 2014, 19:12

bonsoir a tous , pourquoi cherche tu une panne qui n’existe pas , il faut une personne au commande de ventilation et une personne au compresseur si tu entend un clic c'est que l’embrayage s'enclenche et tu voit l'arbre de compresseur tourné
car si il manque du gaz tu n'auras jamais du froid dans la cabine :( :( :(
fait appel a un technicien du froid si il y a fuite il peut du traceur pour détecté la fuite


a +Thierry

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 09 sept. 2014, 20:14

Le probleme est qu au depart, j avais une clim qui fesait beaucoup de froid, puis j ai eu mon coup de brule sur ma carte de fusible au tableau de bord.
A partir de la, je n ai plus eu de clim car c etait la piste 2 de clim qui a chauffe, donc j'ai change cette carte et resserre les cosses, je pensais que ca remarcherais a ce moment.
Donc j'ai commence a cherche oú ca aurait pu saute, et lorsque jai cherche j ai vu quil y avait un fusible thermique qui aurait pu saute dúa la chauffe de la piste 2.
D'oú ma recherche pour essayer de trouve ou il se trouvait sur mon tracteur.
Mais apparemment cela ne serait pas le probleme.
A part une fuite qui aurait pu apparaitre, mais je vais regarder deja si je vois rien a l oeil.
Mais ce ne pourrait pa etre un probleme autre? Car j avais une tres bonne clim avant et plus rien suite au probleme de carte

Merci pour ceux qui suivent

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 09 sept. 2014, 21:13

Bonsoir Julien, ;)

Dans tous ce que tu-as dis
1) tout est ok avant de cramer la carte :soul:
2) changement et souci depuis :(
3) tu vérifie si il y a encore du gaz :blabla: alors que mécaniquement, rien na changé :shop:
4) tu te pose des questions pour le thermique, sans savoir si le compresseur tourne :diable!
5) maintenant reste-il encore du gaz dans ton circuit ?? :colere: suite que tu-as vérifié via la soupape :cartonr:
6 ) He ben je suis court pour le reste, mais la a part un qui s'occupe du froid, je ne suis plus la pour la suite ??

Daniel

juliensound
Membre
Membre
Messages : 42
Enregistré le : 05 sept. 2014, 20:48

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par juliensound » 09 sept. 2014, 21:29

Daniel, oui c est vrai ce que tu dis mais n etant pas forcement mecano, j essaye de me debrouille seul :gene: , et sans trop connaitre j essaye de trouver ou ca peut deconne .
Peut etre j ai attaque a faire mes recherches dans le mauvais sens. :shop:
Mais selon toi, que devrais verifie pour savoir quelle est l endroit defaillant?

BKT69
Membre
Membre
Messages : 11
Enregistré le : 01 juin 2014, 21:55

Re: recherche localisation fusible thermique jd 2250

Message par BKT69 » 10 sept. 2014, 13:56

juliensound a écrit : j essaye de me debrouille seul , et sans trop connaitre j essaye de trouver ou ca peut deconne .
Peut etre j ai attaque a faire mes recherches dans le mauvais sens.Mais selon toi, que devrais verifie pour savoir quelle est l endroit defaillant?
Julien, :coucou:

Pour moi, je suis comme Thierry a dit, c'est d'allé voir soit un concessionnaire ou un garage qui dispose du matériel ah-doc et remettre la bonne pression, pas oubliée que même sur les voitures, c'est a faire dans des temps a respecté. :ange:

Daniel

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »