L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Branchements electrovanne

Répondre
g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Branchements electrovanne

Message par g80 » 19 nov. 2013, 19:25

Nous venons d'acheter un semoir sulky d'occasion, sauf qu'il n'a plus de boitier electronique pour le jalonnage.
Comme le vérin fonctionne avec une éléctrovanne qui dévie le circuit des traceurs, je voulait relier directement l'éléctrovanne à un interupteur en cabine brancher sur la prise 3 plots, mais comme je ne m'y connait pas trop dans ce domaine je vient a l'aide :)
Merci d'avance.

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: Branchements electrovanne

Message par g80 » 19 nov. 2013, 21:15

J'ai trouver un schema de branchement, mais un truc me parait bizar, les 2 fils de la prise relier du même coté de l'interrupteur. Est ce que c'est normal ?

Image

g80
Membre
Membre
Messages : 880
Enregistré le : 08 oct. 2010, 22:35

Re: Branchements electrovanne

Message par g80 » 20 nov. 2013, 14:00

Merci, sa fonctionne, pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple ? ;)

Passion52
Membre
Membre
Messages : 27
Enregistré le : 26 déc. 2013, 20:10

Re: Branchements electrovanne

Message par Passion52 » 12 janv. 2014, 10:31

Bonjours,

On a acheté une tonne à lisier il y a bientôt 3 ans, il y avait un boitier en cabine pour commander des électrovannes puisqu'elle possédais une rampe d’épandage 28 mètre 12 sorties. A l'époque nous l'avions supprimé et mis des flexibles directement avec le tracteur. Mais aujourd'hui nous voudrions faire une rampe 28 mètres mais avec 2 ou 3 buses de précision et pour cela il faut remettre en marche les électrovannes. Mais je ne veut pas garder le boitier qu'elle avait, il ne me plait pas et il est trop gros, je voulais savoir si on était obligé de mettre des relais pour des interrupteur type voir [url]http://www.conradpro.fr/ce/fr/prod ... 1?ref=list, puisqu'à cette heure si c'est des contacteurs qui sont installé type http://www.conradpro.fr/ce/fr/product/7 ... 1?ref=list.

Merci pour vos réponses.

Répondre

Retourner vers « Électronique et Électricité »