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Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

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buxter450r
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Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par buxter450r » 24 mars 2015, 07:03

Bonjour à tous.

Voila , j'ai fait l’acquisition d'une volvo ec25 de 2003 avec 4500 heures il y a quelques semaines .

Voici mon problème :

Quand je démarre la pelle il y a certains vérins qui se mettent en pression ( ex , le bras se lève un peut , la lame également )
Et à certain moment le moteur cale car la demande de pression et trop importante .
J'ai acheté un manomètre pour prendre quelques pression .
Je n'ai que 3 prises pour les pressions , elles sont toutes à plus de 180 bars ( donc assez pour le fonctionnement ) mais j'imagine quand dans c'est trois prises il y a un retour qui ne devrais pas être aussi élevé en pression.

Je pensé à une surpression dans le circuit du retour mais ayant un manque de notion sur l'hydraulique je vous appel à l'aide .

La pompe hydraulique à été remplacé en échange standard par l'ancien proprio .

Le distributeur fuit de l'huile à certains ressort de rappel ( des commandes )

Aucunes des commandes ne fonctionnent , même les chenilles .

J'ai acheté la pelle avec ce problème .

Merci d'avance pour vos réponses .

PS : Ci joint une photo du distributeur avec les prises de pressions entourées .

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La pompe hydrau :

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Photo du distributeur et autre :

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buxter450r
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par buxter450r » 26 mars 2015, 08:00

Bonjour et merci pour ta réponse .

Sur la prise de pression j'ai environ 180 bars .

J'ai vue que le niveau n'était pas correcte mais il en reste suffisamment , mais j'ai tout de même refait le niveau.

Il y a quelque temps quand je démarré le moteur , il fallait que j'actionne des commandes pour que le moteur cale , maintenant dès 5-6 secondes après avoir démarré le moteur il cale et il faut attendre pas mal de temps pour pouvoir le redémarrer car il y a trop de pression donc le moteur n'arrive pas à se lancé .

buxter450r
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par buxter450r » 26 mars 2015, 21:41

Bonsoir Nono40 ,

La pompe hydraulique a était remplacer par l'ancien propriétaire lui même

Sans facture car c'était une de ses connaissances , mais je n'en doute pas car elle est vraiment propre et elle comprime l'huile plus qu'il ne le faut .

Concernant la pression , les 180 barres sont en bas régimes , quand le moteur cale c'est que la pression a dépassé les 240 bars.

Pour le retour au réservoir j'ai essayé de prendre des pressions mais elles sont trop élevées .

Y a t-il une électrovanne sur le retour ? qui serais coincée ?

J'ai également vue à deux ou trois reprise qu'une fois le moteur calé , la flèche ce levé de quelques millimètres .... d'après vous , est-ce l'accumulateur hydraulique ou le surplus de pression dans le circuit ?

ludo87
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par ludo87 » 27 mars 2015, 14:11

bonjour a première vue je dirait que tu ne devrait pas avoir autant de pression avec le moteur au ralentit ta pompe hydraulique devrait etre en pression d attente donc a une pression beaucoup plus basse d environ 20 30 bars pas plus.sans connaitre spécialement ta machine je verifierait les filtres mais je penserait plutôt a un clapet regulateur de pression qui reste bloqué ou a ta pompe qui ne fonctionne pas correctement.je ne vois pas tres bien sur la photo mais si c est une pompe a debit variable a l intérieur de celle ci il y a un petit piston qui commande l inclinaison du plateau de la pompe et c est l inclinaison de ce plateau qui fait varier la pression de la pompe.il se peut que ça soit ce petit piston qui soit coincé en pression haute.si ça devait etre ça il te faudra confier ta pompe a un specialiste.mais verifie tout de meme que tu n ai pas un clapet de coincé en quelque part.

nico29
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par nico29 » 28 mars 2015, 10:25

Bonjour
Pourquoi l'ancien propriétaire a t'il changé la pompe ? Est ce que la pelle avait déjà le même problème ?
Je ne suis pas sûr qu'il y ait une prise de pression de retour dans tes 3 prises. Si tu avais un retour à 180 bar, tu aurais déjà éclaté d'autres choses sur la pelle.
Les 2 prises du distributeur doivent être la pression P et la pression du LS.
Tu as mesuré P à 180 bar au ralenti sans rien faire. Par contre, qu'est ce que tu as fait pour avoir 240 bar ?
Comme le dit ludo87, le P devrait être à 20 - 30 bar au ralenti sans rien faire, et le LS à 0.
Si le LS est à 180 bar, ça veut dire que de l'huile passe du P vers le LS, et probablement par un ou des tiroirs du distributeur.
Cela semble d'ailleurs se confirmer puisque tu as des vérins en pression quand tu démarres.
Je commencerai par vérifier que les tiroirs sont bien en position neutre quand tu ne touches pas aux commandes. Si tu as bien identifié les mouvements qui sont en pression au démarrage, il faudrait pouvoir débrancher les flexibles de pilotage des tranches correspondantes, mettre le manomètre au bout de la ligne de pilotage et vérifier qu'il n'y a pas de pression.
PS: où vont les 2 flexibles du bloc qui a les 2 électros ?
Merci

ludo87
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par ludo87 » 03 avr. 2015, 20:38

bonsoir t en est ou avec ta mini pelle?

buxter450r
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par buxter450r » 03 avr. 2015, 20:42

Bonsoir , désolé pour l'attente .

J'ai emmené la pelle à un copain pour qu'il regarde tout sa .

Je vous tiendrai informé de l'évolution .

Et merci pour vos réponses .

buxter450r
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Re: Problème hydraulique sur mini pelle volvo EC25

Message par buxter450r » 01 juin 2015, 23:58

Bonsoir à tous , pour ceux que ça intéresse , le soucis était de la pollution dans le circuit hydraulique .

Un vérin a fait de la limaille et a complètement bouché le circuit de retour .

Donc l'huile qui n'arrivait pas à revenir dans le réservoir monté en pression et actionné certains vérins .

Merci encore à ceux qui ont apporté des réponses .

Cordialement

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