L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Gyrophare remorque

Répondre
renault751-4
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:50

Gyrophare remorque

Message par renault751-4 » 14 juil. 2014, 00:41

Bonsoir,

J’ai récemment fait l’achat d’une remorque a bois neuf, je souhaite rajouté un gyrophare a l’arrière de celle-ci, elle possède déjà l’emplacement pour y mettre une connexion de gyrophare à viser. A proximité de celle-ci il y a une prise remorque électrique femelle 7 broches. J’aurais aimez voulu savoir si il y avait possibilité de se reprendre sur cette prise, si oui par quelle moyen.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Gyrophare remorque

Message par thierry 1968 » 14 juil. 2014, 07:58

bonjour , oui tu peut te branché sur la prise sur la broche n° 5 ou n°7 feux de position droite ou gauche et pour la masse broche n° 3 , pour le gyrophare soit que tu prend avec une ampoule de 21 w ou le mieux maintenant c'est un gyrophare a LED

a + Thierry

champ
Membre
Membre
Messages : 10
Enregistré le : 30 déc. 2012, 12:36

Re: Gyrophare remorque

Message par champ » 14 juil. 2014, 15:38

Bonjour,

autre branchement possible, sur le + permanent (bleu) de la prise 7 broches.

- Inconvénient: alimentation permanente, nécessite un interrupteur ou une prise de courant.

- Avantages: ligne spécifique en cas de problème sur les feux rouges le gyrophare fonctionne.
Les câblages sont souvent de très petites sections et supportent mal une consommation supplémentaire même en 21W.

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Gyrophare remorque

Message par thierry 1968 » 14 juil. 2014, 19:38

bonsoir , pour les nouveaux gyrophare a led il y a très peut de consommation de courant
et pour la broche n° 2 c'est sure c'est faisable mais comme tu le dit il faut ramené une ligne supplémentaire et un interrupteur sur la ligne du tracteur
champ a écrit :Bonjour,

autre branchement possible, sur le + permanent (bleu) de la prise 7 broches.

- Inconvénient: alimentation permanente, nécessite un interrupteur ou une prise de courant.

- Avantages: ligne spécifique en cas de problème sur les feux rouges le gyrophare fonctionne.
Les câblages sont souvent de très petites sections et supportent mal une consommation supplémentaire même en 21W.


a+ Thierry

renault751-4
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:50

Re: Gyrophare remorque

Message par renault751-4 » 14 juil. 2014, 23:41

Bonsoir,

Je vous remercie de votre réponse, suite à celle-ci je récapitule toute les étapes :
de ma prise remorque électrique femelle 7 broches (en utilisant la 2/bleu/permanent et la 3/blanc/masse) je renvoi de ma broche 2 a un petit interrupteur (que je mettrais à coter du gyrophare pour couper celui-ci en cas ou) puis a mon gyrophare + la masse qui fait que passer de mon gyrophare a ma prise.
Voila est se que cela vous semble la meilleur solution ?
Selon vous quelle section de câble je dois choisir (2x0.75² ou 2x1.5²) ? Et sur la prise remorque femelle 7 broches vaut-il mieux se raccorder au cul de celle-ci ou mettre une prise mâle avec seulement la 2 et 3 de branché ?

renault751-4
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:50

Re: Gyrophare remorque

Message par renault751-4 » 15 juil. 2014, 00:05

Par contre pour le choix du gyrophare, en LED, de préférence souple, de moins de 21 Watts, sa ne coure pas les rue même sur internet, 21 Watts serais vraiment trop pour les cables ?

pierredu60
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 27 juil. 2010, 10:32

Re: Gyrophare remorque

Message par pierredu60 » 01 août 2014, 17:37

Bonjour,
Je ne sais pas si ton faisceau est désormais réalisé néanmoins je fonctionne comme ceci:
Achete une bobine de 2*0,75 en 10 m
Branche l'embase de ton gyrophare dessus,
Puis fais courrir ce câble le long de ton faisceau de remorque,
Ouvre ta prise remorque et branche le fil + du gyro au fil bordeaux ou marron ( + veilleuses), puis ton - gyro au blanc.
Met des rislans pour maintenir les câbles ensemble !
Ainsi achete un gyrophare 21w .
http://outillage-distribution.fr/gyroph ... v-21w.html
Et le tour est joué !

seb-nord
Membre
Membre
Messages : 56
Enregistré le : 11 mai 2014, 14:15

Re: Gyrophare remorque

Message par seb-nord » 06 août 2014, 20:22

moi j ai monter 2 inter a veilleuse monter sur une prise 220v comme ca sur mes bennes comme jai des feux de recul jai un inter pour le giro et un inter pour les feux monter sur chaque tracteur comme ca quant j utilise un materiel avec une alimentation 12 v je peut couper l alimentation(sur la prise 220 j utilise la borne de terre pour la masse et les 2 autres pour un + ) sinon j ai un copain qui monte une alimentation de son giro tracteur a la prise 7 plots utilise la borne libre pour le giro pour ca remorque comme ca quand il met son giro tracteur ca benne est allumer aussi

L'Aveyronnais
Membre
Membre
Messages : 59
Enregistré le : 29 avr. 2009, 01:49

Re: Gyrophare remorque

Message par L'Aveyronnais » 04 sept. 2014, 23:33

Tu peux aussi alimenter le plot + permanant par le gyrophare du tracteur via un relais! sinon prise 3 plots, comme dit Seb, cependant j'ai monté une boite de dérivation avec deux inter (gyro et phare de travail en guise de recul!)
On ira tous en Aveyron.
L'Aveyron Pays d'émotions!

http://www.tousenaveyron.com

renault751-4
Messages : 4
Enregistré le : 13 juil. 2014, 00:50

Re: Gyrophare remorque

Message par renault751-4 » 28 oct. 2014, 21:40

Bonsoir a tous,
Après vérification mon tracteur ne possède pas d'origine le permanent sur la prise remorque, donc voici se que je pensait faire.
Sur mon tracteur je possède une prise femelle 3 plots (12V/21A)? j’ai déjà équipé ma remorque d’un interrupteur, d’un support et du gyrophare (21W/12V) câblé entre eux en 0.75 mm², puis je comptais aller de mon interrupteur a ma prise 3 plots mâle en 1 mm² (pour que le câble soit plus gros, pour ne pas qui se sectionne facilement).
Est-ce que la section des conducteurs est assez conséquente pour ne pas provoquer de surchauffe et permettre à l’installation de fonctionner correctement ?
Sur quels plots faut-il se brancher sur la prise 3 plots mâle ?
Merci d’avance et bonne soirée

pierredu60
Membre
Membre
Messages : 114
Enregistré le : 27 juil. 2010, 10:32

Re: Gyrophare remorque

Message par pierredu60 » 31 oct. 2014, 21:17

Oui la section du fil est suffisante en 2*0,75,
Après sur ta prise 3 plots tu as : + permanent, +contact, -
Tu met ton + sur le + contact, le - sur le - de la prise male, après tu fais aller ton câble dans une boite de derivation ( petite astuce : y fixer un aiment de feux de remorque, ou gros aiment rond de type agricole au dos de la boite de derivation), il te faut percer un trou dans cette boite, mettre ton interrupteur, et de la faire aller ton fil jusqu'à l'embase du gyrophare
Bonne soirée !

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »