L'équipe GTP vous souhaite la bienvenue !

Problème relevage éléctronique MF 6180

Répondre
Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 04 mars 2017, 19:01

Bonjour,

J'ai un souci depuis quelque jours sur mon MF 6180 il m'est impossible de faire fonctionner le relevage électronique ni de l’intérieur ni de l’extérieure. :diable! J'ai pris soin de vérifier les fusible a l'avant du capot comme préciser dans le manuel d'utilisation et il sont en parfait état mais pourtant le relevage refuse de monter et les voyant de relevage ne s'allume pas bref il ne ce passe rien du tout lorsque j’actionne le relevage et même les mes potentiomètre de ne change rien !

Sauriez vous quel est le problème ? J’espère ne pas devoir changer le boitier de relevage complet :vert:

Avatar du membre
paf-27
Membre
Membre
Messages : 513
Enregistré le : 22 juil. 2011, 14:03

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par paf-27 » 04 mars 2017, 19:28

Bonjour, le relevage se déverrouille ? Si ce n'est pas le cas, le contacteur de montée/neutre/descente peut être en cause :incertain:
Tu as bien du 12V à ton fusible ? S'assurer que les fils ne sont pas abimés.

Retient nous au courant ;)

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 05 mars 2017, 12:07

bonjour

je ne sais pas ci c'est le même branchement que la série 3000 , faire la vérification avec un metrix

démonte le pupitre de relevage sur la console de droite et tu a une fiche ronde et regarde ci tu a du (+ )12 v sur le pins 16 et du ( + )12 v moteur tournant sur le pins 17

et regarde si tu une bonne masse ( - ) sur le pins 14


et sur la prise rectangulaire qui arrive sur le module regarde le ( + ) 12 v sur le pins 1 et du ( + ) moteur en marche sur le pins 15

et la masse ( - ) sur le pins 16

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 05 mars 2017, 20:13

Bonjour et merci bien de vôtre aide

j'ai tester le circuit du fusible c'est ok le courant passe bien

j'ai démonter le pupitre et la prise ronde est effectivement présente :blabla:
par contre les branchement ne sont apparemment pas les même que que sur la série 3000 :rouleyeux: , car le pin 17 n'est pas raccorder, par contre j'arrive a avoir quand le moteur tourne du courant au niveau des borne 36 et 37 le 37 étant le + et le 36 le moins sur tout les autre pin de la prise j'ai 0v.

Image

j'ai détailler la photo pour vous montrez les pins en question mais il faut cliquer sur l'image pour bien le voir ;)

par contre le module de de relevage dont tu parle je n' sait pas trop ou il ce trouve il faut dire que je n'est pas vraiment eu le temp de chercher

Et je me demander aussi comme j'ai laver le tracteur rétament sa ce pourrait pas que ce soit le boitier "autotronic" ou "datatronic" je ne suis plus sur du nom mais le boitier qui gère tout (PDF, Vitesse dynashift, Blocage de pont, tableau de bord et autre) qui et détecter un court circuit et qui du coup aurait couper le relevage par sécurité c'est possible ça ??

je vous remercie encore de l'aide que vous m'aportez

Bonne soirée a vous ;)

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 05 mars 2017, 20:50

bonsoir

pour les n° de pins la prise ronde est de 24 pins mais la position des pins se trouvent au même endroit
[img][IMG]http://nsa38.casimages.com/img/2017/03/ ... 909552.jpg[/img][/img]

pour l'emplacement du calculateur il se trouve en dessous de la console de commande

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/ ... 934699.jpg[/img][/img]

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 05 mars 2017, 21:53

Le calculateur dont vous parlez c'est lui qui gere tout le tracteur ? (Pdf, transmission, pont AV, blocage,...)
En tout cas tpit le reste sur le tracteur fonctone correctement.
Je testerais la prise du calculateur demain
Par contre l'histoir des 24pins et de la position des pin j''ai pas tout compris

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 06 mars 2017, 07:38

bonjour

non le calculateur dont je parle gère que la partie relevage , le calculateur pour la transmission et les 4x4 ,le blocage du différentiel etc etc se trouve sous la cabine du coté avant droite

[img][IMG]http://nsa37.casimages.com/img/2017/03/ ... 581990.jpg[/img][/img]

pour la fiche je veux dire qu'elle est plus grande car il y a plus de pins mais il sont positionné au même endroit

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 06 mars 2017, 13:49

Bonjour,
J'ai démonter le calculateur de relevage ce matin et tester les fiche par contre encore une foi cela ne semble pas être la même connectique que celle sur le schéma que vous m'avez envoyez

La fiche du calculateur ressemble a cela:
Image


j'ai tester toute les pins et j'arrive a obtenir du courant sur plusieurs pins 2 ou 3 pins ou j'arrive a obtenir du +12v moteur tournant uniquement et 2 ou 3 autre ou j'arrive a obtenir du +12v que le moteur tourne ou pas.

Je ne sait pas si cela a une importance mais il y a aussi un pins ou j'ai du 2,5v

j'ai aussi vue une prise qui n'est relier a rien mais je pense pas que ça est quel que chose a voir je pense qu'elle est la pour une option comme la prise de force avant par exemple surtout que je n'est trouver nul part ou elle pouvais ce brancher je met quand même la photo on sait jamais

Image

il n'y aurait pas un moyens de tester le pupitre de relevage et le calculateur ?

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 06 mars 2017, 18:55

bonsoir

ben non ça n'a rien avoir avec la série 3000 , je n'est pas pour la série 6000 :muet:

il existe un interface qui se branche entre le faisceau et le calculateur pour le controlé mais il y a que le concessionnaire qui peut le faire ou alors l'ordinateur ou la tablette :colere:

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 06 mars 2017, 22:20

oui donc en gros j'ai peu qu'a voir le concess

J'ai un ancien mécano qui doit venir demain je lui en parlerais peut être aurait il une idée
Je pense que je vais être bon pour claquer une fortune dans un pupitre de relevage !
encore faut il que ce soit bien ça le problème sa me ferait chi** de changer le pupitre et que ce soit le calculateur de relevage !

bref merci de ton aide je vais voir du coter du méca qui passe demain et sinon je vais être obliger de voir avec mon concesse et surement de passer a la caisse !!

je vous tiens au jus ;)

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 08 mars 2017, 19:14

Bonjour,
Mon mécano ma dit que ça pouver venir des voyant de relevage apparemment quand un voyant grille il ce peut que la commande de relevage ne fonctionne plus du tout surprenant mais apparemment il a déjà eu ce tour la donc je teste les voyant au metrix demain et sinon c'est direction le concess.

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 08 mars 2017, 22:08

ah je vérifierais sa aussi demain mais je doute car sinon les voyant de relevage s'allumerais quand même je suppose ? Le voyant d’erreur s'allumerais? bref je regarderais cela quand même on sait jamais merci du conseille ;)

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 09 mars 2017, 20:43

Bonsoir
Aujourd’hui j'ai vérifier électrovanne elle est correctement brancher et fonctionne l’osque l'on appuie dessus

Mon consses ma préter un boitier pour essayer si mon relevage marcher avec mais il ma dit qu'il était pas sur que sont boitier a lui fonctionne aussi :D

J'ai aussi vérifier les ampoule dont mon mécano m'avais parler elle sont toute bonne

demain je retourne donc chez mon consses pour lui filer les boitier qu'il envéra chez "Minélèc" qui leur répare ou change les boitier on véra bien le montant de la facture :biensur:

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide ;)

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 10 mars 2017, 07:46

bonjour

je m’en doutait que cela venait pas des ampoules grillé , pour le boitier une réparation sera moins :gene: :gene: chère que le boitier neuf

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 10 mars 2017, 13:44

Bonjour
non ça me parraissait étrange aussi l'histoire des ampoules mais bon j'ai vérifier quand même en me disant on ne sait jamais bref oui sa va coûter moins chère q'un pupitre car le pupitre de relevage neuf quand il ce faisait encore car il ne se fabrique était vendu pour 1200€ je me doutais que c'était chère mais a ce point la c'est abuser bref le boitier doit arriver chez Minélèc lundi et si tout va bien il sera revenue pour Mercredi / Jeudi on véra bien je vous indiquerez combien je paierai ça pourra donné une idée au prochain qui auront le problème.

J’espère juste que je vais pas me ruiner la dedans et que ça va être réparer rapidement carre j'ai besoin de mon tracteur mais bon l’avenir nous dira tout ça

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 11 mars 2017, 08:05

bonjour

Minelec est une boite sérieuse :bravo: et il peuvent prêté un boitier le temps de réparation

3 à 400 £ :colere: grosse au modo qui t'attende

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 13 mars 2017, 23:03

oui il prette des boitier mais évidement il n'ont pas celui dont j'ai besoins
bref
3 a 400€ c'est vrai que c'est chère mais bon je me disais que ça pouvais être pire quand je voi déja le prix d'un boitier maintenant quad je vois le prix des pièce c'es triste a dire mais a force je trouve pu rien chère je m’habitue tout est hors de prix même si c'est exaspérant par moment bref j'ai toujours pas de nouvelle mais je devrais en avoir demain j’espère

thierry 1968
Membre
Membre
Messages : 204
Enregistré le : 06 juin 2012, 19:49

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par thierry 1968 » 02 avr. 2017, 20:21

bonsoir

alors des nouvelles du boitier de relevage :D :D :D

a + Thierry

Decroos
Membre
Membre
Messages : 57
Enregistré le : 28 oct. 2014, 15:52

Re: Problème relevage éléctronique MF 6180

Message par Decroos » 02 avr. 2017, 23:49

Bonjour ;)
oui j'ai oublier de poster les boitier ont était tester, il fonctionner tout les deux mais l'un devait être réviser au niveau des soudure sinon il aurais céder dans peu de temps nous l’avons fait réviser pour 450€ quand il sont revenue nous les avons remonter bien-sur toujours rien donc nous avons chercher la panne ailleur et quand nous avons démonter la taule de protection du Datatronic sous la cabine un fil a bouger et quand nous avons remis en marche le tracteur plus aucune fonction électronique (pdf; compteur de vitesse; tableau de bord; pont av; power shift...) nous avons donc vérifier que toute les prise était bien brancher vérifier et nettoyer la masse du datatronic mis du nettoyant de contacte vérifier les faisceau en vin. j'ai donc fait appel au consses qui ont trouver la panne en faite un fil c'était cassé dans une prise et comme le relevage et sensibles au tenssion trop faible c'est le premier a avoir ne plus fonctionner et le fil a du ce casser complètement quand j'ai démonter la taule en bojant il a du ce finir

Mercis bien a vous pour votre aide ;)

Répondre

Retourner vers « Hydraulique, Lubrification et Relevages »