L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Décompresser circuit Load Sensing

Répondre
LECTRAV2
Membre
Membre
Messages : 24
Enregistré le : 04 août 2009, 22:15

Décompresser circuit Load Sensing

Message par LECTRAV2 » 15 août 2017, 19:44

Bonjour à tous,

Nous avons un New Holland T7040 de 2012 équipé d'un circuit Load Sensing (LS).

Le souci est que l'on a du mal a rebrancher l'un des 3 flexibles hydrauliques quand on veut raccrocher l'outil. Il y a toujours de la pression dans ce flexible, si bien que pour le rebrancher, il faut desserrer- resserrer au niveau de la prise afin que le peu de pression s'échappe.
Même en arrêtant le tracteur.. le problème est le même.

On ne peut décompresser en Cabine...

Ma question est : existe t'il une solution pour retirer la pression de ce flexible sans avoir a desserrer-resserer la prise hydro?
Fichiers joints
182.JPG

Avatar du membre
Webmaster-GTP
Administrateur
Administrateur
Messages : 365
Enregistré le : 04 août 2017, 06:38
Votre département : 59 - Nord

Re: Décompresser circuit Load Sensing

Message par Webmaster-GTP » 16 août 2017, 00:30

LECTRAV2 a écrit :Bonjour à tous,

Nous avons un New Holland T7040 de 2012 équipé d'un circuit Load Sensing (LS).

Le souci est que l'on a du mal a rebrancher l'un des 3 flexibles hydrauliques quand on veut raccrocher l'outil. Il y a toujours de la pression dans ce flexible, si bien que pour le rebrancher, il faut desserrer- resserrer au niveau de la prise afin que le peu de pression s'échappe.
Même en arrêtant le tracteur.. le problème est le même.

On ne peut décompresser en Cabine...

Ma question est : existe t'il une solution pour retirer la pression de ce flexible sans avoir a desserrer-resserer la prise hydro?
Salut Lectrav !

Pouvez-vous nous dire de quelle machine il s'agit ?
Pouvez-vous aussi prendre en photo les commandes de vos distributeurs dans la cabine ?

De temps en temps, je débranche le flexible qui est décomprimé, et je remets de la pression dans le distributeur que je viens de débrancher. Ça libère la pression dans le flexible encore branché !
C'est valable, bien entendu, uniquement en double effet ! Par contre, pour certaines machines, ça peut être dangereux de faire ça (du genre une remorque avec un cric commandé par le tracteur, où la remorque peut retomber de quelques centimètres ...).

Bien à vous !

Benoit
Agriculteur dans le Nord (59)
Tant qu'il y aura du diesel, il y aura des 1455 XL

necros
Membre
Membre
Messages : 98
Enregistré le : 24 nov. 2011, 19:31

Re: Décompresser circuit Load Sensing

Message par necros » 16 août 2017, 11:28

Quand on branche en Power Beyond ( P (Pression) + T (retour) + LS), on n'a normalement pas de commande (distributeur). L'huile est toujours envoyer avec une certaine pression (suivant les tracteurs) dès que les raccords sont branchés.

C'est des raccord plats ou push pull ?
Pour info il existe des raccords plats auto largable qui permettent de déconnecter avec de la pression dans les raccords. Par contre il faut mieux déconner le tracteur à l'arrêt sous peine de prendre une douche d'huile suivant les tracteurs.

fifi 47
Membre
Membre
Messages : 489
Enregistré le : 29 janv. 2013, 13:47

Re: Décompresser circuit Load Sensing

Message par fifi 47 » 08 oct. 2017, 08:12

un peut tard mais moi c'est pareil sur mon cvx la solution que j'ai trouvé est simple un boulon un marteau de l'éssuie main j'attelle j'arrete le tracteur et avec le mateau j'enfonce le boulon coté tracteur en mettant du papier pour ne pas prendre l'huile dans la figure

anthony -50-
Membre
Membre
Messages : 52
Enregistré le : 23 janv. 2011, 18:48

Re: Décompresser circuit Load Sensing

Message par anthony -50- » 28 oct. 2017, 19:43

LECTRAV2 a écrit :
15 août 2017, 19:44
Bonjour à tous,

Nous avons un New Holland T7040 de 2012 équipé d'un circuit Load Sensing (LS).

Le souci est que l'on a du mal a rebrancher l'un des 3 flexibles hydrauliques quand on veut raccrocher l'outil. Il y a toujours de la pression dans ce flexible, si bien que pour le rebrancher, il faut desserrer- resserrer au niveau de la prise afin que le peu de pression s'échappe.
Même en arrêtant le tracteur.. le problème est le même.

On ne peut décompresser en Cabine...

Ma question est : existe t'il une solution pour retirer la pression de ce flexible sans avoir a desserrer-resserer la prise hydro?
c' est sur quelle flexible que cela se passe P - R ou signal ls. moi j ai eu le soucis sur une presse enrubanneuse sur le flexible Retour depuis j ai mis un clapet anti-retour et plus aucune pression dans mon push-pull.

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »